Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joe Doe
Hobbit craintif
Joe Doe


Date d'inscription : 07/09/2023

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:37
Bonjour,

En pleine reprise pour ce chouette jeu qui est le SDA, je me suis pas mal re documenté pour me mettre à jour sur les nouveautés.

Un merci au passage à l'équipe de la chaine YT SDA JCE Smile


Ma collection actuelle :

- Boîte de base V1 en 1 exemplaire

- Le cycle 1 complet avec toutes les petites boiboites

- Extension Havre Gris (certaines cartes encore dans leur emballages d'origines )

- Accessoire Box Organizer en bois de la boîte de base / Protèges cartes Sauron et Gimli de l'époque encore un non déballé

Le tout est en parfait état, un peu toctoc sur les bords le monsieur. [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise 1f605


Mes questions :

1 - Combien pensez-vous, la valeur de ma collection ?

2 - Serait-il judicieux de vendre ma collection pour repartir sur les boîtes revisées ?

3 - Si je garde ma collection, est-ce qu'en achetant directement les boîtes extensions campagnes, héros et saga sans acheter la boîte de bases révisées est une bonne idée ?

Je n'avais pas envie de faire doublon avec une 2e boite de base, simplement pour certaines cartes.

Pour info, je compte m'investir car plus de temps.


Merci d'avance, et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Left_bar_bleue9/18[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty_bar_bleue  (9/18)

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:59
Bonjour,

Je ne sais pas la valeur, je laisserais d'autres s'exprimer. J'ai des doutes sur la rentabilité de vendre pour racheter une version révisée à l'identique. Les accessoires que tu as obtenu me semblent assez gadget et je te dirais de t'en débarasser mais j'imagine que si tu les acquis c'est qu'ils te plaisaient ^^.

Tout est compatible au sein des produits officiels du seigneur des anneaux. L'édition révisée change les quantités des cartes joueurs de la boite de base, ajoute un mode campagne (optionnel) et fait des changements de textes dont l'idée est souvent de les rendre plus facile à comprendre et plus rarement de changer leur fonctionnalité, de façon assez marginale quand c'est voulu mais de façon importante quand ils font des erreurs (et c'est donc plutôt un défaut ^^).

Le cycle 1 n'existe pas en révisée et ne sera probablement jamais rééditée de cette façon (ou du moins pas avant bien des années).

Du coup je pense que tu devrais pas trop t'embêter et acheter du contenu revisée. Faudrait voir quoi faire avec le chasse-rêve, soit acquérir le cycle 6 d'occasion soit le revendre pour prendre l'édition révisée soit accepter ce doublon.
Si jamais tu galères trop tu peux acheter un ou plusieurs decks de démarrage, mais plus tu as de produit autre moins ils ont d’intérêt donc j'attendrais qu'ils soient indispensables pour le prendre à ta place. Une autre façon d'aborder le truc serait de savoir si tu aimes galérer à gagner un jeu ou non, car les decks de démarrage vont bien t'aider pour cela ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Doe
Hobbit craintif
Joe Doe


Date d'inscription : 07/09/2023

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:57
Merci pour ton retour Rouxxxor Smile

J'aimerais beaucoup pouvoir redécouvrir le jeu au début qu'il est sorti, mais en ayant le temps que j'ai actuellement..

Pour la difficulté c'est ce que je recherche, j'ai envie d'améliorer mes decks au fur et à mesure des extensions mais tout en étant à jour sur les sorties..


Du coup, j'ai fait quelques recherches et il y a peut-être une opportunité pour une Boîte Révisée & Ext Campagne le Réveil d'Angmar pour 60e. Je pense que cela vaut le coup ?

Et puis sinon peut être vendre ma boîte de base et l'extension le Havre Gris. Cela me paiera peut-être le deck de départ Nain de Durin, déjà en rupture partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise EmptySam 9 Mar 2024 - 12:12
La boîte de base révisée (que j'ai finalement achetée en plus de mes deux anciennes boîtes de base Laughing ) est franchement bien, ça vaut le coup : meilleur matériel dans l'ensemble, surtout si tu veux jouer multi, et chaque carte de joueur (sauf héros) directement en 3 exemplaires. A ta place je conserverais quand même la boite de base que tu as actuellement, elle ne se vendra pas très cher à mon avis et tu en as auras peut-être besoin (tout dépend surtout si tu joues seul ou à plusieurs ?).

Le réveil d'Angmar vaut le coup : tu auras des scénarios parmi les meilleurs (du moins c'est l'avis de beaucoup de joueurs) et en mode campagne si jamais ça t'intéresse.

Attention par contre, les cartes joueurs ne sont pas toutes présentes dans les éditions révisées (sauf pour la boîte de base). Ils ont fait une sélection pour les decks thématiques, tu peux trouver le contenu des boites sur Sda.cgbuilder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
MessageSujet: Re: [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reprise du Jeu
» [Conseils] Reprise du jeu
» Plein de question pour une reprise de jeu
» [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]
» Reprise sur Ludi Linergie et cartes campagnes cycle 5 à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-