Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:24
Voici la seconde partie de la vidéo!

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:58
Sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:01
Aorakis et moi-même vous préparions une petite surprise depuis quelques semaines, et bien voilà, à nouvelle année nouvelle émission : RétrOpen the Box! Nous passons en revues est anciennes cartes joueurs sorties il y a longtemps et nous analysons leur intérêt au jour d'aujourd'hui : ce pack vaut-il la peine d'être acheté ?

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 8:56
Bonjour,

Excellente initiative pour ceux qui, comme moi, avaient dû faire une parenthèse dans ce jeu et ont pris de ce fait un retard important!

Merci!
++
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:16
Sympa tiens

On notera donc que le vieux gay peut faire assez mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:40
Excellente idée !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:53
Cool

Ca va dans le sens de l'idee que j'ai posté sur le forum pour savoir quels sont les meilleurs paquets a acheter quand on débute.

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:46
Certainement pas celui là pour l'utilité actuelle de ses cartes joueur Smile

Excellente idée de faire une review des anciens packs qui n'ont pas bénéficié d'une vidéo "open the box" mais également d'en parler à l'heure actuelle (j'avoue que j'avais oublié la nullité de certaines cartes à l'époque ... et que dire de leur unique fonction cale table aujourd'hui)

Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue4/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:16
Ils ont changés Chevallier et Laspales...
Je m'attendais à ce qu'Aorakis parte en courant à chaque sirène de police.

Tres bonne idée les gars!
Pour shepoter: serait possible que quand vous comparez la carte en cours avec une autre, d'afficher au moins sa référence? Vu que vous êtes dans l'optique d'aiguiller les nouveaux joueurs sur tel ou tel paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:37
Toutefois les aigles arrivent est mieux que la version ENt car pas besoin d'avoir un perso Aigle pour le poser (contrairement à la version ent qui demande d'en avoir déjà un).
Les aigles arrivent c'est LE tuteur. Dommage que le rohan soit si mauvais à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue1/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:09
Mais le tuteur à ent est gratuit alors que le tuteur à aigles coutent 1. Pour moi, ils se valent...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:20
[card]Les Aigles Arrivent ![/card] coûte 0
[card]Chambre des ents[/card] également mais tu dois avoir au moins 1 ent déjà en jeu.

La fonction ne doit pas être codée pour la chambre donc j'affiche l'image en direct
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 350
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:18
Je vous trouve durs vis à vis du menestrel de Fondcombe

certes, il coûte 3 ressources et n'a qu'un point de vie mais en sa faveur :

- il apporte 2 points de volonté
(son coût est similaire à celui des alliés Connaissance ayant un même apport en volonté hors Ent)

- c'est un tuteur absolu non unique : à chaque fois qu'il est joué une carte Chant est sortie du deck

- le nombre de cartes Chant ne cesse d'augmenter. Dans un deck Connaissance majoritaire, le questionnement sur son utilisation se pose de plus en plus. (je compte 13 cartes Chant)

- il y a maintenant des annulations de dégâts.


La poursuite de Gollum n'est pas une quête conventionnelle et il ne faut surtout pas cherché à scorer sur elle mais j'aime bien son mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:30
Sur certains scénarios, le temps de dépenses ces trois ressources, bah, t'es mort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue2/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:57
Pour le même prix j'ai un Ent qui quête a 3, qui s'auto soigne ou soigne ses potes, et peut, bloquer, attaquer, et se redresser T1 avec Faramir 2 Pipe

Donc je ne changerai pas mon avis, cette carte, malgré son "tuteurage" est un calle-table ! Une vielle chanteuse avec une permantante des années 80 dans un vieux bar Glauque et qui sent la pisse de motards ! SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 3338331933
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue2/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:28
Vielle vidéo, mais que j'avais pas posté a l'époque. La voici.

Présentation de ma version Multi T.Erestor Kamikaze que j'avais utilisée lors du Fall Event Belge et qui avait fait du bon boulot. (Le deck dans la vidéo n'est pas la version finale, mais il n'y a que 2, 3 cartes qui n'y étais plus, les messagers a cheval notement qui ne servent pas) (j'avais juste la flemme de recharger le tout ^^)

Voilà voilà !

Je ferai bientot une vidéo sur les craintes de l'intendant, et puis un peu de cycle 5 ainsi que peut-être une vidéo sur Amon Din pour le fun avec des héros qu'on pourrait tiré Aléatoirement ! (qu'en pensez vous ?)

Enjoy !



(Petit misplay vers les 18min ou je remelange mon deck pour utbh que je décide de finalement pas jouer... c'est pour toi Alex !)
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:42
Au-delà de l'efficacité bluffante d'un tel deck même pas optimisé, j'ai bien aimé la bande son... et je comprends mieux l'allusion à une danseuse de l'est dans un autre post Wink Faut juste te souhaiter qu'il te reste de la moquette à la maison SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 2272790382
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue2/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:53
T.E ca reste fort, ca l'a toujours été. La mécanique de mise en place reste la même.

Intendant sur Hirluin (ou Elrond dans une version avec Elrond) et puis des UTBH et compagnie.

L'intérêt d'Erestor, en plus du fun qu'il procure, et d'encore accélérer le tout.

Le deck que je présente était celui (a 2, 3 cartes proche) utilisé lors de l'event, et il a fait le taf a toutes les parties.

Ceci dit, la première main avec Erestor peut-être la plus difficile. 10 cartes, si tu pioches trop de bon T.E il sera difficile de les récupérer après. Mais pour l'instant ca ne m'est arriver qu'une fois. le deck reste donc assez stable.

SHEP, a fait un très joli deck "solo" ou il inclus Glorfindel (je pense) a la place de Sam. Et qui montre d'excellent résultats également.

J'avais laissé tombé la sphère spirit car la jouer sans avoir les TSV me paraissait moins fort, et pourtant son deck je pense tourne encore mieux que ma version multi. Car il rajoute quelques cartes bien pratique et la possibilité quoi qu'il arrive de pouvoir T1 sans l'intendant, de poser un escrimeur (et un berger) ce qui fait déjà différence par rapport a ma version.

Après, le partit pris de mon deck c'est bien d'être "Kamikaze" ! Et j'ai pris sam pour avoir les Bill (qui reste pratique pour unetrès bonne histoire et en trash) et qui offre également la possibilité de jouer intendant tour 1 tout en quêtant a 3 sans devoir passer par des cartes comme "une bonne récolte"

bref, une approche différente, pour une même mécanique, c'est ce qui rend le jeu aussi fun !

je me réjouis qu'il nous le présente lors d'une vidéo. Ca vaudra le visionnage je pense.

Bref, en résumé, mon deck n'est pas surpuissant, il est orienté co-op, mais la mécanique T.E marche plutot très bien avec Erestor qui va meuler le deck et permettre de mettre en place l'armée rapidement. Et une fois en place, a part la menace (défaut majeur de mon deck) (que Shep a plus facile controler vu qu'il a en plus 3 conseils d'Elrond), pas grand chose pour faire peur a ces decks.

Pour la Bande Son, c'est les musiques de fond de skyrim, que j'apprécie particuliérement en fond sonore lors de mes parties. Pour les vidéos octgn je trouve qu'il faut une musique de fond, pour les moments ou on ne dit rien. Ca rend la chose plus digeste et agréable a regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:59
Moi qui comptait tourner ma prochaine partie avec mon deck TErestor, ça risque de faire répétitif... Mais bon, le scénario n'est pas le même et le deck en lui même tourne différemment (gloglo la cheat à la place de Sam, donc accès à des cartes SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 4207842182 qui sont parfois fort importantes... Ca méritera la comparaison!).
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:00
Au temps pour moi pour "la bande son", je voulais dire "tes commentaires" Wink Sinon Skyrim, c'est effectivement une valeur sûre.

Bon, eh bien je part à la recherche du deck de Shep du coup... et vivement la vidéo qu'il mettra en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Left_bar_bleue2/14SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/14)

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:05
Shep a écrit:
Moi qui comptait tourner ma prochaine partie avec mon deck TErestor, ça risque de faire répétitif... Mais bon, le scénario n'est pas le même et le deck en lui même tourne différemment (gloglo la cheat à la place de Sam, donc accès à des cartes SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 4207842182 qui sont parfois fort importantes... Ca méritera la comparaison!).

Je pense justement que ce serait très bien de voir ta version après la mienne !

Je pense que ta version marche mieux. j'avais comme expliqué plus haut laissé de coté la sphère SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 4207842182 pour avoir Bill le poney et accès a l'intendant T1 avec Sam+Hirluin, ce qui reste solide, mais comme tu le dis, tu as en SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 4207842182 des cartes tels que Conseil d'elrond et volonté de l'ouest notement.

Bref, 2 mécaniques T.E identiques, mais 2 "building" différents !

J'aimerai perso voir ton T.Erestor en action sur un scénario plus solide, ca permettrait de voir la chose en reel action !

Car sur Carrock, il n'y en a pas trop eu pour moi. Je voulais juste présenter le deck sur quelque chose de connu et de maitrisable.

Je planche sur les prochains scénarios comme cité plus haut. Je ne sais pas encore avec quels decks.
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:36
Aorakis a écrit:

Je pense justement que ce serait très bien de voir ta version après la mienne !

+1

Allez Shep, show us ton deck de la mort qui tue! (stp)

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:21
Ok, je tourne une vidéo dès que j'ai deux heures de calme assuré devant moi! C'est pas gagné... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:45
Voilà enfin la vidéo de l'open the box de la bataille de Carn Dûm. Pour une fois, le retard n'est pas de moi qui tarde à monter la vidéo mais bien de ryson et moi qui n'avons pas pu tourner cette vidéo avant jeudi dernier!

Le commentaire sur Ouïe Fine est sans doute le plus intéressant!  SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 2222602150

Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:48
En défenseur des causes perdues, je considère que Ouïe fine est...

Ouïe fine:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas

SDAJCE TV : vidéos en lien avec le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-
» Lien d'amitié avec Thranduil
» avenir du sdajce
» [hobbit thématique] Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie avec le contrat lien d'amitié
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» Problème SDAJCE.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-