Après avoir poster mon deck GEL compétitif :
https://sdajce.forumactif.org/t2155-ma-version-de-gel testons quelque chose de plus fun, un mono rouge
et bizarrement ce deck s'en sort plus qu'honorablement contre la plupart des scénarios. Ne cherchez pas par contre à faire un bon score, c'est lent de chez lent...
Ceux qui me connaissent de Magic savent que je suis un grand adepte du mono rouge... La capacité d'Hama le bottait alors j'ai décidé de sauter le pas et je trouve les résultats du deck plutôt bonne même si c'est plus que lent pour quêter... Priez pour ne pas voire trop de lieux...
Je pense que ce jeu pourrait également bien tourner avec Legolas à distance qui n'est pas cher et permettrait de mettre plus de points en quête. Je n'ai pas tester Legolas restant dans mon GEL pour l'instant...
J'ai testé pour voire ce que valait un Beregond full stuff mais sans conviction. Le fait qu'il y ait le terme restreint limite le héros full. Et puis c'est pas Boromir il sert qu'une fois par tour.
Héros
menace de base 29
Hama car je voulais tester sa capacité et je la trouve vraiment intéressante
Thalin car c'est un héros les moins coûteux avec Legolas et hama et puis il tue toujours les petits ennemis à 1pv
Boromir car stuffer c'est une bombe, attention à la menace du deck qui peut vite grimper surtout quand on s'enlise avec les quêtes...
Alliés ( j'ai choisi la thématique aigle afin d'avoir le Max en volonté pour du
3 Radagast car on est full aigles et puis 2 en volonté
3 landroval pour ressusciter Boromir (les uniques en 3 c'est pas un problème ils seront défausser via Hama)
3 aigles des monts brumeux excellente stats et vu qu'il a pas pleins d'aigles à mourir...
3 gardien ailé moins fort que défenseur du ramas mais aigle
3 vassal du seigneur des vents
3 descendants de Thorondor même si je le trouve pas terrible sans Vilya il reste un aigle
3 Gandalf 1 pour baisser la menace (j'ai tester né en altitude mais sans conviction on a pas les ressources pour le reposer chaque tour)
3 Bofur y'a des armes dans le jeu et surtout 2 de volonté!!!!!!!!
Attachements (le plus gros problème c'est le côté restreint des attachements)
1 cor du Gondor (j'en ai qu'un) et je suis pas forcément fan car ça fait un restreint de plus
3 bouclier gondorien, le premier pour Boromir après...
3 lance de la citadelle (dommage que les aigles en veulent pas)
2 hache de cavenain pour Thalin
2 lame de gondolin pour Boromir ou hama en fonction du stuff déjà présent (permet de mettre des points de quêtes)
Événements
3 les aigles arrivent (un excellent piocheur dans le jeu)
3 marteau à ennemis pour piocher
3 fendeur à Gobelins (encore un évent à 0) permet d'économiser de la menace avec Boromir
2 coup rapide pour gagner un de menace avec Boromir ou tuer un gros ennemi avant son attaque
1 tir tendu Ben oui on a Hama c'est donc bien d'avoir des évents en 1 pas forcément ultime mais qui peuvent bien le faire selon la situation
1 derrière des murs puissants sur Boromir, économise un de menace et boost sa défense
1 maîtrise des armes le plus souvent pour Boromir qui peut profiter des 2 boosts
1 haies de lances qui n'est pas jouer en solo du fait qu'il faut être mono (ou presque)
J'ai été plus qu'agréablement surpris par ce deck et son potentiel.il pioche bien avec les marteaux à ennemis récursif. Son seul gros défaut est la gestion de la menace et de la quête... Même pas peur des grosses bestioles.