Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Question sur la Séquence du tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nanor
Hobbit craintif
Nanor


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 50

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 9:34
Bonjour à tous,

Complètement novice dans ce jeu, je viens quérir un peu d'aide concernant la séquence d'un tour de jeu. En effet j'ai un peu de mal avec ces fameuses fenêtres d'action. Qui peut jouer des actions et à quel moment ?
Désolé si la réponse se trouve ailleurs sur le Forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses vraiment claires.

Voilà ce que je comprends :

1. Les étapes sur fond rouges : Aucunes Actions possibles durant ces étapes.
2. Les étapes sur fond verts : Seul le joueur actif peut jouer des actions durant ces étapes.
3. Les Fenêtres "Actions des Joueurs" sur fond vert : Tous les joueurs peuvent effectuer des actions (sans se préoccuper de l'ordre des joueurs dans le tour).

Si un expert pouvait passer par là et éclairer ma lanterne, je lui en serais mille fois reconnaissant.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 9:44
Pour la 1. et la 3., c'est çà.

Pour la 2, je dirai que oui, juste pour la phase d'organisation et...

Je dirai que non, pour les autres étapes, aucune action n'est possible sauf dans le cas de "Réponse", si les conditions sont remplies, alors on peut déclencher un effet réponse quand on veux mais par contre, tous les joueurs peuvent le faire, pas forcément celui qui est en train de résoudre ses attaques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nanor
Hobbit craintif
Nanor


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 50

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 10:31
Merci pour ta réponse.
Mais j'ai quand même l'impression que tout le monde tâtonne un peu avec ces actions. Les règles ne sont quand même pas très claires à ce sujet.

D'ailleurs après relecture du résumé du tour à la fin des règles, il est écrit : Vert – Les joueurs peuvent effectuer des actions, ou à chaque fin d’étapes quand c’est indiqué par les règles.

Lu comme ça, on comprend que tous les joueurs peuvent effectuer des actions durant les étapes vertes ainsi qu'à chaque fin d'étapes durant les fenêtres Actions des joueurs. Mais apparemment ce n'est même pas ça.

Autre Exemple.
Pour la phase de Quête :Il est écrit dans les règles que les joueurs peuvent effectuer des actions à chaque fin d'étapes. Pourtant dans le résumé du tour de jeu, il n'y a pas de fenêtres d'actions entre l'étape d'engagement des persos et l'étape de renforcement.

Bref c'est un peu déroutant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 11:21
Nanor a écrit:

Lu comme ça, on comprend que tous les joueurs peuvent effectuer des actions durant les étapes vertes ainsi qu'à chaque fin d'étapes durant les fenêtres Actions des joueurs. Mais apparemment ce n'est même pas ça.
Tu as mal lu Wink il n'est pas écrit "ainsi" mais "ou" et çà change tout, car soit tu es dans une étape spécifié "actions des joueurs" et là tout le monde peut jouer "ou" tu te trouves à la fin d'une étape ou tu peux effectuer des actions si les règles le permettent

Nanor a écrit:

Autre Exemple.
Pour la phase de Quête :Il est écrit dans les règles que les joueurs peuvent effectuer des actions à chaque fin d'étapes. Pourtant dans le résumé du tour de jeu, il n'y a pas de fenêtres d'actions entre l'étape d'engagement des persos et l'étape de renforcement.
Sans doute que lorsqu'ils parlent d'étape, ils parlent des encadrés en rouge, je sais pas trop. Quoiqu'il soit, un encadré "Actions des joueurs" est peut-être superflu juste après avoir engagé pour la quête vu que tu en as un à la fin de la phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
Nanor
Hobbit craintif
Nanor


Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 50

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 12:03
Je commence à voir une lueur au bout du tunnel, enfin je crois Smile .

Du coup j'aurais tendance à jouer de cette façon :

Lors des étapes à fond vert : Tous les joueurs peuvent jouer des actions (évènements/réponses).

A chaque fin d'étapes ou il y a une fenêtre "Actions des Joueurs" : Tous les joueurs peuvent jouer des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la Séquence du tour Left_bar_bleue3/14Question sur la Séquence du tour Empty_bar_bleue  (3/14)

Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour EmptySam 17 Nov 2012 - 22:35
Les cartes événéments avec "réponses" sont jouées dès que se produit l'effet qui permet de les déclencher (pas besoin d'être dans une fenêtre d'action).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Séquence du tour Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Séquence du tour Question sur la Séquence du tour Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Séquence du tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Gandalf et fin de tour [Résolu]
» [Question] Un mauvais tour - Timing identique à thalin ? [Résolu]
» [Question] "Jusqu'à la fin du tour" et mise en place [Réponse officielle]
» [Question] les limites "une fois par tour" et l'unicité d'une carte [Réponse Oficielle]
» [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-