Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

première partie...premièreS questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:30
Bonjour à tous,


voilà, ayant fait l'acquisition de la boite de base, j'ai tenté hier soir après avoir lu les régles plusieurs fois de m'attaquer au premier secénario, mais très rapidement je me suis bloqué sur certaines questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse explicite dans les régles:


1) Dans la phase "VOYAGE", dois-je incliner un personnage pour effectuer ce voyage, et rendre ainsi un lieu en "Lieu actif" ce qui neutralise sa menace?

2) Je suis particulièrement gêné par les cartes "EVENEMENT". En effet, lorsque j'ai une carte de ce type dans ma main, dois-je en payer le cout dans la phase "organisation" pour pouvoir à un moment ou un autre m'en servir et ainsi mettre la carte en jeu mais en attente....ou bien je la garde dans ma main et je l'active au moment opportun en en payant le côut de ressource?

3) Cela concerne toujours ces cartes "EVENEMENT". Y a-t-il un ou des moment(s) particuliers dans les différentes phases pour jouer les cartes de ce type, ou bien je les joue lorsque bon me semble?

J'espère que ces premières questions...de base, comme la boîte, et le gars qui les pose!!....sont assez claires.
Merci par avance ce vos réponses!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:34
1) Non.

2) Tu paies la cartes évènement au moment où tu la joues.

3) Jouer des évènements n'est pas limité à la phase d'organisation. Les évènements peuvent être joués pendant n'importe quelle phase, mais pas n'importe quand. A la fin du livret de règles, il y a un tableau récapitulatif d'un tour de jeu avec des cadres rouges et des cadres verts. Quand le cadre est vert, cela veut dire que tu peux jouer des évènements avant, pendant et après chaque étape, quand le cadre est rouge, tu ne peux pas. Attention cependant, il est strictement interdit d'interrompre une étape, sauf si l'évènement est de type "Réponse", dans ce cas, on le joue quand la condition de déclenchement de la réponse est rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:41
Pour compléter la réponse 1) de Shep : non, mais si la carte a un effet "Trajet", tu dois le résoudre pour pouvoir voyager. Par exemple, pour pouvoir voyager vers la Grande Toile de la Forêt, il faut que chaque joueur incline un héros. Si un seul des joueurs ne sait pas le faire, alors il n'est pas possible de voyager vers la Grande Toile de la Forêt.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:45
4 minutes pour avoir les réponses à mes questions...certains services publics devraient en prendre de la graine!!! Laughing

Un très grand merci!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:57
M.Souscolline a écrit:
4 minutes pour avoir les réponses à mes questions...certains services publics devraient en prendre de la graine!!! Laughing

Un très grand merci!

Bonne journée

C'est le décalage horaire avec la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:48
Bonsoir à tous,

je m'interroge sur un point:

dois-je jouer les cartes alliés et attachement uniquement pendant la phase "organisation" ou bien puis je ègalement le faire lorsqu'il y a la mention "action du joueur"?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:13
Les Alliés et Attachements se jouent uniquement pendant la phase organisation.

Pendant les "Actions du joueur", tu peux jouer des cartes Evènements de ta main, ou toute autre action disponible, notamment les Actions spéciales de tes personnages (par exemple tu peux incliner "la fille de la Nimrodel" pour soigner un Héros. Cette action, tu peux la faire pendant n'importe quel moment où une action du joueur est disponible).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:17
merci pour cette réponse...mais si la carte "evenement" invite justement à mettre en jeu un allié (ex: attaque furtive), l'allié en question rentre alors sur une phase différente que celle de l' organisation?

Je suis dans le vrai...ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:23
Oui, voilà.
L'effet d'une carte peut parfois (souvent même) contredire les règles, et dans ce cas c'est l'effet de la carte qui compte.
Donc Attaque Furtive permet effectivement de faire rentrer un Allié durant une phase autre que la phase organisation. Mais avec cette carte tu ne payes pas l'Allié, et il revient dans ta main après la phase ! Il ne reste en jeu que pendant une seule Phase, du coup.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:38
Merci!

Je n'ai encore que peu de parties à mon actif...mais je suis quand même parvenu à passer le premier secnario de la boite de base...et là je m'attaque...(ou bien est-ce l'inverse???!!!) au Troll ddes collines du "voyage le long de l'Anduin"...et je prends correction sur correction. Sur le plan de la résolution de quête pas de problème...mais gérer la grosse bête, parfois assistée d'orques de Dol Guldur ou bien du Chef Ulthak..c'est trop pour moi!!
Je me suis pourtant construit un deck trisphère calqué sur celui de Lughan...sans doute un peu ambitieux pour un débutant! Mais tout cela n'est pas grave, je vais bien finir par l'avoir...

A ce propos, j'anticipe sur ma victoire prochaine sur ce foutu troll des collines, et donc d'avoir la possibilité de passer à l'étape 2, celui de la traversée de l'Anduin, dois-je laisser la ZC (avec lieu actif ou pas, monstres en tout genre...) telle quelle pour l'étape 2 du scénario...ou bien je fais le ménage et je défausse tout et tout le monde?

Merci...
Je lui ferai son affaire demain au troll Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 0:15
La ZC n'est pas affectée par le changement de phase de quête sauf mention contraire. Donc dans le cas de l'Anduin, il faut effectivement faire attention de ne pas passer en phase 2 avec une ZC chargée à bloc de monstres et lieux.

Sinon pour battre le troll, y a pas 36 solutions, gère bien ta menace au début (baisse la si possible) et prépare toi pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 6:41
AjiTae a écrit:
...

Sinon pour battre le troll, y a pas 36 solutions, gère bien ta menace au début (baisse la si possible) et prépare toi pour le combat.


Attendre ? Tiens cet étrange comme raisonnement pour un nain !! Razz Je pensais que cette race fonçait dans le tas avant d'attendre.

@M.Souscolline : c'est un scénario qui n'est pas des plus simples dans son départ surtout si tu as la "chance" d'avoir deux trolls dans la ZC. Une fois le troll vaincu, on respire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 9:51
Avec une seule boîte de base, c'est clair que c'est pas forcément évident de le passer ce scénario.

En plus, le deck de Lughan, version "un seul core set" du Titanesque, reste un type de deck très technique à jouer, il faut un peu de temps pour s'habituer à la meilleure façon de le manipuler!
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 10:09
2 trolls dans la ZC?....cela m'est arrivé en effet!!! Un 2ème troll m'attendait comme premiere carte du deck de rencontre après la mise en place du scénario....j'ai abandonné avant d'avoir commencé!!! Embarassed

Outre la difficulté du scénario, pour le moment c'est surtout dans la compréhension du rôle de chaque carte que je pêche ainsi que dans les interactions possibles entre elles...mais c'est un jeu interessant, qui amène à pas mal gamberger avant les parties et après....
D'ailleurs en parlant de gamberger, et comme je n'aime pas trop le goût de la défaite, je me proposais d'aménager certaines règles.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas dans le livret de règles une partie consacrée aux jeu solo...

Je me propose de mettre en place ces aménagements:

-piocher 2 cartes dans mon deck, un tour sur deux

-permettre aux cartes "à distance" d'attaquer dans la ZC, en rajoutant par exemple +1 en défense à celui qui reçoit cette attaque

- une dernière plus expérimentale encore: intégrer dans mon deck 1 ou 2 héros (en rapport avec les sphères choisies pour la construction du deck), que j'aurai donc la possibilité de piocher.... et de payer mais je ne sais pas trop encore sur quelle base (coût de menace, la moitié de celle ci...???)

Voilà...n'y a t-il pas un risque de fortement déséquilibrer le jeu?
N'hésitez pas à me donner vos avis! affraid
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
première partie...premièreS questions! Left_bar_bleue0/14première partie...premièreS questions! Empty_bar_bleue  (0/14)

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 10:46
M.Souscolline a écrit:
2 trolls dans la ZC?....cela m'est arrivé en effet!!! Un 2ème troll m'attendait comme premiere carte du deck de rencontre après la mise en place du scénario....j'ai abandonné avant d'avoir commencé!!! Embarassed

Outre la difficulté du scénario, pour le moment c'est surtout dans la compréhension du rôle de chaque carte que je pêche ainsi que dans les interactions possibles entre elles...mais c'est un jeu interessant, qui amène à pas mal gamberger avant les parties et après....
D'ailleurs en parlant de gamberger, et comme je n'aime pas trop le goût de la défaite, je me proposais d'aménager certaines règles.
Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas dans le livret de règles une partie consacrée aux jeu solo...

Je me propose de mettre en place ces aménagements:

-piocher 2 cartes dans mon deck, un tour sur deux

-permettre aux cartes "à distance" d'attaquer dans la ZC, en rajoutant par exemple +1 en défense à celui qui reçoit cette attaque

- une dernière plus expérimentale encore: intégrer dans mon deck 1 ou 2 héros (en rapport avec les sphères choisies pour la construction du deck), que j'aurai donc la possibilité de piocher.... et de payer mais je ne sais pas trop encore sur quelle base (coût de menace, la moitié de celle ci...???)

Voilà...n'y a t-il pas un risque de fortement déséquilibrer le jeu?
N'hésitez pas à me donner vos avis! affraid
Merci.

Déséquilibrer le jeu ? oh si fortement

Attaquer dans la zone de cheminement avec à distance serait vraiment très puissant... tout comme la possibilité de rajouter un héros...

Si vraiment tu galères au début, le livret de règle prévoit de jouer sans carte ombre...

Après avec un peu d'expérience et des decks bien pensés, tu passeras sans encombre ses scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 11:10
En effet, je ne puis que te conseiller de suivre le seul aménagement proposé pour les débutants : jouer sans cartes ombre. Le jeu devient un peu plus stratégique, et tu n'as pas de mauvaises surprises en combat.

De plus, faire une règle "maison" pour te permettre de passer le scénario plus facilement risque de nuire à ton expérience de jeu plus tard, quand tu reviendras aux règles standard. En effet, tu risques de prendre des habitudes, voire d'élaborer des stratégies non valides dans le cas du jeu normal...

Un autre conseil que je pourrais te donner si vraiment tu as du mal, c'est d'essayer de construire un deck spécialement conçu pour battre ce scénario. En effet, le deck de Lughan est avant tout un deck polyvalent, qui se débrouille bien sur beaucoup de scénarios, mais qui nécessite un jeu très précis.

Tu peux construire un deck plus adapté au scénario du Voyage le long de l'Anduin. Voici une proposition de méthodologie de construction de deck spécifique :

- Tout d'abord, il faut savoir quelles sont les difficultés de ce scénario.
- Ensuite, tu choisis les sphères qui sont le plus adaptées à ces difficultés.
- Puis tu essaie de mettre des cartes qui vont spécifiquement t'aider à alléger ces difficultés.

Par exemple, sur ce scénario, il faut éviter de démarrer à 30 de menace ou plus (sinon le troll t'engage tout de suite au combat), il est préférable de mettre des cartes qui baissent la menace pour te donner plus de temps et prévoir assez d'alliés pour pouvoir tuer le troll le plus vite possible une fois qu'il est en jeu.

Enfin, tu trouveras des conseils sur la façon de gérer ce scénario dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 11:18
Merci beaucoup pour ces conseils et le lien vers l'article que je vais lire avec attention...je range donc mes recettes d'apprenti sorcier!! Gandalf

Je vais donc tenter de construire mon propre deck anti troll!

A+



Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
première partie...premièreS questions! Left_bar_bleue3/14première partie...premièreS questions! Empty_bar_bleue  (3/14)

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptySam 26 Jan 2013 - 17:10
C'est vrai que le scénario est costaud à passer avec juste un seul core-set : mes statistiques sont d'ailleurs minables.

Mais il est néanmoins faisable à condition d'avoir un peu de chance. Avoir Gandalf + attaque furtive en main permet :

- d'infliger 8 points de dégats au troll.
- défendre avec Gandalf sans augmentation de menace à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:26
Bonjour à tous,

Enfin...je suis parvenu à vaincre et le Troll et l'ensemble du scénario "voyage le long de l'Anduin"!!!
Après de nombreuse tentatives, des constuctions de decks pour le moins hasardeuses, j'y suis parvenu avec le deck suivant, tiré de la boîte de base uniquement:


Héros:

Glorfindel ( première partie...premièreS questions! 3005177270 )
Eleanor ( première partie...premièreS questions! 4207842182 )
Eowyn ( première partie...premièreS questions! 4207842182 )

Cartes:

Spère première partie...premièreS questions! 3005177270

- Henamarth Chantrivière
- Protecteur de la Lorien (x2)
- Instinct de suivie
- Gléowine
- Savoir d'Imladris
- Danger de la forêt (x2): du bonheur contre le Troll!!
- Forgeron d'Erebor (X2)
- Mineur des Monts de Fer (x2)
- Fille de la NImrodel (x3)
- Ruse de Radagast (x2)
- Chemin secret (x2)

Spère première partie...premièreS questions! 4207842182

-Tester sa volonté (x2)
- Guide de la Lorien
- Tombe de Nain
- Courage Inattendu
- Force de la volonté (x2)
- Tenir et combattre (X3)
- Le pouvoir de la terre
- Salutations des Galadhrim (x2)
- La faveur de la Dame (x2)
- Une lumière dans les ténèbres (x2)
- Touque Aventureux (x2)
- Coup précipité (x2)
- Volonté de l'Ouest (x2)
- Chance ou Destin
- Traqueur du nord (x2)
- guide de la Lorien

+ 3 Gandalf


Toutes ces cartes ne m'ont pas servi ...car je n'ai eu à piocher que la moitié de mon deck pour faire ce scénario, mais certaines ont vraiment retenu mon attention.
Les nominées sont:

- Gandalf, bien sur
- Traqueur du Nord, en quête ou en attaque/défense
- Danger de la forêt

Pour ce qui est des Héros, outre Eowyne qui est incontournable pour les quête (trop à mon goût), j'ai beaucoup apprécié Glorfindel pour sa polyvalence, à mon avis plus intéressant qu'Aragorn, avec un coût de menace identique.
Eleanor servant à faire l'appoint avec u coût de menace faible.Maintenant, il faut aussi lui rendre justice, car elle a bien joué son rôle à certains moments pour contrer certains effets "une fois révélé"!!

Au final, je finis ce scénario avec un score de 39. (correct ou pas?)
n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce deck.
Je vais maintenant m'attaquer au 3ème scénario...avec ce deck même si j'ai déja l'impression qu'il ne fera pas l'affaire! Car si j'ai bien compris "Evasion de Dol Guldur" est une sorte de passage "initiatique" dans ce jeu...Il y a ceux qui l'ont fait et les autres!! Et pour l'instant, je suis chez "les autres"!!!
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:42
M.Souscolline a écrit:
...

Au final, je finis ce scénario avec un score de 39. (correct ou pas?)
n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce deck.
Je vais maintenant m'attaquer au 3ème scénario...avec ce deck même si j'ai déja l'impression qu'il ne fera pas l'affaire! Car si j'ai bien compris "Evasion de Dol Guldur" est une sorte de passage "initiatique" dans ce jeu...Il y a ceux qui l'ont fait et les autres!! Et pour l'instant, je suis chez "les autres"!!!

D'abord, ton score est-il d'après les anciennes bases de calcul ? (c'est à dire tu ne prends pas en compte le nombre de tours joués)

Ensuite, le plus important au début, c'est de finir le scénario pour bien comprendre sa difficulté. Ici, commencer avec une menace assez basse pour avoir le temps de poser son jeu afin de se débarrasser en 1 ou 2 tours du Troll, en espérant qu'un autre ne vienne pas s'ajouter dans la ZC. Ensuite dans la deuxième phase, c'est d'avoir assez de quêteurs pour aller très vite vers la dernière phase, qui elle, si le jeu est bien installée n'est plus qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:27
Bonjour,

en effet pour le score je n'ai pas comptabilisé le nombre de tours...que j'ignore d'ailleurs, la partie ayant durée près de 2 heures!

Pour ce qui est de ce deck, je vais essayer de le compléter voire de l'améliorer car je viens d'acheter "à la poursuite de Gollum" et "les collines d'Emyn Muil". Il faut que je regarde de plus près les cartes disponibles.

En ce qui concerne les héros, je pense remplacer Eleanor par Dunhere pour nettoyer la ZC en profitant de la menace basse.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
première partie...premièreS questions! Left_bar_bleue3/14première partie...premièreS questions! Empty_bar_bleue  (3/14)

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:11
"Emyn Muil" et "A la poursuite de Gollum" vont te sembler être une partie de plaisir à côté du "Voyage le long de l'Anduin"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:13
Bon, je ne me suis pas encore risqué sur l'évasion de Dol Guldur car je ne comprends pas trop la mise en place :"Placez le Nazgûl de Dol Guldur face visible mais hors jeu à côté du deck de quête. Cherchez dans le deck de rencontre les 3 cartes Objectif, révélez-les et placez-les dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre"
Il fait quoi le Nazgul...il regarde la partie? A quel moment est-il sensé entrer dans la ZC?
Puis,"Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Nazgûl de Dol Guldur est en jeu. Si les joueurs passent cette étape et que le Nazgûl de Dol Guldur n'est plus en jeu, les joueurs ont gagné la partie" Le revoilà...est-ce donc à ce moment, c'est à dire au début de 3b, qu'il entre dans la ZC?

En revanche, "à la poursuite de Gollum" a été une "formalité...enfin faut relativiser quand même!! Mais c'est la première fois que je passe un scénario du premier coup, alors... cheers

Je vais donc tenter "les collines d'Emyn Muil" rapidement pour continuer à appréhender ce jeu...qui même en solo est très attrayant, alors que j'avais des doutes!
Toutefois, y a-t-il des inconvenients particuliers à ne pas faire les scénarios dans l'ordre de parution de ce cycle? Scahant qu'il me manque"Conflit au Carrock" et "Voyage à Rosghobel"?

Enfin ,j'envisage outre de compléter le cycle 1 avec les paquets manquant, d'acheter une extension...KHazad Dûm ou la hobbit? Vos conseils sont les bienvenus...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:05
Pour le Nazgul : c'est marqué sur sa carte : quand tu libères le prisonnier, il arrive en ZC.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
M.Souscolline
Homme du Pays de Dun
M.Souscolline


Date d'inscription : 16/01/2013

première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:54
Hum... je n'ai même pas eu l'intelligence, ou même la curiosité d'aller lire la carte du Nazgul..... Embarassed

Désolé pour cette question...mais merci pour la réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première partie...premièreS questions! Empty
MessageSujet: Re: première partie...premièreS questions! première partie...premièreS questions! Empty
Revenir en haut Aller en bas

première partie...premièreS questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions aprés une première partie
» première partie à deux joueurs
» 1ère partie, questions
» Première partie -> dégommage
» Ma presque première partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-