Dans l'absolu les scénarios du cycle mirkwood sont, heureusement, plus faciles. Mais en jouant avec les cartes parues à ce moment-la c'est plus la même histoire. C'est dur de passer voyage le long de l'anduin et évasion de gol guldur en solo (pour la boite de base). C'est dur de passer voyage à rhosgobel, conflit au carrok et retour à la forêt noire en solo. Et ça fait plus d'un scénario sur 2 quand même ou l'équilibrage entre un et deux joueurs n'est pas fait.
Par contre dans le cycle suivant il n'y a pas de genre de soucis. La difficulté est globalement relative au nombre de joueurs.
Pour l'ombre et la flamme je l'ai joué une seule fois à 4 joueurs et j'ai été le seul à souffrir (mais bien par contre). Sinon on à gagné tour 3 ou 4. Donc j'avais l'impression qu'il était facile à 4 joueurs. On à peut-être été chanceux.
En tout cas j'avais l'impression qu'il était bien plus facile de soit tuer le bestiau à 2 (en se moquant de la quête, après tout on commence à 0 de menace, autant en profiter) soit d'avoir une personne en quête (et de préférence qui peut rester à 0 de menace) et une personne au combat, éventuellement aidé par du "à distance".