Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:36
Je profite d'avoir acquit et tester ce supplément ce WE pour vous poser une question sur une carte traitrise que l'on trouve "En ithilien" (dont j'ai oublié le nom et que je n'ai pas sous la main) : Elle indique peu ou proue : "Une foie révélée : retirer un personnage de la quête. Ensuite, si aucun personnage n'est engagé dans la quête, retirer tous les personnages de la quête."... J'avoue que si aucun personnage n'est engagé, on ne peut pas en retirer d'autres, non ?

Désolé de n'être pas plus explicite.

Pour moi : 1 tentative et 1 échec (rattage du rush de la dernière carte quête.) avec mon super deck Elrond-Glorfindel-Legolas, boostés aux courages innatendus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:31
Ainock a écrit:
Je profite d'avoir acquit et tester ce supplément ce WE pour vous poser une question sur une carte traitrise que l'on trouve "En ithilien" (dont j'ai oublié le nom et que je n'ai pas sous la main) : Elle indique peu ou proue : "Une foie révélée : retirer un personnage de la quête. Ensuite, si aucun personnage n'est engagé dans la quête, retirer tous les personnages de la quête."... J'avoue que si aucun personnage n'est engagé, on ne peut pas en retirer d'autres, non ?

Désolé de n'être pas plus explicite.

Pour moi : 1 tentative et 1 échec (rattage du rush de la dernière carte quête.) avec mon super deck Elrond-Glorfindel-Legolas, boostés aux courages innatendus...


En solo ça ne change rien en effet.
Mais à plusieurs si un joueur n'a plus de personnage dans la quête à cause de cette carte alors tous les joueurs retirent leurs personnages de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:06
La carte que tu cherches s'appelle "compagnon perdu" :

Deckbuilder de Zorbec a écrit:
Compagnon Perdu (Les Héritiers de Númenor, #48)
Type : Traîtrise
Set de rencontre : Forêt Menaçante

Une fois révélée : chaque joueur retire 1 personnage qu’il contrôle de la quête, si possible. Ensuite, si un joueur n’a aucun personnage engagé dans la quête, retirez tous les personnages de la quête.

En solo : ça veut dire que si tu n'as plus de personnage que tu contrôles dans la qête, tu dois également retirer de la quête les Objectifs-Alliés engagés dans la quête (que tu ne contrôles pas pendant les quêtes 1 et 2).

En multi : ça veut dire que si un des joueurs n'a plus de personnage en quête, les autres joueurs doivent retirer les personnages qui seraient encore engagés dans la quête.

Nota Bene : pour autant, retirer un personnage de la quête ne veut pas dire qu'on doit le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:38
Le truc drôle en solo, c'est que les objectifs-alliés ont un effet qui les rends engagés dans la quête tant qu'ils sont dans la zone de cheminement. Moi j'interprète ça comme : ils sont retirer, mais ils reviennent :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:45
Tu te dis ça parce que cet effet est un effet passif c est ça ?
Je me souviens qu on s était posé la question à T2J mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:17
Yep. Sujet à discussion si vous voulez... mais comme c'est pas formulé "Celador s'engage dans la quête à chaque tour si possible", et que c'est un passif, je pense que ça a été conçu pour.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Les Héritiers de Numénor} Compagnon perdu [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [carte] {Les Héritiers de Numénor} Dommages collatéraux [Résolu]
» [Carte] {Héritiers de Numénor} Derrière des Murs Puissants - timing du bonus [Résolu]
» [Carte] {Les Héritiers de Númenor} Traqueur de l'Ithilien - combiner plusieurs fois son effet [Résolu]
» [Carte] {Les Héritiers de Numénor} Orc Incendiaire [Réponse Officielle]
» [Question - Héritiers de Numénor] Celanor et Objectifs Alliés [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-