Salutations !
Avec le nouveau faq et plus de recul sur le cycle Dwarrowdelf, je me suis lancé dans la composition d'un nouveau trisphère faisant la part belle à la diversité et pour remplacer mon ancien trisphère Beravor, Ewoyn, Theodred.
Elfe, Homme et Nain sont ici à l'honneur avec trois couleurs distincts. Le nom fait ainsi référence au trio Aragorn, Gimli et Legolas dans les Deux Tours.
Question stratégie, Gloin sert de soutien en ressource, Aragorn paré pour la quête avec ses attachements, Glorfindel déchaîné pour les combats.
Je me suis efforcé de respecter le thème Dunedain/Nain/Elfe, d'où l'absence de cartes habituelles comme Intendant du Gondor. Je suis pour le moment à 58 cartes, j'aimerais réduire à 50. J'aimerais aussi accroître la vitesse de pioche. Des suggestions? Merci à l'avance.
Héros
• Aragorn Le Guetteur de l'Eau 53
• Glóin Boîte de base 3
• Glorfindel Fondations de Pierre 101
Deck
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27) boost Aragorn, fluidité ressource
3x • Ceinture de Narvi (Khazad-dûm 3) nerf du deck, la sphère
moins gourmande permet à Gloin de redistribuer les ressources
1x • L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau 55) boost
3x Ainé Longue-Barbe (Fondations de Pierre 102) bien utilisé avec Rumeur de la Terre, peut sonder le deck ou torcher la quête
1x Chemin de la Nécessité (Fondations de Pierre 103) la carte joker pour se sortir d'une situation tendue.
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme 129) excellent pour accroître les ressources et la pioche
1x • Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme 130) boost pv Gloin (pour contrer sa capa suicidaire)
1x • Beorn (Boîte de base 31) pour rajouter un bonus
, facilement jouable avec Gloin + Ceinture de Narvi.
3x Traqueur du Nord (Boîte de base 45)
3x Coup Précipité (Boîte de base 48)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
1x • Bofur (La Porte de Rubicorne 6) boost
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau 59) Salutations des Galadhrim plus faible mais gratuit
1x • Lumière de Valinor (Fondations de Pierre 107) neutralise le malus de Glorfindel
3x Miruvor (L'Ombre et la Flamme 133) Courage Inattendu en plus polyvalent
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x Savoir d'Imladris (Boîte de base 63)
2x Danger de la Forêt (Boîte de base 69)
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock 33)
1x • Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel 57)
2x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire 123)
3x Rumeur de la Terre (Retour à la Forêt Noire 124) pour sonder le deck
1x • Asfaloth (Fondations de Pierre 110) boost Glorfindel
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x Bottes d'Erebor (Khazad-dûm 13) boost pv gratuit pour Gloin
Total 58