Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:31
Aujourd'hui : Le Coup du Marteau
Dernier deck sortie : Cycle face à l'ombre - Sang du Gondor

Spoiler:

Épisode 4

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_the-hammer-stroke-tbog

1. Le Marteau Hobbit

Une chose très intéressante qu'il ne faut surtout pas oublier avec cette carte, c'est que l'engagement à lieu quand un ennemi se retrouve engager avec vous, de n'importe quelle manière que se soit, et aussi de n'importe où. Les termes "quand vous engagé un ennemi" et "quand un ennemi vous engage" sont identiques.

Cette carte va donc déclencher les effets d'engagements pour tous les ennemis. Et c'est une bonne nouvelle pour certains.

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_pippin-eaadL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_pippin-tbrL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350
Pippin Énergie peut ramener tous les ennemis dans la zone de cheminement pour 3 point de menaces par ennemi et si tous vos héros sont hobbit. Un jour, peut être que ça servira...
Pippin Connaissance et Sam vont gagner leur pouvoir pour chaque ennemi qui ont un cout d'engagement supérieure, sachant que la capacité passive de Pippin Connaissance augmente ces chances. Donc si il y a 5 ennemis sur la table qui ne sont pas engagés avec vous, Le Coup du Marteau vous fera piocher 5 cartes et Sam gagnera +5/+5/+5. N'oubliez pas de donner des noeud serrés et un tison à sam afin qu'il puisse gérer ses nouveaux amis.

2. C'est un piège !

Engager les ennemis est une chose que l'on préfère éviter, ou gérer au compte goutte. Sauf pour le joueur tactique bien bourrin, qui aime quand il y a de la baston à foison.
Utiliser le Coup du Marteau, c'est avant tout se débarasser des ennemis qui stagnent en zone de cheminement et qui encombre la menace. Mention spéciale aux ennemis qui ne peuvent être engagés normalement. Ceux-là, c'est un plaisir de les dérouiller avec cette cartes.

Il y a certaines cartes où on aime avoir des ennemis engagés
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_boromir-tdmL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_goblin-cleaver-ohauhL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_rain-of-arrows-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_small-target-eaadL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_farmer-maggot-tbrL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_forest-snare-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_elladan-rtr
Boromir peut aussi bien être utiliser pour attaquer/défendre chaque ennemis que pour sa capacité de sacrifice.
Malheureusement, à par le sacrifice de Boromir et la Pluie de Flèche, les cartes ne ciblent qu'un seul ennemi. Si vous ne savez pas quoi jouer pour les Pluie de Flèche, un Vassal du Seigneur des Vents s'en occupe très bien.

3. L'enclume

Utiliser le Coup du Marteau, c'est aussi pour aider ses camarages à se concentrer sur leur rôles tandis que l'on s'occupe des ennemis pour eux. Ainsi vous soulagerez vos coéquipiers qui paniquent dès qu'un petit orc est engagé avec eux. Sauf si ils peuvent tenir encore un peu, parceque c'est cher deux ressources quand même, et puis s'ils perdent Éléanor en défendant avec, tant pis, c'est leur faute.

Si le coup du marteau marche, c'est parceque l'enclume encaisse. Et pour encaisser, rien de mieux que d'ignorer les attaques.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_thicket-of-spears-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_out-of-sight-tldL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350
Attention à Sens Hobbit qui vous empêche de répliquer, mais si vous avez Merry et que quelqu'un déclare une attaque avec Brand, dans ce cas, c'est une autre histoire...
EDIT: en fait, Merry ne peut pas rejoindre une attaque déclarer par Brand, donc Sens Hobbit ne permettra pas de tout nettoyer...

Vous pouvez aussi tenter d'encaisser tous les coups. Si vous avez peur des coups fourbes, vous assurer de prendre les attaques sans défense sans soucis.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_barliman-butterbur-tbrL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_white-tower-watchman-tdfL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_song-of-mocking-tdmL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_frodo-baggins-catcL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_small-target-eaad
N'oubliez pas votre Savoir Ténébreux ou votre sonde pour réussir le Petite Cible.

Si vous ne jouez aucune des cartes au dessus, vous ne tiendrez pas contre les vagues d'ennemis, surtout à 4 joueurs. Prenez au moins de quoi défendre plus facilement (ou un coéquipier)
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_beorn-ohauhL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_light-the-beacons-honL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_watcher-of-the-bruinen-twitwL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_blood-of-numenor-hon

4. Les substitus

Notons aussi les substitus au Coup du Marteau, car ce n'est pas avec 3 cartes que l'on fait un deck.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_hama-tldL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_book-of-eldacar-eaadL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_knight-of-minas-tirith-aooL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350
Pas très convaincant, mais ça permet d'avoir les effets du marteau à ennemis en moins fort ou plus cher.

5. Pour conclure

Voici quelques exemples de belles interactions

Le coup du hobbit, petits mais dangereux.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_merry-tbrL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_pippin-tbrL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 350L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_out-of-sight-tldL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_take-no-notice-tbr / L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_brand-son-of-bain-thoem
On engage tous les mobs, on gagne les bonus de Sam et Pippin, on ignore royalement les attaques avec Sens Hobbit ou Hors de Vue, et on bastonne (sauf avec Sens Hobbit) tout les mobs à coup de Merry + Brand d'un coéquipier qui participe à chaque attaque. Brand détape Merry et Merry détape Brand. Répéter. Ajouter un boost de Sam si besoin.

Des ennemis Hama porte *uhuh*.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_hama-tldL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_thicket-of-spears-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_spear-of-the-citadel-honL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_gondorian-spearman-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_stand-together-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_goblin-cleaver-ohauhL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_vassal-of-the-windlord-tdmL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_rain-of-arrows-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_mighty-prowess-tdfL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_book-of-eldacar-eaad
Deux situations possibles : soit vous avez de quoi transpercer les ennemis avant qu'ils ne vous attaquent, soit vous faites une Haie de Lance et vous la récupérer avec Hama. Si des ennemis gènent vos coéquipiers, récupérer le coup du marteau avec Hama.

Dance-avec-les-mobs.
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_pippin-eaadL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_poisoned-stakes-tbogL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_ranger-spikes-honL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_small-target-eaadL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_dark-knowledge-coreL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_damrod-honL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_beorning-beekeeper-catcL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_descendant-of-thorondor-thoemL analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Med_ithilien-archer-eaad
Engager chaque ennemis en jeu pour les renvoyer dans la zone de cheminement. Bien sûr, utile uniquement dans les situations où il n'y a pas d'ennemi dans la zone de cheminement parce qu'ils sont tous déjà engagés. Pratique pour simuler une Lumière dans les Ténèbres et réactiver des pièges qui sont laissés non attachés dans la zone de cheminement.
Non... je déconne. Ce héros est complètement inutile.

Dans trois semaines, j'hésite entre :
- Touque à la vue perçante, Éclaireur de Ravenhill, Chemin de la Nécessité, Savoir Ténébreux, Capitaine de Port
- Fatty Bolger à la demande mais moi je l'aime pas trop

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Jeu 10 Mar 2016 - 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:22
Toujours aussi intéressant Vindocq. Merci pour cet article !

2 remarques sur la forme :
- Pense toutefois à l'éditer, il s'appelle encore "Prendre l'Initiative"...
- Dans ta conclusion, les images sont trop petites pour être lues.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:40
- Je l'avais oublié celui là..
- C'est fait exprès, c'est juste un rappel de ce qui peut être joué avec. Je préfère que ça tienne sur une ligne.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:07
vindoq a écrit:

Dans trois semaines, j'hésite entre :
- Touque à la vue perçante, Éclaireur de Ravenhill, Chemin de la Nécessité, Savoir Ténébreux, Capitaine de Port
- Fatty Bolger à la demande mais moi je l'aime pas trop
Je vote pour le Touque à la vue perçante, je suis curieux de voir toutes les utilisations que tu peux nous suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Left_bar_bleue3/14L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty_bar_bleue  (3/14)

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:07
Moi de même, je ne l'ai jamais joué et je suis curieux de voir ce qu'on peut en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:40
Superbe cette analyse du vendredi Vindoq.

J'adore le Sam + Pippin L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 3005177270 + Marteau à ennemis + Merry.

Si notre co-équipié déclare une attaque à distance lors de son tour contre un ennemi engagé au combat avec nous on peut y ajouter merry ?
Je savais que l'inverse était possible. Mais c'est une des facettes du "à distance" que je n'avais pas. Pourtant maitre magnus m'avais fait un bon rappel ce point là n'étais pas cité.

Ben cool !.

La combo merry brand est géniale mais avec le coup du marteau c'est encore plus violent ! Bien vu vraiment.

Le seul défaut, c'est que les deux cocos veulent des dagues de l'ouistrenesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Left_bar_bleue1/14L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty_bar_bleue  (1/14)

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:48
Merci Vindoq pour tes analyses toujours pertinentes !
Je vote pour l’éclaireur de Ravenhill

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:56
Très fort.

Ca vaudrait le coup de les envoyer à Edge pour qu'il voit le travaille de la communauté ? Ou c'est une idée de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:56
Etienne a écrit:

J'adore le Sam + Pippin L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 3005177270+ Marteau à ennemis + Merry.

Si notre co-équipié déclare une attaque à distance lors de son tour contre un ennemi engagé au combat avec nous on peut y ajouter merry ?
Je savais que l'inverse était possible. Mais c'est une des facettes du "à distance" que je n'avais pas. Pourtant maitre magnus m'avais fait un bon rappel ce point là n'étais pas cité.


Bin, en fait, la précision est encore jeune et je l'ai zappé :s

Donc va falloire que j'édite tout ça parceque c'est pas possible ><

Vous avais-je déjà dis que je faisais des grosses boulettes de temps à autre ? Smile

(c'est pour voir si vous suiviez en vrai  Wink )

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:06
vindoq a écrit:

Bin, en fait, la précision est encore jeune et je l'ai zappé :s

Donc va falloir que j'édite tout ça parce que c'est pas possible ><

Vous avais-je déjà dis que je faisais des grosses boulettes de temps à autre ? Smile

(c'est pour voir si vous suiviez en vrai  Wink )

Ah oki. Mais on peut le faire dans l'autre sens ça n'entache rien à cette combo qui est vraiment élégante et forte.

Héhé, il faut dire qu'après avoir réfléchi à toutes ces possibilités le cerveau a besoin d'un temps de latence pour se remettre en place c'est l'effet "cool down" du sda jce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:07
Je souhaite juste ajouter à cette superbe analyse :

Haie de lance + coup du marteau avec Hama est très fort.
On part donc du principe que c'est un mono L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 3433394170 avec une orientation à priori multi. Si on a un gentil copain qui peut donner des ressources, je rajoute Merry à cette combinaison, permettant de jouer en récursif :

Haie de lance + Coup de marteau permettant ainsi de prendre l'aggro et de gérer les ennemis pour ces petits copains !

Encore merci vindoq pour toutes ces sources d'inspiration Very Happy

En tout cas, le coup du marteau est vraiment une bonne carte
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:52
Merci pour l'analyse et pour la découverte du combo Brand + Merry.
Leur alliance en multi les fait se détaper en continu tous les 2 tant qu'ils tuent les ennemis. C'est ultra bourrin !!

Et merci de m'avoir fait découvrir cette carte que je trouvais totalement nulle au départ, et qui se révèle très puissante si bien utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:58
Juste une question, tu es certain que Sam peut gagner plus d'une fois son +1+1+1?
Amha, il n'a pas été pensé comme ça et le boost ne devrait se déclencher que lorsqu'il se redresse (même s'il manque un "alors" ou "ensuite"). Si aucun ruling précis n'a été lancé, compte sur eux pour le ruler comme ça.

Je pensais que la question aurait déjà été posée mais je n'ai pas trouvé dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:14
C'est dans la faq.
Ça avait fait du bruit à la sortie, donc il l'on rajouté directement dans la dernière.
La chose à retenir c'est qu'effectivement, il y a pas de "then", donc l'effet est totalement indépendant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:55
alors certes 6 années plus tard mais post très intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptySam 9 Mai 2020 - 12:10
petite question : avant ce post, je pensais que je devais remplir la condition de redresser Sam pour lui appliquer son bonus à l'engagement. Donc là, on dit, même s'il est déjà redressé, on peut appliquer les bonus (à la lecture, ça me semble maintenant tout à fait logique)

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 2


Maintenant quid pour la Flamme d'Anor : si Gandalf est déjà redressé alors je peux tout de même l'appliquer ? si oui alors j'imagine pouvoir les cumuler dans une seule attaque ?

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau 7
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Left_bar_bleue9/18L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty_bar_bleue  (9/18)

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptySam 9 Mai 2020 - 13:44
Oui et oui.
Il y a même encore plus fort: tu peux faire le premier, mettons sur un gandalf redressé. Puis tu déclares ton attaque avec gandalf et tu joues, avant de résoudre l'attaque, ta flamme d'arnor pour a nouveau booster gandalf et l'avoir redressé pour une 2e grosse attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau EmptySam 9 Mai 2020 - 15:53
merci , je n'avais pas vu jusque là effectivement ! pas mal de finir l'attaque déjà relevé pour y retourner, je le garde en tête ! Smile

là je l'ai fait pour m'occuper du Balrog avant de tomber du pont : Gandalf boosté à 7 d'attaque + 13 d'attaque avec 3 flammes d'Anor ; j'avais donc déjà 20 points ; quelques alliés à côté pour compléter puis tour suivant la chute du pont avec les 14 points de Gandalf
Le Balrog a tenu 2 tours Very Happy

Un très bon moment Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
MessageSujet: Re: [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau L analyse du Vendredi - [L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'Analyse du Vendredi] 4 - Le Coup du Marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le sang du Gondor] Le coup du marteau
» [L'Analyse du Vendredi] 8 - En Avant, Eorlingas !
» [L'Analyse du Vendredi] 9 - Jouer en multi
» [L'Analyse du Vendredi] 1- Alliance Désespérée
» [L'Analyse du Vendredi] 6 - Capitaine du Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-