Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:35
Shiv@n a écrit:

J'aurai besoin de plusieurs personnes :
- des personnes qui ont envie de s'investir pour prendre en charge une ou plusieurs parties du projet.

Concrètement, il y aurait quoi à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:37
Compléter le travail déjà accompli ou le prendre en charge totalement. Je n'ai pas encore pu travailler sur tous les chapitres...

- Prendre le livret de règles et regrouper et organiser tous les éléments qui traitent du thème du chapitre. Quitte à ce que certains éléments se retrouvent dans plusieurs chapitres, mais normalement ces doublons n'ont pas lieu d'être.
- Prendre chaque livret de règles de chaque extension/paquet aventure/POD/Autre (cauchemar par exemple) et intégrer les éléments de règles de ceux-ci à l'existant. Toujours de façon à ce que l'ensemble forme un tout homogène et structuré et "logique".
- Illustrer les points houleux, voire tous les points, avec un ou plusieurs exemples concrets. Les exemples des livrets de règles peuvent bien sur être repris. Il faudra s'entendre sur les prénoms des joueurs par contre. Qu'on est tous les même ;-)
Pas de visuels pour le moment. Ca sera des pages du site, donc j'ajouterai des liens vers les fiches des cartes ultérieurement.
- Passer sur tous les supports de communication (FAQ FFG et Edge, forum FFG, Edge, BGG, TT, ici, ...) pour voir les questions fréquentes et s'assurer que la réponse est bien intégrée au fichier.

Cette dernière partie (en gras), je la ferai certainement moi-même puisque j'ai entamé ce travail de parcours des pages de tous ces supports pour chercher les rulings des cartes, mais si quelqu'un se sent de se coller à un de ces supports et de me fournir une synthèse de ce qu'il y a vu, je veux bien. Mais il faut être minutieux et consciencieux et recenser toutes les questions litigieuses qu'elles aient une réponse officielle (c'est mieux) ou pas (il faudra essayer de se faire confirmer la réponse), qu'elles traitent d'une carte ou d'une règle. C'est un travail de fourmi...

Voilà en gros le boulot qu'il y a à faire !
Le chapitre Effets et leurs déclencheurs est "optionné" par Vindoq.
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:30
Il y a du gros boulot à faire.
Je pense qu'une des premières choses à faire est de se mettre d'accord sur un plan, comment on découpe le compendium en chapitres.
Si on veut que les choses soient bien structurées, il faut commencer par ça. Ensuite, chaque chapitre sera par exemple pris en charge par une personne différente. Tu avais déjà un plan prévu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:12
Il est dans le premier message...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:59
Shiv@n a écrit:
Il est dans le premier message...

Mouhahahahahahahahahaha! Twisted Evil Castor Jo owned!

Pour ma part Shiv@n, je bosserais bien un peu sur le lexique!
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:13
Oups Razz

Et du coup, si j'ai bien compris pour le format, le compendium sera simplement une partie de sdajce.net ?

J'aimerais bien participer mais j'ai peur de manquer un peu de temps en ce moment. Je pourrai par exemple m'occuper du chapitre VII : Récap des scénarios officiels. Ca ne devrait pas prendre trop trop de temps (mais je ferai ça bien quand même, hein Wink ).
Tu as un template de page, pour que tous les chapitres soient cohérents ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:52
Oui, ca sera certainement une partie du site, mais je ne sais pas encore sous quelle forme... Je pense sérieusement proposer l'ensemble au format PDF, découpé par chapitre, ainsi chacun prendre ce qui l'intéresse...

Quand à la mise en page, rien de précis pour le moment. J'ai bien sûr mon idée de la présentation et pour les parties sur lesquelles j'ai commencé à travailler, je l'ai appliqué. Mais le plus gros boulot reste la centralisation des infos. LA mise en page n'a que peu d'importance pour le moment.

Si tu es partant pour le récap des scénarios. Je te note sur ce chapitre.
Le principe ici est de récapituler l'ensemble des informations pertinentes disponibles sur chaque scénario. Sur une page de préférence, mais je pense que dans certains cas ca ne sera pas suffisant. (titre, difficulté, sets de rencontre, description et tout le fluff...)
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:52
Ok ça me va, j'essaye de commencer ce soir, je te tiendrai au courant.
Du coup, je pense faire un seul pdf avec une page par scénario.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:02
Si tu peux me faire ca sur un support que je peux modifier ca m'arrangerait...

Office, OpenOffice, ...
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:17
Arf, du coup, je suppose que du LaTeX, ça te va pas ?
(pas ouvert Office depuis... euh... trop longtemps Razz)
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:40
Lol... latex..

moi je fournirais surement du txt, c'est le plus universel.

Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:45
Ouais, enfin... txt... lol aussi

Si c'est pour avoir juste du texte sans aucune mise en page, ça sert à rien non plus.
L'intérêt de LaTeX, c'est justement de faire tes commandes pour pouvoir mettre en page comme tu veux, et modifier très simplement tout le document. Beaucoup plus simple que Office. Ou alors, on fait juste du HTML avec un pool de balise commun pour tous les chapitres, et la mise en page se fait simplement avec un CSS.
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:04
C'est parceque j'avais pas prévu de mettre des images... mais maintenant que tu le dis... je vais voir...

Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:14
vous parlez un langage que je ne maitrise pas.
Latex, c'est un logiciel permettant de faire de la modification de PDF ?
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:36
Pas tout à fait, c'est un langage, un peu comme le html, finalement :
tu places ton texte avec des commandes, un peu comme les balises html, et avec le logiciel adéquat, ça te sort un zoli pdf (en très résumé)

EDIT : mais si tu connais pas, ça sert à rien de te prendre la tête pour ça, je vais dépoussiérer Office Wink
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:51
C'est utilisé principalement pour les documents de TP/compte rendu/thèse dans les matière style Math sup et équivalent (algo, sécu, etc...) vu que tu contrôle parfaitement la mise en page et qu'il y a des balises pour faire tout, principalement les équations/fractions/symboles bizarroïdes/placement de figure etc...

C'est un enfer de tag, où tu peux passer 45 minutes à retrouver la petite ponctuation que te fais foirer toute ta mise en page... à ne pas recommander pour les esprits sain :p

Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:00
vindoq a écrit:
C'est un enfer de tag, où tu peux passer 45 minutes à retrouver la petite ponctuation que te fais foirer toute ta mise en page... à ne pas recommander pour les esprits sain :p
Comme n'importe quel langage de programmation digne de ce nom donc ;-)

Moi, je veux bien étudier la solution latex, vous avez des tuto pratiques à me conseiller ?

Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:18
Sans vouloir vexer personne, je pense qu'Office ça sera le plus simple pour tout le monde. Je ne pense pas me tromper en disant que davantage de personnes utilisent Office plutôt que Latex (sachant que ce projet sera développé à plusieurs).

D'autant plus que Microsoft Word, franchement, c'est pas compliqué à utiliser. Vous tapez votre texte sans mise en page, puis on attribue les styles (Titre 1, Titre 2, etc.) et après, on modifie directement les styles et ça devient très simple d'uniformiser le document.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:48
Spéciale dédicace à CastorJo :

Le plastique c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
Le plastique c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
C'est une question de réflexe
Nous sommes adeptes du latex

Twisted Evil

Voila!
Pardon aux familles toussa toussa quoi... Embarassed
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:14
vindoq a écrit:

Enfin... Word ou Office... c'est encore pire. Tu galères pour faire ton truc joli, tu ajoutes un espace et bim, ya tout le document qui vole.

Sirian a écrit:
Vous tapez votre texte sans mise en page, puis on attribue les styles (Titre 1, Titre 2, etc.) et après, on modifie directement les styles et ça devient très simple d'uniformiser le document.

Exactement pareil pour LaTeX. Si tu fais ça bien, ton corps de document ne change jamais. Si tu veux changer quelque chose, tu modifies juste la définition des commandes, et ça se répercute sur tout le document.

Entendons-nous bien. Je me fous de savoir quelle solution on utilise. La question est : est-ce que tous les chapitres doivent avoir la même mise en page ? Si oui, il faut tout de suite s'accorder sur la solution qu'on utilise (OpenOffice, LaTeX, html, txt, Google Drive) et sur un template à utiliser par tout le monde. Si non, chacun se débrouille dans son coin.

Je parlais de LaTeX tout simplement parce que je trouve personnellement que c'est beaucoup plus simple à utiliser que Office (en tout cas, on obtient un meilleur rendu à moindres frais). Mais c'est vrai que moi je l'utilise tous les jours donc forcément... Comme c'est Shiv@n qui va tout regrouper, et qu'il faut qu'il puisse éditer facilement le document, ce n'est pas LaTeX la plus simple des solutions.

J'en suis presque à me dire qu'un Document texte sur Google Drive serait une bonne solution : les principales possibilités de Word sont disponibles (mise en forme des titres, par exemple), facilité pour partager le document entre les différents participants, et Shiv@n n'a qu'à cliquer sur Exporter en pdf pour mettre à jour le Compendium sur son site.
Qu'est ce que vous en pensez ? (bon, ça nécessite d'avoir un compte Google, ce qui peut en rebuter certains).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:18
Tiens, j'aurais juré avoir laissé une réponse dans ce topic à propos du LateX ? Aurais-je été modéré ? Ou bien ai-je fumé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:53
Shep a écrit:
Tiens, j'aurais juré avoir laissé une réponse dans ce topic à propos du LateX ? Aurais-je été modéré ? Ou bien ai-je fumé ?
A moins qu'il ait été publié et modéré entre mes allers et retours cycliques sur le forum, je pense que tu ne l'as jamais mis.
Peut-être as-tu été bloqué par une "réponse dans l'intervalle" et que tu n'a spas revalidé le message ?

Franchement, je veux pas qu'on se prenne la tête pour des histoires de mise en page...
Je veux simplement que chacun utilise son support de prédilection, il faut simplement que pour moi ca soit facilement accessible...

Quant au partage des documents, peut-être avez-vous déjà utilisé DropBox ? Certainement pas le meilleur en matière de partage mutliple, mais pour moi c'est largement suffisant. Si ca vous tente, passez-moi vos mails par MP que je vous "parraine".
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:58
En fait, l'important n'est pas tant la mise en forme, car ça n'est du ressort que de Shiv@n. C'est mieux de lui envoyer nos textes structurés (donc avec les paragraphes et les titres) et le "rédac' chef" s'occupera d'uniformiser le tout (dans un unique document. Après, il découpera le document par "pages" s'il le souhaite). Je ne connais pas Latex, mais Office répond très bien à cette demande (tout comme un bête TXT, pour peu qu'on numérote les titres : 1, 1.1, 1.2, 1.2.1, 1.3, etc.). En fait, n'importe quel format tant que Shiv@n peut le modifier.
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:21
Avec ce genre de remarque, le mieux c'est encore de tout faire en XML (format le plus "déconnecté" de la mise en forme), et laisser à Shiv@n le soin de faire un parser pour faire son propre format de sortie.

Avec ta solution, c'est horrible pour Shiv@n qui doit finalement tout refaire.

Shiv@n : ok pour DropBox, tu as mon adresse mail normalement, vu que je t'ai envoyé une photo pour le concours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:29
https://dl.dropbox.com/u/67271523/3.%20Tour%20de%20jeu.docx

Voici un exemple de ce que j'envisage de faire comme présentation.

Ca n'est qu'un modèle, bien sur, même si c'est le "vrai" document sur lequel je travaille.
Rien de définitif.

Pour ce qui est de la mise en page, de toute façon je reprendrai chacun de vos travaux pour les relire et pour vérifier deux trois infos de mises en page donc PAS DE SOUCIS.

Faites au plus simple pour vous, je saurai toujours m'adapter. (Je suis très souple malgré mes 130 kg !! Oui, bon, ok, c'est pas vrai, je suis souple comme un tronc d'arbre... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes - Page 2 Empty

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant