Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Le nouveau Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:38
Bonjour,

Je viens de vois sur le site de FFG que gandalf était maintenant avec un coût de 6! (on le voit très bien sur la page de garde du sda sur le site FFG).

Ce nouveau Gandalf est-il imprimé de la sorte dans la dernière version révisée française ou faut-il encore attendre? car apparemment ils auraient modifié aussi Gloin etc...

Merci pour vos réponses et avis

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:51
WTF ????

C'est le deuxième WTF de la journée à 9h50, ça commence à faire beaucoup pour mon pauvre petit coeur!

S'ils commencent à changer le coût des cartes et tout le bazar, ça va devenir une joyeuse foire ce jeu...

Pff... Une nouvelle fois déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:55
A ma connaissance il n'y a rien qui puisse confirmer ce que tu dis ici.

Certes, le Gandalf de la page d'accueil du minisite SDA sur FFG montre un Gandalf à 6, mais il a toujours été là, depuis le développement du jeu en 2010. C'est une version "pré-release/béta" de Gandalf où il coûtait 6 et où son effet était légèrement différent.

De plus, je ne vois pas où tu as pu voir que Gloin a été modifié.

La seule référence que je trouve c'est un post sur le forum FFG où quelqu'un fait état de l'information que tu annonces ici (gandalf à 6) mais où les utilisateurs remettent rapidement les choses dans leur contexte (ce que je viens de faire ici). Le dernier message parle du Thorin initial qui était prévu dans le coreset puis (certainement par restriction de l'espace/temps du jeu) a été remplacé par Gloin qui a aujourd'hui et depuis toujours un effet similaire à celui de Thorin dans sa version béta et qui n'a rien à voir avec le Thorin paru dans l'extension Hobbit.

Attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que vous lisez sur les forums qu isont souvent spéculations de joueurs ou "découvertes" de nouveaux joueurs qui n'ont pas suivi le jeu depuis son origine.

Et puis... Gandalf à 6... Et puis quoi encore ???? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:58
Autant pour moi!!!

Et...désolé Shep!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:00
Oufffff! Je suis soulagé!

Je me disais aussi que deux WTF sur une journée c'était beaucoup!

Et pour une fois, je vais pas râler : je comprends que FFG n'ait pas pris la peine de modifier son graphisme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:02
Si jamais c'est moi qui fait erreur, ARGHH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:06
Le nouveau Gandalf Character-card-fan

Pour étayer mes propos...

En dehors de Gandalf dont le design a évolué, on note que les héros n'avaient pas le même design non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:43
Il me semble avoir déjà vu cette question quelque part...

Je confirme donc que le Gandalf à 6 c'est de la bêta test.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:22
Et le Légolas actuel est quand même vachement mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:11
C'est amusant aussi de constater le changement de position de l'icône de Le nouveau Gandalf 2013582248 entre cette version bêta et la version finale!

Ya beaucoup de différences quand même... C'est quoi cette icône dans le coin de la carte Gandalf ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:12
Pour l'icone de Volonté, je pense que c'est plus logique dans le sens actuel, rapport à l'ordre des phases du jeu...

Pour le chapeau de magicien, je suppose qu'au départ, les cartes neutre devaient avoir une icone aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:19
Shiv@n a écrit:
Pour l'icone de Volonté, je pense que c'est plus logique dans le sens actuel, rapport à l'ordre des phases du jeu...

Pour le chapeau de magicien, je suppose qu'au départ, les cartes neutre devaient avoir une icone aussi !
La défense devrait être au dessus de l'attaque avec ta logique...
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:08
Par contre la version de Thorin, si j'ai bien compris (car on ne voit pas le texte entier...) : vous pouvez dépenser des jetons blessures comme si c'était des ressources : wtf !!! c'était énorme et du coup bien meilleur que Gloin qui est sorti à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:28
Vaeriks a écrit:
Par contre la version de Thorin, si j'ai bien compris (car on ne voit pas le texte entier...) : vous pouvez dépenser des jetons blessures comme si c'était des ressources : wtf !!! c'était énorme et du coup bien meilleur que Gloin qui est sorti à la place...
C'est peut-être justement trop fort, c'est pour cela qu'il n'a pas était édité comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:17
Ça devait être la pré version de Gloïn qui ressemble à peu près à ça. Donc devait y avoir une condition (du genre c'était juste la mauvaise formulation mais c'était la même capa que Gloin en fait :p).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Le nouveau Gandalf Left_bar_bleue9/18Le nouveau Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:58
A noter que Gandalf permettait aussi de purement virer un ennemi de la zone de cheminement Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:24
J'imagine déjà Gandalf virer un Mumâk de la table... Rolling Eyes

Je dis aussi +1 à Lilian! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:46
Quelque part c'était Fluff :
-"Vous ne passerez PAS !"

Et il y avait une icône neutre avec un joli chapeau de magicien. Marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:06
Mika a écrit:
Quelque part c'était Fluff :
-"Vous ne passerez PAS !"
Mais il manque "défaussez Gandalf pour"
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:48
Il part à la fin de la phase mais effectivement, ce serait encore mieux d'avoir à le défausser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:51
Mika a écrit:
Il part à la fin de la phase mais effectivement, ce serait encore mieux d'avoir à le défausser.
Cela pourrait faire une carte fluff, défaussez un Istari pour défausser un ennemie avec lequel vous êtes engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Gandalf Le nouveau Gandalf Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le nouveau Gandalf
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II
» Attaque sournoise de Gandalf, et le retour de Gandalf (si si, encore!)
» [Gandalf et les Nains] Gandalf/Dain II/Nori
» Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-