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Phase Quête et Menace

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AuteurMessage
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

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MessageSujet: Phase Quête et Menace Phase Quête et Menace EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:50
Bonjour,

Après plusieurs parties (une à 2 joueurs et plusieurs en solo), toutes perdues, je souhaiterais savoir si je joue correctement mes tours de jeu.

Lors de la phase quête, chaque joueur choisit les personnages qu'il assigne à la quête, en les inclinant, puis on tire une carte par joueur du deck de rencontre et enfin on compare la menace présente dans la zone de cheminement avec la somme des volontés des personnages assignés à la quête. Dans le cas où l'on assigne aucun personnage à la quête, la volonté totale est de 0 et à la fin de la phase quête, chaque joueur doit bien augmenter son cadran de menace d'autant de menace que présent au centre de la table?
Les seuls moyens de diminuer la menace de la zone de cheminement est de :
- voyager vers un lieu pour qu'il devienne le lieu actif
- engager les ennemis présents durant la phase de rencontre

Aussi, je me demande comment s'en sortir lorsqu'on se retrouve avec des valeurs de menace de 6 (3 lieux à 2 par exemple) en jouant un deck faible en volonté (ex :
Phase Quête et Menace 3433394170)?

Autant, on peut faire avancer la quête avec Legolas en tuant des ennemis, mais comment gérer les phases successives de quête ajoutant 6 de menace à chaque tour? Je me sens obligé de toujours envoyé plusieurs personnages en quête pour limiter ma menace, et je me retrouve souvent à ne pas pouvoir défendre/attaquer. Difficile alors de gérer les ennemis et c'est rapidement un game over.

Comment bien gérer la phase quête? Tuer ses ennemis engagé en sacrifiant la phase quête pour un tour ou... ?
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Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

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MessageSujet: Re: Phase Quête et Menace Phase Quête et Menace EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:59
En Phase Quête et Menace 3433394170, on est effectivement faible en :volonté:.
Moi ce que je fais, en solo, j'envoie le plus de personnages possibles en quête, excepté Legolas, et de quoi défendre. Ca permet de ne pas se manger 6 de menace à chaque tour, sinon on ne s'en sort pas.
Ensuite, je voyage vers un lieu dès que je peux, puis je tente de tuer un monstre avec Legolas, qui me fait avancer sur le lieu et la quête.
Au passage, il faut pas laisser les choses s'accumuler. Ne pas hésiter à aller sur un lieu le plus rapidement possible, et il faut engager les ennemis tout de suite.

Voilà en gros, ensuite comme tu joue Tactique, tu devrais avoir des cartes pour gérer les monstres (du genre un événement qui empêche un monstre d'attaquer, ...).
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Phase Quête et Menace

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