Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:06
Bonsoir les loulous,

J'ai un doute concernant l'effet forcé de la carte 1B du scénario "A la poursuite de Gollum", lié au fait que la règle jointe précise que la détermination du succès/échec de quête et le dépôt des jetons de progression sont deux occurrences distinctes.

Mettons que les personnages que j'engage dans la quête ont une totale de volonté supérieure à la menace de la ZC. Il y a donc succès de quête. Effet forcé: je prend les 3 premières cartes du deck de rencontre. S'il n'y a parmi ces trois cartes que des lieux ou ennemis, l'arrivée de l'un des trois augmente forcément la menace totale de la ZC. Du coup, est-ce que je dois retrancher des mes jetons de progression le nombre qui correspond à la menace de cette nouvelle carte? Ou pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:58
Non, tu ne retranches rien ! Les cartes que tu rajoutes avec l'effet forcé sont postérieures au succès de quête. Par contre, tu risques d'avoir à combattre alors que ce n'était pas prévu et tu auras une phase de quête lors du tour suivant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:58
Non tu ne retranche pas le nouvel ennemi/lieu de ton total de jetons de progression, ça te fera tout simplement un nouvel ennemi ou embûche pour la fin de ce tour et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:05
Lorsque tu détermines s'il y a succès de quete ou non, tu dois faire une espèce de test de succès de quete : tu compares le niveau de menace dans la ZC avec la volonté des personnages engagés dans la quete. Ce test n'a lieu qu'une fois par phase de quete. Donc, une fois que tu as déterminé ton succès de quete, les valeurs de menace et de volonté n'ont plus aucune importance jusqu'à la phase de quete suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:00
Merci pour vos réponse et votre aide.

A y est, après 3 tentatives, je viens de passer le scénario avec succès. Comme d'hab, en solo, ça demande une certaine moule au tirage...

Je pensais détester "A la merci du nécromancien"... Je crois que les chasseurs du Mordor sont entrain de monter sur la 1ère marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:43
Tu as confondu la touche éditer et celle citer. C'est un classique sur les forums Smile.

Pour les scores tu peux les comparer à ceux de la section du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:19
oops sorry Embarassed

EDIT Vindoq : j'ai supprimé le message doublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] {à la poursuite de gollum} 2ème étape - choisir une carte sans effet [Résolu]
» [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée
» [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu]
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-