| Question lié à la FAQ 1.4 | |
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Auteur | Message |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 2:33 | | | - Citation :
- Q: If there is an active location with the text "Immune to player card effects" when Legolas participates in an attack that destroys an enemy, do I place 2 progress on the active location or the quest?
A: No. When Legolas' ability would put progress on the current quest, if there is an active location, it puts progress on that location instead. If that location is immune to player card effects, it ignores Legolas' ability. Therefore, no progress would be placed on the active location or the current quest. Je trouve ça illogique. La règle de base est de mettre les marqueurs de cheminement sur la quête. Si il y à un lieu actif une règle prend le pas pour mettre les marqueurs sur la quête active. Si on ne peut pas faire l'action je trouve logique de revenir à l'action de base, pas de faire disparaitre la capacité. Ça ressemble trop à une réponse fignolé pour éviter tout abus pour que cela me convienne. Vous avez d'autres exemples dans ce genre présent dans le jeu? Parce que je dois surement mal les jouer. |
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CastorJo Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 6:50 | | | Si je n'avais pas lu la FAQ, j'aurai effectivement dit comme toi. D'un autre côté, leur explication se tient : 1) Légolas participe à une attaque qui détruit un ennemi. 2) On doit donc placer 2 marqueurs sur la quête. 3) La règle "s'il y a un lieu actif, on met les marqueurs de progression sur le lieu" s'applique, donc quoi qu'il arrive, on ne mettra pas de marqueurs sur la quête s'il y a un lieu actif. 4) La règle "pas possible de mettre des marqueurs sur ce lieu car il est immunisé". On ne peut pas mettre les marqueurs sur la quête à cause de 3), et non plus sur le lieu actif à cause de 4), donc on ne met rien. - Rouxxxor a écrit:
- Ça ressemble trop à une réponse fignolé pour éviter tout abus
C'est un des buts d'une FAQ, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 8:37 | | | Pour ma part, je ne suis pas du tout choqué : la capa de Legolas est un effet de carte joueur. donc logique qu'on ne mette pas les jetons sur le lieu! Et on ne peut pas mettre de jetons directement sur la quête s'il y a un lieu actif, sauf cas exceptionnel explicitement indiqué sur la carte quête (comme dans Fuir la Moria). |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 8:48 | | | Ouah, j'ai du taff moi... ça va me permettre de clore deux trois topics qui trainent dans les abysses du forum... |
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CastorJo Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 9:08 | | | Je crois qu'ils ont sorti la FAQ pour te donner un peu de boulot en tant que nouveau modérateur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 9:17 | | | Moi je suis un peu comme Rouxxxor, intuitivement j'aurais dit que ce n'est pas un effet de carte joueur qui mets les jetons sur le lieu mais un effet de règle.
Mais bon au moins on sait dans quel sens on doit lire la règle...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 9:52 | | | Les jetons, ils viennent d'où ? De l'effet de carte de Legolas! Je ne vois vraiment pas comment interpréter cela autrement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Jeu 28 Fév 2013 - 9:56 | | | C'est effectivement quelque chose qui me semble naturel comme éclaircissement. Mais comme toujours, je préfère 100 fois qu'ils éclaircissent TOUS les points pour ne laisser aucun joueur dans l'ombre que de devoir deviner, déduire ou interpréter la règle pour avoir ma réponse. Encore que de ce côté là, on a pas trop à se plaindre avec l'efficacité de Caleb Grace en terme de réponse à nos questions. Ca me fait penser qu'il y en a encore une ou deux que je dois lui poser... |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Ven 1 Mar 2013 - 18:36 | | | À propos de : - faq 1.4 a écrit:
- (1.37) Timing of effect resolution When resolving multiple effects with a shared condition, players should use this order of resolution:
passive abilities first, Forced effects second, Response actions third. When determining the order of effect resolution among abilities within those categories, players should first resolve abilities that use the word “when” and then resolve abilities with the word “after”. - CastorJo a écrit:
- Je mets ici la réponse de Dadajef sur le forum officiel (ça sera plus simple que d'essayer d'expliquer avec des périphrases..) :
- Saint des saints a écrit:
- "After" est traduit par "quand" en fr par souci d' uniformisation avec tous les textes des cartes, et pour éviter les lourdeurs grammaticales qu'implique l'expression "après que...", c'est une convention pour les JCE.
blablablablabla.... ... VF - VOC'est moi, où la VF vient d'en prendre un coup ? |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Ven 1 Mar 2013 - 19:06 | | | Ca simplifie pas les choses pour la VF, mais je vois pas encore quels effets vont poser problèmes... |
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vindoq Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 Lun 11 Mar 2013 - 18:35 | | | |
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| Sujet: Re: Question lié à la FAQ 1.4 | | | |
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| Question lié à la FAQ 1.4 | |
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