Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:24
Euh, non. Il ne s'incline pas pour défendre, donc il peut défendre indéfiniment (pratique en multi) puis attaquer après.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:23
Calenloth a écrit:
Ho purée, d'accord, je viens de comprendre, ce que veut dire la phrase c'est qu'il peut défendre, même s'il incliné !
C'est l'inverse, il peut défendre tant qu'il n'est pas incliné.

Ex 1:Tu l'inclines pour l'envoyer en Quête, il ne pourra pas défendre ensuite car déjà incliné.
Ex 2: Il est redressé au moment des attaques ennemis, il peux défendre sur autant d'attaque que tu le souhaite (a condition qu'il lui reste des PV hein) et comme il n'est pas incliné il peux ensuite attaquer l'un des ennemis en s'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:49
Et voilà ce qui arrive quand vous passez un lundi matin avant 8h, vous avez pas les idées bien en place. Évidemment, que la défense se fait avant l'attaque ! (j'suis fatigué moi, je vais aller me coucher...)

Enfin, c'était peut-être pas bête finalement ma réflexion. Pour ce genre de perso (il a zéro en [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 2013582248 ok donc chez lui çà marchera pas mais si par exemple on le force à aller en quête ou autre truc du genre), puisqu'on a pas besoin de l'incliner pour défendre, ne peut-on pas défendre alors qu'il est incliné ?

La règle dit : "Il faut incliner un personnage pour le déclarer comme défenseur" mais il n'est pas dit "Le personnage doit être redressé pour pouvoir être déclarer comme défenseur". C'est jouer sur les mots , vous appelez çà du "Shepotage" je crois, mais bon admettons que... alors est-ce que ce serait possible de défendre alors qu'il est incliné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:57
Toi la, oui toi celui qui est l'auteur du message juste au dessus du mien!
Et bien...
Comment dire...
...
...
...
Tu sors! Arrow []

8)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:24
ok Sad

Cvlry --> []
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:41
C'est la même capa que le Gardien de la Bruinen et j'ai déjà eu le même raisonnement

ça marche en VO (enfin... grammaticalement) mais pas en VF

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:53
Makoto a écrit:
Toi la, oui toi celui qui est l'auteur du message juste au dessus du mien!
Et bien...
Comment dire...
...
...
...
Tu sors! Arrow []

8)

Un autre candidat au post of the year!!! Very Happy

Je vois que Calenloth a compris ce qu'est le Shepotage... D'ailleurs, à ce rythme, il va falloir que je m'y remette pour ne pas que je perde ce titre! Vivement recevoir mes cartes du hobbit demain! [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:46
Calenloth a écrit:
La règle dit : "Il faut incliner un personnage pour le déclarer comme défenseur" mais il n'est pas dit "Le personnage doit être redressé pour pouvoir être déclarer comme défenseur". C'est jouer sur les mots , vous appelez çà du "Shepotage" je crois, mais bon admettons que... alors est-ce que ce serait possible de défendre alors qu'il est incliné ?
non vu que la règle dit:

"Quand une carte a été utilisée pour une raison ou une autre, comme s’engager dans une quête, attaquer, défendre, ou utiliser une capacité qui requiert que la carte soit inclinée, on la tourne de 90° . Cette carte est désormais considérée comme étant « inclinée » . Une carte « inclinée » ne peut plus être inclinée (et ne peut donc plus participer à une action qui demanderait de l’incliner) avant d’avoir été à nouveau « redressée » . Quand un effet de carte ou la règle du jeu demande à un joueur de redresser une carte, il remet la carte en position droite face à lui ."

Quitte à citer la règle autant bien le faire.
La lecture est assez limpide, ta carte doit être debout pour pouvoir faire son action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:52
irow a écrit:
ta carte doit être debout pour pouvoir faire son action.

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:48
C'est malin ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:24
J'ai lu les autres post, on va dire dire que je convaincu à 99%
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:03
Makoto a écrit:
irow a écrit:
ta carte doit être debout pour pouvoir faire son action.

Rolling Eyes Laughing

Mince faudra que je fabrique des socles pour pouvoir faire tenir les cartes debout...pff qu'est ce qu'il faut pas comme matos pour ce jeu ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:26
Vaeriks a écrit:
Makoto a écrit:
irow a écrit:
ta carte doit être debout pour pouvoir faire son action.
Rolling Eyes Laughing
Mince faudra que je fabrique des socles pour pouvoir faire tenir les cartes debout...pff qu'est ce qu'il faut pas comme matos pour ce jeu ! Laughing Laughing
FFG m'a aussi lu et devrait en sortir courant 2013, 10€ les 50 socles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:53
Bon, déterrage de topic car je joue Beorn actuellement dans un deck et j'ai un peu de mal avec son immunité aux cartes joueurs.

Des exemples valent mieux qu'un long discours.

Puis-je incliner Beorn en jouant Grêle de Pierres ? En effet, cela demande d'incliner des personnages. Ce n'est pas un effet qui cible spécifiquement Beorn, mais Beorn est un personnage.

Puis-je utiliser Bifur ou le Messager à Cheval pour rediriger une ressource de la réserve de Beorn vers la réserve de Bifur / d'un autre héros ? Ici, c'est la réserve qui est ciblée, pas Beorn, mais cette réserve, elle est de Beorn, donc...

Bref, on n'en est pas sorti de ce Beorn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:37
Shep a écrit:
Bon, déterrage de topic car je joue Beorn actuellement dans un deck et j'ai un peu de mal avec son immunité aux cartes joueurs.

Des exemples valent mieux qu'un long discours.

Puis-je incliner Beorn en jouant Grêle de Pierres ? En effet, cela demande d'incliner des personnages. Ce n'est pas un effet qui cible spécifiquement Beorn, mais Beorn est un personnage.
Beorn est immunisé au carte qui le cible spécifiquement mais aussi à toute carte joueur qui pourrait affecter les personnages donc non ça ne marche pas.

Citation :

Puis-je utiliser Bifur ou le Messager à Cheval pour rediriger une ressource de la réserve de Beorn vers la réserve de Bifur / d'un autre héros ?  Ici, c'est la réserve qui est ciblée, pas Beorn, mais cette réserve, elle est de Beorn, donc...

Bref, on n'en est pas sorti de ce Beorn...
La par contre je serais plus de ton  avis mais ça demande confirmation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 9:54
D'un premier avis, je dirais non pour la deuxième et j'hésiterais sur la première...

Incliner est un coût, donc j'hésite un peu pour dire que l'immunité fonctionne là dessus.
La réserve de ressource appartient à un héros, la ciblé, c'est ciblé le héros pour moi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:19
Pour la réserve de ressource, Caleb a répondu à la question sur le forum de FFG et il a dit que la réserve est séparée du héros et que toute carte qui cible la réserve ne cible pas le héros, donc on peut jouer Bifur ou Messager à Cheval avec Beorn!

http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/83282-beorn-and-errand-rider/?hl=beorn

Reste donc la question de la Grêle de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:33
Je ne sais pas si çà peut faire avancer le débat mais habituellement :
si un ennemi est immunisé aux cartes joueurs on peut quand même l'attaquer avec un "coup rapide" ou l'attaquer avec un héros boosté au "chant de Durin".
Est-ce que pour la grêle de pierre qui vise un ennemi, on aura pas la même logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:51
Apparemment, il existe deux moyens de le soigner :

Forum FFG : Dori et Close Call
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:14
Donc Close Call marche bien sur Beorn, cool !!

Sinon, pour Shepotter, c'est pas du soin, c'est de la prévention (le bonus d'Elrond ne marche pas par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:17
Vous avez tout à fait raison Dr. Bud ! Le diable se cache dans les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:39
Toujours pas d'avis pour la grêle de pierre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:36
Je vais envoyer la question aussi.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:04
Réponse officielle :
Caleb a écrit:
When a card like Hail of Stones says "exhaust X characters" as part of its cost, that is a form of targeting. Since Beorn is immune to player card effects, he cannot be targeted that way.

"Incliner Y", même en coût, est un ciblage. Beorn ne peut être utilisé avec.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:08
Ok, par contre, prévenir des dégâts infligés à un personnage, c'est pas du ciblage...

Oooookaaaaay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] [Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Qestion] Beorn, héros tactique - carte jouable avec lui [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Coup rapide avec Beorn Héros [Résolu]
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu]
» [Question] Beorn Héros - Défenses multiples et ciblage [Résolu]
» [Question] Carte héros Bombur - comptage [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-