Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne

[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:38
T'as raison, c'était dans en ithilien que je me suis fait avoir de cette manière avec cerné par les wargs.

J'ai tellement enchainé les parties ces derniers temps que je m'embrouille désolé.

Mais le début reste vrai : souvent quand je perd c'est dût à un mauvais choix de défenseur. Il faudrait tout le temps défendre sur boromir quitte à ce qu'il prenne 3 ou 4 croquettes et le soigner derrière.

La deuxième partie est donc vraie mais dans "en ithilien". IL faut défendre avec Boro, même réponse.

En tout cas tu as le coup d'oeil bien vu.

Et si tu rajoute arwen à ta liste, même la compagnie de suderons ne sert plus à rien (son attaque fait un de menace si on réfléchit de manière pragmatique. Le redressement de boro).

Je chercherai à l'améliorer mais pour l'instant je ne vois pas comment je pourrai produire efficacement des ressources car c'est le seul point qui pêche un peu. Peut être y aura-t-il de nouvelles cartes qui aiderons à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:20
Ton deck commence à ressembler à ma version Smile. Mais avoir Elrond à la place de Beravor change néanmoins beaucoup de choses. Je vais donc essayer de te donner des conseils basés sur mes tests, qui ne sont peut-être pas valables ici.

1- La gestion des ombres m'a l'air plus commode par le biais de coup précipité plutôt que par chant + tison. Il est rare d'avoir pleins d'ombres à annuler. Par contre il est courant d'avoir à en annuler en début de partie et cela se fait bien en gardant une ressource [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 4207842182 pour tester sa volonté ou coup précipité.

2- Salutation en 3 me parait assez lourd, même si il est vrai que baisser la menace est très important.

3- Par contre avec autant de carte [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 4207842182 tombe de nain peut être intéressant. Notamment pour baisser de 3 sa menace pour peu de ressource en récupérant un conseil d'elrond. Parce qu'on ne perd qu'à la menace avec ce deck. Cela m'est plusieurs fois arrivé que tombe de nain me sauve la vie en baissant de 3 ma menace la ou salutation aurait été trop long (j'aurais perdu avant d'avoir les 3 ressources).
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:40
Merci pour tes conseils Rouxxxor.
Effectivement ça ressemble déjà un peu plus que la version précédente. D'un autre côté je finis assez souvent d'accord avec toi même quand je me diversifie à la base. Bon l'intérêt c'est de tester des choses et de trouver éventuellement mieux.
En fait ma version c'est un peu la version "low cost" pour paraphraser Irow il me semble. Ceci est dût à l'absence d'elrond et de générateur de ressources.
La mécanique elrond est très très forte mais peut demander du temps à se mettre en place. Astronome et anneau c'est déjà 2 chacun et il faut les avoir.
Ici l'avantage de Beravor c'est qu'on pioche la masse et comme on n'a besoin que de la lumière et du bouclier pour avoir un deck déjà solide au tour 1. (capable de défendre et tuer un gros ennemi et gérer x petits).
Tu vas me dire qu'avec Elrond c'est le cas aussi comme Beravor n'intervient pas là dedans. Mais 2 choses sont assez radicales :
1. Avec Elrond on va souvent (en tout cas moi oui) focaliser sur la recherche de l'anneau et de l'astronome.
2. Si on ne possède que le bouclier ou la lumière, Beravor va nous permettre de trouver l'autre très vite sans devoir jouer l'astronome. On a tout sur table dès la mise en place. C'est "clés en main".
Et accessoirement on a 3 de menace en moins.

La tombe des nains je la jouais. Puis elle est sortie car au final je ne m'en servait pas comme de toute manière tu pioche une grande partie de ton deck très vite avec beravor, tu vas trouver les autres exemplaires et du coup tu économises une ressource. Car les ressources c'est critique dans cette configuration.

Pour salutations des galhadrims et tison une réponse commune et une spécifique.
La commune : Leur coût n'est pas trop un problème car c'est des cartes essentielles et je n'hésiterai pas à placer "une bonne récolte" pour jouer la salutation ou le tison. De plus pour jouer le tison sur boromir il faut le chant. C'est certes un peu chiant ça, mais si je paye le chant avec glorfindel boromir et beravor peuvent payer le tison. On peut le faire dès le tour 1 du coup, même si je préfèrerai largement jouer un bouclier ou juste une lumière si j'ai l'une de ces cartes.

ça c'est pour le coût, mais pour l'utilisation :
Salutations. 3 n'est pas de trop selon moi car j'use et abuse de boromir. Vraiment il se redresse très souvent car je défend presque tout le temps avec lui (et quand je ne le fais pas c'est souvent une bêtise de ma part). Il part aussi à l'attaque.

ça fait d'ailleurs ma transition pour le tison (et une rime)
Le tison est meilleur dans cette config car même s'il est plus dur a mettre en place :
1. Je défend toujours avec le même perso donc j'ai la sureté qu'il n'arrivera rien
2. Je ne suis pas limité au nombre de coup précipité que j'ai
3. Je ne suis pas obligé de garder de ressources avec glorfindel (les ressources [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 4207842182 sont les plus prisées dans ce deck)
4. Le fait de devoir trouver un chant avant n'est pas trop problématique car Beravor est là.
5. C'est pas un vrai argument mais quand même : Si je joue en multi je peux placer chant plus tison sur un héros ami. Par exemple Dain.
6. Si un jour je n'ai plus rien de bien à jouer, je peux placer un deuxième chant sur glorfindel et si un tison vient je peux lui mettre. ça peut toujours économiser de la menace contre des petits ennemis.

Donc je suis plutôt d'avis de garder et les salutations et le tison, mais il est clair que dans une autre configuration je reverrai surement mon jugement. Effectivement le tison était sorti de mes decks pendant un temps. Mais depuis le bouclier je trouve ça vraiment fort une fois en place.

Je me permet de soulever une autre question.
Dans ce deck on se retrouve souvent avec une main de 10 cartes grâce à beravor. Du coup on ne peut pas tout jouer c'est logique, surtout vu la faible génération de ressources du deck, mais je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant de rentrer un protecteur de la lorien à la place d'une arwen pour les "rentabiliser"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:25
Etienne a écrit:
Je me permet de soulever une autre question.
Dans ce deck on se retrouve souvent avec une main de 10 cartes grâce à beravor. Du coup on ne peut pas tout jouer c'est logique, surtout vu la faible génération de ressources du deck, mais je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant de rentrer un protecteur de la lorien à la place d'une arwen pour les "rentabiliser"...

Ou à la place d'un guérisseur ? Deux ça ne serait pas suffisant dans ton deck ?
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:59
Ah oui tiens pas bête. C'est vrai que le guérisseur je ne m'en sert que très peu. Je tenterai ça dès que possible et je vous tiendrai informé. Parce que mine de rien le protecteur de la lorien j'ai toujours trouvé que c'est une excellente carte. Dommage pour le nerf mais ça reste acceptable.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:58
Je vois bien la différence entre jouer Beravor et Elrond. Ils ont chacun leur intérêt et je n'ai pas critiqué le choix du Héros.

Par contre je vois une incohérence lorsque tu dis:
"Je n'ai pas de problème à voir les cartes qu'il me faut" concernant conseil d'elrond
et
"je ne veux pas être limité au nombre de coup précipité que j'ai"

ou encore

"J'ai des soucis de ressources"
et
"Je peux me permettre de payer 3 pour jouer salutation de galahdrim"

Car je suis bien d'accord qu'il est essentiel de jouer salutation dans ton deck. Comme dans le mien. Mais cela coûte 3 et tu as plein de pioche. J'ai du mal à voir comment tu peux en jouer trois rapidement. En avoir deux exemplaires m'a lair suffisant pour en jouer un lorsque c'est nécessaire. Tombe des nains te permettant de mieux lutter contre plein d'autres choses, et notamment parfois plus efficacement contre la menace car il sera plus rapide de jouer salutation + tombe de nain sur conseil d'elrond que 2 salutation.

Quant à coup précipité il te permet aussi de bloquer avec des alliés mais aussi de laisser plein d'attaques sans défense tant que tu as des gardien de maison de guérison en jeu. Tu ne montes plus alors ta menace avec Boromir.
Mais surtout cela t'assure que dés le début Boromir est protégé, même lorsqu'il doit subir deux ou trois attaques dés le tour 1. Et ça nous savons à quel point c'est précieux.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:09
Je vais regrouper ton post en 3 points et répondre 1 par 1 :

A/ Oui j'arrive à trouver ce que je veux rapidement. Mais le j'ai pour le coup précipité s'applique au nombre "dans le deck" donc 3. Admettons je les ai les 3 et je les distille au fur et a mesure (des fois ça peut partir super vite) hé ben je suis obligé de les rechercher avec une tombe ou de les remélanger si je veux en profiter.
Autr désavantage : ça coute 1 ressource énergie à chaque fois, je préfère largement dépenser 2 ressources connaissance et être tranquille ensuite. D'ailleurs hier lors d'une partie j'ai placé le tison tour 1 sur boromir. c'est pas compliqué : chant payé par gloglo mis sur boro et tison payé avec les autres. ce n'est pas mon premier choix au tour 1 certes. mais j'étais content de l'avoir.

B/ J'ai peu de ressources on est d'accord mais si j'ai une carte essentielle je joue une bonne récolte et les 3 ressources du tour passent dans la salutation par exemple donc ça se joue facile "en cas de besoin" c'est juste que de base je vais éviter de jouer ça.

Tu as raisons pour tombe + conseil. J'ai eu la même pensée hier soir lors de mes parties. Car j'ai du faire pas mal de parties (je ne sais plus le nombre) mais à chaque fois, mon seul point de focalisation était de descendre ma menace. Et qui squatait ma main sans être joué ? Papy Gandalf. Je ne l'ai joué qu'une fois depuis que j'ai monté cette version du deck c'est impressionnant. Je préfère me faire une salutation à 3 ou un conseil à 0 (ou 1avec la tombe comme tu dis).
Je vais donc surement tenter (ce ne sera pas définitif) de jouer sans gandalf mais d'incorporer à la place 2 tombes (j'en ai pas 3) et 1 autre carte.

C/ Coup précipité : Comme dit, je ne bloque pas avec les alliés ou vraiment si je n'ai pas le choix. Comme dit je trouve plus safe avec le tison. Surtout que là je suis en test de protecteur de la lorien. Je l'ai testé intensivement hier (1 protecteur à la place d'un guérisseur comme suggéré par makoto) et ça me plait vraiment beaucoup. Boromir a encaissé un des mobs a 8 [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 850276551 de cair andros en prenant seulement 1 blessure. Et encore si arwen était là, il n'aurait rien pris du tout. En annulant l'ombre en plus c'est sympa.
Je pense plutôt rester sur le tison pour l'instant car il me satisfait bien, j'ai un sentiment de sécurité avec.
D'ailleurs dans ta liste je n'ai vu qu'un seul coup précipité et pas de tombe ça ne te pose pas de problème ? Tu arrives à l'avoir quand tu veux ? Bon il y a aussi 1 observateur mais ça ne fait guerre que 2 cartes.

Merci en tout cas de tes conseils et idées. Si tu penses que tester sans gandlaf est suicidaire n'hésite pas à me le dire :p.

Bon je tenterai quand même Wink

C'est courge inattendue qui va être content de voire un deck sans gandalf si je l'enlève.

Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:24
Bon hé bien je suis surpris.

Après test je suis bien plus content d'avoir enlevé gandalf.
J'ai mis 2 tombes des nains et 1 chant du voyage (pour Beravor afin qu'elle aide glorfindel). Et franchement c'est bien mieux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rentabiliser le chant donc il est en suspens. On verra s'il perdure ou non.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:19
Bon alors j'ai encore un peu changé les choses.
Une carte qui peut paraitre bête mais qui en fait ne l'est pas du tout : Débrouillard
Alors oui sans secret c'est ultra cher.
Mais (oui c'est tordu mais c'est comme ça que je j'y suis arrivé) : C'est neutre
Si on le paye avec les deux autres héros c'est comme un investissement à long terme sur la conversion de ressources. Et c'est ce que je fais et ça marche super bien.
ça remplace donc "une bonne récolte".
Quand j'en ai 1 c'est super et quand j'en ai 2 sur glorfindel c'est complètement génial. J'ai un excès de ressources à m'en faire péter le bide et du coup ma menace descend bien car je joue les salutations au taquet.
Donc finalement très bonne carte pour ce deck. Du coup le chant du voyage est sorti aussi. Je vais bientot refaire la liste et mettre à jour le poste 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:17
Etienne a écrit:
Bon alors j'ai encore un peu changé les choses.
Une carte qui peut paraitre bête mais qui en fait ne l'est pas du tout : Débrouillard
Alors oui sans secret c'est ultra cher.
Mais (oui c'est tordu mais c'est comme ça que je j'y suis arrivé) : C'est neutre
Si on le paye avec les deux autres héros c'est comme un investissement à long terme sur la conversion de ressources. Et c'est ce que je fais et ça marche super bien.
ça remplace donc "une bonne récolte".
Quand j'en ai 1 c'est super et quand j'en ai 2 sur glorfindel c'est complètement génial. J'ai un excès de ressources à m'en faire péter le bide et du coup ma menace descend bien car je joue les salutations au taquet.
Donc finalement très bonne carte pour ce deck. Du coup le chant du voyage est sorti aussi. Je vais bientot refaire la liste et mettre à jour le poste 1
Salut Étienne, donc deck est très intéressant regroupant plusieurs excellentes cartes.

Arrivant tardivement sur ce post, je ne commenterai pas les autres posts ( ça déjà été très bien fait par d'autre en long, large et traviole...) mais Débrouillard :
Sans secret faut quand même attendre 4 tours pour le rentabiliser (pas tout à fait tu va me dire avec la répartition des ressources) mais quand même... C'est long 4 tours dans le sda, le contrôle de la table (surtout pour ce type de jeu) doit se faire pendant cette période... Perso je suis pas fan des decks tri sphère où la répartition des ressources doit vraiment etre desesquilibré entre les héros (pas testé une bonne récolte, je devrais!!!!!), je préfère m'abstenir dans ce cas la à un bisphere quitte à perdre qqes cartes (le plus souvent excellentes je dois bien l'avouer) pour maintenir des sorties plus constantes.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:44
Oui je sais c'est tout à fait surprenant et en le mettant je ne pensai pas le garder bien longtemps mais en fait voilà comment l'idée est venue :
Une bonne récolte faisait le boulot avant et est excellent mais ne marchait qu'une fois à chaque fois. Et comme je ne produit pas de ressources "bonus" je ne pouvais pas jouer assez de cartes par tour comme je le voudrai. Et vu que je pioche comme un goret avec Beravor c'est assez frustrant.
Bref le débrouillard tu le paye avec Boromir qui au final n'a que son bouclier de nécessaire et avec Beravor qui n'a pas masse de cartes à jouer. Le soigneur je le joue au besoin pareil pour le cheval. Donc leurs ressources ne sont pas ultimes comparées au bleu.
Et une fois que le bleu produit 2 ressources (ou 3) par tour c'est la fête et la menace fond comme neige au soleil. Tu enchaines les salutations aidés du conseil et du coup boromir s'amuse à tout faire. Essaie les 3 scénar des héritiers de numénor tu verras que tu t'amuses vraiment bien. C'est limite trop facile. Quelques fails arrivent toujours sur le troisième scénar mais c'est très souvent victoire quand même. (Attention à la malice du maitre sur le lieutenant de dol guldur nazgul).

Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:05
Ces derniers temps je n'ai plus trop d'activité sur le forum mais je suis tout de même en train de tester des choses. Je vous passe tous les déchets imaginés et/ou testés mais voici une version que je trouve assez élégante qui utilise boromir (encore lui). On pourrait l'appeler Bande à boro ??? 4 je pense je ne sais pas trop à quel moment délimiter une nouvelle version.

Ce qui change ici ? On est en bisphère.
On se passe de la sphère connaissance (R.I.P)
Exit asfaloth et les soins et la pioche est bien moins bonne.

Ce n'est pas pour autant que l'on est moins efficace, surtout en ressources et on a le roi de l'attaque sans défense (Frodon) qui nous permet d'utiliser un bon repas qui est vraiment une très bonne carte.

Voici la liste que j'utilise en ce moment. ça passe les 5 scénarios du cycle les héritiers de numénor, je n'ai pas cherché plus loin encore mais c'est déjà une belle preuve de tenacité.

P.S : message spécial pour rouxxxor : oui tu avais raison (comme d'hab) le coup précipité est bien plus versatile que le tison et je suis bien plus heureux avec. Surtout avec 2 héros energie.

Par contre l'utilisation du bon repas pour réduire le coût de tenir et combattre reste à vérifier (le question est posée dans la section appropriée donc à voir s'ils restent ou non...

Cartes que je rêve d'intégrer :
1 x Gondorian Discipline ( Rencontre à Amon Dîn 60 )
et la futur épée qui sortira dans l'extension black riders.

Défaut :
Les ressources rouges servent en début de partie puis ensuite elles s'accumulent jusqu'à l'arrivée d'un gandalf. C'est un peu du gachi ou du non optimisé en tout cas.

Si vous avez des idée ou remarques je vous remercie.

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )
Héros 3 : • Frodon Sacquet ( Conflit au Carrock 25 )

Deck
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
1 x Lame de Gondolin ( Boîte de base 39 )
3 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x Bon Repas ( La Porte de Rubicorne 10 )
3 x Coup Imperceptible ( La Porte de Rubicorne 4 )
1 x Chance ou Destin ( Boîte de base 54 )
3 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x Tenir et Combattre ( Boîte de base 51 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Tombe de Nain ( Boîte de base 53 )
Total : 50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:07
Perso je suis pas fan de Bon repas (je l'ai pas trop testé non plus ça explique peut être ceci) qui reste du 2 cartes pour une (surtout que tu ne piochés pas beaucoup excepté avec les mathoms). Bon repas te sert sur les salutations et chance ou destin ça fait peu 4 cartes (éventuellement pour réduire à 0 les cartes à 1). Après faut voire si le coût réduit les X dans ce cas là pourquoi pas ne pas jouer plus de chance/destin (à suivre donc) ou d'autres events.

Pas de lance de la citadelle pour Boromir en défenseur ou une lame de Fondcombe pour Glorfindel?
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:46
jfmagic16 a écrit:
Perso je suis pas fan de Bon repas (je l'ai pas trop testé non plus ça explique peut être ceci) qui reste du 2 cartes pour une (surtout que tu ne piochés pas beaucoup excepté avec les mathoms). Bon repas te sert sur les salutations et chance ou destin ça fait peu 4 cartes (éventuellement pour réduire à 0 les cartes à 1). Après faut voire si le coût réduit les X dans ce cas là pourquoi pas ne pas jouer plus de chance/destin (à suivre donc) ou d'autres events.
Moi je l'ai toujours joué en réduisant les cartes X et donc pour tenir et combattre. C'est une bonne combo avec Eowyn à l'époque où je jouais Eowyn-Frodon-Boromir

Maintenant dans ton deck est-ce que tu te sers réellement des escrimeurs de l'éthir car comme tu n'as pas réellement de moteur de pioche est-ce que cela sert vraiment ?
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:52
Ben en fait les escrimeurs sont de super alliés même sans autre outland à côté. Bonnes stats quêtent sur tous les types de terrains. J'ai aussi les chevaliers au cygne donc ça se boost mutuellement et c'est pas mal pour par cher. Après je me sers souvent des chevaliers au cygne comme chair à pâté si je n'ai pas d'émissaire et que Boromir n'a pas son bouclier. (Genre sur le mob à 7 ou celui a 8 dans défense de cair andros).

Pour le bon repas je pensais comme toi jfmagic16 mais en fait c'est carrément plus fort que ça car tu as la possibilité de faire un cancel même si tes ressources ont sauté. ça permet aussi de se lâcher au tour 1 qui est vraiment le plus critique.

Oui le défaut c'est la pioche depuis que j'ai lâché Beravor, mais je vous assure qu'il passe sans problème les 5 numénors.

La lance de la citadelle a fait un allé-retour car son coût de 2 par rapport au faible bénéfice ne m'a pas convaincu et je préfère lui mettre la lame de gondolin qui ajoute des jetons (sur cair andros ça sert vraiment).

La lame de fondcombe je l'ai retirée car glorfindel n'attaque qu'une fois par tour et su coup elle n'est pas assez rentabilisée.
De même que la côte de maille pour frodon est sortie car il ne défend qu'une fois (quand il ne va pas en quête pour prendre une sans défense derrière). Et puis quand j'ai du rab de bouclier c'est là que frodon en profite c'est toujours +1 en défense.

Ce que j'aimerai bien intégrer c'est le marteau à ennemis pour stabiliser la pioche, mais comme dit les armes disponibles ne me tentent pas assez pour l'instant. Hâte de voire celle des black riders.
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:50
Etienne a écrit:
Pour le bon repas je pensais comme toi jfmagic16 mais en fait c'est carrément plus fort que ça car tu as la possibilité de faire un cancel même si tes ressources ont sauté. ça permet aussi de se lâcher au tour 1 qui est vraiment le plus critique.
Non car pour annuler un effet il te faut un effet réponse. Le bon repas est une action, donc ce que tu dis n'es pas possible.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:30
Ou plutôt: il te faut sacrifier le "un bon repas" avant le renforcement. Et si tu ne joues pas ton tester sa volonté t'as intérêt à avoir autre chose à jouer dans la phase ou l'effet sera perdu.

Et tes liens ne marchent toujours pas. Il va falloir que tu changes ta façon de faire tes liens.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:57
Pour les liens je demande la fonction exporter du deckbuilder de zorbec. Je ferai ça manuellement quand j'aurai un moment.

Pour le bon repas je le fais comme explique rouxxxor car je me met souvent de côté une tombe des nains ou une salutation si j'ai une ressource supplémentaire.
Et maintenant que j'utilise tenir et combattre je pourrais aussi le faire mais ça ne m'est pas encore arrivé.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:38
Si tu as une ressource supplémentaire garde donc ton "un bon repas". Si il y à quelque chose de chiant paye ton tester la volonté. Si il n'y à rien il sera toujours temps pour toi de choisir de jouer ton évènement ou de le garder pour plus tard.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:06
Ouep mais en général j'aime bien rester sous les 30 de menace car je trouve que pas mal d'ennemis ont cette valeur d'engagement ou plus. Du coup je choisi si ça vient ou pas. La plus part du temps je les prends de suite et les élimine directement. Mais le fait de rester bas en menace est utile si j'ai coup imperceptible.

Mais c'est vrai que je peux jouer la salutation par après si j'ai une ressource. Il m'arrive aussi de la craquer en combat pour justement avoir laissé les monstres venir.

Edit : mais c'est sympa de parler de "façon de jouer" car on parle souvent des decks mais les erreurs de choix humaines sont importantes. C'est d'ailleurs un de mes plus grands facteurs de perte je pense.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:45
Je comprends bien les raisons. Mais dans ce cas-la il faut comparer les chances de vouloir faire autre choses avec ton "un bon repas" avec les chances qu'une carte révélé te fasse perdre ton "un bon repas" et prendre une décision en fonction.

C'est vrai que c'est sympa de discuter de manière de jouer. Mais par forum c'est assez compliqué. Et c'est un des intérêts de rencontrer des nouveaux joueurs. En faisant une partie tu peux discuter de tes raisonnements et pas mal apprendre. D'ailleurs si vous jouez avec moi ne vous vexez pas si je vous demande d'expliquer pourquoi vous jouez quelque chose d'une certaine façon. C'est simplement car j'aurais joué d'une autre façon et que j'essaie de déterminer laquelle est effectivement la meilleure.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:18
J'aimerai beaucoup avoir un joueur comme toi sur Strasbourg. Mais qui sait peut être que je participerai à un tournoi en région parisienne si l'occasion se présente.
Je suis sur que ça me permettrai de jouer différemment.
J'ai souvent des idées mais ce qui me fait défaut c'est souvent les choix et c'est là qu'il faut que je travaille le plus.

Au fait je ne sais pas ce que tu en penses, mais la réfugiée sylvain m'a plutôt déçue finalement. Je la pensai plus forte que ça sur le papier. Je préfère me reposer sur arwen et les escrimeurs pour pouvoir profiter du vassal du seigneur des vents.

Edit : P.S. mise a jour du post initial avec les versions antérieures en spoiler. Je travail d'ores et déjà sur la prochaine version on en parlera lorsque ce sera pondu.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:02
Etienne a écrit:
J'aimerai beaucoup avoir un joueur comme toi sur Strasbourg.
Écoute j'y suis née mais la vie m'a appelé autre part. D'un autre coté c'est un chemin particulier qui m'a amené au seigneur des anneaux et il y à peu de chances que j'y serais arrivé en restant à Strasbourg.

Citation :
Mais qui sait peut être que je participerai à un tournoi en région parisienne si l'occasion se présente.
Je suis sur que ça me permettrai de jouer différemment.
J'ai souvent des idées mais ce qui me fait défaut c'est souvent les choix et c'est là qu'il faut que je travaille le plus.
Il est évident que dans ce genre de jeux les échanges entre joueurs sont très instructifs. C'est pas pour rien que je suis venu sur ce forum et que j'y ai passé beaucoup de temps pour étudier et comprendre des mécanismes. Travail qui m'a été facilité par des années de Magic passé à tester avec de bien meilleurs joueurs que moi ainsi qu'a glaner ce que je pouvais sur des forums.
Si je passe sur Strasbourg je te préviens. Si tu passes par Paris envoie-moi aussi un MP et je m'arrangerais pour qu'on puisse jouer une/des parties.

Citation :
Au fait je ne sais pas ce que tu en penses, mais la réfugiée sylvain m'a plutôt déçue finalement. Je la pensai plus forte que ça sur le papier. Je préfère me reposer sur arwen et les escrimeurs pour pouvoir profiter du vassal du seigneur des vents.
J'ai tout de suite révisé mon ambition en ne la jouant que dans un deck particulièrement adapté: mon GEB. Pas d'attaque furtive, pas de vassal (je lui préfère de toute façon le chevalier au cygne, surtout si il y à escrimeur dans le même deck). Ici ils m'ont bien convaincu pour l'instant, même si j'en ai rarement vu dans mes parties.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:45
Oui c'est normal de bouger. Moi je ne suis pas de strasbourg et je ne sais pas si j'y serai encore en septembre prochain.

Ça marche on fait comme ça. S'il y a besoin d'un hébergement j'ai un appart' qui peut accueillir.

Magic j'y ai pas mal joué mais je n'ai pas fait des résultats exceptionnels (dans les 40è au régionales alsaciennes il y a une dizaine d'années).

Par contre là ou j'ai progressé très vite c'était au seigneur des anneaux TCG. Un jeu excellent mais qui malheureusement c'est essouflé. Il y avait un pool d'excellents joueurs à strasbourg (tout le haut du classement ent) et j'ai du coup progressé super vite et au dernier régional auquel j'ai participé j'ai gagné en finale contre le précédent CF.

A SDAJCE je fais beaucoup de conneries par manque de concentration je pense. Il faudrait que j'enlève la nourriture et les bières quand on joue lol. Mais c'est le but de s'amuser.

Pareil pour les outlands. Je ne sais plus ou tu en parles mais moi aussi je ne joue que les rouges et bleus car ce sont les mieux. Et même seuls ils s'en sortent très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) [La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version) - Page 2 Empty

[La bande à boro 2] Glorfindel II - Boromir I - X (suivant la version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2