Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[THC] Théoden-Boromir-Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptySam 28 Sep 2013 - 12:12
Bonjour à tous,

Joueur de la première heure, mais petit posteur (et petit joueur par manque de temps), grand fan des jeux Commandement [THC] Théoden-Boromir-Hama 4111011880 / Connaissance [THC] Théoden-Boromir-Hama 3005177270 , saupoudré d’un peu d’énergie [THC] Théoden-Boromir-Hama 4207842182 , je me devais donc de vous poster ma dernière création... Un deck mono Tactique [THC] Théoden-Boromir-Hama 3433394170 ....Shocked 

Héros

Théoden : (en proxy Brand, comme c’est un héros que je ne jouerai jamais). Fier et noble et en plus la carte est (sera)  superbe... et une capacité mono rouge : Le quêteur de la bande

Boromir : Beuaâh.... le défenseur de la bande

Hama : Beuaâh aussi... l’attaquant de la bande

Événement :
3 x Feinte
2 x Coup brutal : combo avec lance de la citadelle et/ou lancier Gondorien
3 x Haie de lance : über puissant avec Hama !!!! Et enfin je peux jouer cette carte
!!!
3 x Formation Militaire : Pratique... quand elle veut bien sortir... et récupérable avec Hama

Attachement

2 x Cor du Gondor : pratique quand les petits  aigles se barrent pour renforcer les aigles des monts brumeux
2 x Né en altitude pour récupérer les Gandalfs, vu l’absence de pioche
3 x boucliers Gondorien pour Borormir.. classique
3 x Lance de la Citadelle pour Boromir puis pour le lancier

Alliés
- Tactique :[THC] Théoden-Boromir-Hama 3433394170 

3 x Vassal du Seigneurs des vents : pour renforcer les aigles et pratrique avec Formation militaire
3 x Gardiens : pour renforcer les aigles
3 x lanciers Gondoriens
3 x défenseur du Rammas
3 x vétéran à la hache
3 x aigles des monts brumeux : 2 en volonté, cela se prend

Neutre : pour rajouter de la volonté
3 x  émissaire de Pélargir
2 x Guetteur de la tour blanche (c’est cool, on est mono rouge)
3 x Radagast : Un must dans ce deck : 2 de volonté gain de ressource, soin des aigles des monts brumeux
3 x Gandalf

Gestion de la menace : 32 de départ !!! Gloups... Ou comment s’apercevoir que Gandalf sert à autre chose qu’à foutre des baffes... avec né en altitude vu la faible pioche...

Gestion de la volonté / quête : 7 de base... plus les alliés qui vont bien et formation militaire

Gestion des Ennemis : Ah, Ah, Ah !!!

Sonde / pioche / gestion des lieux, traitrises et des « ombres » : Ah, Ah, ah, ah, ah.... hum..... QUE DALLE.... (mono rouge on vous a dit)

Résultats :

Le deck tourne plutôt bien, même si je sais qu'il ne pourra pas passer tous les scénarios. Cependant, je m'amuse à le jouer, vu que je ne joue quasiment jamais Tactique [THC] Théoden-Boromir-Hama 3433394170 . Je posterai les résultats au fur et à mesure :

Passage de la Forêt Noire : 1/1 ... formalité

Traversé de l’Anduin : 1/1... mais avec tricherie : Feinte+Gandalf choisi dans main de départ, mais sans mulligan... Héros en sang à la fin de la partie, au point de ne plus les faire quêter de peur d’être « à la merci du nécromancien » : Merci à Radagast qui soignait les aigles des monts brumeux et Gandalf qui a fait baisser la menace 2x...

A la poursuite de Gollum : 1/1... formalité

Emyn Muil : 1/2... Abandon de la première partie avec tirage de « voleur de chevaux » en même temps qu’un « chef Ushtack » ... et une main pourrie...

Bagarre à Pélargir : 1/1... formalité. Ca castagne sec et « la Brute du port » fait beaucoup moins peur !

En Ithilien : 0/1... échec à un tour prêt (52 de menace)

La Forêt de Druadan : 2/3 : Ca passe, malgré la perte des ressources...


Edit : Avec la V2 :

Traversée de l'Anduin : 1/1 et sans tricherie (j'ai eu ma feinte en main mais sans Gandalf). Mention spéciale à Haie de Lance + Hama qui a empêché à mes ennemis de m'attaquer 3 tours de suite à la trosième étape (Maitre des bêtes, chef ushtack, corbeau et gobelins)

Les Marais des morts : 1/1, malgré 7 marqueurs ressources sur Gollum

Conflit au Carrock : 1/1 malgré les 49 de menace au final.


Dernière édition par Ainock le Ven 4 Oct 2013 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptySam 28 Sep 2013 - 13:30
En jouant un tout petit plus d'armes (lame de gondolin par exemple) tu pourrais intégrer Marteau à ennemis pour piocher. Les aigles arrivent est un bon piocheur aussi car avec 3 aigles arrivent tu passerais à 12. Du coup un Landroval pourrait être sympa notamment avec Boromir...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptySam 28 Sep 2013 - 14:41
Et pour la gestion des lieux tu as aussi Legolas plutôt qu'Hama vu le peu d'évènements.

La dague qui va sortir dans la prochaine extension hobbit peut être pas mal sur hama.

Pour le soin (ou qui y ressemble il y a l'evenement à 0 paru dans rencontre à Hamon din qui annule deux blessures sur un gondor (boromir) je ne me souviens plus si ça peut marcher sur les alliés donc le défenseur du ramnas ou le lancier gondorien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptySam 28 Sep 2013 - 16:16
Bifur [THC] Théoden-Boromir-Hama 3433394170 peut être aussi pas mal avec ses 2 en volonté et sa capacité peut toujours être utile notamment si tu augmentes le nombres d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptySam 28 Sep 2013 - 22:48
Merci pour vos réponses. Mes améliorations pour la v2 :

J'ai donc supprimé :
1x Lancier gondorien,
1x defensseur du ramas,
3x vétéran à la hache,
1x formation militaire... D'ailleurs, cette dernières carte n'est pas si optimale dans mon deck. Je ne sais pas si je vais les garder...

J'ai rajouté :
3x Les aigles arrivent,
1x Landroval,
2 x Derrière des murs puissants

Je n'ai pas les extenssions "hobbit", je n'ai malheureusement pas "marteau à ennemi". Par ailleurs, il n'existe pas d'armes vraiment bien pour mes héros (lame de gondolin ne rajoute qu'1marqueur, elle est plus utile sur Legolas).

Legolas est en effet en concurrence avec Hama (et je pense qu'il peut fonctionner en remplacement), mais je ne le considère pas comme un gestionnaire de lieu

Avec la V2 :
Traversée de l'Anduin : 1/1 sans tricherie (j'ai eu ma feinte en main mais sans Gandalf). Mention spéciale à Haie de Lance + Hama qui a empêché à mes ennemis de m'attaquer 3 tours de suite à la trosième étape (Maitre des bêtes, chef ushtack, corbeau et gobelins)

Les Marais des morts : 1/1, malgré 7 marqueurs ressources sur Gollum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:51
Haie de lances est une excellente carte avec Hama mais 3 ça me paraît beaucoup car tu ne fais rien d'autres de tes ressources du tour.

Né en altitude et Gandalf combottent bien mais pareil n'as tu pas un problème de ressources pour le reposer derrière (même s'il te coûte 4 avec cor du Gondor). Tu ne peux pas payer Gandalf avec les ressources de Radagast.
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:47
jfmagic16, je viens juste de voir que tu avais posté en aout un deck mono-rouge... I'm grilled... J'ai bien aimé ta compo (même si j'ai pas toutes les cartes) et je te rejoins sur le cor du Gondor... vais peut-être le virer aussi...


jfmagic16 a écrit:
Né en altitude et Gandalf combottent bien mais pareil n'as tu pas un problème de ressources pour le reposer derrière (même s'il te coûte 4 avec cor du Gondor). Tu ne peux pas payer Gandalf avec les ressources de Radagast.
Mis à part les 3 aigles à 4 ressources, Landroval et les 2 Istaris à 5 ressources, toutes les autres cartes sont achetables en un tour... c'est l'avantage d'être mono-color. L'objectif est de poser Radagast le plus vite possible afin qu'il ne s'occupe que des aigles, et que les autres ressources soient allouées aux autres cartes. Et au vu de la puissance des héros, ces derniers peuvent "tenir" les débuts de parties sans trop d'aides.

L'intérêt de né en altitude n'est pas de reposer Gandalf juste derrière mais de le récupérer en main automatiquement en cas de besoin futur. Je n'ai pas de moteur de pioche qui me permette de m'assurer de tirer les 3 Gandalf dans la même partie.


jfmagic16 a écrit:
Haie de lances est une excellente carte avec Hama mais 3 ça me paraît beaucoup car tu ne fais rien d'autres de tes ressources du tour.


Haie de lance
sert exclusivement en fin de partie, dès que mon jeu est posé, et que je peux allouer mes ressources exclusivement à cette carte. Mes héros sont en général déjà bien amochés et je ne peux plus prendre de risque avec eux...

J'en met trois pour la même raison que né en altitude : je n'ai pas de moteur de pioche permettant de m’assurer d'en avoir au moins 1 en main...

Par contre je m’aperçois que j'ai beaucoup trop d'alliés à 1 PdV... Vais peut-être remettre les Vétérans à la hache à la place du Lancier Gondorien (trop fragile)...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:13
La v2 du deck fonctionne bien. Hama + Les aigles arrivent permet de "dialyser" le deck des cartes "aigles" et d'accéder plus rapidement aux autres cartes (Haie de Lances, Radagast).

Je viens de passer Conflit au Carrock, avec 49 de menace au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
MessageSujet: Re: [THC] Théoden-Boromir-Hama [THC] Théoden-Boromir-Hama Empty
Revenir en haut Aller en bas

[THC] Théoden-Boromir-Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable
» [Hàma] Amarthiul / Boromir / Hàma pour du multi adaptable
» [Mono rouge] Hama - Theoden - Mablung
» [Super Boromir] Boromir1/Theoden/Aragorn
» [Mono rouge] Hama / Thalin / Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-