| Deux questions scénario 3 core set | |
|
Auteur | Message |
---|
Ghöttlos Mineur de la Moria
| Sujet: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 10:56 | | | Coucou les loulous, Je me suis frotté hier soir à ma première évasion de Dol Guldur, et j'ai 2 ch'tits doutes à lever. 1) Les cartes du deck joueurs qui sont utilisées en tant que gardiens de la porte sont défaussées dans la défausse du deck de rencontre une fois éliminées? J'ai a priori considéré que oui, ce qui implique qu'il s'agit là d'une perte sèche d'une carte du deck joueur... pas cool 2) Une carte objectif qui se retrouve mélangée dans le deck de rencontre, et qui en ressort en tant que carte ombre associée à un ennemi est défaussé dans la défausse du deck de rencontre... et ne pourra éventuellement en ré-ermerger et rejoindre la ZC... qu'après épuisement et re-mélange du deck de rencontre. J'ai aussi considéré que oui, mais ça m'a fait froid dans le dos J'ai juste maitresse? |
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 11:05 | | | 1) Les cartes vont dans ta défausse et non dans celle du deck de rencontre !
2) Bien considéré ! Tu peux par ailleurs jouer "Une Ombre du Passé" pour faire revenir un objectif ainsi défaussé. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 11:38 | | | Ou encore la fin est proche, mais ceux sont des cartes des extensions. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 15:45 | | | Merci pour vos réponses claires. En attendant, ne jouant qu'avec le core set, je ne peux jouer que tombe de nain si la carte défaussée est une carte Au pire volonté de l'ouest... Il me revient à l'esprit un 3eme doute, sur l'interpretation de la carte "Chaines en fer". Quand elle sort du deck de rencontre, elle est posé sur le deck joueur, puis défaussée quand vient le moment de piocher une ou des cartes du deck joueur. Autrement dit, ça équivaut à un tour sans pioche? C'est bien ça? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 15:54 | | | C'est ça, tu annules ta première pioche. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 16:57 | | | Quelle saloperie! Ce troisième scénario est plein de surprises... piquantes... |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 17:06 | | | Oui, c'est du lourd... quasi-impassable avec la boite de base seule ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 17:23 | | | Tu as aussi le forgeron d'erebor pour récupérer un attachement de ta défausse. En plus il peut appartenir à n'importe quelle sphère, ou être neutre. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Mar 22 Oct 2013 - 18:19 | | | - Etienne a écrit:
- Tu as aussi le forgeron d'erebor pour récupérer un attachement de ta défausse. En plus il peut appartenir à n'importe quelle sphère, ou être neutre.
Exact! En plus il est dans mon deck |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Ven 25 Oct 2013 - 9:34 | | | J'ai une nouvelle question, ou plutot un besoin d'avis/conseil, en ce qui concerne la mise en place et le 1er tour de l'Evasion de Dol Guldur.
Donc si j'ai bien compris: au cours de la mise en place du scénar, on met les 3 cartes objectifs en ZC, ces trois cartes sont protégées par les 3 1ères cartes du deck de rencontre. Puis un héro est fait prisonnier. Phase de quête: on renforce la ZC par une 4ème carte du deck de rencontre. On est donc théoriquement dans un moment ou on a potentiellement 4 cartes ennemi/lieu (si aucune carte traitrise n'a été tirée). Donc un total de menace potentiellement élevé, et seulement 2 heros pour quêter et eventuellement défendre. Donc en résumé, avec une mise en place défavorable, soit c'est un echec de quête, soit c'est une absence de défense.
C'est aussi cauchemardesque que ça? Ou bien il y a quelque chose que je fais mal au cours de la mise en place?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Ven 25 Oct 2013 - 10:51 | | | non, non, tu fais tout bien comme il faut.
En solo, ce scénario reste un des plus difficiles jamais sorti. Et si tu ne possèdes que le core set, tes chances de le gagner un jour son infimes et dépendent de la clémence du tirage de la mise en place.
Si tu ajoutes à la mise en place le fait que tu ne peux jouer qu'un seul allié par tour, tu as une idée du chauchemar qu'est ce scénario en solo. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Ven 25 Oct 2013 - 11:05 | | | Merci pour ta réponse Shep, même si elle ne me rassure pas^^ La lecture de plusieurs post du forum m'ont permis de voir qu'une adaptation possible était le choix du prisonnier. C'est quelque chose d'officiel? Sinon la lecture du post de Vaericks (très agréable au demeurant ) dans la section résultats va m'orienter à l'avenir vers un re-mélange de cartes dès le départ si la mise en place et le renforcement sont merdiques, plutot qu'un acharnement thérapeutique qui aboutit quand meme à une mort douloureuse. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Ven 25 Oct 2013 - 12:22 | | | Le choix du prisonier c'était pour le tournoi avec le mode cauchemar... et c'était LES prisoniers du coup :p ou alors c'est autre chose, mais c'est pas officiel en tout cas. Tu recommences jusqu'à avoir 3 traitrises sans effets sur la mise en places et le tour est joué |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set Ven 25 Oct 2013 - 14:10 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux questions scénario 3 core set | | | |
|
| |
| Deux questions scénario 3 core set | |
|