Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:11
Je suis en train de travailler sur un deck Nain.

Je me suis déjà monté un deck Nain Bifur - Dain - Thalin en m'inspirant de ce que j'ai pu lire sur le forum. J'en suis plutôt satisfait mais je trouve qu'il manque de hargne (un comble avec tout ces petits êtres velus!).

Et comme j'aime jouer  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170  j'ai décidé de me lancer!

Je n'ai pas encore testé le deck, mais j'aimerais bien avoir quelques avis avant d'aller rosser du Troll!

J'ai gardé Bifur pour sa capacité à récupérer des ressources (les cartes  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 sont chères).
Le choix de Dain est évident.
J'ai pris Thalin plutôt que Gimli car sa menace est plus basse (en plus il a de l’allure lui alors que Gimli semble avoir trop forcé sur la bière!).

Je précise que pour le choix des cartes je possède 1 boite de base + Khazad Dum + Paquets 1,2,3 et 6 du cycle 1. Et je ne veux pas faire de proxy.

Héros

• Bifur Khazad-dûm 2  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
• Dáin Pied d'Acier Retour à la Forêt Noire 116  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
• Thalin Boîte de base 6  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 

Deck

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x • Ceinture de Narvi (Khazad-dûm 3)
3x Chant de Durin (Khazad-dûm 4)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
2x Marque Des Dúnedain (A la poursuite de Gollum 2)
1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de base 24)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 
1x Coup Brutal (Boîte de base 37)
2x Coup Rapide (Boîte de base 35)
2x Feinte (Boîte de base 34)
2x Hache de Cavenain (Khazad-dûm 7)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm 8)
3x Vétéran à la Hache (Boîte de base 28)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4207842182 
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56)
2x Coup Précipité (Boîte de base 48)
1x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
2x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
2x Cartographe Longue-Barbe (Conflit au Carrock 32)
2x Danger de la Forêt (Boîte de base 69)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
2x Instinct de Survie (Boîte de base 72)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x Savoir Ancestral (Khazad-dûm 12)


3x • Gandalf (Boîte de base 73)

Total 53

J'ai gardé du  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4207842182  pour le contrôle de  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4076358003 , les annulations, la pioche et Courage Inattendu. L'intendant du Gondor ira sur Thalin car la sphère  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170  est finalement peu chère et il paiera donc aussi les  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4207842182  (grace à la Ceinture de Narvi). Il pourra toujours donner quelques ressources à Bifur.

Les Instinct de Survie sont là pour le soin et sont peut être dispensables au profit d'Alliés supplémentaires.

Je pense que niveau  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 2013582248  ça devrait aller avec le capacité de Dain et les Cartographe Longue-Barbe.

Je suis encore débutant mais je sens que c'est encore un peu bancal, sans arriver à mettre le doigt dessus!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:42
ce deck aurait peut-être mieux sa place dans la section... des decks  Wink 
Sinon j'aime pas les nains donc je laisse les autres te conseiller, je ne serai pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:35
irow a écrit:
ce deck aurait peut-être mieux sa place dans la section... des decks  Wink 
Sinon j'aime pas les nains donc je laisse les autres te conseiller, je ne serai pas objectif.

Oui j'y ai pensé. Mais il est encore loin d'être rôdé, et je préfère attendre qu'il le soit avant de le publier dans la section deck (histoire de ne pas trop polluer la section avec un deck bancal).

Sinon je l'ai testé hier sur Voyage le long de l'Anduin et j'ai encaissé deux défaites!
Côté ressources, c'est largement bon. En revanche c'est un peu juste niveau  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 2013582248 (voir en pioche aussi).
J'ai aussi eu trop de cartes mortes en main (trop de  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4207842182 alors que je n'avais pas encore la Ceinture de Narvi).

J'ai donc apporté quelques modifications:

J'ai viré les cancels  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4207842182 (2x Coup précipité et 2x Tester sa volonté). Et j'ai fais venir à la place 2x Tueur d'orques longue barbe et 2x Vétéran du Nanduhirion.
Comme ça je gagne en alliés puissants pour l'attaque et la défense, et je peux libérer les Cartographes longue barbe pour la quête.

Je pense que ce sera mieux comme ça. Test prévu demain.

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:36
Einherjer a écrit:

Je suis encore débutant mais je sens que c'est encore un peu bancal, sans arriver à mettre le doigt dessus!

Difficile de faire court...

Tu joues 4 sphères et trop peu d'alliés. A mon sens, zappe la sphère Energie et rentre un max d'alliés. Ensuite, choisis des cartes moins chères, genre avec un coût entre 0 et 1 si possible.

Ah ben j'ai pu faire court finalement !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:05
Pareil que Magnus.

Je rajouterai qu'il te manque quelques cartes auto-includes (surtout dans un jeu nains) que tu pourras avoir dans les extensions qui te manquent et qui rend les decks nains compétitifs.

J'enlèverai la pierre de célébrian, je rajouterai une troisième attaque furtive et aussi un maximum d'alliés.
Si tu n'as pas assez de nains et que tu as pas trop besoin de ressources  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 (ce qui semble le cas), les lanciers gondorien sont pas mal en combo avec Thalin.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:25
@ Calenloth : il ne fait pas de proxys et n'a donc que 2 Attaques Furtives de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:26
12 alliés sur 53 cartes c'est vraiment trop peux c'est clair, pas étonnant qu'il te manque de la volonté dans ce cas là.
Perso je trouve qu'il faut au moins 40% d'alliés dans un deck pour qu'il soit viable il te faudrait donc doubler ton nombre d'alliés.
Ton deck est composé d’événements pour la moitié de ses cartes, ce qui est aussi beaucoup.
La remarque principale que j'ai envie de faire est que ton deck se veux trop diversifié avec des cartes spécifiques, tu semble vouloir pallier a toutes les situations ce qui risque de t'empêcher d'être efficace. Mieux vaut avoir un deck fort quelque part avec une faiblesse assumée qu'un deck moyen partout mais qui se ferra démonter en cas de difficulté.

Il te faudrait au moins des paquets du cycle 2 (qui tourne autour des nains) pour avoir de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:59
Pas assez d'alliés, oui... et non! Cela dépend!

Pour ma part, j'ai tendance à mettre au minimum 50% d'ailliés dans tous mes decks, sauf pour les decks "stuff héros", peu courants, où avoir peu d'alliés n'est pas handicapant dans la mesure où ce sont les héros qui font tout le boulot. Cela nécessite néanmoins de quoi stuffer les héros et dans ton deck ce n'est pas trop le cas. Trop d'events éphémères et circonstanciels. Il faut plus de stabilité dans le deck, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les scénarios de plus en plus corsés!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:07
^^ j'etais sur que quelqu'un allait faire une remarque sur le fait qu'il peux y avoir des decks avec peux d'alliés, mais je pensais qu'il y aurai une référence avec Boromir  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:11
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!

Bon j'ai bien noté toutes vos remarques, je vais remanier mon deck.

C'est clair (et logique) que pour monter un deck Nain à peu près viable, il va me falloir le cycle Cavenain.
Le truc c'est que je ne vais pas acheter tout le cycle tout de suite, car j'aimerai bien me faire les quêtes dans l'ordre (et il m'en manque encore du premier cycle)...sans compter le budget!

J'ai regardé le détail des paquets de ce cycle, et je pense pouvoir monter un deck déjà sympa à jouer avec des ajouts des paquets 4 et 5 (Maître de Bataille d'Erebor, Runes de Daeron et Gardien des Maisons de Guérison).

Ça donnerai ça:

Héros

• Bifur Khazad-dûm 2  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
• Dáin Pied d'Acier Retour à la Forêt Noire 116  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
• Thalin Boîte de base 6  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 

Deck

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
2x Ainé Longue-Barbe (Fondations de Pierre 102)
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x • Faramir (Boîte de base 14)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de base 24)
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de base 18)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 
1x • Cor du Gondor (Boîte de base 42)
2x Coup Rapide (Boîte de base 35)
2x Feinte (Boîte de base 34)
2x Hache de Cavenain (Khazad-dûm 7)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm 8)
3x Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité 79)
3x Vétéran à la Hache (Boîte de base 28)
2x Vétéran du Nanduhirion (Khazad-dûm 6)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
3x Archiviste d'Erebor (Khazad-dûm 11)
2x Cartographe Longue-Barbe (Conflit au Carrock 32)
2x Danger de la Forêt (Boîte de base 69)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)

3x • Gandalf (Boîte de base 73)

Total 51

Donc avec beaucoup plus d'Alliés!
Ça devrait mieux passer (avec la capacité de Dain) les phases de quêtes. Ce sera bon pour aussi pour booster  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 850276551  (le Maître de Bataille d'Erebor c'est limite abusé!).

Les cartes  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 sont globalement peu chères donc l'Intendant du Gondor ira sur Thalin. Et la capacité de Bifur financera les nombreux Alliés  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 .
Les Runes de Daeron amélioreront la pioche.

Quelques petites entorses aux Nains avec un Cor du Gondor (s'il sort ça sera un bonus pour les ressources), Faramir (pour encore booster la  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 2013582248 ), et les Gardiens des Maison de Guérison (en cas de besoin de Heal).
En fonction du scénario, je pourrais toujours enlever les Danger de la Forêt.

Ça semble déjà mieux comme ça non?

Il ne me reste plus qu'à passer demain chez mon crémier récupérer les deux Paquets Aventure, et je testerai ça!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:16
oui ça semble déjà mieux  Very Happy 
Par contre tu peux conserver la ceinture de Narvi qui peux s'avérer très utile dans un deck nain tricolore pour permettre de jouer plus facilement les cartes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:41
Merci!

C'est noté pour la Ceinture de Narvi qui rejoint le deck!

Les Trolls des collines ont sacrément botté les fesses de mes braves héros Nains ces derniers jours.
Je vais leur laisser une journée pour panser leur arrière train, et demain ils seront de retour, plus vindicatif que jamais!

La revanche des Nains...enfin j’espère. Si ces bras cassés ne s'en sortent pas je les envois chez les Elfes poursuivre Gollum!
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:31
Bon, deux parties hier avec ce deck sur le scénario Voyage le long de l'Anduin et...deux victoires!

Voilà à peu près (ben ouais j'ai pas pris de note) comment ça c'est passé:

La première gagnée assez tranquillement grâce une main de départ avec l'Intendant du Gondor et Gandalf, et au tour 2 une Attaque Furtive!
Résultat, beaucoup d'alliés assez rapidement (et donc deux Maîtres de Bataille surpuissants!), et au total Gandalf joué 3 fois. Du coup je termine avec une menace à 29.
J'ai aussi plutôt peu souffert du deck de rencontre, avec pas mal de lieu en carte ombre (double bénéf' avec l’Aîné Longue Barbe engagé en quête!).

Deuxième partie plus disputée, je termine avec une menace de 36 malgré les apparitions de Gandalf!
Sur cette partie le deck de rencontre m'a assez pourri la vie!
J'ai eu l'Intendant du Gondor au tour 4 ou 5, j'avais donc moins d'alliés de posés. Le tour d'après j'avais en main Sacrifice Héroïque, et je me fais engagé au combat par un Gobelin des Monts Brumeux. Je décide sacrifier mon Gardien des Maisons de Guérison (en plus il ne booste pas le Maître de Bataille)...et je me paie en carte ombre Conduit par l'Ombre! Au revoir l'Intendant du Gondor, que je ne reverrai plus de la partie.
Côté carte ombre j'ai aussi eu droit au sympathique et sémillant Chevaucheur de Loup!
Un deck sans cancel ça pique quand même les fesses, heureusement que Thalin m'avait filé un slip en Mithril!

Bref deux parties très différentes et (enfin!) deux victoires. Avec en prime un deck que je trouve vraiment sympa à jouer!

Merci pour tous vos conseils!

Ce soir j'envoie la troupe dans les Collines de l'Emyn Muil, je leur ai promis à tous des nouvelles bottes et je manque de cuir de Troll!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:25
Ce n'est pas dans les collines d'Emyn Muil que tu en trouvera ^^
Ce scénar est plus lieux qu'ennemis mais il te permettra de bien tester ton deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:48
irow a écrit:
Ce n'est pas dans les collines d'Emyn Muil que tu en trouvera ^^
Ce scénar est plus lieux qu'ennemis mais il te permettra de bien tester ton deck Wink

Oui je sais, je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais parler du Conflit au Carrock!

J'ai donc fait une partie sur ce scénario hier.
J'ai gagné assez difficilement avec une menace à 43!

La gestion de la menace à été difficile avec mon deck sur ce scénario (faut dire qu'entre les Trolls et les Terres Brunes!), malgré deux Gandalf pour la faire baisser.

Du coup la plupart des Alliés partent en quête à chaque tour, et le deck est vraiment dépendant des Maîtres de Bataille pour se débarrasser des Trolls.

Ceci dit je pense pouvoir faire beaucoup mieux, car je me lance toujours à l'aveugle sur les scénarios (genre c'est l'aventure on sait pas ce qui va se passer!), et maintenant je sais ce qui risque de me tomber dessus!

J'ai aussi passé La Poursuite de Gollum assez sereinement.
Bon j'ai eu pas mal de bol niveau deck de rencontre (genre, j'ai eu 2 fois un Indice à la mise en place 2B et 3B!), mais je trouve ce scénario assez facile en solo.

Donc pour l'instant les stats du deck dans cette configuration sont:

Voyage le long de l'Anduin: 2/2
Poursuite de Gollum: 1/1
Conflit au Carrock: 1/1

Je vais refaire Conflit au Carrock, et je vais essayer de passer aux Collines de l'Emyn Muil (parait que Voyage à Rhosgobel est trop hard en solo) histoire de voir comment ça tourne niveau gestion de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:51
Ce n'est pas que le voyage a roshgobel est trop dur en solo mais il est spécifique et demande un deck orienté soin pour être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:50
C'est surtout qu'il est bien chi... aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:24
jfmagic16 a écrit:
C'est surtout qu'il est bien chi... aussi... lol!

Oui, je confirme!
Essayé samedi et une défaite épique!

J'ai continué à faire tourner le deck ce weekend, et j'ai entamé la boite Khazad Dum.
Voici donc le bilan des victoires du deck:

Voyage le long de l'Anduin: 2/2
Poursuite de Gollum: 3/3
Conflit au Carrock: 1/1
Voyage à Rhosgobel: 0/1
Collines de L'Emyn Muil: 1/1
Les Marais des Morts: 1/1
Dans le Gouffre Noir: 1/1

Je vais essayé La Forêt Noire, et terminer Khazad Dum.

Si les résultats sont concluants, je posterai le deck dans la section appropriée.

Je trouve qu'il est un peu lent à se mettre en place si l'Intendant du Gondor tarde à se montrer, et il lui manque peut être de la gestion de Lieu (à voir si j'intègre Savoir Ancestral qui me semble pas top...).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:53
pour le moment les stats de ton deck sont encourageantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Einherjer
Homme du Pays de Dun
Einherjer


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 41
Localisation : Nord

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:11
Suite à quelques achats (paquets 1 à 5 du cycle de Cavenain), j'ai apporté quelques modifications au deck:

Héros

• Bifur Khazad-dûm 2  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
• Dáin Pied d'Acier Retour à la Forêt Noire 116  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
• Thalin Boîte de base 6  [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 

Deck

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 4111011880 
3x Ainé Longue-Barbe (Fondations de Pierre 102)
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x • Faramir (Boîte de base 14)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de base 24)
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de base 18)
2x L'Attrait de la Moria (La Route de Fondcombe 30)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3433394170 
1x • Cor du Gondor (Boîte de base 42)
2x Coup Rapide (Boîte de base 35)
2x Feinte (Boîte de base 34)
2x Hache de Cavenain (Khazad-dûm 7)
3x Khazâd! Khazâd! (Khazad-dûm 8)
3x Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité 79)
3x Vétéran à la Hache (Boîte de base 28)
2x Vétéran du Nanduhirion (Khazad-dûm 6)
3x Grêle de Pierres (La Route de Fondcombe 32)

 [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin 3005177270 
3x Archiviste d'Erebor (Khazad-dûm 11)
3x Cartographe Longue-Barbe (Conflit au Carrock 32)
2x Danger de la Forêt (Boîte de base 69)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de base 59)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)
2x Savoir Ancestral (Khazad-dûm 12)
2x • Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau 61)

3x • Gandalf (Boîte de base 73)

Total 52


C'est loin d'être optimisé, mais agréable à jouer!
Et malgré l’absence de cancels qui fait que je me mange les combos du deck de rencontre, je le trouve quand même assez efficace!

J'ai continué le rodage sur la fin du cycle 1 et Khazad dum, et voici les stats pour le moment:

Voyage le long de l'Anduin: 2/2
Poursuite de Gollum: 3/3
Conflit au Carrock: 2/2
Voyage à Rhosgobel: 0/1
Collines de L'Emyn Muil: 1/1
Les Marais des Morts: 2/2
Retour à la Forêt Noire: 2/2
Dans le Gouffre Noir: 1/1
Le septième Niveau: 2/2
Fuir La Moria: 3/5

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:23
Merci beaucoup pour ce retour et pour tes mises à jour.
Je joue beaucoup moi même les decks nain en ce moment. C'est vrai que c'est très très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
MessageSujet: Re: [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin [Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck en travaux] Bifur - Dain - Thalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck à la con pour les nains qui chantent mieux que Céline Dion] Dain pied d'acier - Bifur - Thalin
» [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin
» [BAD, le deck nul, heu DU gros sac] Bifur - Aragorn II -Dain
» [CF 2013][Deck Duo/Solo] Dain / Thorin / Bifur
» Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-