Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:21
La réponse officielle est arrivée...

Bon j'ai des doutes quand même

Caleb a écrit:
Hi Vincent,
The timing with the Map of Earnil and Will of the West works as follows:
1. Discard Map of Earnil to play Will of the West.
2. Shuffle your discard pile into your deck.
3. Place Map of Earnil on the bottom of your deck.
Sur le point 3, il a dû se gourer....
Je crois donc que la volonté de l'ouest va en dessous quand même, et que la carte est remélangée dans le deck.

Sinon, j'ai demandé si on pouvait utiliser le livre d'Atanator + second petit déjeuner + un bon repas :

Caleb a écrit:

With regard to Second Breakfast, you could use Tome of Atanator to play Second Breakfast from your discard pile and then retrieve the just discarded Tome with the Second Breakfast.
You can reduce the cost to play Second Breakfast by using A Good Meal the way you described.
Donc là, pas de soucis, c'est bien ce que la plupart pensait.

Dois-je lui demander précision sur la Carte d'Earnil ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:31
pour le 3 il s'est gouré! Sinon ça relancerait tout le débat sur A Moi ! O tous les miens ! Et tout le tralala. A mon avis, dans le 3, il faut remplacer "Map of Earnil" par "Will of the West".

OK, ça parait logique, au lieu d'aller à la défausse, la Volonté de l'Ouest va sous le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:35
Shep a écrit:
pour le 3 il s'est gouré! Sinon ça relancerait tout le débat sur A Moi ! O tous les miens ! Et tout le tralala. A mon avis, dans le 3, il faut remplacer "Map of Earnil" par "Will of the West".

OK, ça parait logique, au lieu d'aller à la défausse, la Volonté de l'Ouest va sous le deck.
Oui je pense que c'est également ça qui doit être retenu, ce qui n'est pas illogique...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:25
Bin, normalement, la volonté de l'ouest aurait dû être mélangée avec le reste...

ça veut dire qu'en fait, les cartes jouées vont dans la même zone que les cartes révélées, dans une  AUTRE DIMENSION ! (not what you expected ?)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:41
vindoq a écrit:
Bin, normalement, la volonté de l'ouest aurait dû être mélangée avec le reste...

ça veut dire qu'en fait, les cartes jouées vont dans la même zone que les cartes révélées, dans une  AUTRE DIMENSION ! (not what you expected ?)
C'est pas illogique selon moi, tu considère que la volonté de l'ouest est comme si elle était dans ta main... Apres tout quand tu la joue de ta main, elle n'est pas remelangée et finie au cimetière...

Ceci confirmerait le oui à la question 2 de Rouxxxor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:07
+1 jfmagic. Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse. je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent avec le cycle Archives...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:44
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:26
Shep a écrit:
Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse.
Revoir les règles ne fait pas de mal, j'oublie souvent qu'il faut la mettre seule dans la défausse et je la remélange souvent avec. Merci de me l'avoir remis en tête
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:59
Je ne vois pas le débat sur la volonté de l'ouest en faite, c'est une carte événement comme les autres qui une fois son effet joué et terminé va dans la défausse. Comme tester sa volonté, les aigles arrivent,... La seule chose est qu'elle permet de mélanger sa défausse dans son deck mais le principe reste le même, une fois l'effet joué la carte est défaussée.
Donc comme les bouquins précise qu'une fois la carte jouée on la replace sous le deck je ne vois pas où se trouve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:19
vindoq a écrit:
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.
Du coup sur rune de daeron on pouvait piocher deux puis défausser la rune de daeron qu'on vient de jouer? Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:56

irow a écrit:
Je ne vois pas le débat sur la volonté de l'ouest en faite, c'est une carte événement comme les autres qui une fois son effet joué et terminé va dans la défausse. Comme tester sa volonté, les aigles arrivent,... La seule chose est qu'elle permet de mélanger sa défausse dans son deck mais le principe reste le même, une fois l'effet joué la carte est défaussée.
Donc comme les bouquins précise qu'une fois la carte jouée on la replace sous le deck je ne vois pas où se trouve le problème.
Quand la volonté de l'ouest est déjà dans la défausse, il faudrait la mélanger avec quand tu résous son effet. C'est une interprétation tout à fait valable.

Rouxxxor a écrit:
vindoq a écrit:
Parcequ'avant, je pensais qu'elle "restait" dans la main le temps de la joué, ce qui fait dans ce cas qu'il était logique qu'elle soit mélangée quand elle est joué depuis la défausse.

Bon, bin si ça choque pas plus, je vais mettre le tag réponse officielle.
Du coup sur rune de daeron on pouvait piocher deux puis défausser la rune de daeron qu'on vient de jouer? Very Happy.
Ah oui. En tout cas, le fait qu'elle soit résolu hors de ta main et le fait qu'elle soit résolue en même temps qu'elle est mise dans la défausse ne permettait pas de trancher sur la volonté de l'ouest. C'est pour ça qu'il a fallu que l'on est une réponse officielle disant que la Volonté de l'Ouest devenait la seule carte de la défausse. Après, de là à en déduire que si elle n'est ni dans la main, ni dans la défausse, elle doit être dans une zone temporaire, et que si une carte est joué d'ailleurs que depuis la main, elle entre dans cette même zone temporaire, pour moi, ça nécessite une précision officielle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:10
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:21
Budmilka a écrit:
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Tout a fait d'accord, surtout qu'il est dit que tu joue la carte comme si tu la jouais de ta main donc qu'elle vienne de la défausse, du deck ou de chez le coiffeur ne change rien.
Tu récupère la carte et tu joue son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:23
irow a écrit:
Budmilka a écrit:
Quel que soit le jeu, quand un évènement (ou éphémère ou tactique ou autre) est joué, il n'est ni en jeu, ni en pile de défausse, ni dans la main : il est en cours de résolution. Je ne vois pas de problèmes à cela.
Tout a fait d'accord, surtout qu'il est dit que tu joue la carte comme si tu la jouais de ta main donc qu'elle vienne de la défausse, du deck ou de chez le coiffeur ne change rien.
Tu récupère la carte et tu joue son effet.
Si elle vient de chez le coiffeur, il y a des cheveux entre le protège carte et la carte, ce qui est très pénible d'ailleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:31
Tout simplement qu'il y a pas de règle pour le décrire proprement. Ça n'en gène pas certains, et tant que cela correspond à la bonne manière de jouer, c'est bien.

Mais SdA n'est pas "comme tous les autres jeux de cartes" comme le répète assez souvent Caleb dans ses réponses officielles.

Et durant les rencontres, si il y a un débat, et bien... patatra...

Cf. topic sur l'archerie...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:53
Syleener a écrit:
Shep a écrit:
Quand on joue Volonté de l'Ouest, elle elle pas mélangée dans le DJ, c'est la seule carte qui reste dans la défausse.
Revoir les règles ne fait pas de mal, j'oublie souvent qu'il faut la mettre seule dans la défausse et je la remélange souvent avec. Merci de me l'avoir remis en tête
C'est pour ça que dans les decks combo-boucle (infini) style deck à la con, il est nécessaire d'en jouer 2 ou un exemplaire plus une tombe de nain pour la rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:34
Juste histoire de récapituler:

Citation :
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Oui.
Citation :
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui.
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
Citation :
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Non. Durant sa résolution volonté de l'ouest n'est ni en main ni dans la défausse. On va bien mélanger le livre mais la volonté de l'ouest va par contre être remise en-dessous du deck.

Merci pour vos précisions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:28
Rouxxxor a écrit:
Juste histoire de récapituler:

Citation :
1- Je dois payer le coût en ressource de la carte que je joue.
Oui.
Confirmé par Caleb

Citation :
Citation :
2- Je joue et résous l'événement pendant la résolution de la capacité du livre.
Oui.
Ça semble confirmer par la réponse de Caleb


Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle

Citation :

Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Ça semble logique. Après si c'est oui pour la 3 pourquoi pas non pour celle-ci. Voilà la raison pour laquelle je dis non à la 3, tu dois jouer la carte pour que celle-ci retourne sous ton deck.

Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue

Citation :

Citation :
6- Si je choisis volonté de l'ouest je vais mélanger le livre et la volonté de l'ouest dans le deck de rencontre puis je ne pourrais pas mettre la volonté de l'ouest sous le deck.
Non. Durant sa résolution volonté de l'ouest n'est ni en main ni dans la défausse. On va bien mélanger le livre mais la volonté de l'ouest va par contre être remise en-dessous du deck.

Merci pour vos précisions Smile.
Là c'est officiellement confirmé.

Un doute subsisterait donc sur la 3 et la 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:02
Citation :
Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle
Répondre oui signifie "on ne peut effectivement pas". Donc on dit la même chose

Citation :
Citation :
Citation :
4- Si je choisis un événement [action] et que j'ai les ressources nécessaires je suis obligé de le jouer.
Oui.
Ça semble logique. Après si c'est oui pour la 3 pourquoi pas non pour celle-ci. Voilà la raison pour laquelle je dis non à la 3, tu dois jouer la carte pour que celle-ci retourne sous ton deck.
Du coup comme pour la 3 ta réponse n'est pas très logique.

Citation :
Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue
Cela fait en effet que tu ne peux pas choisir la tombe de nain pour elle-même. je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire.

En tout cas ça serait cool de pas coller des [résolu] alors que tout n'est pas expliqué.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 5 Sep 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:03
Personnellement, je conserve un gros doute sur le point 5. Quand on joue l'effet de la carte évènement ciblée,elle n'est plus techniquement dans la défausse mais dans la non définie "zone de résolution des effets". Donc une carte Tombe de Nain ne peut pas, pour moi, se cibler elle-meme car au moment où elle cible, elle n'est plus dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:17
Pour le point 3, je pensais plutôt à non, on ne peut ciblé une réponse ou une action que l'on ne peut pas jouer. Mais effectivement, j'ai pas redemandé.

Pour le coup, le point 5 semble compromis, comme le récapitule shep.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:42
Rouxxxor a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
3- Je peux choisir un événement [réponse] mais dans ce cas je ne pourrais pas le jouer, il sera juste placé sous mon deck.
Oui.
Là par contre je resterais sur l'avis que vu que tu peux pas la jouer... Faudrait une réponse officielle
Répondre oui signifie "on ne peut effectivement pas". Donc on dit la même chose
Ben non on dit pas la même chose, selon moi on ne peut pas jouer l'événement réponse (ça c'est une certitude, c'est pareil que Vilya qu'on ne peut pas déclencher) du coup on ne pourrait pas non plus la mettre sous le deck, donc réponse non à la 3

Citation :
Citation :
Citation :

Citation :
5- Si je choisis une tombe des nains (avec le livre bleu bien sur) je peux choisir de la cibler pour son propre effet et donc la remonter en main. Dans ce cas elle ne va pas en-dessous du deck.
Oui.
La ça va avec la contradiction qui dit que celle-ci est "comme si elle était dans ta main" et les même problèmes qui fait qu'on ne mélange pas volonté de l'ouest quand on la joue
Cela fait en effet que tu ne peux pas choisir la tombe de nain pour elle-même. je sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire.
Oui c'est bien ce que je veux dire une carte ne peut se choisir elle même. Shep la parfaitement défini. Donc non pour la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Left_bar_bleue9/18[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:13
vindoq a écrit:
Pour le point 3, je pensais plutôt à non, on ne peut ciblé une réponse ou une action que l'on ne peut pas jouer. Mais effectivement, j'ai pas redemandé.

Pour le coup, le point 5 semble compromis, comme le récapitule shep.
Il ne nous reste en effet plus que le 3 à éclaircir. Sur quel forum poses-tu tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:47
Pour les questions :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_faq.asp

J'essaie généralement de regarder sur le forum de FFG, BGG et CGDB pour voir si une réponse officielle n'existe pas déjà.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:38
Bonjour.
Je remonte le topic parce que j'ai quand même un doute sur un combo avec le Livre d'Eldacar (le livre [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 3433394170 donc).

Il parait évident que le livre ne permet pas de jouer un Evènement Réponse puisqu'une réponse doit se faire immédiatement après que les conditions de la réponse soient remplies.
Mais j'ai encore un doute sur "Marteau à Ennemis".

En effet Marteau à Ennemis dit:
"[Réponse] quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes".

C'est donc une réponse. Mais est-ce qu'on ne peut pas jouer le Livre avant cette Réponse ?
Lorsque le Héros a attaqué et détruit un ennemi, j'ai une fenêtre d'action. Je peux jouer le Livre.
Et du coup les conditions de la Réponse de Marteau à Ennemis sont encore remplies : le héros vient bien de détruire un ennemi.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] [Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle] - Page 1 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le cycle des archives : Book of Eldacar - Parchemin d'Isildur - Tome d'Atanator - Carte d'Earnil) [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Saroumane -Attachement de la carte hors jeu [Réponse Officielle]
» [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Question] {Le Sang du Gondor} Carte cachée et engagement au combat [Réponse officielle]
» [Question]{Le Sang du Gondor} Carte caché et étape 1b de la quête [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-