Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Left_bar_bleue9/18Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptyDim 25 Fév 2024 - 1:57
il y a quelques temps j'avais débattu avec portinou (je crois) de quels héros je n'avais jamais joué. Je lui avais dit que j'en ferais la liste. Et aujourd'hui je fais tous les trucs que je devais faire depuis longtemps (enfin non, certains, mais beaucoup quand même) donc je m'y mets. Je vais étudier qu'est-ce qui m'a assez intéressé pour les jouer, que ça soit en solo, en multijoueur ou en draft (j'en parle un peu à la fin de ce qu'est le draft, vous trouvez aussi un lien dans ma signature).

Il y a 120 héros si on inclut alep.
Parmi eux il y en a 65 que j'ai joué dans les trois catégories. Parfois je ne les joue plus actuellement dans mes decks mais ils ont été assez bon pour que j'essaye de construire dessus dans chaque mode de jeu.

Sur les 55 restants il y en a 7 qui sont dans une situation particuliére car ils sont alep et dans des thémes encore en réflexion chez moi: Barliman Butterbur, Nob, Gaeronel, Glorfindel tactique, Harry, Herubrand et widfast. Parmi eux trois n'ont pas été encore joué en draft (Harry, barliman et Gaeronel) mais les quatres autres l'ont déja été.

Il y a 11 héros que je n'ai jamais joué dans la moindre composition (sauf peut-être au début du jeu quand le pool était famélique et mes talents de deckbuilder au sda pas bien mieux, ça tombe bien je m'en souviens plus trop de ces decks-la): Aragorn energie, Argalad, Dori tactique, Gros bolger energie, Gimli tactique, Na'asiyah, Oin, Pippin energie, Rossiel, Saroumane et Smeagol. Les deux premiers sont malgré tout joués via des changements de héros dans un decks combos et les deux derniers sont encore en réflexion et pourraient être sauvés un jour ^^.

Il y a 3 héros ou j'ai peut-être un peu buildés dessus, un peu drafté (probablement joué une partie puis remplacé par un autre héros du draft). Mais je suis plus sur. En tout cas ils ont jamais été marquants. Il s'agit de Eladan, Elrohir et Elfhelm

Il y a 6 héros intéressants en construit mais pas en draft (et 4 sont commandement): Gloin, Gwahir, Khaliel, Rowan, Thorin commandement, vifsorbier.

A l'exact inverse il y a 11 héros que j'ai jamais joué en construit mais qui se sont trouvés assez intéressant en draft: Sylvebarbe, Thranduil, Halbarad, Glorfindel connaissance, Faunith, Faramir connaissance, Ekerbrand (celui-la c'est dur à expliquer car c'est un des meilleurs bloqueurs), Dwalin, Brand tactique (jamais buildé 2 decks fait pour avec merry de l'autre coté, un peu la seule raison de le jouer je trouve), bilbon tactique, Aragorn commandement

Il y a 6 héros que je n'ai joué qu'en solo (vu que en draft je fais que du multi): Bilbon connaissance (en combo), Denethor connaissance (en combo), Dunhere, Fastred, Grima connaissance, Théoden tactique

Il y a 6 héros aussi que j'ai jamais joué en solo mais qui sont dans les deux modes multijoueur: Beorn, Beregond tactique et Energie, Eleanor, Thalin et Thorin tactique

Et enfin dans les 5 derniers il y en a 2 que j'ai joué qu'en multi construit (Balin et Celador) et 3 que j'ai joué partout sauf en multi construit (Beravor, Bombur et Dain energie);

Et ça fait bien 120 héros!

A noter que je parle de draft et je me doute que beaucoup ne voient pas bien ce que c'est. A chaque fois j'ai un héros choisi parmi 3 et ça m'en fait 9 parmi lesquels je choisis combien en jouer (souvent 3, mais avec des contrats ça varie un peu parfois). C'est donc bien plus souvent une volonté de build autour que par dépit (c'est presque négligeable, genre peut-être 2 héros que j'ai joué que pour ça) que je joue un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:30
C'est vrai qu'Argalad par exemple est très très circonstanciel. Il était dans un de mes decks sylvain un moment, j'ai pu utiliser 1 x sa capacité avec une efficacité maximum, pour me débarrasser de je ne sais plus quel petit ennemi. Sur le moment, on est content, mais c'est quand même cher payé pour tout ça.

J'essaierai un jour Smeagol/Gollum, pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Left_bar_bleue9/18Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:57
Perso Aragalad, aragorn energie et denethor connaissance dans mon deck combo qui peut faire leur capacité autant de fois que je veux c'est plus fort (oui même si ils sont limités à une fois par tour, je suis pas un maitre des combos pour rien é_è). Mais à part ça c'est sur que.... Mad.

A la réflexion cela dit Denethor connaissance je l'ai joué aussi en multi, dans un deck sonde ou je jouais la carte qui fait révéler une carte de moins à chaque tour (idéalement deux fois si on est trois joueurs), on se retrouvait donc à une situation de solo ou je pouvais sonde avec denethor. Mais finalement y avait mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptySam 9 Mar 2024 - 4:54
Gimli tactique, qu'est-ce que j'ai pu le jouer sur boite de base et premier cycle, peut-être deuxième je ne sais plus... Mais c'était en multi (duo). Plus touché depuis, mais il a un charme bien à lui.

J'avais testé Elladan et Elrohir aussi, mais c'est vraiment moyen même en multi. J'avais trouvé plus efficace d'avoir une version alliée d'un des deux au moins, pour mettre de meilleurs héros.

Certains héros sont irratrapables par contre, je vois même pas comment on pourrait se motiver à faire un deck avec Gros Bolger par exemple... Smeagol j'ai beaucoup de mal aussi, mais certains ont tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptySam 9 Mar 2024 - 10:20
Le Gros Bolger d'Alep est peut-être plus utile.

Le Gros Bolger Saga, si ce n'est pas une bonne carte, a quand même un rôle dans le sens où elle peut servir si on veut jouer très thématique (1er scénario de Saga ou La Vieille Forêt) ou si on aime les défis.

Je n'ai jamais fait de Draft, mais ça peut être une carte intéressante pour ce mode là, pour stimuler la créativité ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptySam 9 Mar 2024 - 12:01
Oui celui d'Alep est intéressant ! Sur certains scénarios, particulièrement en multi, ça peut être très bienvenu (l'ennemi en pile de victoire et directement out !!).

Pour le draft, oui bien sûr on peut le prendre comme contrainte source de créativité, néanmoins il y a largement mieux en Hobbit, en énergie et pour gérer volonté/menace. Ses statistiques sont vraiment basses et il faut l'incliner pour faire son pouvoir... On peut l'inclure mais ce serait à mon avis systématiquement pour se forcer, je ne vois pas vraiment comment on pourrait builder intelligemment autour de lui Sad Surtout en solo. A 3-4 joueurs, peut-être qu'il peut avoir son utilité, et encore... Monter la menace, l'incliner et ne pas vraiment gérer la carte, c'est un peu tourner en rond :-/
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Left_bar_bleue9/18Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:28
Gros bolger connaissance (et donc alep) est effectivement bien plus utile. Sa capacité est meilleure (et assez proche) que celle d'eowyn tactique. Bon par contre il a pas ses stats (en même temps eowyn est le meilleur héros tactique de loin). Il est d'ailleurs parmi les héros que j'ai joué dans toutes les situations.

Jouer des cartes inhabituelles peut amener de l'originalité (et donc de la créativité dans une direction différente) mais que ça soit en draft ou non. Et en draft on aura plus de mal à utiliser sa capacité et on a davantage besoin de se baser sur du solide donc c'est pas étonnant que je ne l'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Quels sont les héros que je n'ai jamais joué? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les héros que je n'ai jamais joué?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» Les traits des héros sont-ils bien exploités?
» [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ...
» [Question] Merry + Bon repas peuvent ils permettent de jouer une haie des lance alors que tout les héros ne sont pas tactique ? [Réponse officielle]
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-