Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[La Route vers Fondcombe] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:44
Belle video de Shep sur ce scénario.
https://sdajce.forumactif.org/t2416p160-sdajce-tv-videos-en-lien-avec-le-jeu
page 9

--------
Engager systématiquement les Crebains car les laisser en zone de cheminement, c'est ne pas pouvoir annuler les effets ombre dévastateurs, comme Sentinelle endormie. Avec coup précipité, ou Erkenbrand, par exemple.
Texte des Crébains : "Tant que les Crebains sont dans la zone de cheminement, les effets des cartes de rencontre ne peuvent pas être annulés.

--------
Personnellement  j'enlève les Sentinelles endormies et une embuscade orque du deck de rencontre, et cela reste bien assez dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:30
Salut,
J'ai récemment vu la vidéo du bon Shep sur la route de Fondcombe, et ça m'a donné envie de rejouer ce scénario. Je joue un classique deck nain [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 4111011880 (dain et Thorin) et [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 4207842182 (Nori). J'ai presque fini le scénario, quand je tire "Sentinelle endormie" en effet ombre... je n'ai pas de Coup précipité... je pergs 5 personnages dont Arwen... NO MORE GAME OVER CARD Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:26
Ben moi je l'ai bien aimé ce scénar'. Il m'a fallu 3 essais infructueux avant d'en venir à bout, de justesse.

Le DR est un saloperie, c'est clair et la Sentinelle Endormie est une crevure mais pour le reste, j'ai aimé la tension, ça retranscrit bien la fatigue extrême des héros qui arrivent à Rivendell à bouts de forces.

Je n'ai joué pour l'instant que les 2 premiers scénar du 2nd cycle mais j'ai hâte d'attaquer la suite, de me frotter au Guetteur ou au Balrog, de tester ce Fondations de Pierre dont j'entend tant de bien...
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:09
A note une bizarrerie : la carte quête 2b qui fait apparaître (ou réapparaître) la porte des Gobelins ne demande pas de mélanger le deck de rencontre quand il faut y aller chercher la dite Porte.
Grand avantage pour les joueurs que cette faculté gratuite à savoir ce qui va venir dans les prochains tours et à s'organiser en conséquence. D'autant que, du moins dans les cartes du set de rencontre 'La route de Fondcombe", il n'y a pas d'effet de mélange du deck de rencontre (mais la Tanière de WARG du set Les Monts Brumeux par contre en a un - mieux vaut avoir tué et défaussé du Warg des Montagnes avant qu'une tanière ne sorte et ne nous fasse perdre notre prescience). Et de plus il y a beaucoup de cartes dans le deck de rencontre, reculant le moment de devoir recréer ce deck à cause de son épuisement.

Je n'ai pas vu d'errata. Même si ça ressemble à un bug.

Ca peut rentabiliser [card]Une ombre du passé [/card], en reculant révélation d'une carte ennuyeuse. Genre la Sentinelle endormie. Ou aider à jouer [card]Hors de la Nature [/card] pour éjecter une sentinelle.
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:58
De mon coté je passe souvent ce scénario que je trouve classiquement "reposant" disons dans ses règles simples, avec ce type de deck légèrement modifié: https://sdajce.forumactif.org/t2591-geb-bleu-rouge-glorfindel-ii-eowyn-boromir .

A moins d'être victime d'une énorme malmoule sur le tirage je n'ai jamais rencontré de difficulté particulières dessus. Je garde mes "coup précipité" et "tester sa volonté" pour gérer au mieux la sentinelle endormie que ce soit en révélé ou en ombre.
Par contre les embuscades sont vraiment une plaie et réservent souvent quelques frayeurs.
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:24
Bon, 1ère tentative, 1er tour, 2 héros + 3 alliés tués par Sentinelle Endormie (dont Arwen).
Ok...

Je sens que je vais bien loler sur cette quête.

EDIT: Bon, gagné à la 3e partie.

La 2e, variante frustrante de la 1ère, je ne sors que des attachements, le DR me sort 2 Pillards Orques qui cassent 2 attachements lorsqu'ils engagent, un orc taquin qui fait 2 dégats quand il engage fait l'aller retour dans la ZC et me met 6 blessures, une traitrise espiègle me vide mes ressources... Au final, j'ai rien sur la table, des héros blessés, plein d'orques en face, partie terminée.

3e partie bien commencée, j'ai de la chance au tirage du DR (Embuscade orque en 1ère carte), pas mal d'orques que je gère un par un. Stade 2B bien entamé, alors que ya rien dans la ZC, je tape tous les nains (Attrait de la Moria en main), je me prends une 2e embuscade orque => 5 orques dont 2 Archers gob.
Et là, c'est le drame pour le DR : j'ai un Gandalf en main et 3 Sneaks Attacks! Je défonce les orques proprement.
Tour suivant, je gandalfise le dernier archer. Je tape assez d'alliés pour passer à la 3B. La carte révélée Sentinelle Endormie ne me gêne guère.
Dernier tour, je quête avec tout le monde, faut finir vite pour éviter de multiplier les tirages "Game Over". J'ai du bol au tirage DR, partie gagnée au 8e tour.

Verdict, je m'amuse plus en allant chez mon dentiste.
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:09
[card]Sentinelle endormie[/card]
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA48 pour Embuscade Orque
[card]Eleanor[/card] avec du [card]Miruvor[/card] est sympathique dans ce scénario. Je vais essayer de la jouer avec des [card]Palantir[/card] pour voir venir. Les Palantirs, on s'en sert tellement rarement, et Eleanor est un des rares héros nobles !

Contre l'Embuscade, toujours laisser un Orque en zone de cheminement, genre avec [card]Piège des Rodeurs[/card].
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:23
Euh Comment dire 1 ère partie : amas d'ossement puis l'ombre de région inexplorée tour 3 arwen est morte au revoir. Seconde partie tour 1, effet d'ombre de sentinelle endormie => arwen porte.

P***** Arwen tu es juste la descendante d'une maïa, tu peux avoir plus de 2 points de vie quand même!!! Twisted Evil

Donc pour l'instant il est un peu embêtant ce scénario! Mad
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:46
annùminas a écrit:
Euh Comment dire 1 ère partie : amas d'ossement puis l'ombre de région inexplorée tour 3 arwen est morte au revoir. Seconde partie tour 1, effet d'ombre de sentinelle endormie => arwen porte.

P***** Arwen tu es juste la descendante d'une maïa, tu peux avoir plus de 2 points de vie quand même!!! Twisted Evil

Donc pour l'instant il est un peu embêtant ce scénario! Mad

Je maintient mes dire même en cauchemars et avec 2 ans d’expérience! c'est toujours une plaie ce scénario!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:29
moi j'ai fait 3 fois le scénario et 3 victoire. Le grand ERU ILÙVATAR m'a bénis de sa grande Protection donc je n'ai rien eu de trop méchant!! mais je vais le refaire plus tard car moi aussi je veux rager Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La Route vers Fondcombe] Discussion générale [La Route vers Fondcombe] Discussion générale - Page 2 Empty

[La Route vers Fondcombe] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2