Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:26
Bonsoir,
Ayant reçu mon cycle de Mirkwood au grand complet, je me suis lancé A la poursuite de Gollum. Une bonne prise de tête pour intégrer toutes ces nouvelles cartes dans mon deck. Au final, une première partie proche de la rupture (j'ai même failli abdiquer!) mais qui s'est terminée avec succès.

Par contre, pour être sûr j'aimerais vos éclaircissement ou confirmation sur un certain nombres de règles.

1) Les Traces de Gollum qui sont révélées vont bien dans la zone de cheminement, n'est-ce pas?
2) Pour les chasseurs du Mordor, j'imagine que que ça ne change rien à leur effet forcé, que les traces soient dans la zone de cheminement ou bien attachées à un héros, si?
3) Les effets forcés des cartes quêtes se cumulent-elles? Ou bien quand on passe à une nouvelle carte, le fonctionnement de l'ancienne disparaît-il? Je dit ça car j'ai joué la carte 3B de façon classique, avec une seule carte au renforcement. Du coup, cette partie du scénario est passée toute seule alors que j'étais à la limite de l'asphyxie à la 2B.

4) Au final, les traces de Gollum, mons on en trouve mieux c'est, non? Ou j'ai mal compris un truc?

Voilà, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:47
1) oui avec une carte pour les protéger
2)oui ils sont boostés que la trace soit en ZC ou attachée à un de tes héros
3)non tu as bien respecté la quête, chaque face à sa spécifité qui lui est propre
4)il en faut mais pas trop (surtout à cause des chasseurs)
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:37
Je me rends compte que j'avais complètement squeezé le mot-clé "protégé". Ma première victoire n'en est donc plus une.

Du coup j'ai refait une partie en faisant bien attention à tout qui s'est soldé par un "succès" assez large mais il reste une petite ombre à éclaircir.

Quand la carte 1B est active, en cas de succès de quête, si parmi les deux cartes piochées du deck de rencontre, je rajoute un lieu dans la zone de cheminement, est-ce que la valeur de menace de cette carte doit être ajoutée immédiatement à la somme de la menace de la ZC, avant de placer les jetons de progression sur la quête? Ou bien cette carte rajoutée ne compte-t-elle pas dans la résolution de la quête en cours?

Pour ce qui est de l'utilisation des cartes Indices "Traces de Gollum", si cette carte est révélée du deck, je révèle de suite une seconde carte qui viendra la protéger, c'est ça?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:42
Pour la 1, non. Tu la révèle après donc elle ne compte pas dans la résolution de la quête pour ce tour.

Pour la 2, oui c'est bien l'effet de protégé, la nouvelle carte est révèlé (cf ses effets et mots clés) avant d'être placé en protection de l'indice si ce n'est pas une carte traîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
dsarasin
Brasseur de la Comté
dsarasin


Date d'inscription : 12/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:45
bon c'est cool, c'est comme ça que j'ai joué, je peux donc comptabiliser ma victoire. Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:57
Sur la carte 2a il est écrit que l'on prend 2 cartes du deck de rencontre et que l'on place l'une d'elle dans la zone de cheminement au début de la phase de quête. A chaque début de phase de quête ou bien la première fois?
Si on joue le touque aventureux en solo on s'enlève 3 points de menace?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:36
C'est un effet forcé qui a comme déclencheur "au début de la phase de quête" c'est donc à chaque début de phase de quête, donc à chaque tour.

Le touque aventureux en solo ne permet pas de déclencher sa capacité, vu qu'il n'y a pas d'autre joueur.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] [Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {A la poursuite de Gollum} Quelques questions [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu]
» [Question] Attaquer deux fois et A la poursuite de gollum [Résolu]
» [Question] {à la poursuite de gollum} 2ème étape - choisir une carte sans effet [Résolu]
» [Question] Les cartes traîtrise à ajouter en zone de cheminement - exemple dans A la poursuite de Gollum [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-