Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:43
Petite question en lien avec les effets limités.

Je pense qu'on avait dit que ces effets limités s'appliquait une fois pour chaque exemplaire de la carte. Ainsi, deux Protecteur de la Lorien sur un héros peuvent être déclenchés chacun trois fois par phase, ce qui donnerait +6 [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 2013582248, +6 :defense:ou encore +3  [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 2013582248 et +3 [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 210671602 .

Je pense même que ça avait été plus loin : c'est chaque occurrence de la carte en jeu qui est concernée. Donc un Aragorn II qui a utilisé sa capa, qui meurt, et qui est ramené par un Chance ou Destin, peut-il déclencher encore une fois sa capa ? (si oui, c'est très fort!).

Corrolaire à ma question, encore un peu plus compliqué. J'attache deux Feu Gondorien à un héros qui a 5 ressources. Est-ce que je peux dépenser deux ressources pour déclencher l'effet deux fois ? Si oui, le héros attaché aura-t-il un bonus de +7  [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 850276551 (+4 et +3) ou bien un bonus de +6  [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 850276551  (+3 et +3) ou bien encore cela sera simplement +3 :attaque:parce que c'est le nombre de ressources qui fait foi et que si celui-ci change, alors la valeur du bonus change ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:05
Citation :
Citation :
Je pense qu'on avait dit que ces effets limités s'appliquait une fois pour chaque exemplaire de la carte. Ainsi, deux Protecteur de la Lorien sur un héros peuvent être déclenchés chacun trois fois par phase, ce qui donnerait +6 [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 2013582248, +6 :defense:ou encore +3   et +3  .
c'est bien ça, tu peux aussi faire du +4/+2 par exemple
Citation :
Je pense même que ça avait été plus loin : c'est chaque occurrence de la carte en jeu qui est concernée. Donc un Aragorn II qui a utilisé sa capa, qui meurt, et qui est ramené par un Chance ou Destin, peut-il déclencher encore une fois sa capa ? (si oui, c'est très fort!).
je dirais non

Citation :
Corrolaire à ma question, encore un peu plus compliqué. J'attache deux Feu Gondorien à un héros qui a 5 ressources. Est-ce que je peux dépenser deux ressources pour déclencher l'effet deux fois ? Si oui, le héros attaché aura-t-il un bonus de +7  [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 850276551 (+4 et +3) ou bien un bonus de +6  [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 850276551  (+3 et +3) ou bien encore cela sera simplement +3 :attaque:parce que c'est le nombre de ressources qui fait foi et que si celui-ci change, alors la valeur du bonus change ?
je pense que tu peux déclencher les effets pour chacun des feux et je Luis accorderais le bonus de +7 (+4 pour le premier activé, +3 pour le suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:18
Ces effets de restrictions sont assez compliqués car tous ne fonctionnent pas de la même façon.

On a d'un coté les effets "une fois par phase" ou "une fois par tour". La restriction s'applique par carte. Sauf évidemment pour les cartes évènement telles que alliance désespérée (qui n'ont jamais vraiment été expliquée).
Donc la si tu as ta carte qui quitte le jeu et revient tu peux réutiliser son effet. Par contre si elle ne fait que changer de contrôle tu ne peux pas (sinon la restriction du cavalier de la marche serait bizarre).

Et tu as les effets "une fois par partie" qui sont écrits presque pareil mais n'ont rien à voir. Pour ceux-ci un joueur ne peut l'activer qu'une fois pour l'ensemble des cartes de même nom. Donc si tu joues un landroval et fait sa capacité plus le moindre Landroval de ton deck ne pourra faire son effet.
Par contre les autres joueurs peuvent eux jouer un Landroval et faire son effet. Donc si un joueur fait un tenir et combattre sur le landroval qui a déjà fait sa capacité d'un autre joueur il peut refaire son effet.

Donc:
- Avec deux protecteur de la lorien tu peux avoir +6 [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] 2013582248
- Si tu raménes un Aragorn II avec chance ou destin tu ne peux pas refaire sa capacité (alors qu'avec alliance désespérée un autre joueur pourra le faire)
- Avec deux feux gondorien tu pourras donner deux bonus. Pour moi cela sera +4 puis +3. Le bonus n'est calculé que lorsqu'il est donné. Pour cela je me base sur d'autres effets du jeu qui m'ont tous l'air de fonctionner comme ça, notamment des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:36
Ok, merci pour la réponse!

C'est juste pour les "une fois par partie", j'avais oublié cette restriction particulière!

Ca me semble en effet logique pour la troisième question vu d'autres effets similaires qui donnent le bonus une fois et ce dernier perdure jusqu'à l'échéance sans être modifié. Mais j'ai toujours un doute, n'existe-t-il pas des contre-exemples où le bonus octroyé varie ? Je n'ai pas le temps de chercher là tout de suite, si je trouve qqch, je reviendrai ici, sinon, c'est que j'affabule (ce ne serait pas la première fois! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:22
Je confirme le tout.
Les contre-exemples existants utilisent des wordings différent s'ils existent.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] [Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effets limités à un certain nombre de fois par tour/phase [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] les limites "une fois par tour" et l'unicité d'une carte [Réponse Oficielle]
» [Question] Appliquer les effets Une fois révélée des cartes traitrise à la mise en place du jeu [Résolu]
» [Question - Voyage le long de l'Anduin] Mise en place et effets renfort, maudit, une fois révélé [Résolu]
» [Question] Phase de renforcement - cartes "une fois révélée" [Résolu]
» [Question] timing d'engagement des personnages dans une phase et résolution de leurs effets [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-