Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:54
J'ai des petites questions suites à mes parties d'hier :

L'intendant du Gondor coûte deux à poser et si on l'incline on récupère deux ressources dans la réserve du héros. En fait on peut le faire immédiatement ?

Sinon pour la carte 3B que l'on ne peut pas passer tant qu'on a pas tué le rejeton d'Ungoliat et qui nous permet d'aller chercher des aranéides ? On peut évidemment aller chercher le Rejeton d'Ungoliat.

Je suis presque sur de mes réponses mais je veux juste une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:56
Pour l'intendant, oui tu peux l'utiliser immédiatement (il n'y a pas de mal d'invocation ou de trucs du genre).
Et pour l'araignée, bah moi à chaque fois je vais chercher le rejeton. Me trompe-je? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:04
je ne vois rien qui pourrait contredire vos réponses et sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:28
Pour l'intendant, il n'y a effectivement pas de mal d'invocation et l'action peut être faite à toute phase d'action des joueurs.

Pour le rejeton, c'est bien l'intérêt : on gagne cette version de la quête en tuant le rejeton, peu important le nombre de marqueurs sur la carte de quête ; on peut se trouver dans trois situations:
- soit le rejeton est en jeu et il n'y a plus qu'à s'en occuper
- soit le rejeton est dans le deck de rencontre et il faut aller le chercher
- soit le rejeton est dans la défausse (déjà tué, utilisé comme une carte d'ombre...) et la quête permet également d'aller le rechercher

Si tu ne vas pas rechercher le rejeton, attends toi à une partie bien longue (surtout à 1 joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:37
Oui, j'ai été chercher le rejeton direct lors de ma première partie tout à l'heure!

J'ai une question concernant la situation dans laquelle j'étais justement. Je devais tuer le rejeton. Il n'y a plus de points de quête à obtenir donc. Mais je suppose qu'il y a quand même une résolution de la quête pendant la phase quête. Donc il faut quand même engager des personnages dans la quête pour ne pas que la menace monte trop haut. Maintenant, si jamais il y avait un lieu actif sur cette carte 3 de la quête, faudrait-il qu'il soit exploré en plus de tuer le rejeton ou bien tuer le rejeton suffit pour gagner la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:39
J'ai envie de dire que sur la quête c'est écrit qu'une fois la bestiole tuée, on a gagné.
Donc je pense que c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:43
Oui, je pense que quand on a un doute ou qu'on se pose une question, il faut prendre le texte de la carte le plus au pied de la lettre possible! D'ailleurs, les règles sont claires là-dessus : le texte sur la carte a toujours la priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {La Porte de Rubicorne} Warg des neiges - Questions et (im)précisions [Résolu]
» [Questions] Premières parties (Ennemis engagés, Blessures directes et défense, Jouer et entrer en jeu) [Résolu]
» [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu]
» [Questions] Diverses (Héros dans la défausse, lieu et quête, redressement d'attachement...) [Résolu]
» Besoin de quelques petites précisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-