Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Question diverses et variées de débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:58
Bonjour,

je débute depuis hier sur ce jeu donc j'ai encore un peu de mal avec toutes les règles parfois confuses pourtant je suis assez habitués aux genres wargames et cie bien tordus eux aussi.

Je me permettrai de garder ce post a l'avenir pour poser quelques questions si je ne trouve pas la réponse sur le forum ou ailleurs. Je vous en remercie!

Pour l'instant une chose me chiffonne et je ne trouve pas la reponse dans le livre de regle. Cela va sans doute vous paraitre assez bête comme je ne suis encore qu'un misérable hobbit incompétent. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponse sur votre forum.

Au niveau de la quête et des lieux à visiter. Admettons j'ai 2 lieux dans la zone de cheminement, dois je résoudre obligatoirement ces deux lieux avant de pouvoir accéder à la quête en elle même ou est ce qu'on peut les laisser de coté pour passer directement à la quête? Je ne comprends pas très bien ce principe j'avoue.

Pour l'instant c'est tout mais me connaissant j'en aurai peut être d'autres à l'avenir. Merci les hobbits! Et les autres... Wink

Pandafurtif - Explorateur de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf
Homme du Pays de Dun
ZeGroumf


Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 44

Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:08
chalut Smile

j'ai pas encore réussi à jouer une partie, mais je dirais :


si le lieu n'est pas "actif" (cad que tu n'as pas voyagé dessus), tu fais la quête.
si le lieu est "actif", tu dois finir cette mini-quete avant de poursuivre la grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:46
Il n'est pas nécessaire d'explorer les lieux se trouvant dans la zone de cheminement pour avancer dans la quête.

Par contre, si il y a un lieu actif, il faut explorer ce jeu avant de placer des jetons sur la quête.

Tu peux donc laisser les lieux dans la ZC. Le problème, c'est que plus il y a de lieux dans la ZC, plus le niveau de menace est haut et plus il est difficile d'avancer sur la quête. C'est pourquoi tu as tout intérêt à voyager régulièrement vers les lieux pour les explorer et ainsi les éliminer de la zone de cheminement. (Ou bien à utiliser des cartes qui permettent d'explorer les lieux dans la ZC comme le Traqueur du Nord qui met des jetons de progression sur les lieux de la ZC).
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf
Homme du Pays de Dun
ZeGroumf


Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 44

Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:11
ah bah oui tiens, si un lieu de la ZC est exploré de cette manière (Traqueur du Nord), doit-on voyager dessus pour le "valider", ou est-il défaussé sans voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:13
D'accord merci pour vos précisions en effet c'est plus logique de cette manière la. Par contre avec de mauvais tirages de cartes il ne doit pas être forcément facile de toujours pouvoir se trouver un moment afin de pouvoir avancer dans la quête si par manque de chance on tire beaucoup de lieux à la suite et qu'il commencent à s'empiler.
Je faisais une partie d'essai là rapidement et je me suis déjà retrouvé avec une ZC qui déborde. Le Traqueur du Nord est en effet bien pratique la dessus.

Enfin avec la pratique je comprendrais sans doute mieux toutes les subtilités mais déjà ça m'enlève une bonne épine du pied, merci!

EDIT: Tiens Zegroumf je me suis posé aussi la même question que toi. Est ce que les lieux peuvent s'effacer automatiquement de la ZC grâce au Chasseur du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:32
Un lieu est considéré comme exploré dès qu'il y a le nombre requis de marqueurs de progression dessus. Il n'est donc pas obligatoire de voyager vers un lieu pour l'explorer. Cela permet donc d'éviter certains effets Trajet qui peuvent être parfois gênants.

Je te rassure Pandafurtif, nous sommes tous passé par cette phase d'apprentissage pas évidente où on se prend un sacré nombre de raclées avant de saisir les subtilités du jeu. Je me souviens qu'à mes débuts, c'était franchement pas facile! Mais au bout de quelques parties, ça va tout de suite mieux.

Et oui, il arrive que le tirage soit tellement pourri qu'on a très peu de chances de gagner... L'inverse est aussi vrai : parfois le tirage est tellement favorable que la partie est grandement facilité. Heureusement, ces situations restent plutôt marginales.
Revenir en haut Aller en bas
pandafurtif
Paysan Rohirrim
pandafurtif


Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 43
Localisation : TOURS

Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. EmptySam 12 Jan 2013 - 12:06
Pour l'instant j'ai commencé à faire pas mal de partie sur le 1er scénario de la boite de base et en effet les mécaniques ne sont pas si compliquées à comprendre. Je garde toujours à coté un résumé de séquence de tour trouvé sur BGG mais plus ça va moins je m'en sert évidemment.

Les difficultés viennent plus des textes plus ou moins hasardeux sur certaines cartes. Pour la fin du 1er scénario j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire avec le rejeton. Tout ça pour apprendre sur internet qu'il faut chercher le rejeton dans le deck ou l'araignée la plus dangereuse si il est déjà sorti. Moi qui avait commencé a essayé de vider le deck rencontre pour le trouver Neutral
Enfin à moins que j'ai encore mal compris hihi.

Jeux très addictif en tout cas et vraiment intéressant. J'ai hâte de mieux connaitre les cartes pour construire mes decks moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question diverses et variées de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Question diverses et variées de débutant. Question diverses et variées de débutant. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question diverses et variées de débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Diverses questions de débutant
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» Question de débutant sur les lieux
» Question de débutant
» question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-