Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:04
Partie de ouf à deux joueurs hier sur ce scénario!

On joue avec les decks de base [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 et [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170 . Pas spécialement la meilleure paire donc pour aborder ce scénario. En plus, le tirage des rencontres de la mise en place n'est pas spécialement favorable : Chevaucheur de loup qui amène un Champ d'Iris, le tout accompagné d'orques de Dol guldur, en plus du fameux troll. Tout ça en sachant que le Troll serait engagé dès le premier tour car le jeu [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 commence à 30 de menace... Heureusement, un danger de la forêt nous permet de gérer le troll,sans quoi, c'était déjà sans doute plié...

Donc on met quelques tours à amaigrir la ZC bien remplie pendant que le troll reste coincé. La menace monte en flèche pendant les premiers tours, la ZC étant fort chargée. Une fois le nombre d'ennemis diminué, on commence à frapper le troll. L'inconvénient est qu'une tempête malfaisante fait des dégâts chez les alliés. Mais la première partie de la quête se termine finalement sans trop de mal, moyennant quelques blessures chez le joueur [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170, mais rien de grave.

La principale difficulté c'est quand même la seconde étape de quête... On ne déborde pas de [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 2013582248 et il y a déjà 2 lieux dans la ZC avant d'engager les persos dans la quête... D'un autre côté, on ne peut pas se permettre de prendre trop de temps pour cette étape car alors on risque d'être submergés... Alors on met le paquet sur la quête. Et par chance, on ne pioche aucun ennemi! Mais un à la merci du Nécromancien qui réduit les effectifs de personnages engagés, une autre traîtrise sans effet et encore un lieu. Nous parvenons à mettre 11 jetons sur la quête. La menace dans la ZC est déjà conséquence, 6 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4076358003 avec 3 cartes qui vont arriver... Le tour précedent, on a eu du bol de ne tirer aucun ennemi sur les 3 cartes. Ici,comme il ne reste que 5 jetons à mettre sur la quête, on se dit "on va attendre qu'un ennemi sorte pour le tuer avec Legolas qui, avec sa lame de Gondolin, va mettre déjà 3 jetons. Il suffit de gérer la quête au mieux pour avoir un boni de +2.

Jusque là, ça n'a pas l'air bien problématique, sauf que le joueur [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 avait un niveau de menace de 49!!!! C'était donc son dernier tour! Mais on décide de ne pas engager tout le monde en prévision de la dernière phase qui pourrait voir arriver un paquet d'ennemis à gérer. On fait +2 sur la quête mais... Pas d'ennemi pioché! Donc Legolas ne peut pas utiliser sa capa!!! Pire : le protecteur de la lorien est en jeu, mais il n'y a plus qu'une seule carte à défausser!!!! or il en faudrait 3... Ca y est, on a perdu... Jusqu'à ce que je me rende compte que Beravor n'avait pas été engagée dans la quête! On utilise sa capa pendant la phase d'action de Quête, on pioche deux cartes, on défausse avec la troisième restante et on fait donc un final de +5 à la quête!!! on boucle la deuxième étape!

Puis vient la dernière pioche, deux cartes par joueur... et aucun ennemi! Partie gagné! Et pas de joueur éliminé! On a donc pioché du deck de rencontre 10 cartes sans aucun ennemi parmi celles-ci (enfin, si, il y a eu un corbeaux tué direct par Thalin, car on est toujours dans la phase de quête à ce moment là!).

Partie de dingue donc au niveau suspense, une des plus trippantes que j'aie joué!
Revenir en haut Aller en bas
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:55
Première partie avec un Deck [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182/[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 Eowyn, Dunhere, Beravor

Quête 1
Pour le troll on gère la menace grâce au Salutation. On attend de choper un Protecteur de la Lorien (je l'ai mis sur Beravor) et Gandalf. Un fois prêt on joue Gandalf => 4 points de dégât au troll, on défausse 2~3 carte pour booster la déf de Beravor qui va bloquer l'attaque du troll. Et enfin on attaque en bourrin avec Gandalf, Dunhere et des alliés => plus de troll

J'ai eu du bol de piocher Courage inattendu qui fait des merveille sur Beravor.

Quête 2
Comme en [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182/[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4111011880 il suffit de quelques carte pour la gérer facilement :
- Dunhere fait bien le ménage en tuant en un tour : Corbeau, Tireur Embusqué, Orques de Dol Guldur, Chevaucheur de loup les autres ça prend plusieurs tour et le chef ou le troll il peut pas
- Grâce à Eowyn, Beravor aux traqueurs et au guides les lieux restes pas longtemps et la menace ne monte pas
- Beravor avec Courage Inattendu prenez de piocher et offre pas mal de possibilité pour la dernière partie de la quêtes


Quête 3
Grâce à une Salutation et une Tombe de Nain (qui ma permis de la récupérer) j'ai baisser ma menace et heureusement. Dernier tirage de renforcement avant la fin de la quête 2 : Serpent des Marais, Chef Ufthak + tirage du début de la quête 3 : Maître des Bêtes + Orques de Dol Guldur

Les orques attaques et meurt, ensuite je plombe le Maître des bêtes avec Dunhere et j'engage le Chef et je défend avec Beravor. Je colle un piège au Chef puis je l’achève. Enfin j'entame le Serpent à distance avec Dunhere avant de l'engager pour l'achever.

Avec ce Deck score de 20 (32 de menace + 2 blessure - 14 points de victoire)
Je précise que je ne joue qu'avec un Core Set

Conclusion : gameplay bien différent d'un [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182/[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4111011880, très chaud en gestion de ressource même si la quête 2 bien gérée permet de se constitué un petit stock d'avance. Cependant le fait de piocher compense car on a pratiquement tout le temps les cartes qu'il faut. Petite mention spécial pour la difficulté de créer son Deck tant les cartes [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 contiennent peut de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:09
Première victoire en quinze tentatives hier Very Happy

J'ai testé pour la première fois l'équipe Dunhere, Eowyn et Aragorn. Ca a fort bien fonctionné, le plus dur étant de gérer le troll au début. Heureusement, "attaque furtive" et "Gandalf" restent une combinaison fort utile (voire indispensable avec un niveau de menace de 29 en début de partie).

Il me semble que cette équipe est la mieux à même de passer le scenario avec la volonté d'Eowyn et la capacité spéciale de Dunhere lors de la seconde phase de la quête. Aragorn est un peu isolé en [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4111011880 , ce qui rend malheureusement indispensable l'intendant du Gondor à moyen terme. Néanmoins, la sphère de commandement avec un Faramir me semble très très utile, voire indispensable, pour passer la seconde étape de cette quête.

Au final, score de 37, loin de vous bien évidemment mais je suis déjà bien content de l'avoir gagné une fois.

Autres équipes testées (sans succès):
- Thalin, Gimli, Eowyn.
- Legolas, Gimli, Eowyn.
- Aragorn, Theodred, Eowyn.
- Aragorn, Theodrer, Gloin.
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:30
Avec mon deck "Forestiers" à voir dans la catégorie des decks SOLO, après 6 parties sur ce scénario, c'est :
Défaite - Victoire - Défaite - Défaite - Défaite - Victoire (donc 2 sur 6).

Nous sommes tout de suite sous pression dans ce scénario. Le gros désavantage de mon deck est le 31 de menace de départ donc le troll passe tout de suite à l'attaque. S'il y a d'autres ennemis qui le suivent dans le deck de rencontre, c'est mort ! Dans ma première partie, il y avait un warg et un maître des bêtes de dol guldur.

La première victoire a été acquise grâce à une main de départ incluant deux feintes, une attaque furtive, un gandalf, henamarth chantrivière et un lancier gondorien.
Ensuite, je n'ai tiré pratiquement que des lieux ou des traîtrises. La menace est montée en flèche mais j'ai pu la réduire rapidement par la suite. Dans la troisième partie de la quête, je n'ai révélé aucune carte ennemi mais seulement deux lieux.

La dernière partie a été des plus acharnées. J'ai pioché toutes les cartes de mon deck avant de finir avec une menace de 27, 7 points de victoire (troll des collines et serpent des marais) et 6 blessures dont 3 sur Legolas ! C'était tendu.

J'ai continué à enchaîner les parties et au final j'ai donc 5 victoires pour 20 parties jouées sur ce scénario.
Je vais essayer de modifier mon deck qui manque d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
pellefra
Hobbit curieux
pellefra


Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Lorient

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:15
Finalement j'ai passé le scenario " voyage le long de l'anduin"

avec un deck [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182 / [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4111011880 Eowyn, Dunhere, Theodred .

j'ai pu utiliser gandalf 3 fois, ( une fois payé normalement grâce à l'aide de l'intendant de gondor et les autre deux fois grâce à tenir et combattre)
j'ai joué la pierre de celebrian sur eowin
j'ai joué 2 marqueur de dunedain sur theodred ( 5 en attaque ...trop puissante !!)

j'ai eu la chance de poser faramir juste pour la deuxième étape de la quête,
j'ai posé deux guide de lorien
j'ai utilisé la capacité de touque à la vue perçante pour voir une carte de mon deck

j'ai tué le troll, chef ufthak, maitre de betes de dol guldor, tireur embusqué gobelin , chevaucher de loup et gobelins de monts brumeux.

niveau menace finale 37, point victoire 11 ( champ d'iris, troll, chef ufthak) et un marquer de dégâts sur chaque héros.

je dois avouer que le tirage du deck de rencontre n'a pas été mauvais et j'ai eu tout suite une main de carte excellent.....

à retester!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:50
Attention tenir et combattre à été clarifié pour ne pas dire erraté et ne fonctionne pas sur les alliés neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:42
En effet, et d'ailleurs je me demande toujours pourquoi Tenir et Combattre a été erraté et pas Attaque Furtive... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pellefra
Hobbit curieux
pellefra


Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Lorient

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:03
noooooooooooon!!! je vais commencer très mal ma journée... Sad Sad !!
bon, alors je suis toujours perdant!!!

et c'est quoi le soucis avec attaque furtive??
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:08
pellefra a écrit:
j'ai pu utiliser gandalf 3 fois, ( une fois payé normalement grâce à l'aide de l'intendant de gondor et les autre deux fois grâce à tenir et combattre)
Juste que tu n'as pas le droit de faire revenir Gandalf avec tenir et combattre d'après la dernière FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:07
pellefra a écrit:

et c'est quoi le soucis avec attaque furtive??

Le soucis avec Attaque Furtive c'est qu'il n'y a pas de soucis! Laughing

En fait, dans la communauté, on s'interroge sur la pertinence d'avoir corrigé les règles d'utilisation de Tenir et Combattre (ne permettant pas d'aller chercher Gandalf par exemple) alors que (et là c'est mon avis personnel) cette carte n'était pas du tout exagérée en terme de puissance comparée à une attaque furtive qui pour 1 malheureuse ressource permet de bénéficier de Gandalf pendant une phase et surtout d'un de ses effets et puis de récupérer Gandalf dans la main!

En gros, je suis contre cette modif de Tenir et Combattre, mais bon, c'est officiel, donc faut bien s'y plier... Je jouais comme toi au début (et comme pratiquement tout le monde sur ce forum je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:09
Mon épouse et moi-même venons de jouer une partie épique sur ce scénario! Petit résumé des temps forts, ce fut vraiment terrible!

Je joue un mono [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182 Eowyn - Frodon - Eleanor (oui, je joue Eleanor parfois!) et mon épouse un mono [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170 Gimli - Thalin - Brand, fils de Bain. C'est toujours notre défi monosphère dont j'ai parlé dans un autre topic!

Mise en place : Un Chef Ufthak et des Orques de Dol Guldur. Avec le Troll, ça fait déjà 3 ennemis à gérer, même si le chef Ufthak n'arrive pas tout de suite.

Premier renforcement : un lieu et... Le deuxième Troll!!!! Pas le choix, je dois en prendre un (avec mon jeu [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182 minable en [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 850276551 ) et mon épouse en prend un... Je prends les Orques de Dol guldur pour que Brand puisse les tuer à distance, ce qui épargne une défense à ma partenaire. Elle tanke le troll avec Gimli : ouf, pas de bonus à l'attaque en effet d'ombre, 4 dégâts sur Gimli. Je tanke l'autre Troll avec Frodon, ma menace monte de 4... Je tanke avec Eleanor les Orques tandis que Brand les achève.

Second renforcement : Gobelins des Monts brumeux et Poursuivis par l'ombre qui augmente la menace du jeu [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170 à 35... Elle se retrouve dès lors avec un troll des collines, un Chef Ufthak et des Gobs engagés au combat avec elle pendant que moi j'ai toujours un troll des collines engagé avec moi... Heureusement, une magnifique haie de lances lui permet d'éliminer le troll en y mettant tous ses persos! Pendant ce temps, ma menace monte encore de 4 avec le tank du Troll par Frodon...

Au troisième renforcement, encore des Gobs débarquent! Ici, je n'ai pas d'autre choix que de les prendre à mon compte. Un courage inattendu joué sur Brand va faciliter la gestion des ennemis engagés avec moi. Pendant la phase de combat, le chef Ufthak y passe ainsi que les gobs engagés avec moi. Le troll, lui, est toujours là, Frodon continue de tanker.

Le tour suivant nous offre enfin du répit au niveau ennemis! Nous commençons, grâce à Brand et à un Archer à cheval, à enfin entamer la vie du Troll qui mettra deux tours à mourir. Une feinte bien placée me permet de de ne pas exploser ma menace. Le troll mort, il y a 0 jetons sur la quête (merci les Gobs...) et ma menace est à 45... Heureusement, deux tours plus tard un Salutations des Galadhrims va me soulager quelque peu!

Le reste de la partie fut plus conventionnel, si ce n'est la fin qui s'est soldée par une victoire par défaut d'ennemis lors du dernier renforcement.

D'ailleurs, petite interrogation à ce propos : lors de la résolution de la phase de quête dans laquelle Thalin était engagé, nous avons mis suffisamment de marqueurs de progression pour passer l'étape 2b. L'étape 3b précise qu'une fois révélée, on révèle deux cartes par joueurs du deck de rencontre. A ce moment précis, on est bien toujours dans la phase de quête ? C'est-à-dire que si des corbeaux sortent, ils sont bien tués sur le champ par Thalin ?

Ca n'aurait pas changé grand chose, c'est pas deux corbeaux qui allaient faire la différence, mais bon, c'est pour être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:50
Si rien n'est précisé sur la carte quête, il me semble que c'est au moment précis où tu changes d'étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:47
Shep a écrit:
D'ailleurs, petite interrogation à ce propos : lors de la résolution de la phase de quête dans laquelle Thalin était engagé, nous avons mis suffisamment de marqueurs de progression pour passer l'étape 2b. L'étape 3b précise qu'une fois révélée, on révèle deux cartes par joueurs du deck de rencontre. A ce moment précis, on est bien toujours dans la phase de quête ? C'est-à-dire que si des corbeaux sortent, ils sont bien tués sur le champ par Thalin ?

Petit indice :
La phase de quête se termine après une fenêtre d'action pour les joueurs qui se trouve elle même après la résolution de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:57
Très belle partie.
Perso je viens d'initier le jeu à quelqu'un de mon côté. Elle manque pas de volonté mais terriblement de pratique. On est pas arrivé à des parties comme les tiennes, Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:18
Comme quoi, Brand peut être utile! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:32
Makoto a écrit:
Shep a écrit:
D'ailleurs, petite interrogation à ce propos : lors de la résolution de la phase de quête dans laquelle Thalin était engagé, nous avons mis suffisamment de marqueurs de progression pour passer l'étape 2b. L'étape 3b précise qu'une fois révélée, on révèle deux cartes par joueurs du deck de rencontre. A ce moment précis, on est bien toujours dans la phase de quête ? C'est-à-dire que si des corbeaux sortent, ils sont bien tués sur le champ par Thalin ?

Petit indice :
La phase de quête se termine après une fenêtre d'action pour les joueurs qui se trouve elle même après la résolution de la quête.

Y avait pas un topic qui parlait de ça justement, et dans mes souvenirs oui, on est toujours dans la phase de quête, mais les personnages ne sont plus considérés comme étant engagé dans la quête donc la capa de thalin ne devrait pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:51
vindoq a écrit:
Makoto a écrit:
Shep a écrit:
D'ailleurs, petite interrogation à ce propos : lors de la résolution de la phase de quête dans laquelle Thalin était engagé, nous avons mis suffisamment de marqueurs de progression pour passer l'étape 2b. L'étape 3b précise qu'une fois révélée, on révèle deux cartes par joueurs du deck de rencontre. A ce moment précis, on est bien toujours dans la phase de quête ? C'est-à-dire que si des corbeaux sortent, ils sont bien tués sur le champ par Thalin ?

Petit indice :
La phase de quête se termine après une fenêtre d'action pour les joueurs qui se trouve elle même après la résolution de la quête.

Y avait pas un topic qui parlait de ça justement, et dans mes souvenirs oui, on est toujours dans la phase de quête, mais les personnages ne sont plus considérés comme étant engagé dans la quête donc la capa de thalin ne devrait pas marcher

Ah bon? Pourtant, si on est toujours dans la phase de quête, les persos sont toujours considérés comme engagés dans la quête non ?

Règles page 14 :

Citation :
Les personnages engagés dans une quête sont considérés
comme engagés dans cette quête jusqu’à la fi n de la
phase de quête, à moins d’en être retiré avant par un
effet de carte

Comme on n'est pas encore à la fin de la phase de quête, la capa de Thalin s'applique toujours.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:12
Au temps pour moi... je sais pas où j'ai pu lire ça (caradhras surement).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:32
Der Wind a écrit:
Comme quoi, Brand peut être utile! Razz

Non ça ce n'est ni précisé dans les règles ni dans la dernière FaQ!
Alors tant que FFG n'aura pas tranché cet obscur point de règle je suis désolé mais je considérerais que ce n'est pas possible! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:34
Makoto a écrit:
Der Wind a écrit:
Comme quoi, Brand peut être utile! Razz

Non ça ce n'est ni précisé dans les règles ni dans la dernière FaQ!
Alors tant que FFG n'aura pas tranché cet obscur point de règle je suis désolé mais je considérerais que ce n'est pas possible! What a Face

Ne soyons pas de mauvaise foi, c'est vrai que c'est pas Brand a lui tout seul qui a sauvé cette partie, mais s'il n'avait pas été là, on l'aurait sans doute perdue!

Donc pour moi, Brand aura été utile au moins une fois dans ma vie!

A noter que, bien que Brand ait tué pas mal de mobs chez moi, je n'ai à chaque fois eu aucune utilité de sa capa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:54
Je pense qu'il peut être intéressant sur l'autre joueur utilise Denethor, Beravor ou tout autre héros à capacité activée, ou encore Dain. Mais bon, faut reconnaître que c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:43
Je remonte ce sujet car ce jour j'ai tenté le deuxième scénario avec tout d'abord Aragorn, Eowyn et Théodred. Après une douzaine d'essais et qu'une seule victoire, je décidais donc de remplacer Aragorn par Dunhere, histoire de commencer plus bas avec la menace et de nettoyer la ZC en attendant d'affronter le Troll des collines.

La tactique aurait pu être payante, dès les premiers tours j'infligeais 8 pts de dégâts au troll avec le combo Attaque furtive + Gandalf, ce même troll que j'engageais dans le tour suivant pour le finir avec Dunhere et Théodred, un allié servant de bouclier. Tout partait bien jusqu'au tirage du deck de rencontre du tour suivant :
Corbeaux de l'est -> renfort -> corbeaux de l'est -> renfort -> Troll des collines affraid

Ce scénario est vraiment injouable en solo sans un maximum de chance que ce soit dans le deck des rencontres ou dans la première main. Sans gandalf ou Salutations des Galadrhim (avec les héros choisis), je ne vois pas trop comment arriver au bout. pale

D'ailleurs plusieurs fois j'ai recommencé lorsque j'avais un mauvais tirage dans la première carte qu'on retourne, avant le premier tour. A ce propos, je suppose qu'on applique, si cela est possible, les actions dues à la révélation de la carte ?


Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:07
Pour la question, oui.

Pour la difficulté, c'est effectivement pas de chance d'avoir directement les deux trolls, et c'est très dur de le gérer en solo. Après, le grand classique reste de jouer danger de la forêt sur le troll :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 6:44
vindoq a écrit:


Pour la difficulté, c'est effectivement pas de chance d'avoir directement les deux trolls, et c'est très dur de le gérer en solo. Après, le grand classique reste de jouer danger de la forêt sur le troll :p

Encore faut-il avoir la bonne sphère !!

Je l'ai retenté avec mon fils, l'un prenant la sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 , l'autre la sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170 . Les trolls, car les deux ont été piochés ne nous ont pas posé trop de problème (effectivement avec danger de la forêt) mais le manque de [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 2013582248 nous a été fatal et notre menace est passée à 50 avant que nous ayons pu découvrir la troisième carte. Malgré des voyages, les lieux s'accumulaient dans la ZC et nous empêchaient de progresser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:13
nirannor a écrit:

Je l'ai retenté avec mon fils, l'un prenant la sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3005177270 , l'autre la sphère [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 3433394170 . Les trolls, car les deux ont été piochés ne nous ont pas posé trop de problème (effectivement avec danger de la forêt) mais le manque de [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 2013582248 nous a été fatal et notre menace est passée à 50 avant que nous ayons pu découvrir la troisième carte. Malgré des voyages, les lieux s'accumulaient dans la ZC et nous empêchaient de progresser correctement.

Oui je te comprends, ce scénario est assez difficile sans [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 4207842182 Je me souviens l'avoir réussi relativement facilement (avec juste la boîte de base) avec un deck Theodred/Eowyn/Dunhere (comme quoi les grands esprits se rencontrent Smile ) et un Beravor/Denethor/Gimli. J'aime particulièrement la combinaison Dunhere + Lame de Gondolin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Voyage sur la Belegaer] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-