Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions au fil des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shushu
Homme du Pays de Dun
shushu


Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 46
Localisation : 78 - Région Parisienne

Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:37
Hello,


je reviens d'une période longue sans jouer jusqu'à la semaine dernière où j'ai commencé à me faire un 2e deck pour simuler 2 joueurs.

Deck de départ : Aragorn (leadership), Eowyn, Elanor.
Deck rajouté : Legolas, Glorfindel, Beravor.

Je m'en suis pas mal sorti au point de rouler sur les 2 premiers scénarios du deck de base.

Puis j'ai changé mon 2e deck en faisant un focus sur les nains : Balin, Gimli, Thalin.
Ca marchait moins bien...

Et puis, j'ai décidé de me lancer dans Khazad Dum. Je découvre donc le premier scénario - que j'ai absolument adoré. J'avais vraiment l'impression d'être dans la Moria.

Ma question : la Hache de Cavenain peut-elle faire son point de dégât supplémentaire sur une autre créature que celle attaquée par le héros qui la porte ?
En effet, si les dégâts d'attaque sont suffisants pour tuer la créature, il me reste ce point de dégâts "supplémentaire". Est-il perdu ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:20
Pour la Hache de Cavenain, vu qu'il y a écrit "au personnage défenseur", le point additionnel est perdu.

Par contre... Balin n'est pas encore sorti :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:21
Non, rien ne l'indique. Ce serait une extrapolation des règles.

Quant aux héros nains, j'imagine que tu parlais de Dwalin, car Balin n'est pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Homme du Pays de Dun
shushu


Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 46
Localisation : 78 - Région Parisienne

Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:57
Alors, oui, c'est pas Balin Sad
C'est Bifur ^^

En fait, ce qui me gêne dans le wording, c'est que les règles parlent bien de la notion de personnage qui défend quand il s'agit de héros ou d'alliés et d'un personnage attaquant quand il attaque.

Mais les règles mentionnent que l'on attaque un ennemi quand c'est au tour des joueurs de riposter. Et non pas qu'un ennemi vient défendre.

Le moteur du jeu ne positionne donc pas d'ennemi en défenseur. C'est juste sa défense qui se soustrait à la somme des attaques.

Du coup, compte-tenu des étapes d'attaque (le premier joueur attaque, puis le suivant, etc...) et qu'on ne saurait résoudre 2 attaques sur 2 créatures ennemies de façon simultanée, je peux tout à fait supposer qu'un ennemi défenseur est un autre ennemie en phase d'être attaqué. Ou tout simplement présent dans la line-up (engagé en combat) au moment où c'est à l'ennemi d'être attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:50
Un ennemi n'est considéré défendeur que lorsqu'il se fait attaquer par un ou plusieurs personnages. Dès que la résolution de cette attaque est terminée, l'ennemi n'est plus considéré comme défenseur, donc ne peut pas être affecté par la Hache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au fil des parties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au fil des parties Questions au fil des parties - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions au fil des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu]
» [Questions] Premières parties (Ennemis engagés, Blessures directes et défense, Jouer et entrer en jeu) [Résolu]
» Parties sur Strasbourg
» Parties sur Orléans
» Parties sur Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-