Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:11
Je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un topic où on parlerai d'une quête en particulier, mais niveau discussion générale plutôt que performance (pour ne pas polluer le topic dédié aux perfs). Celui-ci est dédié au voyage le long de l'Anduin, deuxième quête de la boîte de base.

Et bien, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est déjà fort chaud quand on le découvre pour la première fois! Déjà le troll à gérer dès le début qui fait monter la menace en flèche... Sans parler du deuxième troll qui peut finir par sortir à n'importe quel moment... Et au nombre incroyable de points de quête à obtenir dans la deuxième partie de cette quête!

J'ai eu d'ailleurs une combo du deck de rencontre particulièrement violente dès le début de notre première partie. D'ailleurs, c'est bien simple, on a abandonné direct!  affraid  Deux lieux tirés lors de la phase de quête (on était deux joueurs) : tout d'abord terres brunes (5 de menace mais qui dégage dès qu'on voyage vers ce lieu) suivi de brèche de l'est, 1 de menace mais 6 points de quête et une obligation d'en faire immédiatement le lieu actif! Donc nous avions : Un lieu de 6 points sur la quête, un lieu de 5 points de menace dans la zone de cheminement et un troll des collines... Alors qu'on était au premier tour! Autant dire que nos chances étaient fort réduites avec nos decks  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 et  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270, même si le deck  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270 gère assez bien les lieux et ennemis menaçants dans la ZC, pour autant qu'on aie les cartes...

Nous nous sommes dit que c'était un peu trop pour une première...
Revenir en haut Aller en bas
astafyr
Homme du Pays de Dun
astafyr


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Nantes

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:09
Pour avoir tâté ce scénario je confirme que le tirage peut vite dérapé.
Nous avons testé à deux, moi avec un deck [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 Gimli, Legolas et Theodred, mon ami en [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270 avec Eleanor, Eowyn et Glorfindel. Le troll fait très peur au début, mais j'ai eu le tirage pour le vaincre, feinte au premier tour, puis combo attaque surprise et Beorn au deuxième (en fait j'aurais pu le tuer au premier tour, mais je n'ai pas vu la combo Embarassed ). Sans ça je crains qu'il n'y aurait eu des morts Sad Ce qui confirme la puissance de l'attaque furtive, une attaque à 8 au premier tour, pour 1, c'est vraiment très puissant.
Les lieux à 5 menace sont vraiment pénibles, heureusement qu'ils ne sont pas sortis avec le lieux à 6 qui oblige à aller l'explorer. La gestion de la menace et du seuil de 35 est vraiment importante aussi.
Nous avons réussit à terminer le scénario avec un score de 26 pour moi et 24 pour mon allié, mais nous avons eu de la chance, au premier tour du guet-append, il manquais de carte dans le deck pour gérer toutes les ombre. Et du coup on en a profité pour tuer un corbeau, qui nous a donc fait un tour avec seulement 1 carte ombre ensuite.
De ce que j'en ais vu les quatre sphères sont pratiquement indispensables, Gimli avec une armure de la citadelle, courage inattendu et instinct de survie a fait des miracles. Il a eu une deuxième armure à un moment, mais l'a perdue en combattant.
Du point de vue de la construction de deck, on était pas mal par rapport aux possibilité du set de base, il manquais juste des cartes de pioche en connaissance, on a eu un passage compliqué sur la 2b car nous n'avions plus de cartes en main et le moindre imprévu risquait de nous faire perdre un héros ou un allié utile et ça aurais été le début d'une longue (ou courte) agonie.
J'ai hâte de me le refaire pour voir si on a vraiment eu de la chance ou si ce n'est pas si dur qu'il n'y paraît.


Dernière édition par astafyr le Lun 25 Avr 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:37
Je reprends ce que j'ai dit dans "1ere impression".
J'ai fait le scénario a 3 mono-sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880

Le troll est mort au 1er tour, tanké par un allié [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 qui est mort. Ensuite tout les perso [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 + les archers [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 l'ont tué. Pendant ce temps les perso [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 ont fait la quête.

La 2ème étape s'équilibre mal avec le nombre de joueur, plus on est nombreux et plus elle est facile. Je pense qu'a terme j'ajouterai 1 carte par joueur.

La 3ème étape : on a un troll en ZC, on pioche 6 cartes dont 1 traitrise qui fait pioché 3 cartes et un renfort. Donc 10 Cartes piochées, le tour suivant c'était fini. Au passage des corbeau non défendu à l'avant-dernier tour m'ont tué un perso (1:attaque: et ils gagnent +3 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 850276551 )

Le seul problème rencontré c'était la menace du [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 qui est monté à 42. On a pas fait un très bon score (p'etre 35) mais on ne s'est jamais senti dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:22
Je viens de tester en solo avec [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 et c'est franchement pas facile.
Je suis passé de justesse au 2eme essai avec un Aragorn + Pierre + Intendant + Courage (donc une belle brute) et je ne suis passé que parce que j'ai joué 3 Gandalf (2 contre le troll, car il est vraiment trop violent). J'ai perdu Eowyn et j'ai fait un score de 51 (46 de menace, 1 mort et le reste blessés graves mais 11 pts de victoire).

Faut vraiment du bol. Et toujours le même constat, j'arrive à 2/5 du deck utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:02
On vient de faire une partie à 3 tout à l'heure
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170
On a facilement fini la quête assez facilement après avoir passé les deux trolls qui sont arrivés en début de partie.

Je pense que je suis d'accord sur le fait que le jeu n'est pas équilibré si on joue en solo où à plusieurs. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:24
Dommage mais réparable.

Changement en Solo :

1) Commencez avec un troll (pas de carte supplémentaire)

2) Piochez 2 cartes de rencontre une phase sur deux. Utilisez le jeton premier joueur en le retournant. Quand le jeton est retourné, piochez deux cartes.


A 3 joueurs ou plus :

2) Piochez une carte supplémentaire par joueur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:45
@Elyandel: c'est des changements que tu propose? ou des changements officiels?
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:20
Que je propose, il n'y a rien d'officiel ou alors je les connais pas.
Le but c'est de rendre cette quête jouable en solo. Actuellement on peut la passer seulement si on a de la chance en solo.
A l'inverse à plusieurs elle ne représente pas vraiment un challenge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:38
Ok d'acc.
C'est juste que j'ai cru que c'était officiel Very Happy

Sinon je suis d'accord, le scénar 2 est compliqué en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Rooster35
Hobbit curieux
Rooster35


Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 40

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:54
Ah... bah là, je suis surprise, avec mon homme on a beaucoup de mal à gérer cette quête...

Je joue [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 avec Eowyn, Aragorn et Théodred
Mon homme joue [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 avec Gimli, Legolas et Glorfindel...

A chaque fois, si on a pas trop de malchance au tirage, on se fait avoir à la toute fin, car trop point de menace, surtout sur lui...

Les héros choisis ne sont-ils pas suffisamment judicieux? Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Paysan Rohirrim
Elyandel


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Gardanne

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:30
Je ne l'ai pas joué à 2.
Et comme quasi tout le monde le dit, plus on est nombreux plus c'est facile.

Les héros me semble bon. Maintenant que faites-vous durant la phase 2 ?

Eowyn + Aragon( Celebrian) + Glorfindel = 11 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 2013582248 par tour.

Si on ajoute Gimli qui engage volontairement (on a toujours le droit) et Legolas avec une dague qui tue (3 marqueurs) les lieux ou les monstres doivent vite etre éliminé.
En plus on a encore Aragorn qui se redresse + un allié potentiel pour tanker une autre créature.

Il y a moyen d'avancer en nettoyant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:31
bonjour, pour un premier post, je me permets une preco (n'importe quoi rendeer )

rooster,
moi je changerai gimli pour thalin -2 a la menace de base, et un pouvoir pour gerer la ZC
et dans l'autre deck, je basculerai aragorn en dunhere pour combo dunhere thalin sur cette ZC qui se remplit

laisser theodred plutot aragorn permet de jouer mieux ses cartes commandement, theodred s'apportant des ressources a lui-meme
evidemment il faut revoir un peu le deck puisque ca change l'equilibre des 2 spheres
Revenir en haut Aller en bas
Rooster35
Hobbit curieux
Rooster35


Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 40

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:35
Elyandel:

L'idée des deck est exactement là, et oui, ca nettoie bien.
Le problème sont les lieux et les cartes du deck de rencontres qui sont "renfort"...

Soit on a jamais eu de bol et on a pioché beaucoup beaucoup beaucoup de lieu(et du coup, pour arriver à 16 token, ca traine), soit les renforts nous dépasse.
(A ce sujet, face à des corbeaux, très pénible car ils retournent dans le deck, que faire? LEs tuer direct, mais ils reviennent presque aussitot en général... ou juste les défendre à chaque tour?)

Soit ce sont les cartes traitrises qui nous tuent en blessant les perso incliné ds la quete ou en blessant tous les perso controllé dont le joueur à un niveau de menace de 35 ou plus... ce qui arrive trop vite à mes yeux...

Leus:

Oui, je suis d'accord, j'ai bien penser à prendre dunhere qui est vraiment sympa... ca me fait refaire le deck, mais pourquoi pas?
Par contre, je trouve gimli plus fort que thalin pour sharker du troll des collines en furie dès le début de la quête...
En fait, le problème, ce n'est pas le nombre d'enemi, très gérable avec ce type de deck, c'est vraiment les lieux + cartes traitrisent qui nous pourrissent...

Monde cruelle...
On n'a pas encore tenté la 3eme quete, mais si elle est plus dure, ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
ppradon


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand, France

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:24
Mais non au contraire !! ça laisse plus de marge d'avoir des quètes bien balaises Wink
Ce midi je me suis fait le "voyage le long de l'Anduin" en solo avec un deck [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 + [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 et j'ai gagné...mais de justesse...et comme le dit Elyandel...j'ai surtout gagné grâce à la chance: pouvoir passer l'étape 2 assez vite grâce à des Gandalf qui revenaient me voir. Ce qui m'a permis de gérer peu de rencontre à la phase 3. Mais par contre j'avais bien ramassé à la phase 1.
Face au Troll du début, vaut mieux avoir une bonne main d'ouverture (mais bon avec un éventuel Muligan ça doit pourvoir le faire) et moi je l'ai pas eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:20
Je l'ai passé en solo aussi sur un test de deck tri-sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3433394170 Glorfindel Theodred Gimli. Pas mal d'allié dans le deck. Vu que je commence avec 31 de menace je prend le troll de suite mais je l'encaisse 1er tour avec un éclaireur du snowbourne la menace monte mais j'assume puis danger de la forêt et là je prend le temps.

Le plus gros problème a été la 2b où ça a été assez long il faut bien le dire mais à la 3b j'ai eu de la chance, une seule créature à tuer.

Dans l'ensemble je n'ai pas été en danger sur les personnage mais sans [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 la menace est monté à 47. a noter que je me suis quand même tapé les 2 trolls, le chef, tout les lieux à points de victoire et 2 maitres des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:20
Moi avec mon deck [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 / [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4111011880 Eowyn, Dunhere, Theodred ça passe plutôt bien.

Quête 1
Le troll ya plus ou moins 3 moyen de le buter :
- Multiple Gandalf
- Attaque avec beaucoup de persos
- Attaque avec moins de persos mais Pour le Gondor

C'est la merde si trop d'Ennemie de faible menace arrive => pas le temps de monter une équipe solide, ni de tuer les créatures en ZC avec Dunhere avant l'arrivé du troll

Quête 2
Alors il suffit de quelques carte pour la gérer facilement :
- Dunhere fait bien le ménage en tuant en un tour : Corbeau, Tireur Embusqué, Orques de Dol Guldur, Chevaucheur de loup les autres ça prend plusieurs tour et le chef ou le troll il peut pas
- Grâce à Eowyn, Faramir aux traqueurs et au guides les lieux restes pas longtemps et la menace ne monte pas
- L'Intendant du Gondor et Theodred partant en quête permettent de gonfler sont stock de ressources


Quête 3
Attention à la vague d'ennemie au moment où on change de quête mieux essayer d'arrivée à 1 points de progression de la fin de la quête 2 pour mettre un minimum de persos en quête au tour où on la fini.

Si Dunhere a fait son boulot il ne devrais pas y avoir trop d'ennemie dans la ZC donc ça va assez vite.

Si vous tirez un Chevaucheur de loup comme effet d'ombre dans cette quête c'est la merde car vous le tirerez alors à chaque tour ce qui fait un attaquant invincible systématique.

Meilleur partie avec ce Deck score de 3 (3 Gandalf utilisé dans les 2 derniers juste pour baisser la menace mais je gagnais pareil sans avec un score de 18)

Je précise que je ne joue qu'avec un Core Set
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:09
Pas mal, beau compte rendu! En effet, ça a l'air de bien tourner avec cette combinaison.

Mais une nouvelle fois, il apparaît qu'Eowyn est indispensable en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Meeks
Homme du Pays de Dun
Meeks


Date d'inscription : 28/04/2011

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:19
Thundara a écrit:
Si vous tirez un Chevaucheur de loup comme effet d'ombre dans cette quête c'est la merde car vous le tirerez alors à chaque tour ce qui fait un attaquant invincible systématique.

Ce n'est pas tout à fait exact, si tu le tues en l'attaquant pendant ta phase normal d'attaque, il est défaussé. Il est remis sur la pîle de rencontre que si il est encore vivant à la fin du combat, en tout cas c'est comme ça que je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:54
En effet, je le joue comme ça aussi, s'il meurt, il va a la défausse comme tout le reste des morts. D'où l'intérêt de le tuer en priorité quand il arrive avec son effet d'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:56
Shep a écrit:
Pas mal, beau compte rendu! En effet, ça a l'air de bien tourner avec cette combinaison.

Mais une nouvelle fois, il apparaît qu'Eowyn est indispensable en solo...
Parce que tu en as douté? Shocked
Eowyn à juste 2 fois plus en volonté que la moyenne des héros et un pouvoir qui la boost. Quand on voit l'importance de bien réussir une bonne phase de quête, Eowyn devient auto-include...
Et même si tu peux t'en sortir avec d'autre perso, ça sera toujours moins bien qu'avec elle.
C'est juste géniale pour la diversité du jeu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:32
Oui, c'est clairement dommage, mais à moins d'avoir un perso encore plus cheaté au niveau de la volonté, Eowyn risque de rester très longtemps l'incontournable en solo... Un peu agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:35
En fait, il faudrait un perso à 3 de volonté avec un cout très faible. Par exemple : 3-0-1 PV:3 => cout 7 avec un petit pouvoir sans prétention.
Là au moins, on aurait une alternative sans que ça soit mieux...

Ou alors pourquoi pas un perso qui puisse augmenté sa volonté mais avec un défaut majeur.
Exemple : un perso à 3 de volonté avec un texte qui dise, augmenter la volonté de ce personnage de 2, celui-ci subit une blessure.

Et le mieux ça serait que ce ne soit pas unperso énergie comme ça on aurait plus de diversité.
Et du coup on pourrait aussi le mettre avec Eowyn...

Il y a plein de possibilité de faire des persos par forcément aussi bon qu'Eowyn mais donnant une autre alternative qui pourrait dans certain cas être meilleure... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:16
La sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 est clairement orientée volonté, donc, quelque part, il ne serait pas spécialement logique que ça soit dans une autre sphère, même si, comme toi, ça me plairait bien!

Eowyn est cheatée... Toute alternative sera soit cheatée, soit non jouée... A moins qu'apparaissent des alliés blindés en volonté ou des cartes qui permettent de gérer cette volonté mieux au tour par tour. Car même le jeu [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 3005177270 qui a plein de gestionnaires de menace de la ZC n'est pas jouable en solo sans coup de pouce de la sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale 4207842182 ... Enfin, pas jouable, n'exagérons pas, mais c'est nettement plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:11
L'autre chose qu'il faut bien garder en tête, c'est qu'on est dans un jeu à scénarios.
Donc finalement, un perso "Cheaté" peut l'être pour un scénario, et beaucoup moins pour un autre.
Si les concepteurs nous sortent des quêtes avec moins de points de progression à cumuler, mais plus de combats ou autres,
j'suis pas certain qu' Eowin soit toujours prisée.
En tout cas, c'est là un des gros plaisirs du jeu : adapter ses decks à chaque scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:34
Enfin Eowyn et Aragorn avec sa pierre rentent des must pour passer les quêtes.
Je viens de faire moi aussi un score de 3 avec un deck Aragorn, Eowyn, Dunhere sur ce scénario alors que je ne l'avais encore jamais passé.
Au passage Dunhere avec 2 Marques des dunedains ben il roxe du poney!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Voyage sur la Belegaer] Discussion générale
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-