Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Listes évènement Héros Aléatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Listes évènement Héros Aléatoires Left_bar_bleue0/0Listes évènement Héros Aléatoires Empty_bar_bleue  (0/0)

Listes évènement Héros Aléatoires Empty
MessageSujet: Listes évènement Héros Aléatoires Listes évènement Héros Aléatoires EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:48
Compte rendu de l'évènement avec tirage aléatoire des trois héros (et d'un contrat optionnel).
Les règles étaient simples, on tire trois héros par joueur, une relance possible. Et on se débrouille pour faire un deck avec !
11 Contrats et 11 joueurs, il était donc trop tenant de tirer un contrat par joueur aussi (qui n'était pas obligatoire, parfois même pas jouable).

Voici les listes obtenues (les decks ont étés pensés par équipe évidement).

Equipe 1 :
Bat = Prosper Poiredebeurré /Prince Imrahil (Tactique) /Khaliel -- Dernière Alliance
Naho = Aragorn :(Tactique) / Theoden (Tactique) / Na'asiyah -- Cambrioleur
Perseflamme = Thalin / Thorin (Commandement) /Brand Fils de Bain -- A la fin de toute chose
Kaspatou = Beregond (Tactique) /Eowyn (Energie) /Thengel -- Trois Chasseurs

Equipe 2 :
Portinou = Widfast /  Boromir (Tactique) / Bilbon (Connaissance) -- Conseil des Sages
Elrond = Harry Chèvrefeuille / Gildor / Erestor -- Vagabond Gris
Andal = Fastred / Radagast / Caldara -- Communauté
Whispers = Balin  / Aragorn (Connaissance)  / Bombur --  Messager du Roi Bouclefeuille

Equipe 3 : Tibal / Chibrovich / Vorondil
Chibrovich = Pippin (Connaissance) / Celador / Hirluin -- A l'Ouest
Vorondil = Aragorn (Commandement) / Ori / Mirlonde - Lien d'amitié
Darktibal = Eleanor / Denethor (Commandement) / Bifur -- Un périlleux voyage

DECKS DE L'EQUIPE 1:
Bat = Prosper/Khaliel/Imrahil
Kaspatou = Beregond/Eowyn/Thengel
Naho = Aragorn/Theoden/Na'asiyah
Perseflamme = Thorin/Brand

DECKS DE L'EQUIPE 2:
Andal = Fastred/Caldara/Radagast
Whispers = Aragorn/Bouclefeuille/Balin
Portinou = Bilbon/Boromir/Widfast

DECKS DE L'EQUIPE 3 :
Vorondil : Aragorn/Mirlonde/Ori
Darktibal = Bifur/Denethor/Eleanor
Chibrovich = Celador/Hirluin/Pippin

Concernant mon deck, je me suis pas mal creusé la tête, avant de finalement partir sur un deck mi Caldara, mi créatures.
Grace aux copains qui font piocher, ça tourne plutôt bien en réalité. Et on est assez autonome en quête, attaque et défense.
On pourrait imaginer ajouter des exemplaires d'alliés unique pour les piocher plus vite, sinon ça fait le boulot (en solo par contre j'en doute).


Dernière édition par Andal le Dim 9 Juil 2023 - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Homme du Pays de Dun
Benjamin


Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 29
Localisation : Nant, Aveyron

Résultats Défis
Défis réussis:
Listes évènement Héros Aléatoires Left_bar_bleue0/0Listes évènement Héros Aléatoires Empty_bar_bleue  (0/0)

Listes évènement Héros Aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Listes évènement Héros Aléatoires Listes évènement Héros Aléatoires EmptyJeu 6 Juil 2023 - 17:06
Allez je m'essaie à faire une description de débutant dans le deckbuilding.  Aragorn

Pour un premier évènement, jouer avec 3 héros qui sont dans ma sphère préférée, c'est limite un rêve. Mais il faut bien avouer que la contrainte est présente. Néanmoins, on est pas tombé sur les pires.

Bon déjà, on exclue le contrat. Ouais parce que bon, on gagne les meilleurs attachements du jeu mais mon deck aurait encore plus limité qu'il ne l'est, la présence de Na'asiyah m'empêchant de jouer des alliés chers.

Voilà le deck : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/13763/

Bon bah concrètement, ça vole pas très haut. J'ai mis des alliés pas chers vu qu'on va tourner à 2 ressources par tour, hormis Legolas qui pourra sortir T2 si je l'ai en main de départ mais qui est essentiel avec sa pioche.

Ensuite de quoi blinder nos héros que ce soit pour quêter avec Premier au Combat et le bonus de Théoden, ou attaquer fort avec le reste (Ceinture dorée pour avoir sur chaque héros Destrier du Rohan + Hache de Guerre + Epée de Guerrier). On a tous mis en x3 pour pouvoir booster tout le monde, la priorité étant Aragorn.

La seule exception est Bouclier Gondorien, là pour Beregond et pour qui veut. Mais sinon, les copains ayant aussi la sphère  Listes évènement Héros Aléatoires 3433394170, on va pas trop penser à eux  lol!

Pour les évènements, on prend les principaux, de quoi Tank, de quoi piocher, annuler une ombre et aller chercher nos équipements.

Le strict minimum.

Et enfin Thorongil pour aller chercher Aragorn Listes évènement Héros Aléatoires 3005177270 pour la menace. Vu le peu de générateur de ressources, ça aurait été difficile de profiter de sa sphère.

Voilà, pour un débutant, un deck pas compliqué, bien bourrin mais étant joueur édition révisé, j'ai découvert toutes les cartes Tactiques, les ayant regardé une par une. Merci aux participants pour leur aide précieuse et attendons de voir ce qui va se passer dans les scénarios pas encore joués lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
Listes évènement Héros Aléatoires Left_bar_bleue0/0Listes évènement Héros Aléatoires Empty_bar_bleue  (0/0)

Listes évènement Héros Aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Listes évènement Héros Aléatoires Listes évènement Héros Aléatoires EmptyVen 7 Juil 2023 - 16:18
Pour ma part dans l'équipe 1 je suis tombé sur Beregond tactique, Eowyn énergie (j'aurais bien aimé l'inverse Very Happy) et Thengel (Alep).

Plutôt chanceux quand même, ce sont de bons héros dans l'ensemble et Thengel peut être plus que fort !

Par contre dans l'équipe on n'a qu'un héros connaissance sur 12, on ne joue pas de maudit, donc aucune aide pour piocher/avoir des ressources, ce que font mal les héros énergie/tactique.

Du coup je suis parti sur Rohan pour profiter au max de l'effet de Thengel (perseflamme qui joue avec des aigles en profite bien aussi) qui marche sur la défausse des alliés en jeu.
Le but est donc de jouer un allié, de le défausser pour faire un effet sympa et en faisant ça de le remplacer par l'effet de Thengel.
Ca ne marche pas super bien car les Rohan sont prévus pour jouer avec Theoden énergie, et sans sa réduction de ressource ni autre apport c'est long à mettre en place.
Néanmoins le deck quête très bien, défend bien, baisse la menace des copains, a du cancel (je suis le seul à avoir de l'énergie), fait piocher avec Ancient Mathom, soigne avec Morwen.
Naho m'aide bien en mettant les attachements de Beregond dans son deck ce qui me permet d'augmenter ma densité d'alliés !
J'ai très peu d'attaque donc Naho aide aussi beaucoup avec Aragorn III qui récupère les ennemis Smile
Malgré les difficultés dues à l'aléa des champions, on a roulé sur le 1er scénario : le destin de Numénor (cycle 6). Mais c'est un des scénarios les plus faciles du jeu, on a en plus eu un renforcement très sympa.
On verra ce que ça donne sur les trois épreuves et Mont Gundabad. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes évènement Héros Aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Listes évènement Héros Aléatoires Listes évènement Héros Aléatoires Empty
Revenir en haut Aller en bas

Listes évènement Héros Aléatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Listes évènement Champs du Pelennor
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» Des topics regroupant des listes?
» Les 8 contrats passés au crible - Analyse, listes et avis
» [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-