Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:53
En plus, avec ça, Beravor perd toute chance de gagner un jour un Hero Contest... Je propose que nous la soutenions tous dans le contest en cours afin qu'elle puisse tirer sa révérence sur une victoire! Votez Beravor! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:37
Perso, très content de cette petite FAQ.

Beravor, je la sentais pas cette fille. Avec le Zigil Miner également en moins, on devrait voir disparaître les decks très techniques pour retourner vers une meilleure immersion dans les Terres du Milieu (dsl je sais qu'il y en a qui aiment bien ça...)
Le Caradhras, je jouait comme ça, c'est juste une confirmation.

Une Lumière dans les Ténèbres, qui pouvait faire office de Feinte, devient absolument inutile.

Le seul point vraiment négatif, c'est le Protecteur de la Lorien. Dommage, mais là encore ça rapproche de l'immersif. C'est ça le plus important, m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:32
Imrahil35 a écrit:
on devrait voir disparaître les decks très techniques pour retourner vers une meilleure immersion dans les Terres du Milieu

Je n'en serais pas si sur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:44
Sur BGG, un joueur a suggéré que l'errata de Zigil aurait du le faire défausser pour déclencher son effet plutôt que de le restreindre autant et le rendre inutilisable.
Je trouve que cette idée est plutôt bonne perso... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:06
Imrahil35 a écrit:


Une Lumière dans les Ténèbres, qui pouvait faire office de Feinte, devient absolument inutile.


Je ne te suis pas là-dessus Imrahil... La précision dans la FAQ n'apporte rien et ne change rien à comment jouer cette carte. Il est évident qu'on ne peut interrompre une étape d'attaque de l'ennemi d'aucune façon, ni avec Feinte, ni avec Une lumière dans les ténèbres ni avec quoique ce soit d'autre! Ce n'est qu'une précision qui a été donnée sans doute suite à un grand nombre de questions de noob sur le sujet. Ce n'est qu'une précision, et ça ne change en rien du tout l'utilisation de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:51
Shep a écrit:
Imrahil35 a écrit:


Une Lumière dans les Ténèbres, qui pouvait faire office de Feinte, devient absolument inutile.


Je ne te suis pas là-dessus Imrahil... La précision dans la FAQ n'apporte rien et ne change rien à comment jouer cette carte. Il est évident qu'on ne peut interrompre une étape d'attaque de l'ennemi d'aucune façon, ni avec Feinte, ni avec Une lumière dans les ténèbres ni avec quoique ce soit d'autre! Ce n'est qu'une précision qui a été donnée sans doute suite à un grand nombre de questions de noob sur le sujet. Ce n'est qu'une précision, et ça ne change en rien du tout l'utilisation de la carte.

Au temps pour moi, j'ignorais qu'on pouvait interrompre une attaque. Ce n'était absolument pas évident, d'après moi, car ça constituait une façon détournée de contrer quelques effets ombres (ceux affectant l'attaquant et non le défenseur).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:32
Shiv@n a écrit:
Sur BGG, un joueur a suggéré que l'errata de Zigil aurait du le faire défausser pour déclencher son effet plutôt que de le restreindre autant et le rendre inutilisable.
Je trouve que cette idée est plutôt bonne perso... Dommage...

Cette solution aurait mis un frein à une stratégie durable je trouve.
Avec l'erratum de la F.A.Q au moins, on peut toujours essayer de construire une ligne de ressource autour de la carte.
Y'a plus l'aspect Jackpot qui me plaisait bien, mais c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 6:59
Faut voir qu'avec cet errata on y gagne sur les cartes ayant un coût de 0 voire même de 1 avec un peu de chance d'Astronome.
Ca demande juste de construire différemment son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:18
C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:19
Et puis il reste l'utilisation secondaire du Zigil qui est de défausser les cartes.
En fait le plus gros nerf c'est Beravor qui l'a pris, je ne sais pas si une limitation à 1 fois par phase n'aurait pas été suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:24
Une fois par phase, c'est vrai que ça limitait les boucles pendant la phase d'organisation.
Après, quelles questions se posent les concepteurs ? Là...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:26
@Makoto : pour moi, le plus gros nerf est pour le Protecteur.

Généralement, je n'utilisais la capa de Beravor qu'une seule fois par tour, et si j'arrivais à la redresser, c'était pour quêter ou défendre.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:10
De mon coté Beravor servait généralement 2 fois par tour en partie duo.
L'autre joueur ayant Brand celui-ci servait à redresser Beravor et permettre à chacun de piocher 2 cartes de plus par tour.
Très utile quand l'un de mes héros à un protecteur et que l'autre à un deck aigle à sortir.
Déjà que le deck aigle est long à sortir comme ça j'imagine pas ce que ça va donner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:13
CastorJo a écrit:
@Makoto : pour moi, le plus gros nerf est pour le Protecteur.

Généralement, je n'utilisais la capa de Beravor qu'une seule fois par tour, et si j'arrivais à la redresser, c'était pour quêter ou défendre.

Et bien en général l'un l'allait pas sans l'autre : Abus de Beravor pour défausser sa main au Protecteur, c'est cette utilisation que les concepteurs ont voulu brider AMHA.
Avec la version d'avant je me contentais en général de mettre un, voire deux grand maximum, exemplaire du protecteur de la Lorien pour pouvoir m'en servir de cette façon. En général je n'avais que très rarement besoin d'un +10 de bonus de [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 2013582248.
L'errata oblige les gens à jouer et poser 3 exemplaires de la carte pour pouvoir monter à +9, ça prend juste plus de temps et ça prend plus de slots dans le deck mais à terme ça revient quasiment au même.

Le boost de défense lui n'est pas bridé (je n'ai jamais défaussé plus de 2 cartes pour cet effet) et la possibilité qu'offre le Protecteur de jeter une carte de sa main pour pouvoir jouer avec sa défausse ne l'est que si on le fait dans un but de cycler (extrêmement rare).

Moi je trouve que l'un dans l'autre je trouve que ça reste une bonne carte et qu'elle n'a pas tant perdu que ça.
La limitation sur Beravor par contre impacte directement l'intérêt d'autres cartes (non pas Courage Inattendu qui se porte toujours comme un charme) telles que Brand en multi (cf. commentaire de Bud') ou encore Cause Commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:20
irow a écrit:
Déjà que le deck aigle est long à sortir comme ça j'imagine pas ce que ça va donner maintenant.

Tu le joue comment ton deck Aigle ? Mono [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 3433394170 ? Si c'est ça tu va encore pleurer jusqu'à la boîte hobbit et la carte de pioche pour cette sphère.

Moi je le joue en [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 3433394170 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 4111011880 et entre Les Aigles Arrivent et Sacrifice Héroïque pour piocher les piafs d'un coté et Radagast, Théodred ou encore le Cor du Gondor pour faire des ressources de l'autre ça tourne plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:57
Oui deck monosphere car ma copine ne veux pas s’embêter avec les sphères et veux mettre de gros péchons (ha la finesse féminine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:14
En jouant pour la première fois mineur de Zigil avec les nouvelles règles, il a quand même bien perdu en puissance... Avec un mineur, c'est souvent une seule ressource par tour (quand on sait ce qui va venir!), rarement deux... Quand on sait que ça nécessite l'inclinaison d'un perso, c'est beaucoup moins boeuf qu'avant et du coup... l'Intendant du Godor retrouve sa place comme meilleur pourvoyeur de ressources du jeu!

Bon, après, oui, on peut jouer plusieurs Mineurs, oui, ça fait défausser (mais je n'aime pas les decks de type recyclage, dans aucun jeu, donc je ne me sens pas concerné), et oui, les mineurs, ils ont pas des stats si pourries que ça pour leur coût vu qu'il peuvent tout faire un petit peu... D'ailleurs, aujourd'hui, ils sont toujours dans mon deck mais plus pour leurs stats que pour leur capa, même avec l'astronome... Du coup, pour moi, le mineur a reçu un très gros nerf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:27
Disons qu'ils sont devenus correct, ils restent intéressant à jouer sans être abusés.
Si l'errata ne les sorts pas de tous les decks alors c'est qu'il n'est pas trop mal fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:50
Je trouve que Beravor devient inutile ! Déjà qu'avant elle était utilisée uniquement pour piocher dans mon deck, elle me servait à avoir une ressource verte et à piocher...

Combiner au Nerf de Protecteur de la Lorien ( 3 cartes maxi... )

Avant je jouais full support ou mes héros ne faisaient ni attaque ni défense
Et ça n'est pas pour autant qu'à 3 on arrivait à gagner ! On a même pris une sacrée raclée sur Khazad Dum y a moins de 3 jours alors que je ne connaissais pas cette FAQ...

Maintenant si on ne peux plus piocher ( 10 cartes dans le meilleur des cas ) on ne peut évidement plus les défausser ! Donc nerfer les 2 cartes est à mon sens inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:52
Concernant Zigil il ne me fournissait que 2 car 2/3 des cartes du deck étaient a 2 donc cela me gêne moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:37
Bah, faut reconnaître que grâce à Beravor + Protecteur de la Lorien, certains decks solo gagnaient tous les scénario (sauf Dol Guldur et dans un moindre mesure Roshgobel) assez facilement tellement la combo pioche + défausse était forte.

J'ai été le premier à poster un deck utilisant cette combo sur ce forum (j'ai pas dit que je l'avais inventé! ) et ce deck a tout gagné avec 88% de victoires en solo sur 49 parties (soit 43 victoires et 6 défaites). C'est évident qu'avec le nerf, le pourcentage de victoire va diminuer, même si tout le deck ne tournait pas forcément autour du Protecteur de la Lorien (dans la dernière version du deck, j'en ai même retiré un exemplaire), mais il restera quand même positif. Deux cartes par tour, c'est déjà pas si mal, et ça permet de faire autre chose avec Beravor si elle est redressée car elle a quand même les stats les plus équilibrées du jeu!

Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:12
Mouai ça reste à voir surtout que je joue uniquement en multi.
Et quand la ZC se remplie t'as beau jetter 11 cartes pour faire 15 ou avec un héro ça n'empêche pas de se faire dézinguer par les renforts et les autres créatures qui arrivent...

Enfin c'est comme ça, je vais tester on verra bien, en tout cas j'ai fais quelques modifications dans mon deck car il ne va plus sortir aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
MonsieurDe


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:04


Shep a écrit:
Bah, faut reconnaître que grâce à Beravor + Protecteur de la Lorien, certains decks solo gagnaient tous les scénario (sauf Dol Guldur et dans un moindre mesure Roshgobel) assez facilement tellement la combo pioche + défausse était forte.

J'ai été le premier à poster un deck utilisant cette combo sur ce forum (j'ai pas dit que je l'avais inventé! ) et ce deck a tout gagné avec 88% de victoires en solo sur 49 parties (soit 43 victoires et 6 défaites). C'est évident qu'avec le nerf, le pourcentage de victoire va diminuer, même si tout le deck ne tournait pas forcément autour du Protecteur de la Lorien (dans la dernière version du deck, j'en ai même retiré un exemplaire), mais il restera quand même positif. Deux cartes par tour, c'est déjà pas si mal, et ça permet de faire autre chose avec Beravor si elle est redressée car elle a quand même les stats les plus équilibrées du jeu!


En effet, tu as tout à fait raison, Beravor reste un excellent héros solo grâce à ses stats très équilibrées. Elle reste dans mon deck jusqu'à nouvel ordre. Mais j'aurais désormais le coeur plus léger à tester d'autres héros connaissance. (Pourquoi pas Bilbon vu son brillant résultat au contest Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 [DISCUSSION] F.A.Q 1.3 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] F.A.Q 1.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [DISCUSSION] Organisation de Tournois
» Discussion Glorfindel II - Galadriel
» [Discussion] Deckbuilding pour duo
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-