De tête et vite fait donc à confirmer :
On ne reporte pas le 2ème marqueur de Legolas. Ce qui est possible, c'est par exemple si tu a une Lame de Gondolin et Legolas, d'en utiliser un sur une quête qui la termine, puis le second sur la quête suivante une fois révélée.
Il n'y a pas de soins possible à la pose de dégâts. Un personnage avec autant de marqueurs de dégâts que ses points de vie est immédiatement vaincu. Il faut donc anticiper.
Sauf si tu a une réponse qui s'active à la pose de dégâts, comme par exemple Dori, mais ce n'est pas à strictement parler du soin.
Et parfois beaucoup, puisque si par exemple tu tire deux évènements faisant des dégâts durant la phase de renforcement, tu ne pourra pas soigner non plus entre les deux vu qu'il n'y a pas de fenêtre d'action par défaut dans cette phase !
Pour être plus clair dans la phase de combat :
Tu peut soigner avant de déclencher le bazard.
- Un ennemi t'attaque : tu peut soigner après l'avoir choisis et que les effets "lorsque l'ennemi attaque" aient étés résolus.
- Tu déclare un défenseur : tu peut soigner après.
- On révèle et applique la carte Ombre. Si son effet entraine la mort du défenseur, pas moyen de le soigner, on ne peut soigner qu'après et seulement si le personnage a survécu.
- On calcule et applique les dégâts de l'attaque, et pareil, on ne soigne qu'après, et seulement si le personnage est encore vivant.