Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Question] les limites "une fois par tour" et l'unicité d'une carte [Réponse Oficielle] Ven 7 Juin 2013 - 15:34 | | | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] les limites "une fois par tour" et l'unicité d'une carte [Réponse Oficielle] Ven 7 Juin 2013 - 18:13 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Citation :
- Action : inclinez le Maître de la Forge pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement et l’ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Je fais son action mais je prends un autre maitre de la forge, qui n'est manifestement pas un attachement. Personne ne peut le savoir puisque nul part il n'est demandé de montrer la carte. Si il n'y à pas de spectateur c'est une triche impossible à détecter.
J'en ai parlé avec Caleb, il m'a dit que "normalement" entre amis ce genre de comportement n'a pas lieu d'être puisque ce n'est pas un jeu d'affrontement, mais que dans le cadre d'un tournoi, comme dans tous les JCE, il est convenu qu'un joueur qui fouille son deck à la recherche d'une carte doit la révéler aux autres joueurs. Dans le pire des cas, toujours dans le milieu compétitif, un joueur peut demander à ce qu'un "officiel" soit présent lorsque le joueur cherche dans son deck et qu'il s'assure que la recherche est "légale", sans pour autant révéler la cartes aux autres joueurs. |
|