Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:12
Je pense qu'on sera informé de la futur MAJ par Zorbec. En attendant tu peux consulter les cartes d'intérêt sur :
http://www.sdajce.net

Ou dans le deckbuilder de Zorbec directement. (Tu peux y trouver un lien dans le sujet en suivant ma signature).

Effectivement je ne m'étais jamais rendu compte de la puissance de Brand.
On a remis ça aujourd'hui et effectivement ça pulse.

Certes la défense est le point faible surtout qu'on a peu de "gros défenseurs" donc Beregond récupère les courages inattendus et miruvor souvent.

Après les lanterniers, bergers, émissaires ou autres fioritures aident beaucoup.

Feinte est un classique indémodable également.

Mais le cheval rouge vraiment vraiment bon. A tel point que maintenant on a entré des caches des dunedains pour donner à distance à Merry afin que les 2 lavent les monstres chez les joueurs 3 et 4.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:46
Clairement, tout ça devient une mitraillette sur patte avec des munitions infinis.

Pour ton problème de défense tu peux avoir une solution qui rendrait tes decks invincibles sur le champs de bataille !
J'ai voulu le mettre en place avec Brand et Merry mais il fallait que je fasse du trio ou quatuor et je ne peux jamais les tester faute de joueur Wink

Il faudrait que tu modifies tes decks pour qu'un deviennent mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170 avec Hama comme héros. Et tu t'arranges pour que les autres decks l'alimente avec deux ressources par tour et piocher une carte. Au vue de tes decks c'est facilement faisable. Ensuite ton mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170 joue en récursif grâce à Hama : Le coup du marteau + Haie de lance.

Les ennemis engagent le même joueur et n'attaque jamais (plus de problème de défense) et derrière tu mets en route la sulfateuse pour le peloton d'éxécution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 23:53
13nrv a écrit:


Il faudrait que tu modifies tes decks pour qu'un deviennent mono  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170  avec Hama comme héros. Et tu t'arranges pour que les autres decks l'alimente avec deux ressources par tour et piocher une carte. Au vue de tes decks c'est facilement faisable. Ensuite ton mono  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170  joue en récursif grâce à Hama : Le coup du marteau + Haie de lance.

Les ennemis engagent le même joueur et n'attaque jamais (plus de problème de défense) et derrière tu mets en route la sulfateuse pour le peloton d'éxécution Wink

Oh j'aime beaucoup la technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:03
Le pire c'est que ça marche vraiment très bien, je l'ai monté et testé en Duo mais sans Brand. Et ça roule sur tout Wink

Là avec la mitraillette d'Etienne ça devient encore pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Insom
Champion de France 2014
Insom


Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Toulouse

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 1:00
Moi j'aime po le cheval rouge car il est restreint et donc mon Dunhere ne peut pas avoir ses deux lances -_-
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:30
Oui 13 tu as tout à fait raison ça fonctionnerait bien. Mais le problème c'est que tu deviens :
1) Dépendant de ce joueur mono rouge (là on est des fois 4 plus souvent 3 et parfois 2) donc on tire au hasard quel deck on joue.
2) Si le mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170 ne pioche pas haie de lance il sera peut être moins efficace avec uniquement feinte.

Après on est d'accord que ça demande test et je le proposerai aux potos pour la prochaine fois. Et je suis sur que ça va les charmer.
J'avais lu ton message sur ton deck duo qui règle tous les combats comme ça mais tu disais aussi que le jeu perdait de la saveur si je me souviens bien.

Insom : je suis d'accord avec toi que pour Dunhere ce n'est pas l'idéal mais pour Brand qui porte un soutien des aigles et pas d'armes ben le cheval c'est ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:16
Etienne a écrit:
Après on est d'accord que ça demande test et je le proposerai aux potos pour la prochaine fois. Et je suis sur que ça va les charmer.
J'avais lu ton message sur ton deck duo qui règle tous les combats comme ça mais tu disais aussi que le jeu perdait de la saveur si je me souviens bien.

Je proposais une solution pour les problèmes de défense, je n'ai pas dit que c'était plaisant à jouer  Twisted Evil 

En gros, c'est rigolos une ou deux fois parce que c'est marrant de rire au nez des ennemis tout en les fusillant sans qu'il puisse bouger.
Après plusieurs partie, l'aspect aléatoire des cartes ombres et la gestion des attaques ennemis manquent ! Et ça perd en fun quand la mécanique est en place d'autant plus avec la mitraillette que tu as Wink
Après tu n'es pas obligé d'optimiser comme un malade pour être sur que ça arrive mais en vous laissant cette option Wink

En tout cas, tes decks sont vraiment sympathique et j'habiterais à côté de Strasbourg que je serais tenté par une partie avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:11
13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
Après on est d'accord que ça demande test et je le proposerai aux potos pour la prochaine fois. Et je suis sur que ça va les charmer.
J'avais lu ton message sur ton deck duo qui règle tous les combats comme ça mais tu disais aussi que le jeu perdait de la saveur si je me souviens bien.

Je proposais une solution pour les problèmes de défense, je n'ai pas dit que c'était plaisant à jouer  Twisted Evil 

En gros, c'est rigolos une ou deux fois parce que c'est marrant de rire au nez des ennemis tout en les fusillant sans qu'il puisse bouger.
Après plusieurs partie, l'aspect aléatoire des cartes ombres et la gestion des attaques ennemis manquent ! Et ça perd en fun quand la mécanique est en place d'autant plus avec la mitraillette que tu as Wink
Après tu n'es pas obligé d'optimiser comme un malade pour être sur que ça arrive mais en vous laissant cette option Wink

En tout cas, tes decks sont vraiment sympathique et j'habiterais à côté de Strasbourg que je serais tenté par une partie avec vous Wink


Oui je pense que tu as raison ça peut toujours être bien à avoir. Bon après on a cassé le mono rouge pour intégrer Dunhere qui est plus "funky" surtout avec le deck hobbit.

Tu es le bienvenu si d'aventure tu te perds dans le coin.

Merci en tout cas de faire revivre la section deck multi qui est plus pauvre que la partie solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:30
Clairement, Dunhere et hobbit ça marche bien ensemble et c'est super plaisant à jouer Wink

J'ai un peu de famille à côté de Strasbourg, si j'y vais je te tiendrais au courant Smile

De rien, j'aime beaucoup le multi pour tout ce que l'on peut faire et que l'on a pas explorer.
Désolé en ce moment je suis sur du solo, car j'ai mon deck multi pour les rencontres nationales qui est en cours de test.
Au passage, je suis fortement impressionner par le Prince Imrahil en solo Wink

Et puis surtout j'attend avec impatience la sortie du nouveau cycle pour faire du multi autour des efles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:49
Bon alors on a fait quelques parties en trio cet aprem et on a testé avec Hama + le coup du marteau + haie de lance.

on a trouvé ça bien moins efficace au final. On est donc retourné avec dunhere qui de plus permet de jouer des tester sa volonté et salutations des galhadrims.

Mais l'idée n'est pas mauvaise en soi.


Oui les elfes me bottent également, hâte de voir ce que ça donnera au final.
Galadriel me fait rêver surtout dans mes deux couleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:32
Au moins, on aura pu voir si à trois ça pouvait marcher Wink
Merci pour ton retour.

Galadriel, elle me fait de l’œil méchamment.
Mais ce que j'attends aussi beaucoup avec elle c'est Celeborn.
Un réfugié Sylvain qui arrive en jeu, quête à 3 [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 2013582248 et ne s'engage pas en quête pour une ressource, je trouve ça fort.

Et puis tout ça va me permettre de faire du multi sur l'entrée/sortie des alliés en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:05
13nrv a écrit:
Au moins, on aura pu voir si à trois ça pouvait marcher Wink
Merci pour ton retour.

Galadriel, elle me fait de l’œil méchamment.
Mais ce que j'attends aussi beaucoup avec elle c'est Celeborn.
Un réfugié Sylvain qui arrive en jeu, quête à 3  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 2013582248  et ne s'engage pas en quête pour une ressource, je trouve ça fort.

Et puis tout ça va me permettre de faire du multi sur l'entrée/sortie des alliés en jeu.


Grave, le trisphère elfique va être monstrueux et probablement sans glorfindel !!!!!!!!!!
Je vois bien elrond celeborn galadriel. Petite menace de base de 33 :p

Lumière sur Celeborn.
Intendant sur elrond

La fête aux alliés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:48
Héhé première partie à 4 depuis bien longtemps.

Initiation d'un nouveau joueur on a donc fait voyage le long de l'anduin.
Arrivés en étape 3 on récupère 7 ennemis d'un coup.

Legolas mains sur l'arc -1
Dunhere coup rapide -1


Joueur hobbit : coup du marteau (sam gagne +4 +4 +4 et 4 cartes piochées avec pippin)
Beregond x2 + 2 lanciers gondoriens + aragorn + sam = défense des 5 ennemis + celui du renforcement.


Merry et Brand ont tout tué en se relevant mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:24
Coup du marteau est vraiment une carte excellent en multi.

De ce que j'en lis dans ton post et vu en tournoi, Brand devient un des héros incontournable du multi (avis personnel).

Au delà de sa combinaison avec Merry (très puissante), le fait qu'il puisse détaper Beravor ou d'autre héros (pour cogner de nouveau ensuite) est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:35
Je suis entièrement d'accord. Brand est génial et surtout avec les chevaux.

Je le joue dans un deck avec des aigles donc si le soutien des aigles sort également s'en est fini.

Je pense qu'il sera sympa avec Galadriel (idée à garder pour la suite).

Le coup du marteau n'est malheureusement que situationnel. On était en pleine discussion sur cette carte pendant la partie. Alors là, oui il était le bienvenu mais sans on aurait aussi réussi à gagner, même s'il aurait fallu un tour de plus pour les tuer tous. Quoi que Merry avait un noeud serré et une cache des dunedains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:04
Etienne a écrit:
Le coup du marteau n'est malheureusement que situationnel. On était en pleine discussion sur cette carte pendant la partie. Alors là, oui il était le bienvenu mais sans on aurait aussi réussi à gagner, même s'il aurait fallu un tour de plus pour les tuer tous. Quoi que Merry avait un noeud serré et une cache des dunedains...

Je la joue dans un mono  [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170  , et quand je la sors, je fais toujours plaisir autour de la table.
Cela permet aussi de rendre moins important le fait d'avoir le trait "à distance" dans un mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170 .
Cela rend ainsi certains héros plus intéressant en multi (car ils n'ont pas "à distance" ou "sentinelle")  Very Happy

Comme je joue Hama, si je n'en ai pas besoin, elle est défaussé au profit d'une meilleure carte.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:05
Bonjour,

Histoire de changer un peu des decks même s'ils fonctionnent vraiment bien ensembles, je me suis lancé dans de nouvelles créations avec pour idée d'utiliser Eomer parce que c'est Eomer quand même !

Il n'y a pas de thalin mais je pense que ça va passer large quand même. Même si ça me manque un peu.

Pas eu l'occasion de tester encore mais ça va venir...

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 4decks10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:23
Ça fait plaisir de pouvoir discuter autour de deck multi.

Quelques petites questions surtout sur le deck Cavaliers du Rohan :

- Je vois Emery mais dans un deck à majorité [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 3433394170 , je ne suis pas sur que tu puisses la poser souvent.
Il y a peut être une subtilité que je ne vois pas. Ça peut te générer une ressource avec le cor du gondor ...

- Les caches secrètes, il y a peu de défausse avec lequel cache secrète marche à part Emery. Tu les utilise pour épurer ton deck ?

Pour les caches secrète tu pourrais les rentabilisé avec des touques à la vue perçante dans l'un des autres deck.
En parlant de cette carte, ça pourrait comboter avec des chasseur de trésor expert. Je les mettrais tous les deux dans le deck avec Hirluin, ça permettrais de piocher générer de la ressources Wink
Même si un touque à la vue perçante n'est pas présent en jeu, les chasseur de trésor peuvent être fait à l'aveugle dans le deck d'Hirluin puisqu'au final on veut surtout des alliés. Tu épure ou tu pioches un TE tous les tours Wink

Pour le deck Fléau de Sauron, je prendrais Eleanor sa capacité est énorme à 4 et en plus avec un bouclier du Gondor elle ressemble à une excellente défenseure.
Dans ce deck, j'aurais aussi mis des tombes nains pour récupérer les évènements vitaux.

Un petit conseil de Gildor peut être énorme aussi Wink

Avec les marchand de la montagne bleu qui te permette de réorganiser tes ressources, je mettrais des sang de numenor et Feu Gondorien. Sang de Numenor + Beregond, ça envoie du lourd, surtout que tu ne manques pas de générateur de ressources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:25
- Emery :
Effectivement elle n'est pas là pour entrer en jeu mais pour sortir :p
Elle permet d'activer Eomer si on n'a pas Bofur. Elle active le cor du gondor. Et peut aussi activer les caches secrètes si on a de la chance.
Je trouve que ça changeait un peu de son utilisation basique en mono [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 4207842182 . Je trouve ça funky comme détournement de capacité. J'ai d'ailleurs hésité à incorporer imrahil dans un autre deck avec bofur [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 4207842182 ils s'entendent bien. Et les gandalf attaque furtive aussi.

Les chasseurs de trésor expert c'est effectivement un excellent choix pour la compagnie d'elrond je vais y réfléchir à comment les intégrer.

Touque à la vue perçante je l'ai d'abord mis puis enlevé. Mais j'aime bien cette carte qui est un peu un joker. Mais il est un peu cher tout de même.

Oui c'est bien Eleanore qui a été choisie car sinon il y aurait les bons repas. Mais je n'ai pas pensé à actualiser la liste au niveau de la section héros c'est tout. Après si on ne joue que 2 deck frodon est pas mal aussi.

Tombe des nains pourquoi pas mais je galère niveau place déjà. Mais c'est vrai qu'on a jamais trop de tester sa volonté.

Conseil de gildor c'est vrai que je ne l'utilise jamais mais à 4 ça peut être funky. Surtout que dans le deck fléau de sauron (nom qui provient du fait que le deck baisse la menace) il n'y a pas de pression pour les ressources vertes.

J'ai aussi pensé à la pierre de celebrian mais je n'arrive pas à lui faire une place la pauvre...

Feu gondorien et sang de numénor je n'aime pas du tout par contre. Je trouve bien mieux le bouclier et la marque des dunedains par exemple. pour beregond j'ai hésité entre derrière des murs puissants et l'aigle des monts brumeux. Pour l'instant c'est l'aigle mais ça peut changer...

Merci en tout cas pour tes excellents retours ça fait toujours plaisir et permet de voir un aspect auquel je n'ai pas pensé ou mis de côté trop rapidement. ^^

En tout cas l'idée de base était vraiment de faire joujou avec Eomer d'ou les démonstrations de force et firefoot avec l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:30
Je te confirme Eomer, avec firefoot, un dada et démonstration ça envoie du lourd.

Alors Imrahil, avec ce que tu souhaites faire pour Emery etc ... il es vraiment bon surtout avec un bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:45
13nrv a écrit:
Je te confirme Eomer, avec firefoot, un dada et démonstration ça envoie du lourd.

Alors Imrahil, avec ce que tu souhaites faire pour Emery etc ... il es vraiment bon surtout avec un bouclier Wink

Oui clairement. Mais il est cher aussi. C'est ce qui me rebute pour l'instant. Je ne veux pas être à 30+ dans un deck en menace initiale.

Mais je trouve qu'Emery est vraiment Funky pour activer ce genre de pouvoirs. Tu peux le faire juste pour gagner une ressource au cor dans un deck sans bleu du tout ça marche aussi. J'aime bien ce genre d'utilisations un peu "underground" :p

Surtout que le cor est aussi rentabilisé par bofur. Et d'ici quelques paquets par les futurs elfes sylvains ^^.

Dommage que le passif de galadriel ne marche que pour le joueur qui la contrôle. Je vois bien la MAJ de l'analyse du vendredi avec alliance désespérée mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:59
En multi, c'est beaucoup moins genant de commencer à 30+ surtout qu'il y a un deck qui gère très bien la menace.

Pour en revenir à Imrahil + Eomer, j'ai monter un deck solo avec ces deux là et ça marche du feux de dieu. J'attend l'arrivée complète de la mécanique sylvain pour faire d'un côté un deck sylvain et de l'autre un deck avec Eomer + Imrahil pour combiner les effets entrée et sortie des alliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:30
On est d'accords mais c'est pour éviter l'aggro intempestif des gros thons. Et puis il y a quand même quelques cartes maudites donc je ne voulais pas abuser. Je vais re réfléchir et voir ce que je peux changer. En tout cas le chasseur de trésors me plait bien pour le deck elrond à l'aveugle :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:02
Etienne a écrit:
On est d'accords mais c'est pour éviter l'aggro intempestif des gros thons.
C'est rigolo, parcequ'en multi j'ai une approche différente Very Happy

Je m'arrange toujours pour avoir un deck avec un gros niveau de menace (en général le deck bourrin) afin qu'il chope justement l'aggro afin de vider la ZC (ça aide ces camarades pour la quêtes) et du coup il prend les ennemis à la place des autres.
Après, il doit être construit pour encaisser les vague d'ennemis sans broncher.

Et puis pour la menace, Aragorn II et alliance désespérée ça résout tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:58
13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
On est d'accords mais c'est pour éviter l'aggro intempestif des gros thons.
C'est rigolo, parcequ'en multi j'ai une approche différente Very Happy

Je m'arrange toujours pour avoir un deck avec un gros niveau de menace (en général le deck bourrin) afin qu'il chope justement l'aggro afin de vider la ZC (ça aide ces camarades pour la quêtes) et du coup il prend les ennemis à la place des autres.
Après, il doit être construit pour encaisser les vague d'ennemis sans broncher.

Oui tu avais bien détaillé ce point dans le topic de je-ne-sais-plus-quel-topic. Cependant si tu es plus bas en menace chacun put engager volontairement un ennemi et donc vider également la ZC ça permet de répartir les forces et il suffit alors de combler avec les "à distance" et "sentinelle". D'ailleurs Beregond reçoit souvent courage inattendu, cram, miruvor... en multi. C'est pas pour rien.

13nrv a écrit:
Et puis pour la menace, Aragorn II et alliance désespérée ça résout tous les problèmes.
Certes, une fois par joueur. Et dans l'optique ou tu as pioché l'alliance désespérée. Et surtout que ça ne sauve alors qu'un joueur. Des bonnes salutations à -2 pour tous ou la combo chant+touque permettent de soit équilibrer si tu es le plus faible soit prendre tout avant de faire un gros coup d'aragorn II.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! [Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quatuor] Les quatre decks que nous utilisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Decks] Quatre Bi-Sphères
» [Quatuor] Decks Mono sphére
» [Quatuor] [Nains] Les nains en folie !
» quatuor pour les campagnes
» [Quatuor] La Grande Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-