Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:05
Hello à toutes et tous

Me voici donc fraichement débarqué dans ces terres hostiles. C'est tout neuf, ça date de vendredi dernier ^^.

Mais comme j'ai bien accroché au jeu, bin forcément je parcours le web à la recherche d'infos Smile

D'abord chouette fofo, j'ai trouvé plein d'info pour me triturer la tête, c'est cool (notamment les meilleurs choix actuels pour des decks bisphère)

Ensuite, étant pas mal joueur d'autres JCC/JCE (je mets pas la liste, j'en ai testé des tonnes, citons rapidement Magic, Netrunner, TDF, Wow, VTES, Rage, etc...), et comme je fais à chaque fois, je m'approprie le jeu et proposerais dans la bonne section une idée de format maison (en gros, ce que j'applique à presque tous les jeux de cartes)

Je précise que je suis un joueur complètement casual qui n'a jamais pour but de trouver le deck killer. Je préfère me poser des contraintes et tenter d'optimiser un deck au mieux en fonction, ce qui m'écarte assez rapidement de la logique de consommation des JCE, et quitte à perdre lourdement dans les premiers temps. Actuellement, je cherche surtout à faire des decks avec perso et alliés principaux du livre, la communauté quoi.
J'ai monté 2 decks de 50 cartes en bisphère avec la boite de base et prépare mon budget pour quelques extensions.

Je joue essentiellement avec mon fils et solo, même si je n'exclue pas qu'un joueur de mon groupe habituel s'y mette. On est un groupe vers Vienne dans l'Isère de 6 à 8 joueurs réguliers qui se retrouvent essentiellement pour jouer à Confrontation (voui voui, le vieux jeu de figs, ça ne nous rajeunit pas, enfin pour certains ^^)

Voilà, c'est tout !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
zhao yun
Paysan Rohirrim
zhao yun


Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Feytiat

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:00
Bienvenue parmi nous et bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:03
Bienvenue FroJones !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:10
Bienvenue dans la communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:15
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Left_bar_bleue0/14Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty_bar_bleue  (0/14)

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:58
bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:47
Merci à tous Wink

Je continue activement mon exploration de la boite de base et des points de règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:53
Ces terres ne sont pas si hostiles ^^

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau pour les gouverner tous, ou presque
» Nouveau joueur du 17
» nouveau joueur
» Un nouveau joueur de plus :-)
» Un nouveau joueur de SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-