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Aragorn-Denethor-Hirluin.

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Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
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MessageSujet: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:34
Un petit jeu que je viens modestement présenter en espérant que personne ne l'avait fait avant moi...je dois dire que je reviens d'un long séjour sans internet mais que j'avais emmené le SDA avec moi. J'avais récupéré le paquet avec tous les personnages Terres Extérieures juste avant mon départ et je n'ai qu'une très vague idée de ce que vous avez pu en faire sur le forum...mais celui-ci marche bien je dois dire.

     Le deck est basé sur deux principes que je voulais conjuguer: la très évidente machine à Terres Extérieures que je voulais tester m'a tout de suite donné des cartes évidentes:
- Hirluin le Beau

- 3 Escrimeurs
- 3 chevaliers du cygne
- 3 bergers de l'Anfalas
- 3 guerriers du Lossarnach
- 3 chasseurs du Lamedon

- 3 intendants du Gondor
- 3 Une très bonne histoire

...mais je suis aussi un fervent partisan du jeu vert et je n'aime rien tant que le jeu sonde. la combinaison me paraissait évidente: le problème des Terres Extérieures, c'est d'avoir deux tours pour s'installer donc, j'ai ajouté:
- Denethor (qui se passe de commentaire...un archétype à lui tout seul. Il permet, entre autres, de se passer de:energie:  pour gérer les traîtrises pénibles).
- Aragorn version Aragorn-Denethor-Hirluin. 3005177270 . Il règle la question de la menace à lui seul et peut encaisser la plupart des attaques au premier tour. c'est tout ce que je lui demande.

- 2 Enamarth (pour suppléer à Denethor et permettre à ce dernier d'utiliser son pouvoir en fin de phase de combat...je ne vous apprends rien:D ).
- 2 Forgerons d'Erebor (pour aller récupérer les intendants du Gondor que les Très bonnes histoires/ runes de Daeron envoient à la défausse).
- 2 Gléowyne (Le piocheur fou).
- 2 gardiens des maisons de guérison (parce que Aragorn ne finit jamais le deuxième tour sans blessures et parce que l'archerie c'est pénible parfois).

- 3 conseils de Mithrandir
- 3 runes de Daeron (bah oui: le souci de ce jeu c'est qu'il vide la main à une allure folle).
- 3 pièges de rôdeurs.
- 3 Un mauvais tour. (Deux cartes indispensables pour gérer avec sérénité les premiers tours...surtout quand on sait ce qui arrive. Denethor est trop fort je vous dis.)
- 2 Tisons enflammés.

    On complète avec 1 Epée qui fut brisée, 2 ombres du passé (j'adore cette carte!), 2 émissaires de pelargir (un rapport qualité/prix à faire sangloter les chinois) et 3 Gandalf qui jouent souvent les touristes...mais qui font piocher! Et on arrive à 50 cartes sauf erreur.


    le déroulement du deck est très simple: pendant deux tours, les héros gèrent, en grande partie grâce aux informations apportées par Denethor. Les échecs de quête ne sont pas un problème: Aragorn remettra tout à niveau quand les alliés seront en place et la quête sera rushé très vite à partir de ce moment. Je finis régulièrement avec une menace en dessous de 40. Les pièges sont un véritable confort ainsi que les mauvais tours. Le tison va d'abord sur Aragorn puis sur un chasseur du Lamedon boosté par les guerriers du Lossarnach. Pour la mise en place, le Une très bonne histoire est indécent en première main puisqu'il permet d'avoir jusqu'à quatre alliés sur la table au premier tour.
    Ce deck a passé tous les scénarios jusqu'à "Les craintes de l'Intendant" avec un taux de réussite très honorable. Je le poste ici pour reprendre un peu contact avec le forum, pour vous en faire profiter (bien que je sois convaincu que d'autres y avaient pensé avant moi) et pour en garder une trace avant de le faire disparaître...
    ...parce qu'on s'ennuie un peu en jouant Terres Extérieures:D .


Dernière édition par Thierry le Mar 24 Sep 2013 - 15:39, édité 1 fois
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:20
Perso tisons enflammés bof parce que Denethor sera utilisé pour la sonde et aragorn a 2 de def n'est pas le premier choix.
Il manque attaque furtive si tu veux gérer les premiers tours. Et du coup plus de gandalfs.

Après l'épée qui fût brisée est toujours sympa et doit permettre d'envoyer 40 en quête sur les quêtes standards.

Le mauvais tour ne tue pas la majorité des monstres je n'aime pas trop...

Henamarth pas Enamarth

Piège des rodeurs c'est génial je plussoie.
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:29
Salut Thierry!

Le "spécialiste" ès deck sonde sur ce forum, c'est un peu moi. Et je suis ravi de voir un deck sonde qui ne soit pas ma composition apparaître dans la section deck!

Mon avis sera bien évidemment totalement partial. Comme toi, je suis un fan de Denethor et je trouve aussi qu'il constitue un archétype à lui tout seul!

Contrairement à ce que tu sembles penser, il n'y a jamais eu de pareille composition de deck ici auparavant! Elle est même extrêmement innovante dans la mesure où elle assemble deux archétype (Sonde et Terres Extérieures) et où elle met en jeu une association totalement inédite de héros. Et ça fait du bien, outre le fait de voir un deck sonde, de voir un deck qui ne contient pas les sempiternels Elrond, Glorfindel, Legolas voire Boromir...

Certes, dans la compo, on voit un pur hybride entre les deux archétypes. Le choix des cartes est absolument judicieux dans la plupart des cas. Voici quelques commentaires sur les cartes qui me "surprennent" plus, mais c'est la tranche de deck laissée à la liberté et aux affinités du joueur!

Gléowyne : bon, déjà à sa sortie je ne trouvais pas Gléowyne terrible. Mais le voir là, dans ce deck, je suis tout simplement surpris. Surtout qu'à côté, il y a conseil de Mithrandir (qui pioche 2) et runes de Daeron. Est-ce nécessaire d'avoir encore de la pioche supplémentaire ?

Tison enflammé en trois exemplaires : n'est-ce pas un de trop ? Tu as de la pioche dans ce deck, donc ça doit sortir assez vite.

Certains peuvent discuter la présence de Un Mauvais Tour, mais moi j'aime bien voir de temps à autre une carte peu utilisée se pointer! Et puis c'est vrai que ça colle très bien avec l'archétype sonde. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester dans un deck sonde vu que je joue sonde avec Elrond et que ça colle pas avec ce dernier, mais c'est vrai que c'est une carte taillée pour le deck sonde!

Une Très bonne histoire est aussi une excellente idée avec un deck sonde. On sait quand on peut se permettre d'incliner deux alliés...

Pour le coup, sur papier, ce deck me semble très intéressant. De plus, il a l'avantage de présenter l'archétype TE de manière originale, couplé à un autre archétype. Moi je dis, chapeau bas! Smile
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Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:38
Merci à Shep et Etienne pour avoir pris le temps de me répondre...j'aime bien avoir l'avis des professionnels Wink .

je suis surpris que ce soit un nouveau deck dans cette section: la combinaison m'avait sauté aux yeux comme un gobelin sur un hobbit pas frais...

Le tison enflammé en trois exemplaires c'est sans doute un de trop, oui mais, pour répondre à Etienne, il est strictement indispensable contre les effets d'ombre qui font très mal...je ne parle pas de ceux qui se contentent de détruire le personnage car les Emissaires et les forgerons sont là pour ça, ainsi que les doublons des alliés uniques. Ce sont plutôt les effets du type nouvelle attaque, défausse de la main...sentinelle endormie:roll: . Utiliser Denethor pour sonder les cartes qui vont venir en effet d'ombre ne peut se faire que tard et c'est un luxe que je ne peux toujours me permettre. Donc, tison. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé.
Gleowyne, cher Shep, est plus qu'utile: oui, ma main est régulièrement vide et il arrive trop fréquemment que des runes ou des conseils de Mithrandir passent au panier à cause de la "Très bonne histoire". Deux cartes par tour c'est...et bien c'est confortable!
Le Mauvais tour n'est pas une très bonne carte en soi, je l'admets volontiers. Je l'aime bien cependant, le thème, l'illustration, le principe. Et il m'est arrivé quelquefois, à force de piocher, d'en avoir deux en main. Là, ça devient rigolo:D .
Pour l'attaque furtive que tu me conseilles, Etienne, je ne peux que t'approuver sur le fond: excellente carte qui consoliderait encore les débuts de parties et qui remplacerait peut-être avantageusement les mauvais tours justement...mais je vais être franc: pour l'avoir joué dans quasiment tous mes decks, je n'avais plus envie de la voir.
Par contre, pour ce qui concerne l'orthographe d'Henamarth, je n'ai aucune excuse et je vais me flageller de ce pas Crying or Very sad 

P.S.: Je constate en relisant ma liste de deck qu'il manque deux cartes fétiches: Ombre du passé...j'édite en conséquence et je modifie en suivant vos conseils sur les tisons. Merci encore:) 
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Lilian
Champion de France 2013
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:46
Ton deck est intéressant, je pense que les deck "sonde" vont surtout être boosté prochainement par l'arrivée du Palantir :
Aragorn-Denethor-Hirluin. ATS90

et que l'archetype Denethor + Aragorn est fort pour gérer tout cela

Il faudra que j’intègre un mauvais tour dans mon deck, c'est vrai que cela à l'air sympa.
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:51
 Je suis un peu comme Shep j'adore les decks sondes ( d'ailleurs j'en avais posté un en mono Aragorn-Denethor-Hirluin. 3005177270)

L'association des deux archétypes est plutôt sympa.
Pour les cartes, effectivement je ne pense que Gleowyne soit indispensable, de la pioche tu en as déjà.
Pour une très bonne histoire, je suis plus réservé que mes camarades...ça fait défausser trois cartes que tu peux difficilement récupérer...hormis avec les forgerons pour aux mieux deux alliés à 1.
Le tison, moi j'aime mais en x2 seulement avec Denethor c'est toujours du sûr avant de faire défendre les guerriers.

Joli deck dans tous les cas.
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Rosti
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:57
Lilian a écrit:
Ton deck est intéressant, je pense que les deck "sonde" vont surtout être boosté prochainement par l'arrivée du Palantir :
Aragorn-Denethor-Hirluin. ATS90

et que l'archetype Denethor + Aragorn est fort pour gérer tout cela

Il faudra que j’intègre un mauvais tour dans mon deck, c'est vrai que cela à l'air sympa.
Je trouve que dans la sphère Aragorn-Denethor-Hirluin. 3005177270 , il a y des moteurs de pioche moins gourmand et moins dangereux que Palentir. Dans une deck sonde au mieux 1 ressource + un héros pour trois cartes, au pire ( car on voit une carte ) 1 carte et 4 de menace... et un héros incliné, c'est raide...
mais, oui c'est vrai Aragorn 2 peut gérer cela.
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Lilian
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:05
Avec le palantir, tu peux voir les 3 prochaines cartes donc potentiellement gérer les 3 prochains tours, je trouve cela fort.
Personnellement, j'attends le Palantir pour faire un jeu Theodred+Aragorn+Denethor.
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Thierry
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:50
Hum...je suis très dubitatif sur le palantir. Mon premier réflexe a été de penser, comme Lilian, "Excellent! Je connais les trois prochains tours!". Oui mais non: les effets d'ombre seront passés par là (remarquez qu'il est sympa de les connaître à l'avance). Si peu que des renforts se promènent dans les trois cartes, on est bons pour tout recommencer au début de chaque tour. ça fait vite cher en menace si je n'ai pas perdu toutes mes notions de probabilités. Et puis si c'est juste pour savoir quelle horreur infecte va te tomber dessus...Denethor permet du moins de virer sous le deck les cartes pénibles (le Mûmak, je l'ai toujours vu de loin et il me paraissait déjà assez gros comme ça). Ou alors réfléchir à une combo avec les Hors de la nature? Bah, je me connais avec ce genre de cartes: de toute façon, je vais essayer Very Happy 

Ceci dit, quand on voit à quoi ça mène l'utilisation des Palantiri...finir cramé comme Denethor ou égorgé comme Saruman...
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:06
Je suis d'accord pour le palantir. C'est fort et ça me fait frémir.

Désolé pour ma réponse brève de tout à l'heure mais je n'avais pas vraiment le temps de développer.
Effectivement certaines cartes on s'en lasse des fois. Moi perso :commandement:est la sphère que je joue le moins, donc dès que j'en joue attaque furtive est là. Après si tu ne veux pas libre à toi, le but est de te faire plaisir.

Le tison je vois mieux et je suis d'accord que c'est sympa mais après c'est cher aussi. Je ne joue que trèèèèèès rarement deux héros verts donc j'ai tendance à l'enlever le pauvre tison mais dans ta config je comprends que tu l'aimes bien.

Une très bonne histoire pour contredire rosti je trouve ça É-norme. Tu poses les alliés gratos et ça c'est génial.

Sinon pour les terres extérieurs qui ne sont pas chers, une bonne carte de pioche est "en paix pour penser". Si tu sondes l'arrivée d'un truc que tu peux gérer sans héros paf tu pioches 5 et là c'est la fête aux TE. surtout avec l'intendant. Sacrifier deux héros pendant un tour peut être rude, mais quand tes alliés sont aussi forts que des héros cheap ce n'est pas trop grave. Et au pire Cram peut être là.

Il y a aussi l'évènement qui coute X (violet) qui permettra de récupérer X cartes outlands de la défausse. Combo avec la très bonne histoire... Que demande le peuple !

Ton deck, même si je changerai pas mal de choses, me donne presque envie de monter un TE à ma sauce. Mais j'attends encore car j'ai des tests à faire avec d'autres decks.

Tiens nous au courant des modifications en tout cas.

EDIT : dans le film version longue saroumane n'est pas poignardé par derrière par grima ?
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Thierry
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Thierry


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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:00
Je suis d'accord avec Etienne sur Une très bonne histoire (forcément puisque je le joue): c'est une monstruosité! Il m'arrive de garder une main moyenne parce que j'ai cette carte en main. Bien sûr, Rosti a raison: c'est toujours râlant de voir partir de bonnes cartes, mais le sacrifice en vaut vraiment le coup. Il m'est arrivé assez souvent, comme je le disais plus haut de poser quatre alliés au tour 1 (dont deux engagés pour le tour, certes...). Au tour 2, autant dire que c'est la fête!
le En paix pour penser, ça mérite réflexion mais il ne faut pas oublier que Denethor est incliné à chaque tour donc il ne reste que les deux autres héros et les alliés doivent gérer le reste. Cram? Certes...mais ça commence déjà à être un autre jeu. En tout cas, ça donne envie de tester des variantes...merci Etienne Aragorn-Denethor-Hirluin. 2222602150 

Pour Saruman, dans le film je ne sais plus trop, mais dans le livre ça donne ça: "Langue de Serpent se dressa soudain, tirant un poignard caché, et avec un grognement de chien en colère, il bondit sur le dos de Saroumane, lui tira la tête en arrière, lui trancha la gorge et s'enfuit en hurlant dans le chemin."
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:30
Ouais,sauf que sans le livre, l'endroit où ça se passe n'est pas vraiment le même que dans le film...
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:39
De rien cette section est là pour ça Wink

En paix pour penser tu n'es pas obligé de le jouer tour 1 tu peux attendre d'avoir quelques alliés.

Dans le film c'est en haut de la tour de Saroumane si je me souviens bien.
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Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


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Localisation : Aurillac (Cantal)

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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:24
Dans le livre, c'est dans la Comté où Saroumane s'est réfugié et a établi sa petite dictature après son échec contre Gandalf et le Rohan. Comme cet épisode se situe après la fin de la trame principale et la destruction de l'anneau (la surprise du retour au pays pour Frodon, Sam, Merry et Pippin qui vont devoir faire le ménage...), Peter Jackson n'a pas cru bon de le porter à l'écran.

Bon...s'il n'avait commis que cette trahison là, ce n'était pas bien grave. Mais c'est un autre sujet:fight: 
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armakis
Cavalier du Rohan
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:31
"un rapport qualité/prix à faire sangloter les chinois"

J'adore, rien que pour ça j'essaierai le deck
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MessageSujet: Re: Aragorn-Denethor-Hirluin. Aragorn-Denethor-Hirluin. Empty
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