Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:29
Je viens de réessayer ce scénario et je pense que pendant plusieurs temps j'ai mal fait.

Gollum est un objectif mais n'a pas le trait allié.
La chauve souris de la forêt noire dit :
Forcé : quand LCSDLFN engagent au combat un joueur, infligez un point de dégât à chaque personnage contrôlé par le joueur gardant Gollum

J'ai toujours mis un dégât  Gollum lorsque cet effet se déclenchait mais vu qu'il est un simple objectif je me dis que je me trompais car il ne faudrait pas le considérer comme un personnage?

Idem par exemple pour le heal des Gardiens des maisons de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:25
En effet ce Gollum n'est pas un allié. Et aucun gollum pour l'instant n'est un allié à ce qu'il me semble. Il nous faudra attendre encore quelques extensions de sagas pour cela je dirais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:33
Rouxxxor a écrit:
En effet ce Gollum n'est pas un allié. Et aucun gollum pour l'instant n'est un allié à ce qu'il me semble. Il nous faudra attendre encore quelques extensions de sagas pour cela je dirais Smile.
Une version de Smeagol pour un deck hobbit... [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] 2145799350 
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:29
On voit qu'il y a un thème autour des porteurs de l'anneau unique. Sam Gamegie va y passer sur les derniéres boites. Et sinon? C'est juste un trait pour les 10 versions de Frodon? Si Gollum n'a plus jamais porté l'anneau dans le passage qui nous intéresse (bon ok quelques secondes avant de mourir) il n'en reste pas moins un porteur de l'anneau et je serais intéressé par savoir ce qu'ils comptent faire a son sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:03
La question est pertinente et m'a fait vérifier ce qu'il en est pour Arwen ou Wyliador, et effectivement, il est noté pour eux qu'ils rejoignent le premier joueur en tant qu'allié !

Bon, c'est sûr que Gollum est plus un prisonnier à ce stade qu'un allié, mais je me demande vraiment si c'est fait exprès ou si c'est juste un oubli. On peut imaginer que ce soit pour complexifier le scénario (après tout, Gollum n'est pas si facile à gérer avec toutes les crises qu'il pique, donc pour le soigner...).

Cependant, j'aurais pensé que les cartes ciblant les personnages pouvaient cibler Gollum aussi.
Je n'ai pas encore rencontré cette situation, mais je pense que j'aurais considéré que c'était possible, mais plus maintenant (à moins d'un changement).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:03
Rouxxxor a écrit:
En effet ce Gollum n'est pas un allié. Et aucun gollum pour l'instant n'est un allié à ce qu'il me semble. Il nous faudra attendre encore quelques extensions de sagas pour cela je dirais Smile.
Ha oui c'est vrai que dans les boites d'extensions des 2 derniers livres il pourrait y avoir des alliés/objectif Gollum, j'avais zapé ça
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:01
Crabi a écrit:
La question est pertinente et m'a fait vérifier ce qu'il en est pour Arwen ou Wyliador, et effectivement, il est noté pour eux qu'ils rejoignent le premier joueur en tant qu'allié !

Bon, c'est sûr que Gollum est plus un prisonnier à ce stade qu'un allié, mais je me demande vraiment si c'est fait exprès ou si c'est juste un oubli. On peut imaginer que ce soit pour complexifier le scénario (après tout, Gollum n'est pas si facile à gérer avec toutes les crises qu'il pique, donc pour le soigner...).

Cependant, j'aurais pensé que les cartes ciblant les personnages pouvaient cibler Gollum aussi.
Je n'ai pas encore rencontré cette situation, mais je pense que j'aurais considéré que c'était possible, mais plus maintenant (à moins d'un changement).
Comme tu le dis Gollum dans ces scénar là n'est pas un allié, il est dans le groupe a contre coeur et fait tout pour s'enfuir/attaquer dès qu'il le peux c'est donc normal que les cartes joueur ciblant les alliés ne fonctionnent pas sur lui. C'est clairement fait exprès study 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:59
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
En effet ce Gollum n'est pas un allié. Et aucun gollum pour l'instant n'est un allié à ce qu'il me semble. Il nous faudra attendre encore quelques extensions de sagas pour cela je dirais Smile.
Une version de Smeagol pour un deck hobbit... [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] 2145799350 
C'est intéressant ça comme idée de Fan Made.
Jouer ce que pourrait avoir vécu Smeagol avec une version "Porteur de l'Anneau".
Et les cartes de rencontres contiendraient des versions "ennemis" de certaines cartes joueurs.
Rosti ? Vindoq ? Magnus ? qui n'en veut ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:28
J'ai pas mal d'autres trucs en prévision... peut être pour bientôt ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] [Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Retour à la forêt noire} Gollum objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour à la forêt noire : incliner carte objectif Gollum
» [Retour à la Forêt Noire] Elfhelm et Gollum [Résolu]
» [Question] Retour à la Forêt Noire : Embuscade (étape 4) [Résolu]
» [Question] {Retour à la foret noire} Attercop & piege des rodeurs [Résolu]
» [Question] Attaques spéciales du Messager de la Forêt Noire et Dunhere [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-