Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Prétentation unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Prétentation unique Left_bar_bleue0/0Prétentation unique Empty_bar_bleue  (0/0)

Prétentation unique Empty
MessageSujet: Prétentation unique Prétentation unique EmptyJeu 25 Mai 2023 - 22:17
La tentation était trop grande.

Bonjour, Bonsoir, donc je m'appelle Benjamin, 29 ans, résidant en France dans l'Aveyron.

Bon j'espère que vous avez le temps, voici mon histoire. Et elle est courte. 1 an à résumer. Allez, bon courage !

Ca va faire un an que j'ai découvert ce jeu avec l'édition révisée vu que je cherchais un nouveau JCE coopératif après avoir fini de bout en bout HP Hogwarts Battle.
Bref, quelle surprise j'ai eu quand j'ai acheté cette boîte : je n'ai RIEN compris aux règles Shocked

Donc petit tour sur Youtube pour chercher des tutos et PAF, je suis tombé sur la chaîne de SDA JCE TV. Puis Discord, toussa toussa.
Et dieu merci, j'ai pu mieux cerner le jeu. Hop Hop je teste moi même et j'aime bien. Allez j'me renseigne, je prends un deck trisphère pris sur le net et voilà, les 3 premiers scénarios terminés.

Bon, gros coup de coeur, et j'achète par la suite, l'extension de campagne, le deck elfe et le deck gondor ainsi que Angmar Héros. Et là, big love sur la sphère tactique (Beregond et Aragorn Embarassed de quoi devenir gay).

Bref je refais les 3 scénarios en Campagne ainsi que les deux nouveaux fraîchement acquis. Et là ouais, j'me rends compte, je kiffe ce jeu. Et pendant ce temps, je continue à m'exercer seul et même sur Dragncards découvert par la suite.


Et donc là que fais-je me direz-vous par la suite, bah j'appelle un pote. Je lui apprends le jeu. Et Paf, on se fait tout le jeu, en normal et campagne, en duo.

Et yeah trop bien ! Puis. Le drame et le bonheur. Un deuxième enfant. Oups, le temps manque. Petite Pause.

Et ce n'est que ce mois-ci, que deux nouvelles recrues viennent de pop et "Tiens, si on se faisait le jeu à 3 ou 4, tu nous apprends?"
Ouais roulement de tambour, je retrouve ma drogue.

Bon j'ai rien acheté depuis un bail et faut build. Donc j'essaie.
Et ça donne ça. https://sda.cgbuilder.fr/partage_communaute/290/

Bref, je viens ici aujourd'hui pour récolter des avis théoriques parce qu'on a pas encore pris le temps de jouer et aussi, améliorer ce qui a toujours été mon point faible dans des jeux de build : LE BUILD. Ouah le paradoxe. Donnez moi un deck, je le joue à 90% bien. Demandez moi de créer, je suis nouille. Et sautée en plus.

Bref, je compte bien sûr acheter prochainement la campagne d'Angmar, la saga de l'anneau et tout ce qu'il me manque puis qui sortira en édition révisée pour continuer à jouer et découvrir par moi-même et avec des gens, irl ou online, all the game.

Bon j'crois que je vais arrêter mon histoire ici. Enfin pour aujourd'hui. Voilà, j'espère que ça aura pas été long et que j'ai pu vous en faire apprendre sur moi.
Je serai ravi de jouer avec des gens et d'apprendre de + en + sur ce jeu, encore et encore  cheers


Ah oui, dernière chose, je suis une PIPELETTE. Comment ça vous l'aviez remarqué?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Prétentation unique Empty
MessageSujet: Re: Prétentation unique Prétentation unique EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:58
Salut et bienvenue !

Tu dois avoir de bons potes pour avoir réussi à les corrompre. Laughing

Concernant le deck building, c'est un peu le soucis que peut entrainer le fait d'utiliser des decks proposés sur le net.
Ça peut clairement aider au début mais à un moment.... il faut se lancer!

Je me suis toujours refusé, sûrement à tord, de fonctionner comme ça et préfère affûter mes decks au fur et à mesure de mes parties. On voit assez vite ce qui pêche finalement.

Il y a aussi le fait d'avoir beaucoup de cartes d'un coup. On se retrouve vite noyé dans tout ça et peut malheureusement passer à coté de bonnes cartes. C'est bien aussi de découvrir sa collection progressivement pour ça. Ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Prétentation unique Left_bar_bleue0/0Prétentation unique Empty_bar_bleue  (0/0)

Prétentation unique Empty
MessageSujet: Re: Prétentation unique Prétentation unique EmptySam 27 Mai 2023 - 18:06
Merci Smile

Oui tu as totalement raison, avoir des possibilités infinies dès le début, ça perdrait n'importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
Prétentation unique Left_bar_bleue0/0Prétentation unique Empty_bar_bleue  (0/0)

Prétentation unique Empty
MessageSujet: Re: Prétentation unique Prétentation unique EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:06
C'est tout à fait ma philosophie aussi.

Je découvre petit à petit, à mon rythme les cartes joueurs et les scénarios en me focalisant sur l'édition révisée.

ça permet de tester des cartes qu'on abandonnera plus tard mais on sait pourquoi.

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
Contenu sponsorisé





Prétentation unique Empty
MessageSujet: Re: Prétentation unique Prétentation unique Empty
Revenir en haut Aller en bas

Prétentation unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L’Anneau Unique
» carte unique
» L'anneau unique
» [Elimination] Landroval et un unique héros
» Allié unique qui tombe au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-