Invité Invité
| Sujet: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Ven 12 Juil 2013 - 19:05 | | | Juste pour confirmation... La carte traitrise "de sérieux ennuis" de Numenor demande d'être attachée au héros ayant le cout en menace le plus élevé. Que se passe-t-il si ce héros est Beorn? En effet, ce dernier ne peut avoir d'attachements... l'effet est-il nul ou s'applique-t-il au second héros qui coute le plus en menace? |
|
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Ven 12 Juil 2013 - 20:12 | | | Oui.
Je crois que c'est pas la première situation qui a été découverte, mais la réponse est bien que c'est la première cible légale qui est choisit. De mémoire, on en a parlé pour le premier scénar du hobbit I avec l'histoire des sacs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Ven 12 Juil 2013 - 20:17 | | | Tu réponds oui à quoi Vindoq ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Ven 12 Juil 2013 - 21:27 | | | La cible doit être légale, Béorn compte donc pour du beurre et ses copains se ramassent les emmerdes ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Sam 13 Juil 2013 - 13:41 | | | Ca vient d'où cette règle? C'est officiel? Parce qu'alors,le texte de la carte est faux et doit être erraté... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Sam 13 Juil 2013 - 14:23 | | | La jurisprudence viens des Sacs de la première boite du Hobbit. La règle donne cet exemple : - Citation :
- For example: Jennifer has just engaged
the enemy card, Bert, triggering its Sack 1 keyword. She draws the top card of the sack deck and reveals A Strong Sack. Its text reads: “When Sacked: Attach to the character (excluding Gandalf) with the highest printed Û without a Sackattached.” The character with the highest Ûis Beorn. However, Beorn’s game text says: “Cannot have attachments.” Therefore, he is not an eligible target. So Jennifer must find an eligible target. The next highest printed Ûis a tie between Gimli and Thalin who both have 2 Û.Because Jennifer is the first player, she must decide which character to be the target. So she chooses to attach A Strong Sack to Thalin. La question est posée à propos de Local Troubles (je pense que c'est la même carte) sur BGG et la jurisprudence est rappelée, ce n'est pas officiel mais la question ne semble pas vraiment poser problème. La Faq souligne aussi concernant les égalités : - Citation :
- (1.03) Conflicting Effect Targeting
If an encounter or quest effect attempts to target a single player or card, and there are multiple eligible targets, the first player selects the target of the effect from among the eligible options. Example: The card Caught in a Web (CORE 80) has an effect that reads, “The player with the highest threat level attaches this card to one of his heroes.” Tom and Kris are tied for the highest threat level when Caught in a Web is revealed, so the first player determines whether the card affects Tom or Kris Ce qui implique que les cibles doivent être légales en premier lieu même si la Faq parle de cibles multiples la légalité du ciblage semble première et est rappelée. J'ai pas trop le temps de creuser je part pour un concert et une nuit blanche et je serais pas en état de chercher plus de sources avant lundi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Sam 13 Juil 2013 - 14:25 | | | Ok, il y a une jurisprudence sur BGG. Mais cette jurisprudence vient-elle d'une source qu'on peut qualifier de suffisamment fiable pour être officielle ? Oui, je sais, je shepote! |
|
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] Sam 13 Juil 2013 - 14:46 | | | Et bien oui puisque çà vient des règles du Hobbit... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] De sérieux ennuis et Beorn - Cible légal [Résolu] | | | |
|