Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Efficacité des decks de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maglord
Hobbit craintif
Maglord


Date d'inscription : 22/03/2024

Efficacité des decks de base. Empty
MessageSujet: Efficacité des decks de base. Efficacité des decks de base. EmptyVen 22 Mar 2024 - 2:28
Bonjour à tous,

Je me lance tout juste dans ce jeu et je suis parti dans l'idée de tester chaque deck préconstruit dans la boîte de base avec le scénario d'initiation afin de me familiariser avec les forces et les faiblesses de chaque sphère avant de me lancer dans le deckbuilding personnalisé.

Après une 1ere partie expédiée très facilement avec le deck commandement (Aragorn, Théodred, Gloìn), je me suis fait poutrer par 2 fois avec le deck tactique (Gimli, Legolas, Thalin) et une autre fois avec le deck connaissance (Denethor, Berevor, Glorfindel).
Je me doute bien que le fait d'être débutant n'arrange rien mais je voulais quand même savoir si c'était moi qui était vraiment très nul ou si les decks préconstruits n'étaient vraiment pas dingues ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Efficacité des decks de base. Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des decks de base. Efficacité des decks de base. EmptyVen 22 Mar 2024 - 7:54
Salut ! Les decks pré-construits sont plutôt pas mal avec une boîte de base pour débuter, mais le deck Tactique aura trop de faiblesses en solo. Il est plus chouette en duo.

Après, ces decks ne servent qu'à tester le jeu rapidement et donner une idée de ce qu'on peut faire, mais tu peux t'essayer au deckbuilding (faire tes propres decks). Avec une boîte de base, tu peux faire des decks avec 2 voire 3 sphères différentes, et de 50 cartes (au lieu de 30).

Tu as aussi des decks pour débutants avec boîte de base que tu peux trouver ici ou sur un site dédié, par exemple ce deck avec une boîte de base a l'air solide : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3022/

Il faut aussi comprendre que chaque sphère a ses "champs de compétences" si je puis dire. Energie (bleue) surtout pour quêter, Tactique (rouge) pour le combat (défense et attaque), Commandement (violet) pour la gestion des ressources et une approche plus générale (un peu de quête et de combat), Connaissance (verte) pour les soins, la pioche, la sonde (regarder le deck de rencontre) et quelques autres choses sympa. Bien sûr il faut nuancer mon propos, plus on a de cartes, plus il y a de possibilités.

En solo, jouer sans la sphère Energie ça me semble un peu plus difficile. Surtout qu'il y a dans la boîte de base Eowyn, qui est un héros très efficace en quête dès le premier tour. Tactique sert peu en solo, mais c'est une très bonne sphère à 2 ou +. Commandement est vraiment bien pour gérer les ressources avec l'intendant du Gondor (notamment). Tout ce qui te permettra de piocher et avoir des ressources sera bon à prendre, tu pourras plus rapidement dérouler ton deck.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maglord
Hobbit craintif
Maglord


Date d'inscription : 22/03/2024

Efficacité des decks de base. Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des decks de base. Efficacité des decks de base. EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:08
Merci pour la réponse !

Oui je vais tester encore un peu les decks de base pour me familiariser avec les différents effets et aussi pour gagner un peu d'expérience de jeu et ensuite je vais m'attaquer au deckbuilding.

Merci pour les conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité des decks de base. Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des decks de base. Efficacité des decks de base. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Efficacité des decks de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Help idée de decks
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Questions de base sur boîte de base.
» 2 Decks complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-