Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:03
Coucou les loulous,

Petite question que je me pose, suite à une situation rencontrée au cours de ma dernière partie dans les collines d'Emyn Muil.

L'effet forcé de l'Escalier du Nord indique "quand vous voyagez vers l'Escalier du Nord, déplacez la première carte de la pile de défausse du deck de rencontre vers la zone de cheminement. Résolvez les effets "une fois révélée" de cette carte". Au moment où j'ai eu la possibilité de voyager vers l'Escalier du Nord, la 1ère carte de la pile de défausse était une "Tempête Malfaisante" (+1 dégâts pour tout le monde si la menace est supérieure à 35). J'avais une menace de 40 ou 41 à ce moment là. Dans le mesure où la carte qui passe de la défausse à la ZC n'est pas révélée proprement dite, j'ai considéré que je ne pouvais pas annuler cet effet avec la "Tester sa volonté" que j'avais en main à ce moment-là, et j'ai résolu l'effet de Tempête Malfaisante.

Vous interprétez les comme comme ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:16
Hum, très bonne question.

Il me semble que tu as fait le bon choix. En effet, la carte ne vient pas juste d'être révélée du DR, donc le Tester sa Volonté ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:08
Tu as eu raison. La carte n'est pas révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:10
[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Med_a-test-of-will-core

Bien vu. Apparemment ça ne marche que depuis le DR.
Violent les effets qui se résolvent depuis la défausse...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:17
Bien vu. Il en est de même pour ELeanor. La carte doit être révélée du deck de rencontre

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Sda_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:44
Oki. Merci pour vos réponses les gars.

Heureusement que j'avais aussi en main cette carte qui me permet de placer 3 jetons de quêtes sur un lieu en inclinant un personnage Rohan et de gagner la partie au tour suivant, parce que cette saleté de Tempête malfaisante de retour en ZC suite au voyage vers l'Escalier du Nord , et donc non annulable, m'a quand même tué cette pauvre Eowyn... Et j'aime pas trop la voir quitter le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:11
Ghöttlos a écrit:
cette carte qui me permet de placer 3 jetons de quêtes sur un lieu en inclinant un personnage Rohan
Tu veux bien dire en le défaussant, non ? Tu parles bien de "Courir à la ruine ?"

Ghöttlos, tu vas me détester.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:39
Je ne sais plus quelle carte.... Mais j'ai été réglo sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:49
Oui il faut bien défausser. Sauf si tu penses à force de volonté ou il faut incliner lorsqu'on voyage (mais ce n'est que 2 jetons) et pas forcément un rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu]
» [Question] Vermines Orques - Question sur son effet Forcé [Résolu]
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Embuscade / Renfort et effet forcé de certaines cartes [Résolu]
» [Question] Gobelins des monts brumeux - effet forcé d'une attaque [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-