| [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
Ghöttlos Mineur de la Moria
| Sujet: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Dim 8 Déc 2013 - 13:03 | | | Coucou les loulous,
Petite question que je me pose, suite à une situation rencontrée au cours de ma dernière partie dans les collines d'Emyn Muil.
L'effet forcé de l'Escalier du Nord indique "quand vous voyagez vers l'Escalier du Nord, déplacez la première carte de la pile de défausse du deck de rencontre vers la zone de cheminement. Résolvez les effets "une fois révélée" de cette carte". Au moment où j'ai eu la possibilité de voyager vers l'Escalier du Nord, la 1ère carte de la pile de défausse était une "Tempête Malfaisante" (+1 dégâts pour tout le monde si la menace est supérieure à 35). J'avais une menace de 40 ou 41 à ce moment là. Dans le mesure où la carte qui passe de la défausse à la ZC n'est pas révélée proprement dite, j'ai considéré que je ne pouvais pas annuler cet effet avec la "Tester sa volonté" que j'avais en main à ce moment-là, et j'ai résolu l'effet de Tempête Malfaisante.
Vous interprétez les comme comme ça aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Dim 8 Déc 2013 - 13:16 | | | Hum, très bonne question.
Il me semble que tu as fait le bon choix. En effet, la carte ne vient pas juste d'être révélée du DR, donc le Tester sa Volonté ne fonctionne pas. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Dim 8 Déc 2013 - 14:08 | | | Tu as eu raison. La carte n'est pas révélée. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Dim 8 Déc 2013 - 14:10 | | | Bien vu. Apparemment ça ne marche que depuis le DR. Violent les effets qui se résolvent depuis la défausse... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Dim 8 Déc 2013 - 22:17 | | | Bien vu. Il en est de même pour ELeanor. La carte doit être révélée du deck de rencontre |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Lun 9 Déc 2013 - 8:44 | | | Oki. Merci pour vos réponses les gars. Heureusement que j'avais aussi en main cette carte qui me permet de placer 3 jetons de quêtes sur un lieu en inclinant un personnage Rohan et de gagner la partie au tour suivant, parce que cette saleté de Tempête malfaisante de retour en ZC suite au voyage vers l'Escalier du Nord , et donc non annulable, m'a quand même tué cette pauvre Eowyn... Et j'aime pas trop la voir quitter le jeu |
|
| |
Crabi Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Lun 9 Déc 2013 - 10:11 | | | - Ghöttlos a écrit:
- cette carte qui me permet de placer 3 jetons de quêtes sur un lieu en inclinant un personnage Rohan
Tu veux bien dire en le défaussant, non ? Tu parles bien de "Courir à la ruine ?" Ghöttlos, tu vas me détester. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Lun 9 Déc 2013 - 12:39 | | | Je ne sais plus quelle carte.... Mais j'ai été réglo sur ce coup là |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] Lun 9 Déc 2013 - 13:49 | | | Oui il faut bien défausser. Sauf si tu penses à force de volonté ou il faut incliner lorsqu'on voyage (mais ce n'est que 2 jetons) et pas forcément un rohan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] Effet forcé carte "L'escalier du Nord" [Résolu] | |
|