Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue3/14[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (3/14)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:59
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'éclaircissements sur cette carte.
Lors de la mise en place d'une partie à plusieurs, nous avons révélé la [card]sentinelle endormie[/card]. Le texte dit :

Une fois révélée : infligez 1 point de dégâts à chaque personnage incliné. Ensuite, inclinez tous les personnages redressés.

Pour moi, voilà comment je résoudrais son effet :

Aucun personnage n'est incliné. Donc on ne peut infliger aucun point de dégats. Donc on applique pas l'effet "Ensuite" selon le point 1.15 de la FAQ :
FAQ 1.8 Fr a écrit:
(1.15) Le mot « Ensuite »
Quand deux effets sont liés par le mot « Ensuite », le
premier effet doit être résolu avec succès pour que le
second effet puisse ensuite se résoudre.

Mais Iluvàtar avec qui je jouais n'était pas si sûr. Je n'ai pas bien compris son argumentaire, mais il vous l'expliquera mieux lui-même^^
(Bon, en même temps, il était tard et Dieu n'est qu'un homme après tout Razz )

Du coup, la question de sa résolution reste posée car soit c'est presque un reset avant de démarrer, soit c'est tout bénéfice pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:06
En fait, on demande d'infliger un dégât à tous les personnages inclinés, s'il y a 0 personnages inclinés, tu infliges zéros dégâts. J'ai résolu avec succès l'effet.

Alors que si on te demande de défausser une carte alors que tu n'en a pas en main, tu ne peux pas faire ce que l'on te demande.

C'est un peu comme celle ci :

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_followed-by-night-rtr

Je peux choisir que tous les ennemis engagés avec moi m'attaque. Pas d'ennemi, pas d'attaque mais j'ai fait ce que l'on m'a demandé.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:23
J'ai eu solution pour cette carte :
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) XBsVMvD4dCcH6
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:30
Je suppose que ton image est soit une poubelle soit un cale table mais comme l'url de l'image n'est pas valable, ce n'est que supputation !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue1/14[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (1/14)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:38
Je n'ai pas la solution mais j’interprète comme Ilu :

Ilùvatar a écrit:
En fait, on demande d'infliger un dégât à tous les personnages inclinés, s'il y a 0 personnages inclinés, tu infliges zéros dégâts. J'ai résolu avec succès l'effet.


(fait bizarre de citer un pseudo que j'utilisais avant celui de phosgène....)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue3/14[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (3/14)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:39
Ilùvatar a écrit:
En fait, on demande d'infliger un dégât à tous les personnages inclinés, s'il y a 0 personnages inclinés, tu infliges zéros dégâts. J'ai résolu avec succès l'effet.

Cette phrase comporte un non-sens. (Merci d'apporter de l'eau à mon moulin  Razz )
On demande de faire 1 > On inflige 0 > Donc jai résolu l'effet avec succès geek >> Non, il n'est pas résolu avec succès parce que 1 n'égale pas 0.


Prenons l'exemple d'Erkenbrand:

Réponse : infligez 1 point de dégâts à Erkenbrand pour annuler un effet ombre qui vient d’être déclenché.

S'il ne subit pas le dégat, il ne peut déclencher sa réponse, du coup le casque aux ailes de corbeaux ne peut fonctionner (c'est toi même qui me l'a appris). Donc sur le même principe, si 1 dégât ne peut être infligé, alors la condition n'est pas résolue. Donc, on ne résoud pas l'effet "Ensuite".
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:53
Alors, la phrase ne te dis pas tu dois au moins infligé un dégât ! On te demande de mettre un dégât à tous les personnages inclinés.

Tu liste les personnages inclinés pour leur mettre un dégâts, c'est ce que l'on te demande.
J'itère donc sur la liste des personnages et je met un dégâts sur les personnages de la liste. Comme on ne me demande pas de contrôler qu'il y a eu au moins un dégâts, je passe à la suite.

Si je devais coder cela ne planterais pas parce que la phrase ne te demande pas de contrôler qu'au moins un personnage a subis un dégât.

C'est comme Colère de Dieux à Magic ... Tu peux le lancer même s'il n'y a pas de créature en jeu.

Erkenbrand, c'est justement le cas ... Tu dois lui avoir mis un dégât pour annuler.
Donc si tu annules le dégât, il n'a pas de dégât or je dois contrôler qu'il a reçu un dégât pour effectuer la suite.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue0/0[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (0/0)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:10
Je suis pas d'accord avec vous. Pour moi l'effet de la carte traitrise "sentinelle endormie" agit comme cela. Tu prend 1degat sur Chaque personnage inclinée et après tu incline Tout les personnages qui sont redressés que tu es pris des dégâts ou non. 

Pour erkenbrand je la jouerai comme ça. Tu prend un dégât, tu annule la carte ombre et après tu te soigne avec le casque aux ailes de corbeaux. Vu que c'est dès réponse et que c'est le joueur qui les déclenche dans l'ordre de son choix je ne vois aucun problème à le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:16
Yogul a écrit:
Pour erkenbrand je la jouerai comme ça. Tu prend un dégât, tu annule la carte ombre et après tu te soigne avec le casque aux ailes de corbeaux. Vu que c'est dès réponse et que c'est le joueur qui les déclenche dans l'ordre de son choix je ne vois aucun problème à le réaliser.

De ce que j'en ai compris de la réponse de Caleb, là c'est pas comme ça que ça se passe.

En gros, une fois que tu as annulé la carte ombre, tu as dépassé la fenêtre de réponse du casque aux ailes de corbeaux. En gros :

- Tu te prend le dégât
- Tu as l'opportunité de l'annuler par une réponse
- Si tu n'as pas annulé le dégât alors tu annules l'effet ombre

Annuler le dégât te fait revenir en arrière ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue1/14[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (1/14)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:55
Ilùvatar a écrit:
Yogul a écrit:
Pour erkenbrand je la jouerai comme ça. Tu prend un dégât, tu annule la carte ombre et après tu te soigne avec le casque aux ailes de corbeaux. Vu que c'est dès réponse et que c'est le joueur qui les déclenche dans l'ordre de son choix je ne vois aucun problème à le réaliser.

De ce que j'en ai compris de la réponse de Caleb, là c'est pas comme ça que ça se passe.

En gros, une fois que tu as annulé la carte ombre, tu as dépassé la fenêtre de réponse du casque aux ailes de corbeaux. En gros :

- Tu te prend le dégât
- Tu as l'opportunité de l'annuler par une réponse
- Si tu n'as pas annulé le dégât alors tu annules l'effet ombre

Annuler le dégât te fait revenir en arrière ...

C'est comme pour l'Ent et comme pour Sylvebarbe, si le dégât n'atteint pas la cible, le pouvoir ne s'applique pas.

Différent des harpes d'argent et de la défausse de carte depuis la main car il est bien stipulé " pour ramener dans votre main la carte qui vient d’être défaussée"

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:13
Pour sentinelle endormie : c'est surement dans la faq, mais "tous" peut être 0, donc le ensuite a lieu sans problème. Pour confirmer Illuvatar et ne pas être d'accord avec Yogul Very Happy (bin oui, tu dis pas être d'accord avec "vous", mais tu dis la même chose que lui, ça porte à confusion...)

Pour le casque, je confirme phosphogène : https://community.fantasyflightgames.com/topic/180443-treebeard-hero-song-of-mocking/?p=1692276

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:19
Yogul a écrit:
Je suis pas d'accord avec vous. Pour moi l'effet de la carte traitrise "sentinelle endormie" agit comme cela. Tu prend 1degat sur Chaque personnage inclinée et après tu incline Tout les personnages qui sont redressés que tu es pris des dégâts ou non. 

Pour erkenbrand je la jouerai comme ça. Tu prend un dégât, tu annule la carte ombre et après tu te soigne avec le casque aux ailes de corbeaux. Vu que c'est dès réponse et que c'est le joueur qui les déclenche dans l'ordre de son choix je ne vois aucun problème à le réaliser.


ha bah non... car le casque cible la blessure AVANT que ladite blessure "blesse" un personnage.
donc... si tu supprime la blessure : elle ne blesse pas.

il faut différencier "supprimer une blessure" de "soigner une blessure".

m'enfin... comme dirai Gaston Lagaffe cheers

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue0/0[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (0/0)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 0:20
Le casque dit 

Réponse: inclinez Le casque aux ailes de corbeau pour annulé 1 point de dégât tout juste infligé au personnage attaché. 
Erkenbrand réponse: Infligé 1 point de dégât pour annulé un effet ombre qui vient d'être déclenché. 

Donc la on doit bien infligé 1 dégât a erkenbrand pour annulé une carte ombre et après on annule 1 dégât avec le casque tout juste infligé. 
Je tiens bien à faire la remarque sur le mot "infligé" Qui pour moi me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 0:37
Yogul a écrit:
Le casque dit 

Réponse: inclinez Le casque aux ailes de corbeau pour annulé 1 point de dégât tout juste infligé au personnage attaché. 
Erkenbrand réponse: Infligé 1 point de dégât pour annulé un effet ombre qui vient d'être déclenché. 

Donc la on doit bien infligé 1 dégât a erkenbrand pour annulé une carte ombre et après on annule 1 dégât avec le casque tout juste infligé. 
Je tiens bien à faire la remarque sur le mot "infligé" Qui pour moi me pose problème


effectivement... je dois reconnaître que le mot infligé est bien indiqué... le doute sincère s'insère Laughing en moi...

il y a peut-être un problème de timing (car c'est une réponse)... dans le genre "mais la blessure n'y est plus"... mais il y a du vrai en ce que tu dis, car il y a le mot "infligé".
gênant çà... scratch

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:40
Pour le cas de figure Erkenbrand / Casque aux Ailes de Corbeau, j'ai retrouvé le lien suivant qui semble contenir la réponse de Caleb:
https://community.fantasyflightgames.com/topic/181692-erkenbrand-and-damage-cancellation-official-response/

Je suis assez nouveau dans le jeu, j'espère donc ne pas me tromper, mais j'ai l'impression qu'il faut surtout voir le mot "annulé" dans la réponse du Casque. Comme ça annule le dégât, il n'a jamais existé et du coup la réponse d'Erkenbrand devient invalide.

Mon interprétation de la partie "tout juste infligé" est plus pour éviter d'avoir un texte du genre "annuler 1 point de dégât au personnage" qui pourrait laisser penser qu'on peut retirer un dégât infligé aux tours précédents. Avec le "tout juste infligé", on precise bien qu'il faut que le sang soit frai Twisted Evil

Bon après (au risque de me répéter), je suis tout nouveau dans le jeu, je me trompe peut-être.

++
Ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue16/16[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (16/16)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 7:42
Ilujito a parfaitement raison. (Et ça va, je ne suis plus vraiment une bleusaille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:20
huummm.... çà doit venir de l'interprétation de la traduction.
Peut-être que pour pour un anglisiste l'interprétation est logique, tandis que pour nous, qui utilisons le mot "infligé", cela amène des cas de figure qui sont difficile à résoudre avec notre logique de vocabulaire.

signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue0/0[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (0/0)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:51
Entre annulé et soigné il y a une différence.
Annulé un dégât c'est au moment meme que ca ce passe et pour les soins c'est bien sûr quand tu le veux. 
Mais bon c'est vous les experts je reste quand même un peut dans le doute.

Et pour les cartes traîtrise du dessus celle d'iluvatar te demande de faire un choix entre les deux effets et de perseflamme Poursuite nocturne il y a un Point entre les deux effet comment vous l'interprétez? Le point veux dire ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:27
Je ne pense pas que ce soit une question de "mot" mais plus de "phrase".

Prenons par exemple, cet allié en supposant qu'il est engagé en quête et qu'un évènement est sur le dessus de la défausse.

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_MEC47_12

Que se passe-t-il lorsque ces cartes sont révélées ?

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_dol-guldur-orcs-core

Est ce que je peux cibler l'allié en question même s'il annule les dommages ?

Réponse:

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_dunland-raider-voi [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_goblin-taskmaster-rtr

Imaginons que l'un de ces ennemis nous engage en phase de quête. Puis je ciblé l'allié ?

Réponse:

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_take-cover-voi

Comme l'allié annule les dégâts et n'est donc pas une cible, suis je obligé de prendre la deuxième option ?

Réponse:

En terme de vocabulaire, il y a Infliger et Assigner. Il n'y a pas de différence dans le résultat et les cibles potentiels. Si on a un allié qui ne peut pas prendre de dégâts, on peut ni lui infligé des dégât ni lui assigné.
La principale différence entre les deux termes est plutôt comment je met des dégâts et les limitations.

Infliger une valeur de dégât. Soit une cible doit le faire ou un ensemble de cible répondant à un critère, a chacune de ces cible on met le nombre de dégâts indiquer par la valeur. Peu importe le nombre de point de vie de la cible en question.

Assigner une valeur de dégât. On doit choisir des cibles répondant à des critères. On doit ensuite assigner les dégâts un par un aux cibles valides. On ne peut pas assigner plus de dégât à un personnage que ces points de vie restant. Une fois toutes les assignations faites, on les infligent tous en même temps.

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_silvan-refugee-tdf

Si j'ai deux réfugié sylvain et que j'ai deux dégâts à assigner, je peux les assigner aux deux réfugiés car les dégâts sont toujours infligé en même temps. Il n'y a donc pas un réfugié qui meurt avant l'autre déclenchant la réponse de l'autre et invalidant l'assignation.

Concernant le casque aux ailes de Corbeaux et Erkenbrand. Il faut qu'il se prenne un dégât pour annuler. Si tu annules le dégât, tu annules la réponse qui n'a jamais eu lieux. Réponse officielle.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Left_bar_bleue1/14[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty_bar_bleue  (1/14)

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:45
Yogul a écrit:
Et pour les cartes traîtrise du dessus celle d'iluvatar te demande de faire un choix entre les deux effets et de perseflamme Poursuite nocturne il y a un Point entre les deux effet comment vous l'interprétez? Le point veux dire ou?

Si le '.' voulait dire "ou" il serait explicitement marqué cf [card]Astronome d'imladris[/card] ou il y a un "et".

En cherchant le mot "ensuite" dans sdajce.net je suis tombé sur ça :
La phrase "XXXXXXX. Ensuite YYYYYYY" se joue différemment si c'est une action ou un effet forcé :

[card]Balin[/card] on ne va pas rajouter un effet ombre supplémentaire si on a pas fait la première partie
Athelas objectif http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM63 On ne va pas récupérer l'athelas si on a pas incliné un héros et si une carte de rencontre est attachée à l'athelas
.
.
.

Pour l'effet forcé :
Je prends peut être un mauvais exemple mais je me dis que ce qui marche pour un devrait marcher pour tous :
[card]Compagnon Perdu[/card] Le si possible est spécifié indiquant que XXXXX se fait quoiqu'il arrive et et YYYYYY s'applique ensuite

[card]Descendez, Petits Oiseaux[/card] Pour XXXXX on n'a plus la notion de si possible mais on mélange quand même le deck de rencontre après avoir regardé pour voir si c'était possible. Sinon ça serait hyper puissant = Tu n'as pas d'ennemis = tu as une sonde gratuite de tout le DR... What a Face

[card]L'Heure du Souper[/card] http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/N00510 Accrochez vous à ce que vous pouvez, idée délirante :
XXXX. Ensuite YYYYY. Si pas de YYYYY alors ZZZZZ : Vous allez pas me dire que c'est une traitrise gratos en nightmare qui se barre si tu n'as pas de héros mort ? Pour moi il serait donc logique d'avoir XXXX qui s'applique. Ensuite YYYYY qui s'applique et si YYYYY n'a servi à rien alors ZZZZZ
Enfin, un petite dernière pour la route :

[card]Un Poignard entre les Omoplates[/card] illustre bien un point. Encore une fois le "si possible" rend l'idée compliquée. Si on n'a pas d'allié on a l'effet YYYYY qui s'applique quand même. Par contre si on ne peut pas faire l'effet YYYY alors il y a un dernier effet qui se fait. Pour moi cela sous entend encore une fois que l'effet YYYY doit s'appliquer peut importe la résolution effective "mot à mot" de l'effet XXXX.

Mon opinion (qui n'engage que moi hein Wink ) va encore une fois dans le sens de :
Ilùvatar a écrit:
En fait, on demande d'infliger un dégât à tous les personnages inclinés, s'il y a 0 personnages inclinés, tu infliges zéros dégâts. J'ai résolu avec succès l'effet.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !


Dernière édition par phosgene le Mar 19 Juil 2016 - 11:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:46
Yogul a écrit:
Entre annulé et soigné il y a une différence.
Annulé un dégât c'est au moment meme que ca ce passe et pour les soins c'est bien sûr quand tu le veux.
Mais bon c'est vous les experts je reste quand même un peut dans le doute.

Et pour les cartes traîtrise du dessus celle d'iluvatar te demande de faire un choix entre les deux effets et de perseflamme Poursuite nocturne il y a un Point entre les deux effet comment vous l'interprétez? Le point veux dire ou?

Alors pour la première partie :
Les règles te disent : Si un personnage a reçu un nombre de dégât supérieur ou égal à ses point de vie, alors détruisez le.
Si je suis votre raisonnement, j'annule un dégât avec le casque mais mon personnage est quand même détruit ?
Annuler le dégât, annule l'effet (totalement ou partiellement) qui a générer le dégât.

Pour la deuxième partie, Quand on dit "Tous les cibles bblablabla qui blablala alors blablala" peut être choisi même s'il n'y a aucune cible répondant aux critère blablabla après le qui.
On vous demande de lister les cibles valides à l'application de l'effet puis d'appliquer l'effet. Si on ne vous impose en même temps une vérification après l'application de l'effet alors la liste des cibles valides peut être vide et donc l'effet choisi.
Par contre si on a "Tous les cibles bblablabla1 qui blablala2 alors blablala3 mais au moins un cible doit être blablala3", si ta liste est vide, tu ne peux pas choisir cet effet puisque l'on t'impose qu'au moins une cible est subi l'effet en question.

Encore une fois vous pouvez faire ça dans le vide si ça vous chante :

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Ffg_astonishing-speed-rtm

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:04
Pour rappel : le mot "annuler" est le seul terme qui permet de "revenir en arrière" et tout ce qui c'est produit entre l'action annulé, et le déclenchement nécessaire à l'effet qui annule, est effacé de l'histoire et n'a jamais eu lieu.

Si vous faites un la porte est fermé après avoir fait l'effet de Lanwyn sur une carte avec renfort, l'effet de Lanwyn est annulé aussi. Donc vous pourriez faire toutes les réponses causées par la blessure infligée, faudra tout rembobiner quand elle sera annulé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:23
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur l'histoire de la liste vide qui reste une condition valable.

Maintenant, à la lecture de l'explication sur la carte "Take Cover!", j'ai une question/incomprehension lorsque tu dis "Le "Each" ne cible pas l'allié".
Comme l'allié (Sailor of Lune) est engagé dans la quête, il est incliné. Ne devrail-il donc pas être dans la liste construite à partir de la condition "each exhausted character" et du coup, on ne pourrait pas "deal 1 damage to each" à cause de son texte.
Enfin, c'était ma lecture et je me dis que j'ai dû rater une subtilité et je cherche laquelle Smile.
Désolé pour mes questions de noob.

Ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:26
En fait, il est valide pour ajouter dans la liste mais l'effet de la traitrise ne pourra pas lui être appliqué.

Tu peux le voir de deux façons :

- Soit tu le retire de la liste car il n'est éligible à l'application de l'effet.
- Soit tu le laisses dans la liste, mais sa capacité annulera l'effet.

Dans les deux cas même résultat : Pas de dégâts et l'effet est réalisable.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:42
Merci beaucoup pour ta réponse !

Il me reste toujours une légère part d'ombre mais peut-être que cela s'éclaircira à force de jouer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
MessageSujet: Re: [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) [traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[traitrise]Sentinelle endormie (La route vers Fondcombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Lame de Fondcombe [Résolu]
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et la menace de la phase de restauration [Résolu]
» [Carte] {Route vers Fondcombe/Porte de Rubicorne/Guetteur de l'eau} Arwen - précisions sur la capacité "réponse" [Résolu]
» [RECHERCHE] La route vers Fondcombe (cycle 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-