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1ère partie, questions

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briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

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MessageSujet: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:04
Bonjour,
Après ma 1ère partie de cet excellent jeu, quelques questions se sont posées et je voudrais quelques éclaircissements :
- les monstres engagés en combat sont ils considérés comme en dehors de la zone de cheminement ? Je pense que oui mais je demande confirmation.
- quand on bloque les attaques ennemies avec l'attachement "danger de la forêt, l'ennemi bloqué reçoit il quand même une carte ombre lors de la phase de combat ? Oui car il est engagé ou non car il ne peut pas attaquer ?
- l'araignée des forêts reçoit elle son bonus de +1 en attaque :
1) uniquement lors du 1er tour si c'est elle qui a engagé le combat
2) uniquement lors du 1er tour dans tous les cas (engagement intentionnel ou test d'engagement)
3) tous les tours où elle est engagée en combat ?

merci de vos réponses
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Invité
Invité
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:52
Bonjour briquerouge et félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Ca serait bien que tu passes par la case présentation avant d'attaquer dare dare les questions et la demande d'aide, même si nous serons toujours ravi de t'aider.

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briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:20
Au temps pour moi, j'y vais de ce pas Smile
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Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:49
Alors:

* Oui, les monstres engagés avec un joueur ne font plus partie de la zone de cheminement.

* Normalement, ils reçoivent une carte ombre qui est défaussée par la suite (vu qu'ils n'attaquent pas). J'en suis quasi-sûr mais ça mérite confirmation...

* Elle gagne son + 1 lors du tour durant lequel elle quitte la zone de cheminement et qu'elle engage ou est engagée (=> c'est la même chose) au combat avec un joueur. Donc son +1 n'est normalement valable que lors de sa première attaque et plus par la suite.
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Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:32
Je confirme pour la carte ombre, çà marche aussi pour d'autres cartes, on en a parlé il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus lesquelles.


Dernière édition par Calenloth le Ven 5 Avr 2013 - 23:09, édité 1 fois
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briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:40
Merci, je repasserai probablement d'ici peu pour d'autres questions ^^
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briquerouge
Homme du Pays de Dun
briquerouge


Date d'inscription : 05/04/2013

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 5:00
Allez nouvelle série de questions :
- pour le scénario voyage le long de l'anduin, pour le 1er lieu, on ne peut pas accéder au lieu suivant s'il y a un troll des collines en jeu. Néanmoins, peut on mettre des marqueurs progression au delà des 8 requis ? (en anticipant le cas où une carte traîtrise nous fasse perdre des marqueurs progression). De même, que se passe t-il au moment où le troll est détruit et qu'il y a déjà un autre lieu actif vers lequel on a décidé de voyager ? On doit d'abord finir le lieu actif avant de révéler la prochaine étape ?
- juste pour confirmation, les cartes avec des points de victoire ne sont pas remélangées dans le deck rencontre quand celui ci est épuisé ?

Merci d'avance.
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Rosti
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:16
Citation :
pour le scénario voyage le long de l'anduin, pour le 1er lieu, on ne peut pas accéder au lieu suivant s'il y a un troll des collines en jeu. Néanmoins, peut on mettre des marqueurs progression au delà des 8 requis ? (en anticipant le cas où une carte traîtrise nous fasse perdre des marqueurs progression).
Je pense que tu parles de la carte de Quête, effectivement tu peux cumuler plus des 8 marqueurs de progression, je ne retrouve plus le point de règle mais c'est sur.

Citation :
De même, que se passe t-il au moment où le troll est détruit et qu'il y a déjà un autre lieu actif vers lequel on a décidé de voyager ? On doit d'abord finir le lieu actif avant de révéler la prochaine étape ?

Non.

Citation :
- juste pour confirmation, les cartes avec des points de victoire ne sont pas remélangées dans le deck rencontre quand celui ci est épuisé ?

Effectivement.
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Syleener
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:50
Rosti a écrit:
Citation :
pour le scénario voyage le long de l'anduin, pour le 1er lieu, on ne peut pas accéder au lieu suivant s'il y a un troll des collines en jeu. Néanmoins, peut on mettre des marqueurs progression au delà des 8 requis ? (en anticipant le cas où une carte traîtrise nous fasse perdre des marqueurs progression).
Je pense que tu parles de la carte de Quête, effectivement tu peux cumuler plus des 8 marqueurs de progression, je ne retrouve plus le point de règle mais c'est sur.
Rosti???? Tu oublies les points de règles? L'herbe à pipe des hobbits est en train de te monter au cerveau Smile
La réponse est non, une fois que tu as cumulé tous les points sur la quête, et si pour une raison ou pour une autre, une des raisons de la valider n'est pas acquise, tu te limites au nombre de marqueurs de la quête. Si une traitrise passe par là, tu devras en rajouter après pour revalider le total de points mais il n'y a pas de jetons de progression "au cas où" qui peuvent être mis sur la quête.

Rosti a écrit:

Citation :
- juste pour confirmation, les cartes avec des points de victoire ne sont pas remélangées dans le deck rencontre quand celui ci est épuisé ?

Effectivement.

Petite précision, celles qui ont été vaincues seulement. Si un troll des caverne passe en effet ombre, il n'est pas vaincu et va dans la pile de défausse. Il faut tuer les créatures ou visiter les lieux (de n'importe quelle manière, ça on s'en fout (Quête normale, Asfaloth, Legolas, savoir ancestral, ... ). Toute carte "défaussée" (genre défausser tous les ennemis et lieux en jeu), n'est pas vaincue, va dans la "poubelle" et peut être retrouvée après remélangeage du deck de rencontre.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:21
Euh.... je crois que c'est toi qui te trompe Syleener, on peut mettre autant de marqueur et donc plus que nécessaire sur une quête...


Citation :
Q: If players have placed progress tokens on a quest equal to its quest points, but a game effect prevents them from advancing, can they continue to place progress tokens on the quest?
A: Yes. There is no upper limit to how many progress tokens may be placed on a quest.

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Rosti
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:28
Attention jeune Syleener, cela fait deux fois que tu me manques de respect... prochaine fois sanction Very Happy

D'après FAQ 1.3 ( j'ai mis 1/4 d'heure à trouver )

Si les joueurs ont placé un nombre de marqueurs de
progression sur la carte Quête égal à son nombre de
points de quête mais qu’un effet de jeu les empêche
de passer à l’étape suivante, est ce qu’ils continuent
d’accumuler des marqueurs de progression sur la
carte Quête
?
Oui. Il n’y a pas de limite maximale au nombre de
marqueurs de progression qui peut être placé sur une
carte Quête.
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:26
Ok je te présente mes plus plates excuses. J'ai (nous avons, avec mes coéquipiers) loupé cette information dans la mise à jour.

=> putain une bonne nouvelle, c'est plus simple que prévu en fait.
ex : On a fait le scénario du Hobbit 2 avec les 3 quêtes simultanées en priant pour ne pas tomber sur une carte qui enlève des jetons sur telle ou telle quête alors qu'on aurait pu avoir plus de 20 jetons sur certaines "en prévision"
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briquerouge
Homme du Pays de Dun
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:23
Merci des réponses rapides !
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briquerouge
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 5:34
Bonjour,
Une nouvelle question qui peut sembler stupide mais j'ai testé hier ma 1ère partie à deux joueurs et je me demandais si l'on pouvait jouer ses propres attachements sur les personnages de l'autre joueur ? Et les effets d'évènements ou d'actions ?
Autre question : les chevaucheurs de loups ou wargs reviennent ils même s'ils ont été détruit durant le tour ? Je dirais que oui sinon c'est moins drôle mais je demande confirmation.
Merci.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:29
Pour les attachements, pas de problème, c'est un jeu coopératif, c'est l'avantage ^^.

Pour les chevaucheurs, ça a fait pas mal de bruit, la conclusion : non car leur effet ne se déclenche plus quand ils ne sont plus en jeu.
Pour les wargs... tu parles de ceux qui reviennent dans la zone de cheminement ? c'est donc la même chose... sauf que si tu arrive à les tuer entre le moment où ils ont attaqué et le moment où ils reviennent dans la zc, tu es très fort.

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Vaeriks
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:07
vindoq a écrit:

Pour les wargs..... sauf que si tu arrive à les tuer entre le moment où ils ont attaqué et le moment où ils reviennent dans la zc, tu es très fort.
Lancier gondorien, Lance de la citadelle, Fendoir à gobelins, Coup brutal...y'a quand même des moyens de le faire Wink
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:09
Ça c'est avant qu'ils aient attaqué..

À part des dégâts direct entre la résolution de l'effet ombre et la résolution de l'attaque... tu peux pas. Mais ça sert pas à grand chose, tu avoueras.

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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:49
Merci pour les réponses !
En plus, j'avais mal lu les cartes, autant le chevaucheur de loup n'est pas trop délicat à gérer du coup, autant le warg, je pensais qu'il retournait sur le haut du deck rencontre à la fin de la phase de combat et non de son attaque, pénible la bestiole...
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Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:24
Le warg, c'est un spécialiste du harcèlement Twisted Evil

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vindoq
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:58
Et il revient dans la zone de cheminement, pas le haut du deck de rencontre... Le warg.

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briquerouge
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 14 Avr 2013 - 5:34
Nouvelles questions :
1) dans le scénario bataille de la ville du lac, que veut dire [restauration] action : réinitialisez le deck de quête à l'étape 2B sur la dernière étape du scénario ?
C'est une possibilité pour aller regagner des points de victoire c'est ça si on voit que si on élimine smaug, on a perdu car moins de points de victoire que de dégâts sur la ville du lac ?
2) la carte smaug qui arrive chaque tour, c'est en addition des cartes du deck de rencontre ( par exemple, dans une partie à 2 joueurs, 2 cartes rencontres + la carte smaug remplaçant celle du tour précédent ) ?
3) je ne comprends pas la précision entre parenthèses de l'objectif vieille grive : "compte comme un attachement avec le texte : si la vieille grive est détachée, défaussez là". Si on a pu la récupérer, c'est qu'elle n'était plus attachée à une carte rencontre, donc elle est détachée, non ?
4) question plus générale sur la mécanique des objectifs : si je tire un objectif et que la carte à lui attacher est un autre objectif, que se passe t'il :
- la carte objectif à attacher est défaussée et remplacée par une nouvelle carte rencontre valide
- la carte objectif à attacher reste en jeu aussi et on doit tirer du coup une carte valide à attacher pour chacun des objectifs ?
5) avec l'appontement des pêcheurs, il peut y avoir deux lieux actifs, choisit on sur quel lieu on place nos marqueurs progression ?


Merci
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vindoq
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:16
1) Oui, tu as tout compris.
2) Elle arrive même avant l'engagement dans la quête (si mes souvenirs sont bon)
3) Oui, mais si elle est gardé, elle ne compte pas comme un attachement blabla... c'est juste pour dire que c'est une seule utilisation (normalement les objectifs détachés reviennent dans la zone de cheminement)
4) C'est traité dans le début de la faq, il faut les protégés tous les deux (si ils sont protégés)
5) Selon la faq, tu dois choisir un des deux lieux pour les textes traitant du lieu actif, et pour ce qui est de mettre les marqueurs, tu les répartis comme tu veux sur les deux lieux.

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briquerouge
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:30
Merci pour ta réponse !!
J'ai toujours un peu de mal avec la question 3), c'est une utilisation unique pour toute la partie ?
Je crois que je n'ai vraiment pas bien appréhendé les mécanismes pour les cartes objectifs.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:44
Non, j'ai dis un truc pas très clair, désolé. Le texte sert à rien en fait. Je crois même pas qu'il y ait des cartes qui font défaussés des attachement dans ce set.
Je disais une utilisation car on peut la récupérer qu'une fois, mais elle peut bien sûr s'utiliser plusieurs fois.

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Syleener
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:51
En fait je pense que si le héros meurt avec la vieille grive attachée, la carte est défaussée et peut être récupérée une seconde fois avec un autre héros (ou le même s'il est ressuscité entre temps)
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MessageSujet: Re: 1ère partie, questions 1ère partie, questions Empty
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