Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

avenir du sdajce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
phorcys
Homme du Pays de Dun
phorcys


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 25
Localisation : st affrique

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:18
Je suit pas mal l'actu du sdajce et comme je me pose beaucoup de questions sur ce qui arrivera plus tard, j''ai décidé de lancer une discussion :-)
Combien de temps le jeu va durer? ? Quels lieux et ennemis voudriez vous rencontrez? Que sera le sujet des prochains cycles? ? Et enfin de quel lieu etes vous déçu? ?
Perso je vois au moins jusqu'au cycle 8 :-) je suis déçu du 6eme pack du troisième cycle (que je ''ai pas mais que je me suis spoilė ) devant morgul,, parce qu'il n'exploite pas assez ce lieu . Pas de sentinelle silencieuse,ou d''apercu de se qui se trouve dans la forteresse .
Je repondrais au reste un peu plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:58
Un topic a déjà ete ouvert sur l'avenir du sda mais je ne sais plus trop où... Ya encore beaucoup à exploité et le jeu marche très bien outre-Atlantique donc on a encore pas mal de marge devant nous...

Pour le reste de tes interrogations perso j'ai pas vraiment de préférence du moment que les scenarios soient novateurs en terme de mécanique c'est plus ca qui m'intéresse plus que la trame de l'œuvre de Tolkien. 

La vallée de Morgul est un scenario fort difficile en solo et je pense que malgré tout tu l'apprécieras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:04
Ce sujet avait déjà été débattu à une époque, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, c'est qu'il doit être loin, très loin dans les profondeurs du forum... Et puis ça va permettre de relancer le débat! Smile

Pour l'instant, on est à 4 cycles (presque) terminés. Ce dont on est déjà certain :

- Un cinquième cycle est à paraître.
- 4 extensions de saga sont à paraître.

Vu que les extensions de saga sortent au rythme de 2 par an, ça nous fait minimum encore deux ans de jeu. Les cycles "normaux" sortent généralement au rythme de 1 par an (un tout petit peu plus rapide).

Voilà pour les certitudes, maintenant, les spéculations! Smile

Il semblerait que le SDAJCE soit, en termes de vente, un carton. Accessible, coopératif, jouable en solo, non-compétitif, thème fort, licence célèbre (et donc à amortir!), immersif... bref, ce jeu a énormément de qualités pour plaire à un large public, joueurs passionnés comme plus casual. Il semblerait donc logique que la production continue encore quelque temps. D'ailleurs, la troisième impression de la boîte de base vient de se terminer, c'est dire que ça a du succès.

Le jeu doit néanmoins être, en termes marketing, dans sa période de maturité. Je ne pense pas qu'il soit encore dans sa phase de développement, mais certainement pas encore en déclin non plus.

Comparons avec les autres JCE. D'un côté, le Trône de fer va s'offrir une refonte complète qui aura lieu 12 ans après sa sortie. C'est en quelque sorte sa "mort" car le jeu ne sera pas compatible avec la nouvelle version. De l'autre, Warhammer Invasion n'a duré que 6 ans. Entre les deux, un fossé de succès. Le SDA me semble plus proche du trône de fer (il semblerait même qu'il se vende mieux, mais il ne faut pas faire de comparaisons hasardeuses), donc on peut espérer une belle durée de vie encore.

Venons-en au sentiment personnel : je pense, j'espère, que le jeu va vivre encore autant qu'il n'a vécu, c'est à dire 4 autres années. Ce serait déjà une belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:45
Dépassé par Shep pour l'espérance de vie du jeu

En ce qui concerne les lieux à venir, j'aimerai bien faire un tour à l'Est : Khand, le Harad, Umbar...

Egalement une partie de Mordor : il n'y a pas que la tour de Barad-Dur... Le Mordor est un vaste pays !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Homme du Pays de Dun
phorcys


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 25
Localisation : st affrique

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:12
Pareil je voudrais kand umbar et le harad (avec khamul, d'ailleur j''aurais bien aimė que les 9 ait leur nom comme dans le vieux JCE ) , un cycle en mordor . Apres j'aprecie bien les créatures ( j''aprecie vraiment les sans-noms visuelement )qui changent des orcs et uruks . Notamment les bestioles marine, dans la mer de nurnen pourquoi pas, le ru de role en eyant decris quelque uns . Angmar auss, mais on sait deja que sa sera exploité dans le 5eme cycle (j'aprecierai de visiter la baie glaciale de foroch ) les monts de fer.
Apres je verais bien les mages bleux et des cycles et extension durant les 2 premiers age ( la bataille des larmes et la prise de gondollin!! ! )sa en fait des choses a voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
avenir du sdajce Left_bar_bleue2/14avenir du sdajce Empty_bar_bleue  (2/14)

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:43
Même lorsque qu'il s'arrêtera dans quelques années il y aura un tel potentiel accumulé qu'il pourra, grâce au mode solo, nous durer fort longtemps
Quand je vois toutes les cartes des SDA précédant dans mes classeurs il ne me reste que le plaisir de les admirer
Là ce sera différent car je pourrais tjs jouer avec....
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
avenir du sdajce Left_bar_bleue2/14avenir du sdajce Empty_bar_bleue  (2/14)

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:46
Re,

Les sagas ne risquent elles pas de se terminer avec le Retour du Roi ?
(2 pour Les Deux Tours + 2 pour RDR)
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Homme du Pays de Dun
phorcys


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 25
Localisation : st affrique

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:51
Il doit encore y avoir 4 extensions de saga si ffg garde le découpage en 2 partie des romans. Apres rien ne dit que le silmarillon sera pas adapté en partie . Mais les événements de ce livre sont tellement vaste qu'il peut y avoir des cycles saga (d'ailleur un fan anglais a créer une extension "first age" qui relate l'épopée de beren et luthien avec un fichier pdf pour obtenir cette extension et dont les carte fan made sont visible sur hall of beorn . Ce travail eyant été bien recu,, un cycle fan made est en préparation sur une personne maudite par melkor : hurin ou thuri?? )
Revenir en haut Aller en bas
Insom
Champion de France 2014
Insom


Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Toulouse

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:45
Shep a écrit:


Comparons avec les autres JCE. D'un côté, le Trône de fer va s'offrir une refonte complète qui aura lieu 12 ans après sa sortie..

Y'a dejà eu une refonte si je ne m'abuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Homme du Pays de Dun
phorcys


Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 25
Localisation : st affrique

avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:52
C etait plutot qu'une refonte un passage dy TCG au LCG . Qui sait, peut-être q'il y aura une seconde editon du Jdajce, passé le 10eme cycle :-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir du sdajce Empty
MessageSujet: Re: avenir du sdajce avenir du sdajce Empty
Revenir en haut Aller en bas

avenir du sdajce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Avenir du jeu
» [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]
» Intercalaires sdajce.net
» SDAJCE v2 - Vos idées !
» Problème SDAJCE.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-