Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Gandalf et partie à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Insom
Champion de France 2014
Insom


Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Toulouse

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:35
J'aimerai avoir votre avis sur l'intégration à 3 exmplaires de Gandalf lorsqu'on joue à 4.

En effet lors de la partie d'hier, je me suis aperçu qu'on s'est retrouvé pratiquement tous avec des gandalf à jouer au même moment. Mais étant un personnage unique, il est devenu une carte morte dans la main de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:37
Il arrivera juste en retard, et puis on avait autre chose à faire en attendant...
Il arrive toujours à être indispensable même quand on doit attendre un tour de plus.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:47
S'il est devenu une carte morte, tant mieux pour vous ! Jouer 1 Gandalf par tour, ça n'a pas de prix. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:57
du moment que personne ne garde en jeu le Gandalf II pendant plusieurs tours celui-ci est toujours utile, et puis il suffit de se coordonner pour le jouer. En multi c'est le premier joueur qui joue ces alliés en premier donc a chaque tour un joueur différent peut le jouer et si un joueur a des attaques furtives il peux le jouer plusieurs fois dans le même tour et n'aura pas forcement besoin de le rejouer ensuite.
C'est un peu un problème de riche ça Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:12
Au fait Bud, il n'y a pas de phase de pioche, mais une phase de ressource qui est la même chose, donc c'était possible de sneaké gandalf en début de tour sans géné la pose d'un autre à la préparation.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:43
vindoq a écrit:
Au fait Bud, il n'y a pas de phase de pioche, mais une phase de ressource qui est la même chose, donc c'était possible de sneaké gandalf en début de tour sans géné la pose d'un autre à la préparation.
Oui tout à fait souvent je le joue en phase de ressources (via sneak) pour le rejouer à la normale en organisation

C'est clair c'est un problème de riches. si on pouvait ne jouer 4 par deck je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:00
Mouais, je trouve quand même que dans l'absolu, ça rébarbative les parties multi que de voir du gandalf à tire larigot à chaque tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:23
Ca doit être super drôle les parties à 4 des Cavaliers Noirs avec entre 1 et 2 Gandalf par tour alors qu'on le cherche partout, au Poney Fringuant, au Mont Venteux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:01
Shep a écrit:
Mouais, je trouve quand même que dans l'absolu, ça rébarbative les parties multi que de voir du gandalf à tire larigot à chaque tour...
Honnêtement pour jouer souvent à 4, Gandalf ne sort pas si souvent que ça, en moyenne je dois le voir sortir 3/4 fois par partie, autant dire a peine une fois par personne.
Après c'est vrai que l'on ne joue pas de decks "gandalf" ou dépendants de lui, il y a surement des configurations de deck où il doit sortir plus souvent.
J'ai d'ailleurs fais un petit deck hobbit qui joue sur le fait de sortir Gandalf le plus souvent possible (il peux sortir une dizaine de fois par partie) mais c'est un deck solo et celui-ci serait surement "chiant" a jouer en multi et à plus forte raison à 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Gandalf et partie à 4 Left_bar_bleue9/18Gandalf et partie à 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:07
Perso à 4 joueurs je n'ai mis que des gandalf dans 2 jeux. C'est une carte qu'on ne peut pas jouer tour 1, difficilement tour 2. Et du coup elle a tendance à s'accumuler. Attaque furtive, loin d'arranger le soucis fait qu'il faut réserver deux tours de gandalf pour le joueur Gandalf et partie à 4 4111011880 .
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:40
Clair.
Certains joueurs avec qui j'ai fais des parties a 4 ne mettaient même pas un seul Gandalf dans leur deck car soit trop couteux soit trop chiant a sortir pour en valoir vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandalf et partie à 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf et partie à 4 Gandalf et partie à 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf et partie à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hero Gandalf debut de partie
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II
» Attaque sournoise de Gandalf, et le retour de Gandalf (si si, encore!)
» [Gandalf et les Nains] Gandalf/Dain II/Nori
» Allié Gandalf core set versus allié Gandalf par Monts et par Souterrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-