| [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II | |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 18:38 | | | Présentation d'un deck qui m'a surpris par son efficacité (et aussi ses cotnre performances parfois) que j'ai fait juste avec l'idée d'utiliser le nouveau Beorn. Voici le deck : HérosHéros 1 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )Héros 3 : • Beorn ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 5 )Deck3 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )3 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )2 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )3 x Feinte ( Boîte de base 34 )2 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )2 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )2 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )3 x Maître de la Forge ( L'Ombre et la Flamme 134 )2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )Neutres : 3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )2 x • Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )Total : 50 Ajustement pour certains scénarios :Remplacer Gandalf II par Gandalf I , et ajouter 3x Né en altitude. Idées de départ :Du fait de l'utilisation de Beorn, il fallait des cartes tactiques puissantes. Les aigles sont tout indiqués ici, d'autant plus que je ne les avais vraiment jamais joué. Le résultat est bluffant d'efficacité aussi bien en attaque qu'en défense. Ensuite il fallait pouvoir piocher et acheter les cartes. Les Aigles coûtent cher en général. Donc naturellement, c'est Elrond + Vilya qui s'y collent. J'ai mis Radagast dans le deck puisque sa capacité lui permet de payer la plupart des alliés présent. Beorn + Elrond, on est déjà à 25 de Menace ! Le choix de Glorfindel s'est fait donc par défaut, pour ne pas avoir une menace de départ qui explose ! Mais au final il est très efficace. Au départ j'avais Gandalf I dans le deck, avec né en altitude. Mais au final, mettre Gandalf II est tout aussi efficace; La Menace étant gérée par les Salutations et les Tombes de Nain pour les récupérer. A part dans quelques scénarios vraiment précis, je préfère Gandalf II ! Sa capacité d'aller en quête sans s'incliner est vraiment ultime. Elrond + Glorfindel + Lumière de Valinor + Gandalf II : on a 10 :volonte:en inclinant seulement 1 personnage ! Du jamais vu ! Ainsi, j'ai d'ailleurs réussi à passer un "Ombre et la Flamme" uniquement avec les 3 Héros + Gandalf II de posés (ça a été très tendu et plein d'alliés ont été sacrifié pour défendre). tactique :Evidemment il faut poser les aigles le plus vite possible. Et avoir un Aigle des Monts Brumeux en main dès le départ aide bien. C'est, de très loin, l'allié le plus puissant du deck (avec Gandalf II). On pourra ainsi le poser dès le 2eme tour (Beorn + Elrond). Ensuite, il prend sur lui tous les autres aigles qui quittent le jeu (avec des combos souvent intéressantes : par exemple avec le Descendant de Thorondor, qui arrive en jeu en faisant des dégâts, quitte le jeu en faisant des dégâts, et vient alors renforcer l'Aigle des Monts Brumeux !). Il est très souvent utilise de sacrifier des Aigles pour renforcer celui des Monts Brumeux. Ainsi sur l'Ombre et la Flamme, un aigle des Monts Brumeux boosté peut sans problème absorber les attaques du Fléau à chaque tour en restant vivant. La tactique alternative si les aigles ne viennent pas (ça arrive !) c'est évidemment de tout faire avec les héros. Ainsi, avec la Lumière de Valinor dans la main de départ, Glorfindel + Elrond assurent déjà 6 :volonte:dès le premier tour. Beorn peut encaisser facilement les attaques des premiers ennemis qui tombent (et même du Fléau ou d'un Troll des Collines) et à lui tout seul attaque à 5, ce qui nettoie facilement la plupart des ennemis ! Bref, Beorn coûte cher, mais il est très efficace ! Il ne sert en revanche à rien dans les scénarios où il n'y a pas trop d'ennemis (genre "voyage le long de l'Anduin"). Glorfindel sert juste à aller en quête s'il a la Lumière de Valinor, et ajoute ses 3 à Beorn si besoin. Elrond lui sert à tout évidemment : il aide à payer les alliés, et avec Vilya fait venir les cartes. Je lui mets souvent les 2 "Courage Inattendu" à lui tout seul. Cela lui permet ainsi d'utiliser Vilya, de partir en quête, et de défendre le cas échéant avec un Tison (mais bon ça c'est vraiment du luxe. En général, les Aigles défendent, ou Gildor plutôt). Point faible :Evidemment le point faible, avec des héros aussi fumés que Beorn et Elrond, c'est la menace initiale qui est de 30... C'est souvent ce point qui me fait échouer les scénarios. Ainsi je n'ai jamais réussi à passer "Retour à la forêt noire", qui fait grimper de 4 la Menace à chaque tour. Même avec l'ajustement proposé, c'est super tendu de descendre la Menace. Mais le deck se rattrape avec sa vitesse : les rush de quête sont assez facile, avec beaucoup d'alliés qui ont de la (les Aigles des Monts Brumeux; Gildor ; Radagast). Les ScoresLe deck passe à peu près tout sans trop de problèmes. Seules les cartes traitrises vraiment pénibles posent de gros soucis : je n'ai qu'une carte pour les éviter, c'est le "Tester sa volonté" et quand elle n'est pas là au bon moment... Les effets Ombres posent aussi de gros problèmes, puisque seul le Tison permet de les éviter, et il ne sert souvent à rien (si le Défenseur qui a eu l'effet Ombre n'est pas celui avec le Tison, ben...). Combien de fois j'ai ragé avec la traitrise ou l'effet Ombre "défaussé tous les Attachements"... (ce qui rend le deck quasiment inutilisable ensuite). D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas virer le Tison pour mettre autre chose. Pour l'Ombre et la Flamme : c'est vraiment chaud de le passer, puisque si je n'ai pas la Lumière de Valinor en main dès le départ, le Fléau attaque dès le premier tour ! Dans ce cas Beorn peut encaisser une attaque, mais pas plus. Et ça veut dire qu'il faudra un allié à sacrifier dès le tour n°2... Ce n'est pas évident. On ne peut pas soigner Beorn et c'est du coup un vrai problème (il finit souvent avec plus de 5 dégâts, ce qui baisse un peu le score). C'est la que Gandalf II prend tout son sens : il part en quête, puis défend contre le Fléau. C'est donc chaud, mais j'ai pourtant réussi des bons scores dessus : 104 points !! (Menace finale : 19 ; Dégâts : 5 ; Points de Victoire : 0 ; Nombre de tour : 8 ). J'étais pas peu fier de cette partie (c'est la partie où j'ai eu Gandalf II + Lumière de Valinor dès le début, et où j'ai fait tout le scénarios avec les 3 Héros + Gandalf II, sans Vilya !!)! Seuls 2 scénarios ne sont pas passés :- Retour à la forêt Noire : la Menace monte trop vite. - Evasion de Dol Guldur. Pas testé :- les scénarios de l'extension du Numeror (je n'ai pas la boite). - Voyage à Rhosgobel : je déteste ce scénario et ne le joue pas.
Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mar 26 Fév 2013 - 20:19, édité 5 fois |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 19:07 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 19:23 | | | [mode sale gamin on] Un deck Beorn avec Glorfindel et Elrond + Vilya à côté ? Le Beorn ne serait-il pas l'anecdote de ce deck ? [mode sale gamin off] |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 20:13 | | | Non je t'assure que tout est parti de Beorn @Mika : c'est trop cher effectivement. Les ressources sont les plus difficiles à avoir (même si Elrond + Vilya ont aussi une ressource ) et je les garde pour les Salutations en général. De plus dans le deck Landroval fait la même chose que "Chance ou destin" en étant réutilisable (puisqu'il revient dans la main). Bon certes Landroval ne fait revenir un héros qu'une seule fois, m'enfin, ça a suffit jusqu'à présent. Je m'en sers pour soigner Beorn d'ailleurs : quand Beorn a trop de dégât, et si j'ai Landroval de posé, je le sacrifie, pour ensuite le refaire revenir immédiatement grâce à Landroval. Et hop, Beorn soigné ! (enfin, avec 1 de dégât). |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 20:48 | | | Pas de "Les aigles arrivent" ? quand tu mets tous les aigles, c'est super intéressant quand même. |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 15/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 23:27 | | | Pour tes problèmes de menaces dans le retour à la forêt noir tu peux essayer elfhelm et le conseil d'elrond : moins efficace que salutations mais avec un peanuts en :volonté: et surtout c'est gratuit. ça te permettrait du coup d'économiser les ressources bleues pour chance ou destin et recycler du beorn (un genre de beorn ninja) Glrofindel avec un soutient des aigles devient une machine car il peut queter et ensuite soit attaquer soit defendre. (avec une grosse valeur) |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 15/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 26 Fév 2013 - 23:30 | | | Je rajouterai aussi pour rebondir à ta description du choix des persos: Tu dis que avec les deux bombes que sont elrond et beorn. Moi je trouve que glorfindel est bien plus fumé encore. Elrond second (pas très loin derrière parce qu'il est énorme aussi) et beorn plus loin. Je trouve que Beorn impose trop de contraintes mais ta liste me fait penser que peu être je l'ai trop vite jugé le brave. Surtout que dans HoN il peut souvent partir en quête pour 5 ce qui n'est pas négligeable. Malheureusement, on ne peut pas le redresser. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 0:51 | | | - Citation :
- Pas de "Les aigles arrivent" ? quand tu mets tous les aigles, c'est super intéressant quand même.
Je l'avais mis au départ, pour constater finalement que je ne l'utilisais jamais. En effet je pensais l'utiliser évidemment pour aller chercher de suite les Aigles des Monts Brumeux au cas où je n'en aurais pas en main. Mais au final, deux cas se présentent : - soit on a un Mont Brumeux assez vite, et les Aigles Arrivent ne sert à rien (inutile d'aller chercher les autres Aigles : il vaut mieux qu'ils restent dans le deck pour les avoir gratuitement avec Vilya si possible). - soit on n'a pas d'Aigles des Monts Brumeux assez vite, mais dans ce cas on a sans doute Vilya, et donc il vaut mieux là aussi utiliser Vilya pour les sortir gratuitement. Bref, l'Astronome et le Forgeron permettent largement d'avoir les cartes qui sortent dans l'ordre voulu, et du coup les Aigles Arrivent s'est avéré trop souvent une carte morte. |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 1:07 | | | Tu joues Vilya pour faire venir des vassaux et des gardiens ? Après, c'est vrai que pour les autres, ça peut paraitre plus embêtant de les avoirs en main, mais normalement, Gildor sert à ça. Le grand avantage que je vois c'est quand même de vider ton deck des aigles pour piocher les autres cartes. Je vois pas en quoi ça peut être une carte morte si tu peux la jouer gratuitement. Après, si tu me dis que tu joue Vilya à l'aveugle... là je comprendrais... mais bon, jouer Vilya ça reste... jouer Vilya à l'aveugle. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 6:13 | | | - Vindoq a écrit:
- Tu joues Vilya pour faire venir des vassaux et des gardiens ?
Non effectivement ce sont biens quasiment les seuls alliés que je paye directement. Plutôt que Gildor, j'utilise l'Astronome pour gérer les cartes du decks, et c'est plus pratique (surtout que Gildor est un très bon quêteur). Et pour "vider" le deck, le Forgeron est utile et me donne tous les attachements (et en plus permet de brasser le deck, donc de remonter éventuellement des cartes qui étaient loin). Bref, du coup, les "Aigles Arrivent" étaient vraiment superflus et le deck tourne largement aussi bien comme ça. Et effectivement si l'Astronome ne sort pas, il m'arrive de jouer Vilya à l'aveugle. Et donc j'ai préféré avoir le plus de carte jouables directement et utiles. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 15:34 | | | Gildor est quand même très pratique pour remettre une carte en main sur le dessus du deck, avec lui peu importe d'avoir pioché les cartes que l'on veut jouer à coup d'anneau. C'est pourquoi je rejoins quand même vindoq, 'Les Aigles Arrivent' c'est quand même un véritable aspirateur de deck et les aigles piochés libèrent de la place dans le deck pour faire monter d'autres cartes... Ceci étant dit tu pourrais peut être tester le Conseil d'Elrond à la place des salutations, ça baisse moins la menace mais ça coûte bien moins cher. - Citation :
- De plus dans le deck Landroval fait la même chose que "Chance ou destin" en étant réutilisable (puisqu'il revient dans la main).
Tu entends quoi par réutilisable ? Parce que Landroval ne permet de sauver Beorn qu'une fois par partie, d'ailleurs un seul exemplaire me semble bien suffisant dans le deck. Autre petit ajout que je ferais : Lame de Fondcombe, c'est pas cher, tu as des Noldor dans le deck et ça a deux utilité : OS les gros thons (parce que quand Glorfindel-Lame de Fondcombe ET beorn attaquent ensemble un ennemi il n'y en a pas beaucoup qui résistent) et se débarrasser des hordes de petits ennemis plus facilement (parce que des fois Glorfindel à poil ne suffit pas). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 16:04 | | | [mode sale gamin on] 3 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 ) : une carte autour de laquelle gravitent les cartes suivantes : 3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 ) 3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 ) et éventuellement : 3 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 ) 2 x • Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 ) Elrond + 3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 ) une carte autour de laquelle gravitent : 2 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 ) 2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 ) 2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 ) 3 x Maître de la Forge ( L'Ombre et la Flamme 134 ) 2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 ) et éventuellement : 2 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 ) Glorfindel, un héros autour duquel gravitent : 2 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 ) 2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 ) Des cartes ubiquistes sans rapport avec Beorn : 3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 ) 3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 ) 2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 ) 3 x • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 ) Donc pour moi, les cartes qui sont vraiment en synergie avec Beorn sont : 2 x • Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 ) et éventuellement : 3 x Feinte ( Boîte de base 34 ) C'est un peu court jeune homme... [mode sale gamin off] [mode normal on] Nan mais comme l'autre ci-dessus il fait le malin! Qu'il essaie de deckbuilder autour de Beorn, on ne reparlera après. [mode normal off] |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 16:20 | | | Le seul deckbuild autour de Beorn, c'est effectivement de mettre Landroval, peut être chance ou destin, avec peut être de la baisse menace car ça reste donc cher en menace. Mais il y a aussi le fait que Beorn est un héro de début de parti idéale pour mettre en place des jeux long termes, ce qui est le cas d'un Elrond/Vilya ou d'un Glorfindel avec tous ses attachements. Donc si... c'est logique comme deckbuilding. L'autre alternative est un deck full en équipe. Sinon les hommes et les nains font plutôt bande à part avec leur synergies, ce qui laisse les elfes pour accompagner Beorn. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 16:38 | | | - Vindoq a écrit:
- Mais il y a aussi le fait que Beorn est un héro de début de parti idéale pour mettre en place des jeux long termes, ce qui est le cas d'un Elrond/Vilya ou d'un Glorfindel avec tous ses attachements.
C'est surtout ça. Et les Aigles aussi (qui sont longs à sortir puisqu'ils coûtent cher sans Vilya). - Makoto a écrit:
- Tu entends quoi par réutilisable ? Parce que Landroval ne permet de sauver Beorn qu'une fois par partie, d'ailleurs un seul exemplaire me semble bien suffisant dans le deck.
Réutilisable dans le sens où il peut revenir en jeu après. Son effet ne sert qu'une seule fois, mais même en l'ayant utilisé, il n'est pas défaussé. Bon cela dit ça ne m'est jamais arrivé de le remettre une fois son effet utilisé. Il coûte cher le bestiau. Moui peut-être que remettre les Aigles Arrivent serait une bonne idée. J'aimerais bien rester à 50 cartes, le deck sort vite comme ça. Donc il faudrait virer quelque chose, mais quoi ? Lame de Fondcombes, faut voir aussi. A la place de quoi ? Des Tisons, comme ça ça restera des Attachements... Enlever un Landroval est quand même gênant : même si son effet sert peu, il faut quand même l'avoir posé quand Beorn succombe, donc il faut quand même l'avoir assez tôt. A tester en tout cas, après tout. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 17:40 | | | - vindoq a écrit:
- Le seul deckbuild autour de Beorn, c'est effectivement de mettre Landroval, peut être chance ou destin, avec peut être de la baisse menace car ça reste donc cher en menace.
Deckbuild facile autour de Beorn : avec Frodon, 3 Bon Repas, 3 Chance ou Destin, Tombe de Nain et 1 Landroval. Sinon en général quand il m'arrive de remonter Landroval il part sous l'autre aigle plutôt que de finir dans ma main (quand je joue aigle bien sur)! Remarque dans un deck à fort taux de mortalité des héros cette technique permets de jouer deux exemplaires de Landroval dans le deck sans trop de soucis, à condition d'avoir les ressources... |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 20:02 | | | Ahah, moi j'aurais mis Beorn avec/ou juste Boromir dans ce cas... On s'écarte du sujet par contre ^^. Quelles cartes enlevées pour les aigles arrivent ? peut être un mix de 1 feinte, 1 maitre de la forge et 1 tison... c'est vrai que c'est pas facile de tout caser :p |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 15/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 21:05 | | | Les aigles arrivent permet aussi de récupérer les éventuels les aigles arrivent comme c'est une carte aigle. Donc vraiment très loin d'être une carte morte à mon sens.
Entrer 2 lames de fondcombe comme le propose makoto ou soutien des aigles comme je te l'ai proposé, te permettrai de tirer entièrement partie de ton héros glorfindel qui j'ai l'impression tu n'exploites pas au bout de ses capacités. Certes Beorn est un gros thon à poil dès le premier tour, mais si tu peux buff un peu glorfindel, ça t'en fera deux.
Je suis assez pour laisser 2 landroval aussi mais chance ou destin me parait assez cruciale si tu reposes beaucoup sur lui.
As-tu testé des scenarii des HoN ? Je pense que Beorn peut y être utile, mais risque de prendre très vite très cher vu la force moyenne des ennemis (très souvent de 3). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 21:10 | | | Ou alors Rune de Daeron ? Même coût (0), plus polyvalent même si ça 'aspire' moins de cartes (et en plus il faut défausser une carte). Hum... Moi j'enlèverais 1 Gildor. En ce qui concerne soutien des aigles... c'est cher pour un seul héros (Qui ne peut pas recevoir de boost de ressources vu sa restriction). |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mer 27 Fév 2013 - 21:52 | | | Soutient des aigles nécessite des chants de bataille, Elrond est plus préposé à la défense avec son tison, sinon ça veut dire chant de sagesse sur Glorf, bref ça fait beaucoup de carte... Rune de Daeron peut effectivement être très pratique quand tu as pioché tes trois Vilya...
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Jeu 28 Fév 2013 - 3:20 | | | - Etienne a écrit:
- Les aigles arrivent permet aussi de récupérer les éventuels les aigles arrivent comme c'est une carte aigle. Donc vraiment très loin d'être une carte morte à mon sens.
Entrer 2 lames de fondcombe comme le propose makoto ou soutien des aigles comme je te l'ai proposé, te permettrai de tirer entièrement partie de ton héros glorfindel qui j'ai l'impression tu n'exploites pas au bout de ses capacités. C'est clair que c'est le héros le moins exploité, vu que j'ai d'abord réfléchi le deck autour de Beorn + Elrond. En fait avec la Lumière de Valinor, Glorfindel part en quête, et attaque avec Beorn. Beorn + Glorfindel, ça fait 8 à chaque tour sans devoir sacrifier la quête ou la défense. C'est déjà ultime et suffisant en fait. Le reste, ce sont les Aigles qui le font. Et Glorfindel a déjà Asfaloth comme Attachement important. Rajouter encore un Attachement à piocher, ça me semble beaucoup. Bref je suis sceptique sur l'utilité de la Lame de Foncombes. Les Aigles + Beorn suffisent largement en attaque (avec éventuellement Gandalf II). Soutien des Aigles : on oublie, puisque Beorn ne peut pas le prendre sur lui, et qu'il serait quand même inutile de mettre des chants juste pour pouvoir attacher cette carte. Des Attachements il y en a déjà plein à piocher ! (Vilya ; 2xCourage Inattendu ; Lumière de Valinor ; Asfaloth). Difficile donc de caser vos propositions sans revoir quasiment toutes les cartes. J'ai peur de déséquilibrer ce qui marche quand même déjà très bien. la seule vraie interrogation, c'est sur "les Aigles arrivent", qui peut vraiment s'avérer utile effectivement, en y repensant. A la limite je les rajoute juste et ça fera un deck à 53 cartes, ce qui n'est pas si énorme (56 cartes avec la proposition "Gandalf I" + "Né en altitude"). Sinon comme déjà dit non je n'ai pas fait les scénarios de HoN, je n'ai pas la boite encore (et j'hésite à l'acheter vue le peu de carte joueur intéressantes dedans ; et le fait que d'après vos retours les scénarios sont un peu pénibles). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Jeu 28 Fév 2013 - 5:50 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Bref je suis sceptique sur l'utilité de la Lame de Foncombes.
Contre les Boss et les Trolls c'est quand même pratique, je pense que 2 suffiraient.
Dernière édition par Makoto le Jeu 28 Fév 2013 - 17:27, édité 1 fois |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 15/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Jeu 28 Fév 2013 - 17:23 | | | Oui 2 lames suffiraient comme elrond n'en a pas besoin.
Par contre ce n'est pas moi qui ait écrit que je suis sceptique sur les lames comme je les adore. Surement une erreur de balises.
Vous avez bien raison pour le soutien des aigles c'est moi qui me suis emballé. Les lames devraient clairement suffire. Pour les aigles arrivent c'est bien de le mettre mais après 53 cartes c'est une question d'affinité moi j'aime bien rester strictement à 50 même si au final les probabilités ne doivent pas énormément changer. (Vérifiable sur le deck builder de Zorbec). |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Ven 1 Mar 2013 - 23:16 | | | Bon, j'ai finalement modifé un peu : -1 Landroval +3 Les Aigles Arrivent Ca fait 52 cartes ce qui reste raisonable, sans enlever le principal ni changer la façon de jouer. J'ai testé avec 3 parties, et évidemment ça ne m'a servi à rien mais bon je pense que le deck est mieux comme ça. Chose amusante quand même : lors de la dernière partie, j'ai utilisé un "Les aigles arrivent". Parmi les 5 premières cartes tirées, la seule carte Aigle était une autre carte "Les Aigles arrivent"... Bon, je la prends, mélange le deck et joue aussitôt "Les Aigles arrivent" de nouveau. Et parmi les 5 cartes tirées, aucune carte Aigles... 2 Cartes bousillées pour rien
Dernière édition par FMP_thE_mAd le Jeu 2 Jan 2014 - 4:32, édité 2 fois |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 15/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Ven 1 Mar 2013 - 23:57 | | | C'est vraiment pas de bol ça. Mais bon ça ne t'as rien couté au moins . Un peu de manipulations tout de même. Je pense que ton deck peu être assez fort sur HoN parce que Beorn doit avoir moyen de nettoyer impeccablement les bandits du premier scenar ou les suderons (Harad) des scenar 2 et 3. C'est un test que je ferai si j'ai le temps. |
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dolmard Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 30/11/2013 Age : 52 Localisation : Sète
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II Mar 27 Sep 2016 - 0:46 | | | Je viens de tester sur Voyage au long de l'Anduin. Je n'ai qu'une seule boite de base donc j'ai complété avec ce qui était conseillé et ça ne passe pas. On se prend le troll direct et il faut vraiment un bon tirage (que je n'ai pas eu) pour pouvoir temporiser. |
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| Sujet: Re: [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II | | | |
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| [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II | |
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