Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:08
[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] CS50
[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] HON26
Je trouve bizarre que la carte Gardien de l'Ithilien ait d'indiqué "placez la dans la zone de cheminement" dans l'effet une fois révélée. Et moi de me demander, du coup: Et si on annule l'effet une fois révélée il va ou? Razz

J'ai l'impression qu'il resterait dans la zone de cheminement, annulant que le renfort. Mais du coup pourquoi cette précision?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:47
Hum intéressant. Personnellement je pense qu'il serait défaussé, tout simplement. Si tu annules le "une fois révélé" alors tu annules tout l'effet, pas seulement une partie.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:04
Je dirais... le ruling est passablement bon, de manière générale.
Du coup, je dirais que ça marche :p.
@FMP_thE_mAd : Les cartes objectives ne sont pas défaussées par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:35
Pour moi, il va quand même en ZC, mais cela annule l'effet de "renfort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:15
Je vois pas pourquoi il irait dans la ZC... La règle d'or dit que si le texte d'une carte contredit les règles générales, c'est le texte de la carte qu'il faut suivre. C'est donc par l'effet une fois révélée de la carte que le Ranger va dans la ZC. Donc si l'effet une fois révélée, est annulé, le Ranger ne va pas dans la ZC...

Ca me paraît absolument limpide ici, je ne comprends même pas pourquoi il y a une question...

Donc je le dis : Rouxxxor, un point! Smile


@vindoq : quand tu tires une carte objectif en effet d'ombre, tu la mets dans la ZC alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:47
En fait, il m'avait semblé avoir lu que les cartes objectifs dans le DR entraient en jeu dans la ZC. Mais impossible de me rappeler où. d'où ma réponse précédente.

Ce qui est étrange et d'où la question de Rouxxxor, c'est que pour la carte Gardien de l'Ithilien c'est clairement marqué sur la carte, mais que pour la carte Grimbeorn l'Ancien par exemple, c'est indiqué sur le scénario et non sur la carte.

Ce qui voudrait dire que le fait que cela soit indiqué sur la carte permet de l'annuler ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:06
@Shep : Arrête de shepoter pour rien... on parle d'une carte objectif qui est révélée, pas qui passe en effet ombre.

Et oui, si tu veux, le texte de la carte l'emporte... elle dit de mettre la carte dans la zone de cheminement... ouah.... on l'annule... dans ce cas on ignore le texte de la carte... ce qui veut dire qu'au lieu de la mettre dans la zone de cheminement «comme le dit la carte» because règle d'or, et bien on va devoir la mettre... dans la zone de cheminement comme le dit la règle... puisque oui, si on annule un effet de carte, il n'y a plus de contradiction avec la règle... Mais attends !
faq a écrit:
The Golden Rule applies when there is a direct contradiction between card text and rules text. If it is possible to observe both card text and the text of the rulebook, both are observed.
Si pas de contradiction, pas de règle d'or.

Non, sans blague shep, quand tu dis «Donc si l'effet une fois révélée, est annulé, le Ranger ne va pas dans la ZC...» tu veux qu'il parte où ? (tu n'as pas donné ton avis sur la question)
La carte tester sa volonté ne fait jamais défausser les cartes ennemis ou lieu qui ont des effets une fois révélée. Les cartes objectives sont toujours ajouter à la ZC par défaut. Si tu veux shepoter, dit au moins que c'est un allié et qu'il ne peut être mis que dans la zone de jeux d'un joueur, et c'est donc là qu'il devrait finir après un tester sa volonté. Mais puisque c'est un objectif aussi, il y a même pas de contradiction ici non plus.

Et pour le point pour rouxxxor, je n'ai fait qu'appuyer son avis. Pourquoi tu lui donne un point si tu es pas du mien ?


@chaodiz-padre :
effectivement, rien dans les règles ne dit d'ajouter les objectifs dans la ZC une fois révélée. C'est cependant implicite vu qu'ils sont mélangés dans le DR et que le mot clef Protégé fait référence aux objectifs s'ajoutant à la ZC. Et ce n'est pas préciser sur les toutes cartes objectives où il faut les placer.
Donc à priori, il n'y a que le mot clef Protégé qui induit que les cartes sont ajoutés à la ZC, mais aucune règle pour appuyer cela.

@Shiv@n : tu sais quelle question il te reste à ajouter à la liste :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:16
Euh, non laquelle ?

"Si j'annule l'effet une fois révélée de l'objectif 'Gardien de l'Ithilien', est-ce qu'il va tout de même dans la Zone de cheminement ?"
Plus généralement, un objectif va-t-il toujours dans la ZC par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:28
Mouarf, au temps pour moi, tu as raison Vindoq, il ne s'agit absolument pas d'une traîtrise, donc effectivment la carte va quand même dans la ZC, et ça annule le renfort...

Donc je modifie mon précédent message : Rouxxxor : 0 point et Shep : 4 points (j'en mérite bien un de plus pour une telle boulette!).

Heureusement que Fishiste ne vient plus sur le forum! [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:30
yep... c'est écrit nulle part.
Je sais, Caleb va pas être content.
On va vérifier chacun de son coté à la rigueur et puis on revient vers toi après Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:29
J'ai eu beau chercher et je n'ai rien trouvé d'explicite dans les règles en effet!
Les cartes objectifs ne sont pas traitées quant à savoir exactement où elles vont!

Oui implicitement et intuitivement elles vont dans la ZC, je laisse les petits malins féru de FER (ou RAW en anglais) rejouer tous les scénars impliquant des cartes objectifs en défaussant ceux où il n'est pas précisé qu'il faut les mettre en ZC histoire de voir ce que ça donne.

Après il est indéniable qu'avec son texte le Gardien pose question du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:39
Ok, ok, ok...

Bon, ben j'étais content d'avoir enfin la réponse à toutes les questions posées...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:08
Shep a écrit:

Heureusement que Fishiste ne vient plus sur le forum! [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] 2222602150

Fishiste passe de temps en temps sur le forum, méfie toi Wink
Par contre c'est vrai qu'il n'a plus le temps de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:51
question posée. J'ai essayé d'êtr eexhaustif en démontrant que nulle part dans les règles VO il était écrit ce qu'on faisait d'un objectif sorti du deck de rencontre (même si ca semble logique qu'elle aille dans la zone de cheminement).

On verra bien. Jusque là, Caleb m'a toujours répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:41
Shiv@n a écrit:

On verra bien. Jusque là, Caleb m'a toujours répondu...

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] 2222602150 [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] 2222602150 [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] 2222602150

Ah, c'est fou ce qu'une simple ponctuation peut donner du sens à une phrase parfois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:11
Je savais bien que j'avais une question intéressante la Very Happy. Nous savons intuitivement qu'elle ira dans la ZDC mais c'est un trou dans les règles.

Je vous ai vu plusieurs fois parler de Caleb. Il à l'air impliqué dans le jeu mais qui est-ce au juste?

Citation :
je laisse les petits malins féru de FER (ou RAW en anglais)
Même question Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:18
Rouxxxor a écrit:
Je vous ai vu plusieurs fois parler de Caleb. Il à l'air impliqué dans le jeu mais qui est-ce au juste?

Nate French est ke créateur du jeu mais c'est Caleb Grace qui assure le Lead Developer en ce moment chez FFG.

Rouxxxor a écrit:
FER (ou RAW en anglais)

Je sais pas mais ça a l'air intéressant Rolling Eyes


Dernière édition par Mika le Mar 19 Fév 2013 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:28
@shivan : dit lui que c'est le même gars qui a pas trouver de définition à l'attaque à distance. Il reportera sa colère sur le même gars qui lui pourri la vie :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:16
Réponse officielle dans la FAQ:
Citation :
(1.39) Staging objective cards When a player reveals an objective from the encounter deck, he adds it to the staging area unless that objective instructs the player to do something different.

Je suis assez content pour avoir non seulement détecté une erreur et d'avoir su intuitivement la solution Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:06
Je pense que tu peux clore le sujet vindoq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:33
Oh! Excusez moi je n'avais pas vu votre question, alors avant que ça ferme :

FER : Formulation Exacte des Règles
RAW : Rule As Written

Ce qui implique l'application de la règle à la lettre (de manière bête et méchante).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:55
Merci Makoto, je vais pouvoir aller me la raconter sur d'autres forums clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:56
Mika a écrit:
Merci Makoto, je vais pouvoir aller me la raconter sur d'autres forums clown

Et le pendant à tout ça, qui est souvent opposé à la FER, c'est l'EDC! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:56
"E.D.C"....Je google mais je sèche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:19
Esprit de courtoisie... ou, je pense, "bon, on va dire que c'est comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] [Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Gardien de l'Ithilien et Tester sa volonté [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] sur le mode Campagne + Volonté de l'ouest [Résolu]
» [Question] Impossibilité de déclencher des effets / effet passif + prendre en compte la volonté d'un personnage qui ne peut plus quêter [Résolu]
» [Discussion stratégie] Tester sa Volonté et Coup Précipité
» [Question] Capacité de l'Aigle des Monts Brumeux, Né en altitude sur Gandalf, Elrond et le Gardien des Maisons de Guérisons, Beorn et les cartes qui se jouent avec, Lumière de Valinor et Glorfindel [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-