Bonjour,
Je me suis fait un construit pour passer le scénario 2 en solo car avec les decks pré-construits c’est quasi impossible sauf tirage ultra favorables.
Sur 20 Parties sur le scénario 2, le deck monte à 13 victoires ce qui est plutôt pas mal et les parties sont quand même plus intéressantes et moins frustrantes.
Le meilleur score est 22, c.a.d : 24 de Menace – 8 Points de victoire +6 Blessure soit un score finale de 22 (merci la double salutation).
Héros :
Aragorn on ne le présente plus : monsieur je fais tout avec Intendant/Pierre et Courage Inattendu.
Theodred une 4ieme ressource
ou
par tour ça à l’air pas mal.
Eowyn la quête c’est mon dada.
Deck : 50 Cartes
21 Alliés :
[deck]3 Gandalf
3 Traqueur du Nord
3 Faramir
3 Fils de l’arnor
3 Guide de la lorien
3 Garde de la citadelle
3 Touque Aventureux
9 Attachement
3 Intendant du Gondor
3 Pierre de Celebrian
3 Courage Inattendu
20 Event
3 Toujours Vigilant
3 Attaque Furtive
3 Pour le Gondor
2 Détermination Acharné
3 Salutations des Galadhrims
3 Tester sa volonté
1 Tenir et combattre
1 Une lumière dans les ténèbres
1 Tombe de Nain[/deck]
Allez analyse des cartes :
Gandalf : Souvent il fait 4 de dégâts aux wargs ou troll sinon 3 cartes semble le meilleur choix, le dernier choix est 5 de menace en moins car avec le choix 3 cartes on peut piocher salutation. LE monsieur sait tout faire en fonction de la situation sur la table bref un must have. On ne plaisante pas avec papy !
Traqueur : 3 PV et 2
et 2
what else ? Il est clairement là pour prendre les coups et les rendre. Son pouvoir bien que fort utile est beaucoup moins utilisé que sa capacité à défendre.
Faramir : 3 PV et 2
what else ? Peut aussi prendre les coups mais est plutôt là pour le méga boost en quête.
Fils de l’arnor : Un super allié qui enlève les monstres de la zone de cheminement avant la quête et engage les Tireurs embusqué au close. Et 2
c’est bien !
Guide de la lorien : Finalement un allié qui n’est pas si bien que cela c’est comme s’il avait 2 d’esprit mais seulement quand un lieu est actif, il tape mal et encaisse mal bref pas terrible.
Garde : Bien polyvalent pour deux
Touque : Le meilleur allié pour 2 qui peut bloquer une attaque de 2 sans mourir.
Intendant du Gondor : Ben le boost qui accélère le développement du deck. Juste indispensable. Permet à Theodred de donner la ressource à Eowyn.
Pierre de Celebrian : sympa facilite surtout l’aspect multi sphère
&
, j’hésite à la réduire à 2 car en avoir deux dans la main de base est assez handicapant et il est moins essentielle d’avoir la pierre rapidement.
Courage Inattendu : Double les actions sur un héros sur aragorn on créé un monstre qui part tout le temps en quête, peut défendre et/ou attaquer 2 fois. La double défense étant très utile. Une très bonne carte.
Toujours vigilant : le courage inattendu du pauvre mais sur Gandalf ou Faramir c’est du bonheur.
Attaque furtive : La combo principale est avec Gandalf mais cela permet aussi à un ranger/Faramir d’encaisser une attaque lourde et d’être posé le tour d’après sans les dégâts.
Pour le Gondor : Le boot de combat qui permet de tuer les gros monstres. Le bonus en défense est bienvenue sur Faramir ou Aragorn (Intendant).
Détermination Acharné : Si on arrive à la placer correctement c’est « game » surtout en fin de quête 2 ou tout les monstres te sautent à la gorge sur la troisième étape.
Salutation : Juste indispensable pour esquiver le troll le temps de s’installer et se donner du temps en milieu/fin de partie.
Tester sa volonté : On l’a dit que l’event qui colle 1 à tout le monde engagé dans une quête est juste un tueur, pareil pour celui qui te baffe au dessus de 35 menace. Une seul solution : Tester sa volonté, c’est ton assurance quand tout va mal.
Tenir et combattre : Utile seulement en fin de partie avec beaucoup de ressource donc un seul suffit mais ramener un allié (Gandalf ?) c’est bien.
Une lumière … : permet de tenir un tour et eventuellement d'esquiver un boost de carte d'ombre. Perso je ne le trouve pas terrible car elle ne fait que reculer l’échéance. A changer ?
Tombe : Une carte qu’elle est bien mais ne sert qu’une fois après avoir rempli un peu son cimetière de carte énergie.
Tuning du deck :
-1 Lumiere
+1 Tombe de nain
Scénario 2 :
Alors pour gérer le troll il faut l’une de ses 3 cartes : Gandalf ou Salutation ou Pour le Gondor avec 2 allies (1 qui meurt et 1 qui tape).
La salutation permet de mieux s’installer, gandalf temporise aussi de 5 Menace ou agresse le troll en fonction des autres cartes dans la main surtout avec « attaque furtive ». Globalement il encaisse l’attaque et peut riposter si on a « Toujours Vigilant ». L’idée étant toujours de One Shooter le troll sauf si on a 2ieme Gandalf dans ce cas il suffit de mettre 1 point de dégâts au troll avec Aragorn + Theodred ou allié et de rejouer Gandalf.
Ensuite j’évite au maximum les attaques sans défense car c’est beaucoup trop risqué de perdre des héros à cause des cartes qui collent 1 à tout le monde. Perdre un allié sa passe, perdre un héros c’est perdre une ressource par tour... Le seul que l’on peut se permettre de perdre est Theodred en milieu/fin de partie. Car avec Intendant et/ou Pierre on est large en ressource et mixité des sphères. Bref certaines fois je vais préférer juste faire de la défense et ne pas m’engager dans la quête au tour d’après pour nettoyer la zone d’engagement quitte à prendre de la menace.
Perdre un héros en début de partie mène quasi sûr à la défaite, le troll est là pour nous le faire comprendre !
Voili
Pat