Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Atelier fan cards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:23
C'est toujours sympa de fantasmer sur des cartes qu'on aimerait avoir dans un monde imaginaire où les concepteurs peuvent capter nos pensées et créer les cartes qui vont avec!

D'ailleurs, je me demande s'il y aura un jour une carte "anneau unique" et si oui, ce qu'elle contiendra!

Par exemple, j'imagine bien un truc du genre :

Citation :
Attachement Atelier fan cards 916209492 (donc encore plus strict que restreint et un seul joueur peut l'avoir)
Coût : 6 (c'est l'anneau unique quand même!)
Sphère : neutre (de nouveau, c'est l'anneau unique quand-même!)

Attachez cette carte à un héros. Restreint.

A chaque fois que vous utilisez l'anneau unique augmentez de 1 votre niveau de menace.

Action : Inclinez l'anneau unique pour donner au choix +2 Atelier fan cards 850276551 ou +2 Atelier fan cards 2013582248 au héros attaché. Le héros attaché est immunisé contre les effets de toutes les autres cartes.

Qu'en pensez-vous? Jouable? Intéressant? Cohérent avec l'anneau unique tel que décrit par Tolkien?

Je justifie mon choix : l'immunité contre toutes les autres cartes provient du fait que l'anneau unique est un objet du mal, cela signifie donc pourquoi les cartes du mal sont sans effet. Mais les cartes du bien sont également sans effet à partir du moment où l'anneau est maléfique. Le +2 en combat, j'ai du mal à le justifier! Fallait quand même que ça doit un avantage conséquent. D'ailleurs, j'ai ajouté un +2 volonté pour rendre la carte un peu plus forte car c'est quand même l'anneau unique!

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:30
Ca ne donne pas assez de menace à l'inclinaison.
Voir ça peut forcer le groupe du porteur à engager un certain nombre d'ennemi de la ZC ou encore à révéler un certain nombre de carte de la pile de rencontre.
Voir ça peut forcer un autre héros / personnage à devoir s'incliner. Parce que quand on voit un mec se servir de l'Anneau ça donne envie aux autres.

Utiliser l'Anneau n'est pas anodin. (Et ça l'est beaucoup trop avec seulement 1 d'augmentation de menace)


Dernière édition par Shindo le Mar 17 Mai 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:31
Pas très cohérent pour l'effet (mais pour le coût, il y a de l'idée, sauf que ça va rappeler le fonctionnement de l'anneau made in Decipher).

Je le vois plus comme un nouveau type de cartes qui se balladerait éventuellement dans le deck de rencontre un peu comme les objectifs. Les anneaux nains et elfs pourraient revenir au goût du jour aussi.

Sinon, perso, je rêverai d'un texte plus adapté pour Dunhere: au lieu d'un +1 Atelier fan cards 850276551 lorsqu'il attaque un ennemi dans la zc, j'aurais préféré que son texte soit que cet ennemi ne compte pas sa Atelier fan cards 210671602 . Au moins, on pouvait tarter le troll en 5 tours. Là, à part pour le gobelin sniper et les vrombicornes, et pour passer plus facilement la phase deux de la quête intermédiaire du CS, il ne sert vraiment pas à grand chose, surtout en monosphère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:05
Bonne idée Shindo le fait de forcer plusieurs ennemis de la ZC! L'anneau, une fois utilisé, attire les créatures maléfiques! Bien vu! Very Happy

Je suis aussi d'accord avec Fish sur Dunhere... C'est vrai que contre du lourd, il n'est pas très utile. Quoique pour l'instant je teste un Dunhere avec deux haches de nain (oui, je suis en train de faire du bisphère Atelier fan cards 4207842182 Atelier fan cards 4207842182 Atelier fan cards 3433394170 , tests en cours sur le scénario 1). avec 5 Atelier fan cards 850276551 direct sur la ZC, il devient efficace, surtout quand la menace est redescendue bien bas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:55
J'ai fantasmé une autre carte aujourd'hui (et je dépoussière par la même occasion ce topic! Atelier fan cards 2222602150 ) voici ma proposition :

Citation :
Entrer dans la légende

Attachement
Coût : 4
Sphère : Atelier fan cards 4111011880

Attachez cette carte à un allié. Restreint.

Lorsque vous jouez cette carte, augmentez le niveau de menace du propriétaire de la cible de X où X est le coût de l'allié ciblé.

L'allié attaché gagne le trait Héros. Il peut collecter des ressources. Il ne peut être présent qu'en un seul exemplaire en jeu. Si d'autres exemplaires de l'allié sont en jeu, défaussez-les. Si l'attachement quitte le jeu, les ressources non utilisées sont perdues.

Qui n'a jamais rêvé de mettre un courage inattendu sur un Traqueur du Nord, Beorn ou Faramir? Et bien cette carte le fait! Elle collecte des ressources aussi. Vu sa relative puissance potentielle, il faut des compensations. Un coût quand-même élevé et un niveau de menace qui grimpe d'autant que le coût de l'allié. Logique vu que c'est maintenant un héros. De plus, cette carte doit désormais être unique, comme les autres héros. Mais peut-être que ces désavantages ne sont pas encore assez forts par rapport à la puissance de la carte. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:16
c'est sympa, mais je la reserverai aux alliees "uniques" comme faramir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:20
Comme le dit Leus, je pense que ca serait plus restrictif et plus approprié de le joueur sur un allié déjà unique.
Ca évite de détruire des cartes en jeu (potentiellement de son/ses partenaire(s)).

L'idée est très belle et sa rendrait ses lettres de noblesse à Faramir...

Mais que faire des alliés uniques Neutres (Gandalf donc...) ils produisent quoi comme ressource ? de la ressource "neutre" pour d'autres neutres ?

J'espère en tout cas que cette carte verra le jour ! Elle s'appellerait "chevaliérisation" (comprenne qui pourra...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptySam 17 Sep 2011 - 8:20
pour le neutre, bah gandalf ne voit rarement une phase ressource et raga il produit deja des ressources
je dirais que le neutre ne produit pas de ressource (il paraitrait que neutre c'est pas une sphere), par contre on peut lui coller toute la panoplie du bon heros. hum, raga avec le cor du gondor...
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptySam 17 Sep 2011 - 16:14
J'adore l'idée de la "chevaliérisation" selon Shep. (Je crois que tu voulais parler d'"adoubement", Shiv@n Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:11
Petit cadeau pour Shep :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:41
Ouah, terrible! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Atelier fan cards Left_bar_bleue4/14Atelier fan cards Empty_bar_bleue  (4/14)

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:49
Je rajouterais bien "si l'attachement est retiré, défausser l'allié".
Apres tout, un héros ça meurt au combat On en a pas beaucoup vu se faire "rétrograder" au rang de simple chair à canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:10
Pour faire du fancard, GeckoTH sur BGG à mis en téléchargement plein de fichiers psd pour faire du héros, du scénar, et toutes les cartes d'un set de rencontre.
Je crois qu'il manque encore les cartes joueurs (attachements, alliés, événements) mais je suis sur que ca arrivera vite !

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/77423/the-lord-of-the-rings-the-card-game#files

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:49
Youhou! En route pour des parties 100% perso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:36
Bon, allez, périodiquement j'y vais avec ma petite fan card, donc je continue! Mais ici, c'est plus une carte délire que jouable, c'est pour coller au personnage...

Citation :
Atelier fan cards 916209492 Tom Bombadil

Allié
Coût : 9
Sphère : neutre

Atelier fan cards 2013582248 9, Atelier fan cards 850276551 9, Atelier fan cards 210671602 9, PV 9

Tom Bombadil ne peut ni attaquer, ni défendre, ni s'engager dans une quête. Lorsque Tom Bombadil entre en jeu, tous les ennemis en jeu sont retirés définitivement de la partie. Tom Bombadil est immunisé contre les effets des cartes du deck de rencontre. Lorsque les joueurs posent un marqueur de progression sur la quête en cours, défaussez Tom Bombadil.

Voilà, je me demandais à quoi pourrait ressembler un Tom Bombadil allié : un gars ultra puissant mais qui sert à rien... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:39
J'aurais plus vu Tom Bombadil comme un évènement neutre finalement et, comme un Gandalf, il y aurait un choix dans l'action du style : choisir entre, aller chercher une carte évènement dans le deck et la jouer sans payer son coût et la remélanger dans le deck ou défaussez tous les lieux en jeu, ou regardez les 5 premières cartes du deck rencontre et défaussez toutes les cartes traîtrises et remettre les autres dans l'ordre de son choix en-dessous ou au-dessus du deck ou passer la phase de test et de combat à ce tour-ci.

Finalement, il est tellement puissant et en quelque sorte légendaire (ou une sorte de Dieu, c'est le souvenir que j'en ai) qu'on ne peut contrôler un personnage comme celui-là. Aussi je ne vois absolument pas un effet agissant sur les personnages ou créatures. J'le vois comme une sorte de personnage peace et détaché.

La carte pourrait s'appeler : Chant de Tom Bombadil et ne pourrait être utilisé qu'une fois dans la partie (comme pour l'effet de Landroval).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:05
Allez, voici mes premières cartes fan made réalisées avec Strange Eon. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Strange Eon, je vous renvoie au topic correspondant dans cette même section du forum!

Bon, j'ai décidé de développer quelques cartes en rapport avec l'univers de mon avatar...

Atelier fan cards -samus10

Atelier fan cards Larve-10

Pour une fois, j'ai essayé de faire des cartes "jouables" et pas des cartes farfelues comme ci-dessus! Smile

Pour Samus Aran, j'ai essayé de retranscrire le fait qu'elle est souvent faible au début de ses aventures pour augmenter en puissance au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure.

Pour la larve metroide, j'ai essayer de retranscrire l'absorption de l'énergie vitale et, dans une moindre mesure, l'accroissement de sa résistance en fonction de la vitalité de sa proie. J'ai essayé d'en faire un petit boss. La larve est l'état le plus émbryonnaire des metroïdes mais c'est un ennemi emblématique de la saga et souvent considéré comme dangereux.

J'en fais d'autres plus tard, promis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Atelier fan cards Left_bar_bleue0/14Atelier fan cards Empty_bar_bleue  (0/14)

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:36
Pas mal dis donc et ingénieux en plus !!!

Comment as tu fais pour modifier l’icône du set de rencontre, j'ai pas réussi ???

(pas contre ça va devenir le bordel car je crois qu'il y a déjà deux sujets sur le même... sujet Shocked faudra peut être regrouper tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:00
J'ai hésité à poster sur l'autre topic... Mais je me suis dit que l'autre topic était plus spécifiquement centré sur l'utilisation de Strange Eon, mais après relecture, c'est peut-être pas aussi évident...

Faudrait soit regrouper, soit décider une bonne fois pour toute de sur quel topic on envoie les fan cards! Smile

Pour l'icône du set, il faut entre l'adresse de l'image que tu souhaites mettre dans le champ "icône personnalisée". Mais j'ai un peu chipoté pour arriver à faire une image qui entre parfaitement dans le trou de l'icône...
Revenir en haut Aller en bas
koriteki
Homme du Pays de Dun
koriteki


Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 49
Localisation : Lyon (69007)

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:57
J'ai créer un héros, Alquaceleb.
C'est une elfe avec les mots clées suivants :
sylvain, guérisseur
Les caractéristiques suivantes:
Sphère : connaissance
Menace : 9
Volonté : 2
Attaque : 1
Défense : 2
Vie : 3
Sa capacité est la suivante:
Réponse : Quand un effet de soin affecte Alquaceleb, vous pouvez soigner un allié de type créature, d'un point de blessure.

Voici sa carte :
Atelier fan cards Cs12-a17
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:51
Salut Koriteki !
Va voir sur ce sujet :
[url=Fan Cards post it]https://sdajce.forumactif.org/t787-scenarii-de-fans[/url]

Tu y trouveras notamment le logiciel strange eons.
Ca va beaucoup t'aider pour le rendu des cartes, tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:34
Yep, c'est pratique et rapide.

Faut juste réussir à l'installer mais c'est pas trop compliqué et on peu t'aider si tu as des problèmes.

Pour la carte, dommage pour l'illustration, les elfes ça pètent plus quand l'image est belle.

Que penses-tu de ça ? (me suis pas foulé pour l'illu, j'ai pris la première qui passait :p)
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptySam 5 Jan 2013 - 7:13
vindoq a écrit:


Que penses-tu de ça ? (me suis pas foulé pour l'illu, j'ai pris la première qui passait :p)

Bien, en plus la couleur de ses vêtements représente bien Atelier fan cards 3005177270
(Peut-être le bleu du chiffre des menaces un peu trop "pétant")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptySam 5 Jan 2013 - 12:29
nirannor a écrit:
vindoq a écrit:


Que penses-tu de ça ? (me suis pas foulé pour l'illu, j'ai pris la première qui passait :p)

Bien, en plus la couleur de ses vêtements représente bien Atelier fan cards 3005177270
(Peut-être le bleu du chiffre des menaces un peu trop "pétant")

De même pour le rouge des HP, mais sinon c'est top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards EmptySam 5 Jan 2013 - 12:46
ça c'est les couleurs pour mieux passer à Artscow, mais sinon, c'est faisable en rajoutant des balises couleurs (ce que je fais habituellement, mais là, je l'ai fait en un minimum de temps.)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier fan cards Empty
MessageSujet: Re: Atelier fan cards Atelier fan cards Empty
Revenir en haut Aller en bas

Atelier fan cards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Contest: Hero Re-skins sur le blog Tales from the Cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-