|
|
Auteur | Message |
---|
surferdargen Hobbit craintif
Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 16:32 | | | Je compte acheter ce jeu mais je voulais savoir si le mode solo était intéressant ou si le jeu était intéressant à plusieurs uniquement? Dans ce dernier cas, quel est le nombre optimum de joueurs?
Merci. |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 16:42 | | | Le jeu est optimal en configuration 2 joueurs, il tourne très bien en solo et tourne relativement bien en configuration 3 et 4 joueurs mais peux parfois un peu bugger à 4 joueurs sur certains scénar. Sinon il y a de quoi s'amuser dans toutes les configurations |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 42
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 17:08 | | | je joue 90% du temps en solo, j'ai plus de 200 parties au compteur. Tu vois un peu l'intérêt du solo ! Seul défaut du solo : Quelques cartes sont inutiles car orientées multi. Quelques scénarios sont trop faciles, d'autres très très difficiles... Bref c'est le meilleur jeu solo qu'il existe actuellement ( mieux encore que zombicide en solo ) |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 17:10 | | | Le mode solo est très intéressant par contre la boite de base n'est pas très adapté au mode solo. Il te faudra acheter quelques extensions pour avoir un deck fort et des scénario faisable en solo. |
|
| |
Ghöttlos Mineur de la Moria
Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 51 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 18:13 | | | Je ne peux pas me prévaloir de l'expérience de la majorité des joueurs de ce forum, qui connaissent ce jeu depuis bien plus longtemps et beaucoup mieux que moi (je ne joue que depuis septembre 2013). J'ai a ce jour joué tous les scénarios de la boite de base et du cycle mirkwood, et je commence tout juste sur Khazad-Dum. Je joue à 98% en solo, et cela me permet de passer de passionnantes soirées, sans difficultés majeures une fois que tu connais bien le scénario (à part l'évasion de Dol Guldur que je n'ai jamais gagné en solo, et retour à la forêt noire où je tourne à 1 victoire pour 5 à 6 parties). Donc pour répondre à ta question: on peux jouer à ce jeu en solo. C'est même pour ça que je l'ai acheté Et je ne suis pas déçu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 18:14 | | | En tant qu'expert du mode solo (près de 700 parties à mon actif), je peux te confirmer que le jeu est très intéressant en solo (il l'est tout autant à 2 joueurs. A 3 ou 4 joueurs, je trouve ça un poil plus lourd, mais ce n'est que mon avis personnel). Lilian a raison concernant la boîte de base : seule, elle est un peu frustrante en solo. Néanmoins, il y a quand même moyen d'y trouver son compte. En fait, jouer en solo nécessite de deckbuilder (sauf pour le scénario d'initiation... et encore!), et la boîte de base seule est un peu juste pour faire du vrai deckbuliding (pool de cartes insuffisant). Cependant, dès que tu as quelques cartes joueur en plus, ce jeu devient un véritable caviar en solo. Je l'ai acheté pour le mode solo, je joue très majoritairement en solo et j'en suis toujours aussi content. Pour moi aussi c'est le meilleur jeu solo du marché, car on n'a pas l'impression de jouer à une simple variante de jeu, c'est vraiment un jeu jouable pleinement en solo (même si, comme le dit Rosti, certaines cartes joueur et certains scénarios sont plutôt orientés multijoueurs. Mais il faut aussi reconnaître l'inverse : certaines cartes et certains scénarios se prêtent mieux à un jeu en solo! Le tout étant parfaitement jouable à deux joueurs). Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser ici! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 2 Jan 2014 - 20:44 | | | Je ne peux que confirmer que les dire précédents ne jouant quasi qu'en solo (je dois être je pense à plus de 500 parties également...) et excepté quelques scénarios qui m'enchantent moins je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur jeux (de cartes et autres) solo. Tu peux prendre du plaisir en jouant mais aussi en deck buildant (et si c'est pas ta tasse de thé au début tu peux copier des listes entières de decks ici présentes). Le challenge et l'immersion sont totales!!!!
On te réserve une boîte de base et combien d'extensions?!? |
|
| |
surferdargen Hobbit craintif
Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: intérêt mode solo Ven 3 Jan 2014 - 11:02 | | | Merci pour vos réponses. Je crois que je vais me laisser tenter. D'autres questions arrivent alors : combien de boites de base dois-je acheter? Dois-je acheter les paquets supplémentaires et les extensions dans l'ordre ou non? Dois-je tous les acheter ou certains sont dispensables? |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 44 Localisation : Angers
| Sujet: Re: intérêt mode solo Ven 3 Jan 2014 - 11:24 | | | boite de base : une c'est bien, deux c'est mieux mais attends de mieux connaître le jeu, de mieux connaître les cartes, la mécanique etc. paquets supplémentaires : la grande majorité d'entre nous te conseillera dans l'ordre. tous les paquets ou pas : à mon avis il n'y en a aucun inutile, surtout si tu commences un cycle, autant l'avoir entier pour la continuité de l'histoire? |
|
| |
Racklet Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 46 Localisation : Montech
| Sujet: Re: intérêt mode solo Ven 3 Jan 2014 - 11:43 | | | Pas mieux ! Je joues egalement en solo et en partie a 3 joueurs, je m'eclate dans les deux configs ! A l'epoque, j'avais commencé ce jeu car j'adorai l'univers et aussi car je trouvait enfin un jeu solo qui avait un fort potentiel ! J'ai commencé par acheter une boite de base, puis j'ai entamé le cycle 1 (Mirkwood), j'ai ensuite racheté une boite de base lorsque j'etait plus a l'aise avec les mecaniques du jeu. Franchement, le mieux est de faire dans l'ordre, petit a petit, c'est mieux pour "l'histoire" comme dit Calenloth Tu vas t'amuser, crois moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérêt mode solo Ven 3 Jan 2014 - 21:08 | | | Personnellement je te conseil pas d'acheter 2 boîtes de base si tu n'as pas les finances nécessaires... Il est plus intéressant de compléter les cycles que d'avoir une 2ème boîte de base surtout si tu ne comptes pas trop jouer à plus de 2 joueurs!!! |
|
| |
Abienesst Hobbit curieux
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 42 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: intérêt mode solo Sam 4 Jan 2014 - 0:17 | | | Je viens, sur les conseils de tric traciens, ici aussi presents a l instar du bon Lillian, de decider de me lancer dans ce jeu, egalement fortement interessé par le mode solo.
toujours sur ces bons conseils, je me suis pris une boite de base + les 2 premieres aventures (poursuite de gollum et conflit au carrock)... autant dire que j ai hate de recevoir et de tester tout ca
... en fait je suis en plein moubourrage pour ce jeu, j espere ne pas etre déçu, en particulier par le cote deckbuilding. |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 44 Localisation : Angers
| Sujet: Re: intérêt mode solo Sam 4 Jan 2014 - 10:39 | | | Pour ceux qui ignorait comme moi le sens de moubourrage : Moubourrage, dérivé de "bourrer le mou", à savoir concerne un jeu dont on a parlé en bien tout autour de nous, les amis, sur le net, partout, vous l'achetez, vous y jouez une fois, deux fois, le verdict : "mais il est nul ce jeu, je n'aime pas du tout !" |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: intérêt mode solo Sam 4 Jan 2014 - 11:18 | | | Le bon lilian te souhaite la bienvenue sur le forum :-) |
|
| |
Abienesst Hobbit curieux
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 42 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: intérêt mode solo Sam 4 Jan 2014 - 20:15 | | | - Calenloth a écrit:
- Pour ceux qui ignorait comme moi le sens de moubourrage :
Moubourrage, dérivé de "bourrer le mou", à savoir concerne un jeu dont on a parlé en bien tout autour de nous, les amis, sur le net, partout, vous l'achetez, vous y jouez une fois, deux fois, le verdict : "mais il est nul ce jeu, je n'aime pas du tout !"
dans mon cas, je pense quand meme que je l'aimerai ce jeu |
|
| |
Isilduracuire Hobbit curieux
Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Champs aux Iris
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 15:21 | | | Je viens juste de prendre le jeu en main et j'ai déjà essayé 3 fois le scénario 1 de la BB... et je me suis fait "tataner" trois fois... Et dire qu'il n'est que de niveau 1 ! J'ai essayé de jouer avec à chaque fois un des decks de base et je dois dire... que c'est rude ! Je n'ai pas joué les effets d'ombres lors des attaques et j'ai débuté le premier tour de jeu avec 2 ressources/héros (puis 1 ressource après). Et même avec ces modestes arrangements, cela n'a pas été concluant... Mais je suis d'un naturel persévérant et je l'aurai ce scénario 1, je l'aurai... Ce soir, je vais essayer un deck 30, en bicolore et en appliquant la règle 2/3 + 1/3... Je vais voir si je tiens plus de 7 tours (mon record... ) J'adore ce mode solo. Il est frustrant, mais j''ai tout de suite envie de remonter en selle pour tenter de faire mieux. Et comme j'adore en plus le deckbuilding, je crois que notre "histoire d'amour" va durer... |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 16:05 | | | Content de voir que tu persévères! N'hésite pas à nous poser des questions ou à nous demander des conseils en cas de doute. En monosphère, je pense que le plus jouable est clairement . En bi-sphère, il y a moyen effectivement en ou en Quel que soit ton soit, je te recommande vraiment de prendre Eowyn |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 43
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 16:21 | | | - Der Wind a écrit:
- Quel que soit ton soit, je te recommande vraiment de prendre Eowyn
Ou Glorfindel si tu as le paquet d'aventure correspondant (cycle 2 - Fondations de pierre). |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 17:34 | | | Pour le Solo avec seulement deux paquets aventures deux decks sympa : TED théodred eowyn dunhere (voir celui de magnus qui est très bien : TED is not dead) Et TEB (Theodred Eowyn Beravor) Il y a celui de Lughan et le Titanesque de Shep. Sinon pour faire plus mono je te conseille aussi le car certaines des excellentissimes cartes s'y logent : intendant du gondor, attaque furtive. Tu peux jouer sacrifice héroique avec gandalf (sneaké ou non) et ça, c'est cool. Par contre les alliés sont un peu bof. Si tu es foufou tu peux tenter la sonde (Henamarth et Denethor sont tes amis) Je te le recommande avec Eowyn (donc bisphère) mais attention à la force de frappe d'une mouche sans alliés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 17:45 | | | Pour ma part, ce sera plus simple : c'est tout à fait normal que tu te fasses tataner sur tes premières parties solo! Nous sommes tous passés par là! Surtout les non habitués aux jeux de cartes de ce type. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et bien les appréhender nécessite de cuisantes défaites. Au bout d'une dizaine de parties, tu devrais bien voir comment tourne un scénario et tu devrais avoir un taux de victoire honorable sur le premier scénario de la boîte de base. Remarquons tout de même que les decks monosphères de la boîte de base ne sont vraiment pas performants en solo. S'il y a moyen de passer le premier scénario avec, c'est vraiment très difficile pour les deux autres. Donc, quand tu maîtriseras le premier scénario, il faudra penser à deckbulider un peu, même si avec une seule boîte de base, on n'a pas forcément beaucoup de possibilités. Avant cela, je te conseille d'essayer de gagner le Passage dans la Forêt Noire avec chacun des monosphères de base, en commençant par le ou le et en terminant par le . Bon courage! |
|
| |
Isilduracuire Hobbit curieux
Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Champs aux Iris
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 18:23 | | | Merci à tous pour ces judicieux conseils. Or donc, je viens d'essayer mon deck bicolore (30 cartes) mixant deux paquets de la boite de base : ; j'ai pris Glorfindel/Denethor/Thalin ; pour le contenu du paquet, j'ai essayé de jouer le bon sens. Comme ma sphère était réduite, j'ai opté pour des cartes avec un coût de [1] ou [2]... j'ai tenu 10 tours, mais j'ai été dépassé par les lieux (4 à la suite), ce qui a fait que je n'ai pu poser qu'un pion de quête... ; le reste du temps, j'ai du me colleter les monstres que j'ai quand même réussi à tenir en respect... Comme j'ai perdu systématiquement toute mes quêtes, mon niveau de menace est monté en flèche et a fini à 50, le coup de grâce étant venu de l'arrivée des Vrombicornes au tour 9... Bon, je n'ai perdu que 2 héros/3 (d'habitude, ils meurent tous dans d'atroces souffrances !). Je me suis donc fait un petit cahier dans lequel je fais le compte rendu de mes parties, je relève mes erreurs, les difficultés, le niveau de menace atteint au moment de perdre, quelques combos qui paraissent intéressantes. Ainsi, j'espère progresser. Je vais aussi aller regarder des exemples de decks, mais je veux aussi faire mes propres essais pour rendre mon deckbuilding plus performant dans le temps. Je vais aussi essayer de jouer à 2 avec mon fils (12 ans) qui adore comme moi l'univers du SdA et qui a jeté un œil très intéressé au contenu de la boite et au jeu en général. Un peu d'aide de sa part sera la bienvenue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intérêt mode solo Mer 15 Jan 2014 - 20:37 | | | Le Et le semble la meilleure combinaison pour débuter avec la boîte de base notamment pour partir en quête et gérer la menace. Je te conseillerais de partir pour commencer sur cette optique!!! |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 16 Jan 2014 - 10:24 | | | J'ajoute que, pour la boîte de base (ce n'est plus forcément le cas par la suite), plus le nombre de joueurs est élevé, plus c'est facile. Jouer à 2 est même quasiment indispensable pour aborder la 3e quête. Pour ce qui est du problème des lieux, c'est notamment pour ça que je te conseillais la sphère : Eowyn permet d'aller jusqu'à 5 en quête et les traqueurs du nord sont le must pour explorer les lieux (sans parler du guide de Lorien, carte qu'on a un peu oubliée mais qui était utile du temps de la boîte de base). En , Faramir est ton ami |
|
| |
Ghöttlos Mineur de la Moria
Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 51 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 16 Jan 2014 - 10:45 | | | Si je peux te faire partager mon expérience de joueurs encore quasi débutant (je ne joue que depuis environ 6 mois), je te conseille, comme le dit Shep, d'essayer de passer le 1er scénario de la boite de base avec les decks monosphères 29 cartes de la boite de base + Gandalf, en privilégiant l'ordre suivant: > > > J'en conviens ce n'est pas passionnant, et le deckbuilding est beaucoup plus fun. Mais cela te permettra de bien assimiler les mécanismes du jeu, de manière à ce qu'elles deviennent des automatismes. Et surtout, après plusieurs parties (et victoires qui finiront bien par venir) avec chaque sphère du core set, tu connaitras bien les cartes, et ce sera d'autant plus efficace pour deck builder Et sinon, comme tout le monde l'a écrit plus haut, je ne peux que te conseiller / pour tes premiers decks maison |
|
| |
Isilduracuire Hobbit curieux
Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Champs aux Iris
| Sujet: Re: intérêt mode solo Jeu 16 Jan 2014 - 19:59 | | | Bon, hier soir j'ai testé un deck bicolore en 30 cartes bâti à partir d'un modèle en 50+ trouvé sur le site. C'est un deck / qui comptait Aragorn/Theodred/Eowyn. Pour monter le deck, j'ai appliqué une règle simple : quand la liste indiquait 3 cartes, j'en ai pris 2 et quand elle en demandait 2, j'en ai pris une... J'ai viré une ou deux cartes que je ne sentais pas pour être à 30. Et bien, j'ai réussi le scénario 1 (en mode facile) en 114 points (menace 30 + blessures 4 + tours 80)... J'ai senti une réelle différence dans la dynamique du jeu. Je n'ai pas connu de panne de ressources et mes quêtes m'ont rapportées. Les lieux ne m'ont pas débordés et les monstres ont été promptement réduits au silence... Le niveau de menace est resté bas... J'ai testé la combo "Eowyn + courage inattendu", ce qui m'a permis de contrer les effets d'un "Pris dans la toile" qui aurait pu me pourrir la vie sur un autre héros. Théodred qui file de la ressource à Eowyn qui a plus de latitude pour jouer des cartes un peu chères ; Aragorn qui se détape... Bref, c'est bien ! J'ai quand même eu une belle frayeur quand un "Les yeux de la forêt" a vidé ma main dès le tour 2 ! Je me suis dit "ça part mal..." Au final, après un petit détour rapide par la "grande toile de la forêt", je suis tombé le "Chemin de Béorn (10)" où je suis passé en 2 tours ! Au total, j'ai tué 2 araignées et blessé gravement une 3e, puis j'ai occis un roi araignée. A l'issue de cette partie d'une heure, j'étais tout fier de moi. Mais je vais refaire ce scénario plusieurs fois avec ce deck pour voir si j'ai simplement eu de la chance... on ne sait jamais !!! Je vais aussi retenter les decks monocolores en suivant l'ordre / / / en introduisant lentement quelques cartes nouvelles. On verra bien. Je vais encore attendre pour faire le scénario 2 pour faire durer le plaisir et, comme il m'a été conseillé, bien appréhender tous les types de cartes ou de combos. Je suis vraiment séduit par ce jeu, certes ardu, mais assez prometteur et très immersif. Merci aussi à tous de vos judicieux conseils. Je vous tiendrai au courant de mes "progrès" et de mes défaites cuisantes aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intérêt mode solo | | | |
|
| |
|